Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Notre Anglo-Arabe ...avant et maintenant !

Messages recommandés

O'Rumel prend 5 ans en mars 2007...

En avril 2006, il a alors 4 ans et 1 mois...
Il y a à peine 6 mois qu'il est revenu en Belgique !



Et ce 13 décembre, 8 mois après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique cheval ... Il est vraiment beau j'adore ... il est débourrée? vous faites quoi avec ( si il est débourrée ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Emilie"]Quelle magnifique cheval ... Il est vraiment beau j'adore ... il est débourrée? vous faites quoi avec ( si il est débourrée ) ?[/quote



Oui, il est débourré.J'ai eu le coup de foudre pour lui , quand il avait 2 ans et demi et qu'il a débouché de nulle part, dans les rochers de son Larzac natal (Sud de la France)

C'est un Anglo (à 62,5%)d'origine pure endurance tant par le père que la mère. Pour le moment, il va promener deux ou trois fois/semaine, principalement au pas.
On va commencer à inclure une sortie avec des allures lentes mais un peu longues (genre canter de 15OOm, des trottings...).
Si tout va bien, il va faire maximum trois qualifications en endurance sur l'ensemble de la saison 2007 afin de lui "montrer ce que c'est" (il l'habituer au vétos,...).

Il va hyper bien en piste aussi, ici, avec le pro qui l'a débourré cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment l air extra ... La chance et en plus i lest tout beau , bonne continuation avec lui en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!

dis maud va, je px te demander un tit conseil?


Enffet mon cheval, Denver n'a aucune endurance, après un tour de galop il est deja tout essouflé, alors px tu me conseiller pour moi travailer au mieux sa condition physique?

Mp si tu vx comme ca ont polue pas le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline_v a écrit:
Ho vraiment trop trop beau:p:p J'adore



Merci à tous...J'avoue que je l'adore...En PLUS, il a super caractère, pour un AA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Magnifique!

dis maud va, je px te demander un tit conseil?


Enffet mon cheval, Denver n'a aucune endurance, après un tour de galop il est deja tout essouflé, alors px tu me conseiller pour moi travailer au mieux sa condition physique?

Mp si tu vx comme ca ont polue pas le post.


c'est un sujet interessant, peut-être faire un nouveau post ? histoire que tout le mond eprofite de ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe, et a déjà beaucoup changé sur quelques mois je trouve.
Et pour le travail en piste, super ! La seule cavalière d'endurance que je connaisse personnellement trouve que c'est inutile de travailler son cheval de cette façon, parce que, d'après elle, c'est bien connu, en manège ou en dressage, on ne muscle pas les chevaux..... bof
Heureusement que ceux qui pensent comme elle ne sont pas légion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Il est superbe, et a déjà beaucoup changé sur quelques mois je trouve.
Et pour le travail en piste, super ! La seule cavalière d'endurance que je connaisse personnellement trouve que c'est inutile de travailler son cheval de cette façon, parce que, d'après elle, c'est bien connu, en manège ou en dressage, on ne muscle pas les chevaux..... bof
Heureusement que ceux qui pensent comme elle ne sont pas légion.


C'est quiiiiii? Rhooo,je suis curieuse, hein ?! olalahehe
On a décidé de travailler nos chevaux en piste, dès que l'hiver ne nous permettra plus de monter dehors...On a un ami à qq minutes de chez nous qui a une splendide piste intérieure (celle des trottings de l'endurance de Bierbeek, pour ceux qui y sont déjà allés ).

J'y ai monté le petitot il y a qq jours un vrai plaisir mais seul hic : avec ma plaque + vis à la clavicule, j'ai souffert le lendemain, mais je suis bien déterminée à continuer quand même ! C'est dingue, car faire 3h d'entrainement en extérieur ne provoque plus de douleur....

Romana : si tu veux, il y a déjà un des posts là-dessus, dans la rubrique "endurance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieeeuuse en effet.... lool
Un indice : l'hiver, sa jolie jument grise ne travaille pas, repos en prairie jusqu'au printemps. Si tu trouves son nom seulement avec ça, tu peux te lancer dans la voyance.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Curieeeuuse en effet.... lool
Un indice : l'hiver, sa jolie jument grise ne travaille pas, repos en prairie jusqu'au printemps. Si tu trouves son nom seulement avec ça, tu peux te lancer dans la voyance.... mort de rire



quoi?non non je ne sais pas !
Elle tourne sur des grandes distances (> 1OO km) ????????

bah Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, hein ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nom par MP si tu veux.
elle se limite à des qualif pour l'instant, motif invoqué : pas d'intendance; je ne peux pas juger, je n'y connais rien en endurance !
Chacun fait ce qu'il veut, c'est bien mon principe aussi, ce qui m'énerve, c'est que pour elle, tout qui ne fait pas comme elle est d'office dans l'erreur. Mais il est vrai que je ne suis qu'une petite cavalière de carré de sable.... Elle m'éneeeeerrrve... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
nom par MP si tu veux.
elle se limite à des qualif pour l'instant, motif invoqué : pas d'intendance; je ne peux pas juger, je n'y connais rien en endurance !
Chacun fait ce qu'il veut, c'est bien mon principe aussi, ce qui m'énerve, c'est que pour elle, tout qui ne fait pas comme elle est d'office dans l'erreur. Mais il est vrai que je ne suis qu'une petite cavalière de carré de sable.... Elle m'éneeeeerrrve... mort de rire


Moi, j'admire les cavaliers de dressage (bien meilleurs que moi), d'obstacle (bien courageux), d'endurance (qui savent aller au bout, quand tout fait mal!),...bref, tant que chevaux et humains sont aussi bien que possible dans leur peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, quelle que soit la discipline pratiquée, l'important c'est d'y prendre du plaisir tout en respectant son cheval. Allez zou, je t'envoie son nom par MP, suis à peu près sure que tu la connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
mais qu'il est beau ton chéri youpi



merci , tu le verras peut-être sur une Q1 l'an prochain?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimercimercimerci
il lui reste "juste" à devenir un crack (on peut j'veuxdormir ), mais cela on ne le saura que dans 3 ans !! Mais quoi qu'il arrive, c'est mon ti chouchou, vous ne l'aviez pas compris, hein clignette ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
shaver a écrit:
mais qu'il est beau ton chéri youpi



merci , tu le verras peut-être sur une Q1 l'an prochain?!


youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli bonhomme!!

Comment ça t'as une piste couverte à 5 min de chez toi?! Veinarrrrrrrrrrrrrdddddddeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Quel joli bonhomme!!

Comment ça t'as une piste couverte à 5 min de chez toi?! Veinarrrrrrrrrrrrrdddddddeeeeeeeeeee


7 km,oui...En Geotextile, elle est super bonne !!

Mais bon, j'ai pris de bonnes résolutions si l'hiver attaque, mais tu sais que j'ai besoin d'espace ! Ce matin : 24 km sous la pluie chante , mais les chevaux sont tellement en forme mort de rire , que j'ai adoooré la forêt, même sous la "drachchchche" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis en geotextile, c'est 100% du tissu ou c'est du sable avec des geo pads?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Quand tu dis en geotextile, c'est 100% du tissu ou c'est du sable avec des geo pads?


Sable blanc + Geo Pad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas celui qui a fait la piste de Gèves qui l' a faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ce ne serait pas celui qui a fait la piste de Gèves qui l' a faite?


Je ne sais pas...Je peux me renseigner si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste par curiosité clignette . c'est lui qui avait fait mon premier devis. 2x plus cher qu'annoncé. Sable blanc et geotextile. J'aurais du le faire tout de même vu les problème que j'ai maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop torp beau!!!


mdr et depuis quand les chevaux ne se muscle pas en piste mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est juste par curiosité clignette . c'est lui qui avait fait mon premier devis. 2x plus cher qu'annoncé. Sable blanc et geotextile. J'aurais du le faire tout de même vu les problème que j'ai maintenant...


Rhoo,zut alors !!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il embellit... il embellit... Mais où s'arretera-t-il??? Smile


Merci Sylvie love , tu as été une des premières à la voir il y a un an passé,donc tu dois voir son évolution plus que tout le monde lool !! C'est lui sur mon avatar...

JML dit que c'est des chevaux comme lui qui sont recherchés pour le moment : du sang, du cadre, de l'os, de la taille mais pas trop (1m56 mais d'après JM, sa prise de sang de la semaine passée révèle encore sa croissance, j'espère juste qu'il va prendre les 2 cm qui lui manquent "devant" hi )...

Et pour l'instant, un caractère en or,mais bon, cela aussi ça va évoluer quand il sera plus fort, plus entraîné aussi...et qu'il aura commencé à courir ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de croissance ou de travail?
car, pour rappel, entre avant et apres un programme de longe en renes fixes avec impulsion... il y a 2 cm au garrot! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...