Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ras le c**

Messages recommandés

Invité

Mare mare mare

Voilà l'an passé c'était l'année "abonnement" véto = Ganouche fauchée

Cette année c'est la voiture qui a lacher enfin le moteur = Ganouche fauchée ( encore )

Puis là ça commence à aller mieux MAIS ( y'a tj un mais ! )
Coup de fil hier soir, la voisine de mes prairies, me dit "ça y est encore un de barré" mais non ( "ouf" ) quoique j'aurais préféré ça fait moins de dégats.

La voisine a fait planter des arbustes le long des clotures ( tout contre ) et les ponettes ont bouffés ces arbustes ( malgré qu'elles ont du foin, encore de l'herbe, des pierres a sel, .... ) = je dois aller voir ce 16h l'étendue des dégats et remboursé le tout pas d'accord

Mais qu'elle idée de planter là aussi malade faut pas tenter le diable tout de même...

Dire qu'il y a des chevaux qui creve la faim et mes tonneaux arrivent encore a aller manger ailleurs que dans leurs hectares marre

N'y a-t'il pas une distance réglementaire à respecter pour la plantation d'arbustes par rapport aux clôture ?

Cela vaut peut-être la peine de te renseigner.

Christine D. a écrit:
N'y a-t'il pas une distance réglementaire à respecter pour la plantation d'arbustes par rapport aux clôture ?

Je confirme il faut que tu demandes a ta commune pour connaître les réglements sur le sujet hehe

Bin oui, moi a ta place j'aurai la rage s'il ne t'a pas mise au courant qu'il a tapé ça comme ça. Comme s'il l'avait fait exprès. Moi la voisine m'a prévenu la y des framboises les chevaux vont le smangés alors fait quelque chose! J'ai dit OUI le fil du haut de cette cloture sera plus loin que celui du bas.

Voilà ce que j'ai trouvé :
La loi distingue plusieurs catégories de plantations et, notamment, les arbres à haute et à basse tige, dont la classification dépend de la taille à l’âge adulte. Ainsi, les arbres à haute tige sont ceux qui atteindront une hauteur supérieure à 2 m 50 à l’âge adulte. Il y a donc lieu de vous interroger dès la plantation sur la catégorie à laquelle appartiennent les arbres que vous envisagez de laisser pousser dans votre jardin, dès lors que les règles qui s’y appliquent diffèrent.

En effet, les arbres à haute tige doivent être plantés à 2 m de la limite mitoyenne entre les propriétés, tandis que les arbres à basse tige, plus communément appelés arbustes, ne doivent être distants que de 50 cm de cette limite. Il en va de même pour les haies privatives. Il est important que cette distance soit respectée car dans l’hypothèse où elle ne le serait pas, le voisin pourrait exiger l’abattage de l’arbre.

Une exception toutefois: si l’arbre, l’arbuste ou la haie est planté à une distance insuffisante de la limite mitoyenne, mais depuis au moins 30 ans, il y a prescription et vous ne serez pas contraint de le faire enlever. Si d’aventure, vous êtes contraint d’abattre un arbre, sachez également que l’abattage d’un arbre à haute tige nécessite l’octroi d’un permis d’urbanisme émanant de la commune.

Christine D. a écrit:

Si je me souviens bien de ce qu'il s'est dit pour chez mon père, c'est deux mètres pour les arbres de plus de deux mètres 50...
Tout ce qui dépasse de la cloture peut-être considéré comme ta propriété. Tu peux en faire ce que tu veux pour autant que ça ne menace pas l'intégrité de l'arbre. Dans l'autre sens, il y a aussi un règlement en cas de gêne due à une plantation...

Dans ton cas, la seule solution est de ne pas mettre ta cloture au bord du terrain!

il me semble aussi qu'il y a une distance réglementaire à respecter, tu auras ces informations au service urbanisme de ta commune.

Invité
ma cloture est là depuis plus de 10 ans et les arbustes 3 jours !

d'ailleurs il n'y a que ma cloture, eux n'en ont pas fait ( ils vivent là depuis 4 ans ).

le soucis c'est que c'est eux qui fournissent l'électricité pour mes terrains donc je peux difficilement faire de mon nez sans etre dans la m**** ensuite

Invité

en plus ils m'ont dit "on pensait pas que des chevaux s'en prendraient a des arbustes" regarde

Ben même si ta cloture est là depuis longtemps, si eux sont dans leur droit pour leurs arbustes, tes chevaux ne peuvent pas les manger...

S'ils tiennent vrmt à les laisser et que tes chevaux continuent à les manger, c'est toi qui devra les en empêcher!

Il y a aussi la réglementation inverse où la clôture pour les animaux de ferme (le cheval est considéré comme bétail, quoi qu'on en pense) doit être à 50 cm de la limite du terrain voisin (dans le cas d'une habitation).

Donc si sa_tendre est à ras de la borne et qu'elle non plus n'a pas ses 50cm, ils sont pas sortis d'affaire.

Invité
Maljam a écrit:
Ben même si ta cloture est là depuis longtemps, si eux sont dans leur droit pour leurs arbustes, tes chevaux ne peuvent pas les manger...

S'ils tiennent vrmt à les laisser et que tes chevaux continuent à les manger, c'est toi qui devra les en empêcher!

ma cloture est a plus de 50cm de la limite du terrain donc eux ont gagner du terrain vu qu'ils n'en ont pas fait une.

Je pense être en droit, non ?

enfin je vais voir de suite, on verra comment on peut s'entendre

sheriff14 a écrit:
Il y a aussi la réglementation inverse où la clôture pour les animaux de ferme (le cheval est considéré comme bétail, quoi qu'on en pense) doit être à 50 cm de la limite du terrain voisin (dans le cas d'une habitation).

Donc si sa_tendre est à ras de la borne et qu'elle non plus n'a pas ses 50cm, ils sont pas sortis d'affaire.
C'est bien ce que je me disais... Faut appeler un géomètre lool

sa_tendre a écrit:
Maljam a écrit:

ma cloture est a plus de 50cm de la limite du terrain donc eux ont gagner du terrain vu qu'ils n'en ont pas fait une.

Je pense être en droit, non ?

enfin je vais voir de suite, on verra comment on peut s'entendre
Eux doivent être au minimum à 50cm DU BORD DU TERRAIN et pas DE TA CLOTURE! Ca fait une grosse différence!

Donc à 1m minimum de ta cloture... Tu as des girafes au fait? lool

Invité
lool non pas de girafe ... ça le ferait pas sur la shet

Suis allée à l'heure dite, suis passée 3 fois et les voitures sont là mais personne pas d'accord comme si j'ai que ça a faire

sa_tendre a écrit:
lool non pas de girafe ... ça le ferait pas sur la shet

Suis allée à l'heure dite, suis passée 3 fois et les voitures sont là mais personne pas d'accord comme si j'ai que ça a faire
Elle a pe vu nos conseils sur le forum... Il devient populaire tu sais!

Invité
oui mais non... ont peur des chevaux et n'ont pas internet

Invité
Maljam a écrit:
Ils ont pe en train de bouger tes piquets lool

qu'ils creusent et profond pour deterré mes piquets en beton doublé de piquets en bois... mais j'en viens et personnes à part les juments

Renseigne toi à ta commune pour la distance des plantations chez nous, c'est sur la limite si accord unilatéral sinon, à 50 cm de la limite.
tu n'es pas responsable des dégats sur des plantations mal positionnées.
Sinon, t'es pas assurée??

Si ce sont des poneys, vois avec ta RC familliale mais la franchise risque d'arriver aux prix des arbres. Mais comme Luzule, si c'est mal planté, tu n'es pas responsable.

Tu as regardé ce que c'était comme arbuste? Histoire d'être sur de la non toxicité. Si c'est toxique et mal planté, ce sont plutôt des soucis en perspective pour la voisine.

Invité

ce sont des hêtres ( je crois que ça s'écrit comme ça ), elles ont mangés les bourgeons et partie de branches + déraciné le tout )

si elles avaient rien a bouffé je comprendrais mais là... pas d'accord

kenya a bouffé le saul pleureur de son ancienne prairie malgré l'herbe et le picotin et le foin
une fois qu ils commencent c est foutu ils continuent grrrr

pourtant la proprio de la prairie mettait un produit puant mais elle s en foutait la garce

• Créer...