Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph564

hongre qui se prend pour un étalon

Messages recommandés

Mon cheval Olisco est un hongre de 4ans mais il se prend encore pour un étalon!
Quand je rentre en piste il hénit directement et alors impossible de travailler jusque quand il a décidé d'arrêter!C'est assez énervant!
Quelqu'un pourrait me dire jusque quel age va t'il faire ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment...
Olisco est ton nouveau cheval ? PSA ? Des photos ??
J'espère que tu vas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait que de hénnir?

si oui ca vient ptetre pas que du fait qu'il se prenne pour un étalon mais probablement du fait qu'il aime pas être seul en piste et appel les copains ou hénnit pour se montrer s'il y en a déja d'autres en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olisco est mon nouveau cheval.C'est un selle francais de 4ans.
Dsl mais j'arrive pas à mettre des photos donc il faut aller voir sur mon skyblog http://steph564.skyblog.com=>y en a pleins!!!Smile

Il ne fait pas que hénir mais c'est automatique quand je rentre dans une piste,au début!c'est quand meme bizarre mais comme dis "snurfygirl" c'est peut etre pour appeler ses copins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi hera aussi le fait mais bon ca fait que 6 mois qu'il est castré


sinon moi j'avais pire une jument qui se prend pour un étalon et qui monte meme les jument



c'est assez marrant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:


sinon moi j'avais pire une jument qui se prend pour un étalon et qui monte meme les jument



c'est assez marrant lol


j'en ai une ainsi mais dès qu'elle descend elle chotte l'autre violement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph564 a écrit:
Oui Olisco est mon nouveau cheval.C'est un selle francais de 4ans.


Très joli cheval,belle robe en plus...Tu l'as acheté quand et où ? Allez, raconte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'en ai une ainsi mais dès qu'elle descend elle chotte l'autre violement



ah nn elle elle monte les autre jument mais quand il y a un cavalier dessus lol
:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je partais dans l'optique de racheter un PSA car je les adore!, mais ma soeur qui monte aussi n'aime pas trop les PSA donc je me suis dirigée vers une autre race.
Des connaissances m'ont conseillé qq endroits ou je suis allée monter plusieurs chevaux.
Puis on m'a conseillé d'aller chez un éleveur à Bauffe(Guy Verydt).C'est un gars très sérieux,ancien élève de Nelson Pessoa et a fait le top niveau jumping pendant plusieurs années.C'est donc là que j'ai acheté mon cheval.Son nom exact est Olisco Printanier.Il mesure +/-1m67 au garot et doit encore grandir.J'adore sa robe car elle brille très fort.mdr
Avant que je l'achète c'est Guy Verydt qui l'entrainait et il était monté en concours par un autre cavalier.
Il est très gentil et brave mais est encore un peu jouette du fait de ses 4ans!
Il est très bon en obstacle(il a fait son cycle 4ans càd 1m10)et ossi très bon en dressage.
Son père est Gentleman Platière qui est monté par Eric Navet,meilleur cavalier francais et sa mère est Mirabelle Printanière.Tous deux ont gagné beaucoup de circuits d'obstacle.Son père Gentleman Platière ira si tout va bien dans 2 ans aux jeux olympiques de Pékin.
Voilà je crois que j'ai tout dis!lol
Bonne lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:
Citation :
j'en ai une ainsi mais dès qu'elle descend elle chotte l'autre violement



ah nn elle elle monte les autre jument mais quand il y a un cavalier dessus lol
:s


lool

moi non en prairie mais elle ne l'a plus fait depuis qu'elle a eu un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nous ca s'est déclancher quand elle a avoter son poulain depuis elle a plus de chaleur et est une vraie étalone lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a p-e et castrer tard aussi... ca arrive et parfois les chevaux garde leur manie d'etalon... fin dans ton cas on dirait plutot qu'il ne veut pas travailler seul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tetre que c'est ca avec hera qu'il se passe lol il n'arrete pas de monter kalista c'est toujours marrant surtout qu'il s'y prend comme un manche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne veut ptet pas travailler tout seul mais quand d'autres chevaux arrivent il est pas toujours très gentil!mdr
Ca fait 1 an qu'il a été castré donc comme ca fait pas si longtemps c'est ptet pour ca ossi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à ta question désolée...

Mais pour dire que les chevaux peuvent avoir des comportements plus que pas normaux : Une jument au manège était pleine de jumeaux et malheureusement elle les a perdu avant la naissance... Et depuis elle se prend pour un étalon quoi? Elle a déjà essayer de monter sur une autre jument et tout, c'est vraiment bizare

Si c'est comme pour ton cheval, c'est peut être psychologique je sais pas...

Maintenant il faut voir si ce qu'il fait est vraiment parce qu'il croit qu'il est encore étalon où juste qu'il n'aime pas avoir d'autres chevaux près de lui Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
bah moi hera aussi le fait mais bon ca fait que 6 mois qu'il est castré


sinon moi j'avais pire une jument qui se prend pour un étalon et qui monte meme les jument



c'est assez marrant lol

Cela n'a rien de drôle c'est le signe d'un kiste ou d'une tumeur sur les ovaires et qu'il faut opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph564 a écrit:
Oui il ne veut ptet pas travailler tout seul mais quand d'autres chevaux arrivent il est pas toujours très gentil!mdr
Ca fait 1 an qu'il a été castré donc comme ca fait pas si longtemps c'est ptet pour ca ossi...

Il faudrait vérifier s'il n'a pas une testicule qui est restée dans le conduit à l'intérieur. C'est le comportement d'un "Pif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne peux répondre à ta question désolée...

Mais pour dire que les chevaux peuvent avoir des comportements plus que pas normaux : Une jument au manège était pleine de jumeaux et malheureusement elle les a perdu avant la naissance... Et depuis elle se prend pour un étalon quoi? Elle a déjà essayer de monter sur une autre jument et tout, c'est vraiment bizare

Si c'est comme pour ton cheval, c'est peut être psychologique je sais pas...

Maintenant il faut voir si ce qu'il fait est vraiment parce qu'il croit qu'il est encore étalon où juste qu'il n'aime pas avoir d'autres chevaux près de lui Neutral




oui j'en ait parler plus haut :p


ah la tite caline un petit cas celle la :p



Citation :
cheling a écrit:
bah moi hera aussi le fait mais bon ca fait que 6 mois qu'il est castré


sinon moi j'avais pire une jument qui se prend pour un étalon et qui monte meme les jument



c'est assez marrant lol

Cela n'a rien de drôle c'est le signe d'un kiste ou d'une tumeur sur les ovaires et qu'il faut opérer





non je pense que mon prof a regarder à ca mais je pense pas que ca ait été concluant


cependant c'est par période que ca arrive enfin c'est aps tout le temps quoi (surtout pendan tles chaleur des autres juju)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est le problème de la testicule car je crois que casi tous les chevaux de 4ans font cela pour jouer...mais moi ca m'amuse pas!lol :sing:J'attendrai qu'il se calme en prenant un peu d'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, nous on a un poney hongre de presque 20 ans...qui se prend toujours pour un étalon avec la ponnette voisine (7 ans )...et même avec une jument deux fois plus grande que lui! il les "saute" dès qu'il peut, et fait tout son "cinéma" dès qu'on les sépare quand elles sont en chaleur...Pourtant il a été castré très jeune...et ne se comporte ainsi que depuis qu'il a quitté le manège pour vivre sa retraite en praire...mais peut-on parler d'un retraité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour te "rassurer", le mien à 21 ans et pour ce qui est de plaire aus filles, il y va, il est très dominant et solitaire et pas très gentil avec les autres chevaux...
une grande gueule quoi :p

à 4 ans, c'est normal qu'il se prenne encore un peu pour un entier... on lui a quand même enlevé le "symbole" de sa virilité, ça doit pas etre facile à supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...