mosquita19801 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Hello, J'ai un souci avec mon Tango. Il va très bien pour tout sauf qu'au galop à droite, il part régulièrement à faux. Disons que dans les bons jours, sur cinq départs il part deux fois à faux et dans les mauvais quatre fois. Pourtant, il est de bonne volonté, il part très bien au galop dès qu'on le lui demande. Il part non seulement à faux sous le cavalier mais aussi à la longe. En fait, à la longe quand c'est moi qui demande, il part souvent à faux; par contre, si c'est lui qui pète un plomb et ma fait un départ au galop, il part systématiquement sur le bon pied!!! Je dois quand même ajouter qu'il y a peu que je travaille réellement le galop à droite car il a d'abord fallu l'équilibrer à gauche (où il partait toujours sur le bon pied mais était un peu poulain- je vais n'importe où, je me mets en contre-pli et ce genre de choses). Des conseils pour qu'il parte sur le bon pied??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 La mienne fait ça aussi à droite. Et j'ai trouvé un truc, je la fait partir en perte d'équilibre, donc enfait elle est obligée de partir sur le bon pied., j'explique; Je prend par exemple une petite diagonale, genre H-B, et en B, je demande mon départ au galop, comme elle est centré, pas plus à droite que à gauche elle est droite, puis en arrivant en B elle "tourne" un peu et est obligée de partir sur le bon pied, pas comme si tu étais sur un cercle ou le cheval à le "choix" Je sais pas si c'est très clair lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 J'ai eu le même problème avec Justiciero jusqu'à la visite de Clémot. Il partait systématiquement au contre-galop à main droite. Après avoir été "décoincé", j'ai retravaillé les départs au galop à main droite avec l'aide de Samaria. Comme il doit engagé le postérieur extérieur lors du départ au galop, on l'a retravaillé comme un jeune cheval. La cravache à l'extérieur et je le touchais légèrement sur la croupe en reculant la jambe extérieure et en lui disant "galop" afin qu'il comprenne ce que je lui demandait. Pour l'instant je démarre au galop du pas. Depuis que je le travaille comme cela, je n'ai plus de départ à faux sauf quand je ne recule pas assez ma jambe. Mais là, je le repasse au trot tout de suite. Il ne me reste plus qu'à faire la même chose en partant du trot mais, une chose à la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi, il comprend très bien ce que je lui veux, d'ailleurs une fois que je lui demande le premier départ, il sait que je vais redemander ensuite, alors il le fait presque tout seul mais pas sur le bon pied!!!! Peut-être qu'une visite ostéo est à envisager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je sais que tu peux faire comme pour les tous jeunes chevaux, càd lever une main pour le soutenir quand tu pars au galop mais je ne sais plus quelle main par rapport à quel galop. Je demande et te dis quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Val a écrit:Je sais que tu peux faire comme pour les tous jeunes chevaux, càd lever une main pour le soutenir quand tu pars au galop mais je ne sais plus quelle main par rapport à quel galop. Je demande et te dis quoi. C'est la main intérieure... ça fonctionne pas trop pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Voilà j'ai la réponse... (je viens d'avoir le même problème avec Star et d'ailleurs je stressais pour ce concours à cause de ça ) Donc pour le départ au galop à main droite, tu recules ta jambe gauche et au même moment tu relèves un peu ta main droite pour le soutenir. Si départ au galop à main gauche alors relever la main gauche. Moi j'essaye de démarrer normalement et si ça va pas hop, je soulève la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Val a écrit:Je sais que tu peux faire comme pour les tous jeunes chevaux, càd lever une main pour le soutenir quand tu pars au galop mais je ne sais plus quelle main par rapport à quel galop. Je demande et te dis quoi. C'est la main intérieure... ça fonctionne pas trop pour le moment t'as été plus vite que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 partir du pas ou du trot cadensé! avoir un contact franc sur la rêne extérieure reculer la jambe extérieure, basculer le bassin et détendre un peu la rêne intérieur.e au moment du départ. Prendre les départs au galop dans l'entée d'un tournant, comme les coins du manège. si ca ne suffit pas,mettre légèremnt la tête du cheval à l'extérieur et redresser dès qu'il est au galop. cette dernière facon ne peut être utilisée que très peu de temps. par ex si le cheval part bien 1 fois, recommencer si c'est toujours bon, recommencer avec la tête presque pas à l'extérieur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 moi j avais le probleme avec un cheval avant on m a dit de faire un cercle et a l arrivée de la piste ( face a B par exemple ) demander le départ , il est donc obliger de "lancer" son entérieur droit , sinon il se tape la jambe dans le part botte . ainsi au fur et a mesure du temps il a apprit a demarrer juste au galop a dorite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Tu pars au galop d'un bon trot, si il part a faux, tu l'arrête et tu le fait reculer , après tu reprend le galop, si il repart a faux, tu t'arrête et tu recule , .... Une fois qu'il part sur la bon pied caresse le un peu , tu peux aussi t'aider en mettant ta cravache à l'extérieur comme pour les jeunes chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Daffy a écrit:Tu pars au galop d'un bon trot, si il part a faux, tu l'arrête et tu le fait reculer , après tu reprend le galop, si il repart a faux, tu t'arrête et tu recule , .... Une fois qu'il part sur la bon pied caresse le un peu , tu peux aussi t'aider en mettant ta cravache à l'extérieur comme pour les jeunes chevaux . Question extrêmement stupide mais ça me turlupine: qu'est-ce que c'est censé changer la cravache à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Daffy a écrit:Tu pars au galop d'un bon trot, si il part a faux, tu l'arrête et tu le fait reculer , après tu reprend le galop, si il repart a faux, tu t'arrête et tu recule , .... Une fois qu'il part sur la bon pied caresse le un peu , tu peux aussi t'aider en mettant ta cravache à l'extérieur comme pour les jeunes chevaux . Question extrêmement stupide mais ça me turlupine: qu'est-ce que c'est censé changer la cravache à l'extérieur? C'est le postérieur extérieur qui engage lors du départ au galop. Mettre la cravache à l'extérieur peut donc aider le cheval à comprendre ce qu'on lui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 moi j'ai le même probleme avec ma jument. Bon se que je vais te dire c'est extrèmement bète mais pour moi sa marche a tt les cout et elle ne part plus a faut (saufe quand je ne le fait pas ) Si part exemple je le met en cercle a droite je doi tjs la faire partir au galop vers la direction de la sortie de piste pcq si je la fai partir quand je suis dos a celle ci elle démarre tjs a faux. Mais ces a toi de trouver une astuces moi jai trouver sa part hassard. Sinon comme les autres dise, reculer ta jambe extérieur et moi je dirai aussi levr ta main intérieur mais aussi l'ouvrir dans le cercle. Bonne chance.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bon pour reprendre un peu toutes les idées plus haut, voilà mon résumé (façon de parler ): -Il faut d'abord savoir quel est le degré d'équilibre et de dressage de ton cheval. Si il connait la rêne contraire ou qu'il est suffisamment équilibré, tu peux effectivement lever un peu la main intérieure au moment de partir. Sinon ça ne sert à rien. -De plus si ton cheval est sur les épaules, il vaut mieux essayer un départ du pas ou du'un petit trot rassemblé, plus il file et plus il va partir en tombant dans son galop et tu auras plus de chance d'être sur le mauvais pied. -Tu peux l'incurver légèrement vers l'extérieur au moment de ta demande (=par perte d'équilibre), ce qui le forcera à dégager son antérieur interne puisque c'est le postérieur externe et l'antérieur interne qui donnent le départ du galop. Mais ce n'est pas à utiliser à long terme comme dit plus haut. Petit à petit essaye de le faire partir droit. -Ne pas oublier les jambes qui sont en fait les plus importantes: jambe extérieure reculée mais aussi jambe intérieure à la sangle pour donner l'impulsion, c'est très important! Quant à la cravache, si tu la mets à l'extérieur il faut l'utiliser derrière la jambe, si tu la mets à l'intérieur tu peux donner un petit coup sur l'épaule pour soliciter l'antérieur interne. -Et un dernier conseil, je ne le ferais pas partir toujours du même endroit, au contraire demande lui des départs de chaque coin de la piste ou dans des figures diverses, sinon il prendra l'habitude de partir tjrs du même point et tu n'auras qu'un cheval conditionné et pas correctement mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 oui c'est sur que se que j'ai di avec tjs me même endroit comme le nancy ces pas a long terme ces clair lol mais vu que ces le début je préfère quelle parte tt de suite sur le bon pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites