Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Avoir un contact léger

Messages recommandés

Depuis environ une semaine, ma jument est assez dure en bouche...
Pourtant il ne me semble pas être dure en main, j'ai très peu de force et elle tire quand même quand je tiens les rênes à deux doigts!

Elle ne tire pas à fond hein, juste elle prend appui sur le mors j'ai l'impression... Avant ça allait pcq j'avais tout le temps mes rênes qui flottaient un peu... hum

Mais maintenant que j'ai mes rênes tendues elle "machouille" et s'appuie... bon elle travaille nickel à part ça, je fais des arrêts du galop nickel bien compacte, mais j'aimerais obtenir des conseils pour l'avoir plus légère...

voilou Wink

et bien, ta jument travaille enfin convenablement!
elle prend enfin appui sur le mors!

avant, elle trichait et passait derrière ta main, d'où un contact de trois grammes!

un cheval qui travail convenablement doit avoir un contact franc avec le mors, sans s'appuyer completement dessus!

Oui c'est mon impression aussi!

Avant elle se plaçait mais pas en engageant... Aujourd'hui je l'ai vraiment sentie compacte et réactive!

Avant (et encore un peu maintenant sûrement hein!) elle "hochait" de la tête... je vais essayer de vous montrer ça en vidéo lool

et bien voila, mieux vaut tard que jamais!

maintenant, il faut que tu travaille cette attitude, qu'ellle continue ainsi!

lool

C'est pas de sa faute, c'est de la mienne...
Cette jument elle a un gros potentiel, j'essaie d'avancer assez vite pour la ratrapper... Quand mon prof la monte c'est waw...
Heureusement elle est super gentille et me pardonne (en général lol) mes erreurs Wink

Bon je mettrai la vidéo demain pcq ça prend du temps de charger, j'ai vraiment trouvé la plus flagrante, y a en a où ça se voit moins je vous rassure, ce jour-là j'ai vraiment monté pas bien..

Le mien est un amour quand il bosse...si pas il sait être infecte...

Pour les faire céder...petites flexions qu'ils lachent prise et que tu puisses reprendre un contact normal...bien entendu impulsion et plus de jambes que de mains;..

ptiteblue a écrit:
et bien, ta jument travaille enfin convenablement!
elle prend enfin appui sur le mors!

avant, elle trichait et passait derrière ta main, d'où un contact de trois grammes!

un cheval qui travail convenablement doit avoir un contact franc avec le mors, sans s'appuyer completement dessus!

Elle a tout dit Wink

Alors ben alors petite question pour moi :

Comment je peux faire pour que ma jument s'appuie sur son mors... ENfin le problème c'est qu'elle s'appuie mais après arrete d'un coup puis recommece et hop arrete... Pourtantje ne change pas ma main et je la met fort en avant mais impossible qu'elle reste appuyée

si vous pouvez m'aider :s

Des jambes .. des jambes et encore des jambes

Des exercices tels que flexions, voltes, cercles .. le tout en jambes Wink

Le contact juste devrait se limiter au poid des rennes... Mais elle a peut-être besoin d'un contact plus franc pedt un moment.

Si elle s'apuie, tu peux faire de petite vibrations vers le haut

Moi je suis d'accord avec isa, si elle prends contact avec le mors c'est bien, en tout les cas si elle sappuye de trop, alors lapetite vibration quoi et des JAMBES, fait des exercices de voltes, demi volte, cercle, racourcir le cercle et le ragrandir, des changement de main dans le cercle, des serpentines, tout ca va l'assouplir et la rendre plus légére en bouche..

Courag' hehe

cheling a écrit:
Alors ben alors petite question pour moi :

Comment je peux faire pour que ma jument s'appuie sur son mors... ENfin le problème c'est qu'elle s'appuie mais après arrete d'un coup puis recommece et hop arrete... Pourtantje ne change pas ma main et je la met fort en avant mais impossible qu'elle reste appuyée

si vous pouvez m'aider :s

Tiens, on dirait la mienne y a pas longtemps encore lool

Voilà la vidéo, je vous dis à l'avance que c'est vraiment très flagrant, d'habitude c'est bcp moins flagrant... Mais tant qu'à soigner ses défauts, autant les montrer à fond mort de rire

https://www.dailymotion.com/pb/video/xsp22_kioudymontee-010

bonmaintenant elle a un epu evoluer et ca tete va de moins en moins du haut vers le bas et je suis presque au stade de la vidéo mais bon je vous jure les jambes j'en donne enfin le probleme aussi c'est quelle ne repond pas du tout a la jambes :s je pense que quand les gens l'on déébourer ils ne lui ont pas vraiment appris a etre sensible a ce niveau ca donc je suis obligée d'uliser des petit éperons le temps qu'elle comprenne mais compte bien les enlevé après

mais vais l'entrainement sur cercle alors meme si elle déteste ca.

Ah oui j'ai remarquer du changement (un peu) quand j'ai commencer a travailler en longue renes. Est ce que ca peut etre bénéfique???

Pour moi un cheval qui bouge la tête comme ça c'est svt un chevval qui a été forcé dans sa mise en main, sans prendre le temps de travailler la fixité de la nuque de façon "naturelle" en commencçant par s'occuper de l'arrière main au lieu de bloquer la main...

Zzz a écrit:
Pour moi un cheval qui bouge la tête comme ça c'est svt un chevval qui a été forcé dans sa mise en main, sans prendre le temps de travailler la fixité de la nuque de façon "naturelle" en commencçant par s'occuper de l'arrière main au lieu de bloquer la main...

Tu veux dire dès le débourrage ou travaillé comme ça?
Je ne connais pas son passé.. Elle a 13 ans et ça fait 2 ans que je la monte. Au début je montais vraiment comme une m****, je n'ai pas honte de le dire, pour moi placer c'était cisailler dans la bouche et voilà.
Depuis que je l'ai achetée je prends cours avec un pro et je perds mes défauts... petit à petit..

Probablement depuis qu'on essaie de la placer. En cisaillant en éffet. Bonne continuation dans votre travail en tout cas!

bah moi non plus je ne connais pas le passé d'esme et elle a deja 8 ans maintenant je pense

mais bon maintenant elle se place toute seule sans que je le demande mais continue afaire aller sa tete :s

• Créer...