Akésa 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Voila mon problème: que ce soit lorsque je monte Akésa seule ou quand Laura m'accompagne avec Yzzara, ou bien que je monte Yzzara seule, j'arrive toujours à me faire embarquer. C'est évidemment très stressant, d'autant plus que je panique au plus haut point instantanément. Les situations sont différentes avec chacune: Akésa, je la mets au galop et elle m'embarque, tandis que Yzzara, la seule et unique fois où elle l'a fait ( c'est-à-dire aujourd'hui...) elle est partie car elle a peur des vaches (qui ont la sale habitude de toujours nous rejoindre dans des courses folles, accompagnées de bonds et cris en tout genre...) Est-ce que je dois réagir de la même façon dans les deux cas?? Et surtout, comment réagir?? Quelle position adopter?? Laura me dit que je dois faire "tourner" ma jument dans un champs sur une volte courte pour "briser" le galop, mais j'ai peur qu'elle ne reparte de plus belle... Alors, quels sont vos avis? Merci bcp à ts pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 fais des demis arrêts ...ou si c'est embarquée pure et dure, mets lui un mors un peu p^lus sévère...unn accident est vite arrivé en ballade, vaut mieux prévenir que guérir...mets lui aussi éventuellement une martingale si elle lève la tête pour embarquer...mais dans tous les cas, agis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Le mien ne faisait ça qu'en ballade (mors espagnol ou simple filet)... et la seule et unique solution que j'ai trouvé, c'est de la monter en promenade en Hackamore. Depuis, plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Pareil, ma jument en piste c'est au filet sinon en balade c'est un mors plus méchant sinon je me fais embarqué Je préfère faire ca que d'avoir un accident... (c'est si vite arrivé avec tous ces chauffards ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Oui moi j'ai mis unmors un plus severe en balade pendant 6 mois, elle a donc compris la petite Donna et depuis je remet mon filet simple ou double brisure et elle y songe meme pas!! Courage En tout les cas niveau position, met toi en arriere legerement et ne tire pas troptrop sur tes renes au plus tu tire au plus elle tireront aussi! Bonne chance, et agis vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Surtout quand ca arrive BAISSE LES MAINS! Plus tu vas les lever plus elle va accelerer! Et comme les autres ont dit, fais des demis arret et penche toi legerement en arriere pour rester bien calée dans ta selle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ca m'est arrivé aussi, en effet baisser les main, voir s'aider d'une martingale, si tu te rends compte que tu n'as plus rien en main, peut-être revoir ton mors et moi j'ai utiliser la technique du confort inconfort, à chaque embarquement, au moment de l'arrêt je le fesait reculer, et maintenant tout va bien.... à débattre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 caliche712 a écrit:ca m'est arrivé aussi, en effet baisser les main, voir s'aider d'une martingale, si tu te rends compte que tu n'as plus rien en main, peut-être revoir ton mors et moi j'ai utiliser la technique du confort inconfort, à chaque embarquement, au moment de l'arrêt je le fesait reculer, et maintenant tout va bien.... à débattre... C'est vrai que c'est une solution qui porte a débats car ca pourrait créer une autre forme de défense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi je pense que quand je vais devoir remonter un cheval qui va me faire une crasse, je vais me retrouver la cul dans le sable vite fait! Pour la promenade, toujours plus sécurisant de mettre un mors plus méchant... on sait jamais ce qu'il peut se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pamina a écrit:Surtout quand ca arrive BAISSE LES MAINS! Plus tu vas les lever plus elle va accelerer! Et comme les autres ont dit, fais des demis arret et penche toi legerement en arriere pour rester bien calée dans ta selle!Je ne dirais pas de baisser les mains d'office, mais surtout de ne pas lever les deux en mm tps! Si le cheval est passé derrière la main ou lève la tête, en levant les deux mains, on est tjr dans le vide! En cas d'extreme urgence, tu peux tjr essayer l'arret "frein-à-main" Une main sur l'encolure juste dvt le garot (voire meme la rene appuyée avec la main du mauvais coté) et l'autre main qui ralenti le cheval par grandes saccades... attention qd meme aux coups de cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pamina a écrit:caliche712 a écrit:ca m'est arrivé aussi, en effet baisser les main, voir s'aider d'une martingale, si tu te rends compte que tu n'as plus rien en main, peut-être revoir ton mors et moi j'ai utiliser la technique du confort inconfort, à chaque embarquement, au moment de l'arrêt je le fesait reculer, et maintenant tout va bien.... à débattre... C'est vrai que c'est une solution qui porte a débats car ca pourrait créer une autre forme de défense... C'est pour ça que je mets des réserves je ne pense pas qu'il y a une et une seule solution à chaque problème, mais qu'il faut en essayer plusieurs et trouver celle qui convient au cheval et au cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Maljam a écrit:Pamina a écrit:Surtout quand ca arrive BAISSE LES MAINS! Plus tu vas les lever plus elle va accelerer! Et comme les autres ont dit, fais des demis arret et penche toi legerement en arriere pour rester bien calée dans ta selle!Je ne dirais pas de baisser les mains d'office, mais surtout de ne pas lever les deux en mm tps! Si le cheval est passé derrière la main ou lève la tête, en levant les deux mains, on est tjr dans le vide! En cas d'extreme urgence, tu peux tjr essayer l'arret "frein-à-main" Une main sur l'encolure juste dvt le garot (voire meme la rene appuyée avec la main du mauvais coté) et l'autre main qui ralenti le cheval par grandes saccades... attention qd meme aux coups de cul Suis franchement pas persuadée... ca va juste engager un jeu du plus fort! Et a ce petit jeu la on est TOUJOURS perdant!!! Dans ce cas je prefererais mettre un mors un peu plus dur sur lequel je ne devrais pas tirer comme une barbare plutot que de dechirer la bouche de ce pauvre cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 caliche712 a écrit: C'est pour ça que je mets des réserves je ne pense pas qu'il y a une et une seule solution à chaque problème, mais qu'il faut en essayer plusieurs et trouver celle qui convient au cheval et au cavalier Suis bien d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pamina a écrit:Suis franchement pas persuadée... ca va juste engager un jeu du plus fort! Et a ce petit jeu la on est TOUJOURS perdant!!! Dans ce cas je prefererais mettre un mors un peu plus dur sur lequel je ne devrais pas tirer comme une barbare plutot que de dechirer la bouche de ce pauvre cheval! Ici, c'est surtout à utiliser en cas de danger... Pas pour tous les jours! L'escalade dans la force n'arrive que si on tire vrmt... Avec des saccades, on est sensés éviter ça... Avec un mors plus dur, la force est plus légère ds la main, mais pas dans la bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites