Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

probleme consentration ...

Messages recommandés

mon loulou et la concentration ca a jms ete ca ... Confused
mais depuis le demenagemt
la piste plus petite
plus de monde
...
des quon croise un cheval en piste
des que qqun dautre est la
des que qqun longe un dadou marche monte ...
cest la galere Confused

qd jsuis tte seule no soucis (bon des trucs a bosser etc oui ms entre lui et moi cava +-)
mais des quil y a qqun dautre il est tt tendu a lecoute de ce qui se passe (ms quest ce quil fait lautre? cest qui? pourquoi il est la? pourquoi il passe a cote de moi? on va pas dire bjr? )
les oreilles qui tournent dans ts les sens la bouche qui se crispe le cou de mm le reste du corps qui part en cacahuette ... il commence a marcher nimporte comment ...

au trot et au galop ca passe encore (il est un peu plus oblige de faire attension a ce quil fait)
mais au pas impossible presque ... mm un cercle en main en avant et regulier ... ca va plus
il me faut facilement 1h (parfois bien plus) pour avoir 1cercle regulier en main et detendu

alors comment vous faites vous?
et en concours? ya doffice plein de monde dans la piste et tt ... comment garder lattension de la grosse bebete? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, c'est "désensibiliser"... Tu lui fais voir un max de monde chaque fois que tu sais...

Quand il se déconcentre au boulot, essaie de varier au maximum tes demandes et occuppe-le en permanence... il devra être plus attentif à toi et moins aux autres...

Dernière chose, mais ça viendra avec le temps: j'ai connu qq chevaux de haut niveau en dressage vrmt très "à l'oeil"... Quand "leur" cavalier montait dessus, ils étaient tlmt canalisés et dans leur boulot qu'on aurait dit qu'ils étaient transformés...
Mais j'ai l'impression que pas mal de cavaliers d'obstacle sont moins attentifs sur ce point lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessensibilise a quoi? lol
il voit du monde ts les jours tu sais Wink il vit pas tout seul lol
qd ya du monde il ne fait rien de mal il se saisit pas il na pas peur il nest pas mechant ... il a juste envi daller dire bonjour de regarder ce que lautre il fait ... en resume il bosse pas il pense a tout sauf a ce que je lui demande (et si le dessensibilser = le faire se concentrer lool on tourne en rond)

faire varier mes demandes jsuis sceptique ... si ce que je vx cest un cercle et qui fait tout sauf un cercle ... je vais pas le faire aller dans ts les sens lol (et pi mm qd je demande des chgmts de main il fait aussi nimporte quoi si cest pas precis)
dailleurs justement pour le moment jessaye de bosser la regularite et le rendre plus "manipulable" alors je vx du precis et pas du je fais nimporte quoi pour combler le tps que je monte
pi mon probleme est au pas et non pas au autre allure ... (pour des demandes variees ... pas facile qd ca va tt lentement lol)

aujourdhui grande constatation
ce sont les "grands chevaux" qui linteressent et non pas les poneys ...
3shets dans la pist et monsieur sen fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...