Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

garot sensible

Messages recommandés

Juste une petite question, je monte un cheval avec un garot assez consequent et dernièrement il a eu une petite blessure à ce niveau.
A l'heure actuelle il n'y a plus de poils a cette place (+/- 1,5 cm de diametre) et il y aussi des petites "peaux" seches.
Les 2-3 dernières fois que je l'ai monté il etait assez nerveux, ne voulait pas prendre le trot , ... Je me demande si ca ne lui fait pas mal.
Quelqu'un a un conseil concernant une creme a appliquer ou autre?

merci

a quoi est due la blessure?
si cest a cause de la selle ... ca doit certainement lui faire mal
as tu regarde si la selle le touche a cet endroit?
et sinon le frottement avec le tapis ne doit pas etre genial Confused

les blessures au garrot sont chiantes
elles mettent du tps pour bien guerrir
et mets lui de la creme sinon les poils repousseront blancs lol

la derniere fois que jai du soigner une blessure au garrot ca a mis 1bon gros mois a guerrir (sans monter ni longe avec surfaix ... rien pour y toucher)

quant a te dire si cest ca qui le rend nerveux ... on le connait pas bof
(mais si la selle est pas adaptee cest clair que ca peut etre le cas!)

Merci pr ta reponse Scania, je pense plutot que c'est au niveau du tapis qu'il y a un frottement, la selle est bien adaptée. Le soucis c'est que la tapis de selle a tendance a s'affaisser au fur et mesure du temps qd je le monde et fini par toucher son garot.
Qd tu as eu le probleme, tu as mis une creme speciale?

javais mis du newderm
mais apparement cette creme nest plus produit avec la mm composition depuis ... alors aucune idee de creme a te conseiller bof je my connais pas assez
mais deja de la "bete" creme ce sera deja ca ...
et sinon demande a ton pharmacien lool dhab ils en connaissent un rayon lol

mais la creme arrangera pas la douleur du tapis pour autant ...

J'ai eu un problème similaire avec Rana (sauf que c'étaient des trous de vers! Mm le vermifuge est inefficace avec cette juju! pas d'accord )
Pommade cicatrisante (pour trayon) et gel-eze pour monter!

J'ai eu le même problème avec Pampero et j'ai acheté un equi-gel avec un trou au niveau du garot ce trou étant renforcé tout autour ce qui permet de ne pas toucher le garot. Vraiment très efficace et plus aucun problème

pareil que précédemment , j'ai fabriqué un tapis spécial pour ce genre de cas , découpé au niveau du garrot avec renforcement pour surélever un peu sur les bords du trou.
Certains tapis western déjà découpés peuvent convenir parfois.
Mais si tu ne trouves pas une selle adéquate , il sera toujours en danger de rechute.

comme crème de remplacement il y a aussi inotyol, en fait il faut des crèmes grasses à base d'oxyde de zinc et parfois de vit d (huile de foie de morue).
en générale les crèmes pour les fesses de bébé font l'affaire pour ce genre de problème.
et je confirme aussi pour le tapis... ;-)

les crèmes ...pour guérir oui , mais là c'est cicatrisé ; or si on continue à mettre des crèmes épaisses on empêche la peau de respirer et le poil de repousser ; cependant le poil est une protection naturelle contre les frottements (à condition de ne pas le "rebrousser" avec le tapis) .
De plus les crasses collent dans la crème et finissent par former des croûtes irritantes .

OK merci pour vos conseils.
J'ai un gel mais c'est un simple, il n'y a pas de trou au niveau du garot.

bah ya pas 36solutions lol
ou tu montes plus ou tu trouves autre ch Smile ...

ou tas plus qua monte a cru ou longer ou faire des longues renes ... Razz

Tu peux mettre un mouton au niveau du garrot, mais si il est blessé a cause de ta selle sa ne fera que se réouvrir

• Créer...