Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils sont là haut maintenant...

Messages recommandés

Invité
J'en ai les larmes aux yeux, nous avons euthanasié nos deux poneys Kinder et sa maman Sophie hier soir.
La décision à été difficile à prendre, mais elle s'est imposée d'elle même.
Sophie, suite à un accident avait de gros problèmes pour se déplacer, et ces derniers temps je devais aller la relever ts les jours. Elle restait couchée des heures sous la pluie et ds la boue (malgrés les abris ds la prairie). Il était impossible de la mettre au boxe car elle avait en plus de l'emphysème.
Kinder lui, ns a joué une sale blague, si on peut dire.
Avc sa fourure d'ours, il se sauvait de nouveau tt le temps, et ce We je l'ai retrouvé ds une prairie, qui n'avait pas été paturée, Sophie l'y avait rejoint (elle n'aurait quitté son fils pour rien au monde).
Dimanche soir je les retrouve ts les deux sur le chemin devant la maison. Sophie tenait à peine sur ses jambes et respirait avc bcp de difficultés, Kinder lui était complètement fourbu, en même pas 2 jours, il ne savait presque plus marcher.
Dimanche soir, on n'a parlé que de ça, que faire?
Lundi, Sophie est restée couchée tte la journée, Kinder lui était debout mais ds un état pas possible,Nous avons attendu le soir que le fils de Dom soit chez sa maman, et il leur à fait la dernière injection.
Le camion est passé ce matin, j'en ai pas dormi.
On savait que tôt ou tard on devrait piquer Soph, mais certainement pas les deux en même temps.
Ce qui me console un peu, c'est que jamais ils n'auront été séparés.
Salut mes p'tits loups...

c'est une histoire bien triste.... j'y connais pas grand chose en fourbure,mais y avait-t-il pas moyen d'attendre et de soigner une forubure(sans acharnement)

Invité
On y a pensé et repensé, mais avc Kindy le plus compliqué c'est le régime à moins de l'avoir gardé enfermé ds un boxe tt le tps, c'est impossible de le garder derrière une cloture. Quand je repense à Soph, handicapée, je ne peux pas m'imaginer Kinder comme elle. Il ne savait plus se bouger et je pense qu'il n'osait pas se coucher tellement il était raide. Il souffrait vraiment.
C'est peut être bête mais ce poney, je ne voulais pas le voir finir ses jours sur un carré de terre et handicapé cm sa maman.
J'ai passé bcp d'heures avc eux en 2 ans que j'habite là bas, et je les aimais cm si je les connaissais depuis tjrs et je pense que oui, c'était la solution, même si elle est douloureuse.

Invité
Par ou commencer?
Ce matin Dom, me dit que les gamins ont trouvé un poney blanc sur la route et qu'ils l'ont mis ds une de nos prairies.
On tél à la police, pour voir si personne n'a perdu son poons, rien. On tel à une voisine qui a aussi des chevaux, elle n'a rien entendu dire.
Je décide de changer le poney de prairie, pour qu'il soit plus à vue, qq fois que son proprio le cherche. De le maison, je le trouvais très ressemblant à Sophie, mais bon c'est loin et impossible de tte façon.
Mais quand je suis arrivée ds la prairie et que Sophie à hennit en me voyant, j'ai fondu en larme avt de la prendre ds mes bras.
Jamais on ne pourra expliquer ce qui c'est passé, elle a eu la même dose que Kinder, mais elle S'est réveillée et est réapparue le lendemain ds l'après midi (lundi). Bastien, avait bien reconnu son poney, mais n'était pas au courant qu'il était sensé être mort. Qd Dom lui a dit que son poney était au parardis il était très triste forcément. Mais il ne devait pas comprendre.
Toujours est il que Dom n'a jamais eu ça ds tte sa carrière de véto.
Qd je suis revenue en pleurant et en rigolant en même temps,et que je lui ai dit: c'est Sophie! Il est resté sans voix pdt une éternité.
J'en reviens tjrs pas. Mais son petit hennissement au retour du travail m'a confirmé que parfois des miracles se produisent la veille de Noël.

Invité

ça fou des frissons ton histoire, comment est-ce possible ? quoi?

Et elle va bien ?

Invité
Elle va aussi bien qu'elle le peut, elle reste handicapée bien sur, mais tjrs est il que j'ai plus trop le coeur à l'euthanasié ma rescapée.

quoi?quoi?quoi?quoi?quoi?quoi?

Mais je pige pas comment elle est revenue jusque chez toi si le camion les avait embarqué??

Mais c'est super comme histoire!!!!

Invité
Mais en fait le camion doit n'avoir embarqué que Kinder.
Je pense que Soph en a eu peur, et est partie se réfugié plus loin ou elle a du dormir, car je suis passée par là en allant lacher Nelson au paddock, peu de tps après le passage du camion et je ne l'ai pas vue.

Invité

Je vous jure que je ne suis pas en plein délire, même si parfois j'ai des doutes lol!fou
De plus vu le métier de mon loup je peux pas m'amuser à inventer des histoires:non: non non

Invité
lysope a écrit:
Mais le vété n'a pas attendu pour confirmer la "mort"??

le vété c'est son homme si j'ai bien compris

Invité
Mais non on a pas attendu, des euthanasies il en fait qq unes par mois et franchement euthanasier TES poneys c'est trèèèès dur.
Il leur avait fait une dose plus que suffisante (logiquement!) et puis après on est parti, on était patracs et pas heureux. C'était dur de les voir là.
Habituellemet il vérifie tjrs après qq temps que le coeur est bien arrêté, mais là pas le courrage d'y retourner!

Invité
le camion ne sait pas inquieté d'embarquer un poney plutot que deux ?

elle cherche pas trop son poulain ?

j'imagine même pas le sentiment que tu as du avoir en la voyant sur ses jambes, ça doit faire un choc !

Invité
On ne voit jamais les chauffeurs du clos, ils ont l'habitude, ils passent vers 5h30 du mat. Mais en tt cas il ne ns on rien signalé.
Kinder avait 7 ans dc c'était plus son ami que son fils. Mais elle est de nouveau avc Tadeck et Amélie une retraitée aussi dc pour le moment ça à l'air d'aller.
Quand je l'ai vu j'ai du répéter 150 fois son nom, sur les 100m qui ns séparaient.

Invité
Merci mais depuis ce matin ça va bcp mieux lol!

Invité
vivaldinette a écrit:
et kinder ?

lui est mort rose

Invité
Kindy lui, il est bien parti là haut... Et bien que je sois contente pour Soph ( même si ça ne résoud rien à son handicap) je ne peux m'empêcher d'être triste pour lui. Et si ça avait été l'inverse, Kinder réveillé et Soph au paradis, je pense que mes sentiments auraient été les même mais inversé, contente pour lui et triste pour elle.
Vous savez je les aimais autant l'un que l'autre. Comme les autres chevaux présents à la maison.

Ho mon dieu!!!C'est pas possible?! C'était pas son heure...mais de là à ce que après avoir été euthanasié, elle revienne... quoi? C'est à ni rien comprendre. Surtout que Dominique est véto depuis des années, comment il aurait pu "rater" son euthanasie...J'y crois pas!!!

je connaissais très bien Kinder et Sophie... c'est moi qui l'ai essayé quand on a été les chercher ac Alexia pour Bastien!Pauvre Kinder...Il était magnifique! rose

Invité
En fait Dom utilise un anesthésiant à forte dose pour les euthanasie, et moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a eu la même dose que lui, mais elle est plus petite, dc la concentration était logiquement plus forte.
La seule explication est pê que tt les médicaments n'ont pas les même effets chez des personnes différentes. Je ne sais pas, le mystère reste entier!

Nous avons dû euthanasier un cheval il y a 3 semaines, il avait 34 ans !
Le véto lui a fait un calmant puis l'injection létale, dose "ordinaire"...

Et le petiot ne s'est pas couché: on est resté là , près de lui environs 10 minutes...il luttait à l'intérieur mais ne se débattait pas, il était calme, confiant, apaisé même ! Une seconde injection a été nécessaire...
C'était horrible , cette INFINIE attente ! On lui parlait, on lui disait combien on l'aimait...Cela faisait 29 ans qu'il était là...ancienne gloire en jumping, cela faisait 15 ans qu'il vivait une retraite heureuse...

C'est une histoire tres emouvante .... Son heure n'etait pas arrivé et les miracles de noel existent donc !! En tout cas je vais commencer a y croire . On peut esperer que Sophie guerrisse ... en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite sait on jamais !! Il faut y croire !

Invité

Et ben quelle histoire quoi?

Pour Kinder roserose

Invité
Je voudrais revenir à ce que Virginie à écrit, attention Sophie n'était pas morte, elle n'est pas réssucitée. La dose était insuffisante, elle a juste dormi, la mort n'ayant pas été constatée, cm je l'ai écrit plus haut.
Je ne voudrais pas que Dom soit critiqué suite à cet évènement!

quoi? Pas possible....ton véto n'a pas fait la bonne piqure , normalement il y a du curare dans la seconde injection!!!!!
Normalement il doit écouter le coeur pour être certain de la mort ....très bizarre comme histoire !

N'empêche, je suis de tout coeur avec toi .... roserose

struna a écrit:
quoi? Pas possible....ton véto n'a pas fait la bonne piqure , normalement il y a du curare dans la seconde injection!!!!!
Normalement il doit écouter le coeur pour être certain de la mort ....très bizarre comme histoire !

N'empêche, je suis de tout coeur avec toi .... roserose

Je me permet de répondre... ms c'était les poneys du vétérinaire en question...ainsi que ceux de Tidam bien sur...Dc je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de s'éterniser devant le corps des 2 poneys!

Oui, je comprends, je viens de passer par là....Mais ça ne prend pas bcp de temps d'écouter si le coeur bat tjs !
Je mettrais ça sur le compte du "choc subit" ....pas évident de faire "partir" 2 chevaux aimés pendant de nombreuses années ! (j'espère juste que Kinder était bien mort, lui .....)

Invité
Je me doute bien que ton message n'était pas méchant Virginie mais je tenais à le préciser.
C'est qd même un peu délicat cm sujet sur un forum.
Dom doit avoir euthanasié des centaines de chevaux, chiens, chats,...même des lapins. ca ne lui est jamais arrivé, cm quoi, il ne faut jamais dire jamais.
Sarah et Struna, non Kinder est mort, sinon il se serait réveillé bien avant l'arrivée du camion! Mais je vous avoue que j'y ai pensé...

ca c'est fou, mais une belle histoire, un beau cadeau de noel, j'imagine ta tête quand tu l'as revue à mon avis je me serais évanouie....

je suis contente pour toi, c'est que effectivement ce n'était pas son heure, rest à espérer qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle ne souffrira pas du manque de son fils....

Joyeux Noel à toi et ton compagnon qui doit être aussi étonné quoi?

• Créer...