Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling1

Envie de meutre sur esmeralda

Messages recommandés

Eh oui c'est très rare mais aujourd'hui je la déteste

Arriver aux box les juments étaient bien tranquilles, j'ai fait leur box et tout. Puis me dit bon je vais aller la travailler à la ferme de la foret donc je sonne pour louer la piste.

Esme se laisse préparer tranquille puis moment de partir déjà elle restait pas en place au montoir. Je part par la route et la rodéo pure et dure d'ailleur je sait pas comment j'ai tenu. Je fait demi-tour et préfère passer par le pré (si chute c'est beaucoup moins dure que le macadam) Et puis ben j'ai bien fait... Je la met au petit trot en espérant qu'elle se calme et la cabrage de fou au point que je la sentais partir en arrière donc moi bien panché en avant et renes totalement détendue la folle par en ruade et la me retrouve end essous de ses pieds et j'ai pris plain de coup donc un dans le dos et un gros "pok" dans la bombe

Vla qu'elle par en plein galop dans le champs... imossible de la ratraper puis enfin elle revient et la je retrouve la selle à l'envers et impossible de défaire la sangle en plus la conne ne restait pas en place...

Enfin je réussi à défaire la selle et la décide de retrouner aux box et la elle part dans son tripe en me trainant derrière enfin bon truc de fou



JE LA DETESTE



petite question : est-ce que vos juments réagissent comme ca quand elles vont etre en chaleur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est un hongre (qui se prend parfois pour un jeune étalon de 4 ans...), j'ai aussi eu droit à un rodéo/fouttage de gueule aujourd'hui en promenade, contente de pas être tombée puisque j'étais à cru ...

peut-être qu'elle a mal aux ovaires... ça arrive parfois, ce sont des filles donc, on sait toutes que c'est pas toujours génial, ça doit être la même chose pour ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est assez casse pied aussi depuis quelques jours.
Elle qui n'avance jamais fait des démarrages inopinés et des coups de cul! Mais bon elle connait pas encore le truc pour faire tomber son cavalier.

La météo doit avoir quelque chose à voir la dedans.
Car en lumière descendante, il n'y a plus de chaleurs, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas justement


mais bon pour la préparer c'était un vrai petit ange et tout pas bouger rine


D'habitude ben elle fait tout pour retourner pres de kali mais la c'était vraiment méchant :s


enfin je pense que je vais éviter de la travailler montee pendant ces chaleurs



enfin faut qu'elle se calme parce son proprio a parler de la revendre pour racheter un hongre plus calme :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jill était fort en chaleur aussi la semaine dernière, elle est plutôt du genre à trainer les sabots, tête basse...

Mais je crois aussi qu'avec ces températures douces, les juments sont mal dans leur peau, déboussolées...Je regrette ce qui t'est arrivé, mais je n'en suis pas trop étonnée non plus...Merci météo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala moi je ne saurais pas t'aider mais j'espere que tu n'as rien !! Surveilles ton dos au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non moi mes juments ne manifestent pas leur chaleur...elle sont très très calme avant,pendant ou après...Espère que tu n'as rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca va les douleurs commencent a apparaitre surtout à l'omoplate, le poignet droit et le genoux gauche mais ont verra bien de main



en tout cas je pense que je vais eviter de la remonter tout desuite surtout que ma mere ne veut plus du tout que je la monte :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peux déjà imaginer le genre de chute que je me prend lol


surement 5-6 seconde en l'air lol



bah ca va mais bon j'ai un peu mal partout alors le tube d'arnica est de mise lol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow je viens de voire ma bombe en tout cas une chose est sure je ne monte plus jamais meme pour marcher sans bombe :s elle a un beau petit coup:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien vive la bombe... olala
j'éspère qu'elle va se calmer la demoiselle parce que sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que sinon elle sera vendue snifsnifsnif


mais c'est vraiq ue si la fille du proprio monte (débutante) monte dessus elle risque d'etre dangereuse mais bon me suis fort attachée à elle malgré son caractère :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vendre? madame est pa tout simplement motivé avc le froid?? ma jument aussi devien zinzin! jdois toujours la faire courire avec de monter!

essaye de longer ta jument avant de partir... elle sera plus calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiui ca c'est fait c'et habituel elle est sortie 45 minutes le temps que je fasse les box avec les 2 autres



le problème c'est que cet été elle nous a aussi fait 3-4 mois insuportable ou on ne savait pas la sortir du pré chotait tout le monde, mordait, et meme avec les autres chevaux elle les interdisait de manger le foin ou autre


elle est vraiment trop dominante (la preuve heracklès à été blessé 3-4 fois cett été a cause d'elle)


Et bon en voyant ca son prorpio a ditq ue si elle se calmait pas dans le mois on la vendrait puis mon elle est partie en saillie a encore fait ca conne 1 mois et puis plus rien du jour au lendemain


et la rebelotte enfin on verra mais c'est que tout le monde commence à avoir peur d'elle. Meme ma mere ne veut plus que je la monte du moins pour le moment et le proprio ma dit le meme de la travailler à pied ou alors de m'adonner plus au poulain le temps qu'elle se calme


mais je sais bien que si elle ne se calme pas il la vendra car elle est dangereuse pour nous humain mais aussi pour les deux autres chevaux quand elle entre dans ces périodes de pétages de plomb :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
waow je viens de voire ma bombe en tout cas une chose est sure je ne monte plus jamais meme pour marcher sans bombe :s elle a un beau petit coup:s


Toujours se protéger la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je la met toujours car j'ai une copine qui est morte d'une chute a cheval mais bon des fois apres le travail quand je la montais a cru je la defesait et tout mais la elle sera toujours fermée car si je lavait pas hier je sais pas si je serait la aujourd'hui :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hier aussi, après le travail, on a décidé de faire un petit tour histoire de détendre les chevaux après le travail. On part donc, mon homme avec Obi, Alex (l'homme de Tygrine) avec Diego et moi sur mon Pitchoun.
On sort du manège, pas de problème, je me mets devant parce que Pitchoun n'aime pas être derrière. On prend la rue en pavé et là Obi commence à chauffer, on continue 30m et là Obi pète réellement un plomb, il part à gauche, à droite, galope sur place, cabre, j'ai vraiment eu la trouille pour mon homme (et pour Obi). On fait demi tour et je dis à mon homme de se mettre devant, Obi chauffait encore et derrière moi, Diego, voyant son pote Obi faire l'imbécile, s'y met aussi (mais moins fort quand même). Tout s'est bien passé finalement, mais on a eu une grosse frayeur.
Suis hyper fier de mon Pitchoun qui lui apparemment fait le contrire des autres chevaux, quand il voit les autres faire le con, ben lui il se calme. Il a pas bougé d'un poil et j'en suis super contente (lui le seul étalon de la troupe, na).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ta bien eu de la cahnce :p


moi bon j'ai reussi a tenir a ce premier saut de puce et puis elle ma fait l'ecart + le cabrer + la ruade et la pas tenu heuresement que j'ai attérit sur l'herbe mais je vous dit pas les bleu du aux coup de sabot et j'ai un foulure ou tandinite au poignet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien elle m'a l'air d'avoir un fichu caractère ta jument...J'aime bien mes hongres moi lool

Ceci dit mon Eliot qui d'habitude ne bronche pas en promenade m'a fait une petite frayeur samedi aussi: je pars faire mon tour du bloc tranquilou après la leçon, comme d'hab quoi, et puis arrive une voiture derrière moi et voilà monsieur qui fait un coup de cul (son tout premier depuis 2 ans 1/2 que je le monte!!) et qui part au galop sur la route. Heureusement qu'on est à la campagne hein, il m'a quand même fallu quelques foulées pour l'arrêter. Du coup j'ai été le faire galoper un peu en piste pour le calmer, et monsieur m'a embarquée, j'ai failli sauter l'oxer de 90 cm qui était dans la diagonale pas d'accord

Y a des jours comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui elle a un sal ecaractère mais comm moi en faite lol



enfin moi j'adore mais bon al elle devient vraiment dangereuse :s c'est chaleur arrive vuqcomment hera la colle au cul donc j'en ait pour un mment de son fichu caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...