Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

;;;

Messages recommandés

snif 90 chevaux vont ptèt sonbrer et personne n'en a a faire !? snif je ne vous agresse pas,je dis simplemenque c'est zarbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense rien de méchant ce qui m'enrage c'est le sort de ces pauvres bêtes.... Je me suis mal fait comprendre désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je peux comprendre que c'est dur mais pourquoi ne pas avoir déjà essayé d'en vendre une partie à prix décents par rapport à leurs connaissances ( presque tous pas débourrés à passé 5 ans ).

Je ne suis pas sûre que ce soit de petits dons qui vont sauver une entreprise de cette ampleur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vx pas paraitre mechante ou insencible ou quoi ... mais tas des preuves de ce que tu avances?
et aussi pourquoi demande t il de verser de largent plutot que dessayer de vendre a des particuliers lui mm?
mm si tlm verse qq euro ca ne va jms sauver 90chevaux ... de un
et de 2 si on verse de largent quest ce qui nous dit que ce sont les chevaux qui seront sauves et pas autres ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous abitez aux environs de huy,andenne,gembloux,et que vous connaissez les Country boutiques,vous verrez nos boutiques sont fermée cause de faillite et si on ne sait pas rembourses dja une partie,les chevaux seront vendus publiquements a des marchand qui ne se generons pas pour les envoyer au abattoirs ! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiq ue cette histoire me laisse perplexe aussi...

et je trouve aussi que vos chevaux sont tres cher pour ce qu'il sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein essayes d'en vendre une partie, les sous entreront plus vite que par petits dons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
si vous abitez aux environs de huy,andenne,gembloux,et que vous connaissez les Country boutiques,vous verrez nos boutiques sont fermée cause de faillite et si on ne sait pas rembourses dja une partie,les chevaux seront vendus publiquements a des marchand qui ne se generons pas pour les envoyer au abattoirs ! snif


des bons chevaux vendus a des marchands ne finiront pas a l'abatoire ils seront revendus certainement bien plus cher a des particuliers.

Tenter de vendre dès mnt mm a rpix démocratique serait une bonne chose... car ce n'est malheureusement pas qqs dons qui permettront de sauver tant de cehvaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas placer les chevaux avant la vente ? Si la société est en faillite, je ne comprends pas très bien ce que ça va changer les quelques € que les gens vont éventuellement donner quoi?
Entretenir 90 chevaux, c'est quand même pas rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein bien joué, voilà où ça atterit de vouloir vendre à des prix pareils des chevaux sans métier.

Résultat : prix de la boucherie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas hein mais si ses parents nous expliquaient la situation et tout ça ce serai peut-être plus simple à comprendre et y aurai peut-être quelque chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je sais pas hein mais si ses parents nous expliquaient la situation et tout ça ce serai peut-être plus simple à comprendre et y aurai peut-être quelque chose à faire.


BIEN DIT TIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que nous devrions en vendre mais ca ne servirai a rien,la somme s'eleve a plus du prix de tout les chevaux réunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk ne pas les vendres au pri de l a boucherie mais a des particuliers qui s en occuperient bien ?

et bien sur , séparément !

personne n est capable d acheter un lot de 90 chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bizarre... sur les petites annonces, tu dis qu'ils sont à vendre, personne n'a l'air vraiment interessé... et hoooo par malchance on va tous les mettres à l'abbatoire...

Je sais que ca peut choquer ce que je dis, mais ne serait-ce pas une " technique" pour que ca parte plus vite?!

Je n'ai jamais posté aucun commentaire sur le post de tes chevaux à vendre, mais en avoir autant, tous plus sauvages ou non débourré les un que les autres, quand tu as un acheteur potentiel qui arrive... ca donne pas vraiment envie d'acheter!

Comme qqn l'a dit plus haut, essayez de contacter des marchands...Si ils sont en bonne santé, ils ne partiront surement pas pour la boucherie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que les seuls dons n'aideraient qu'à alimenter les demandes des curateurs pour la faillite, mais n'aideraint pas les chevaux.

Et même si les chevaux ont l'air bien, sans être débourrés je ne pense pas que les marchands se casseront la tête à essayer de trouver acheteur... la boucherie c'est plus simple, surtout en plein hiver, c'est pas le meilleur moment pour vendre des chevaux. Les marchands n'ont pas assez de boxes ni de prairies en état convenable pour en mettre beaucoup.

Le mieux me paraitrait tant que c'est encore possible d'essayer au plus vite de les vendre à un réel petit prix, voire à les placer en attendant de pouvoir les vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sam 16 Déc à 10:05

--------------------------------------------------------------------------------

oui je sais que nous devrions en vendre mais ca ne servirai a rien,la somme s'eleve a plus du prix de tout les chevaux réunis


Donc demander des dons de quelques euros ne serait pas utile non plus. Dakota tu n'as que 12 ans et tout ça doit te dépasser un peu. tu fais ce que tu peux pour aider tes parents mais il y a des choses que seuls les adultes sont en mesure de régler et les enfants ne devraient pas être impliqués dans ce genre de décision.

Sache juste que effectivement tes parents font des prix prohibitifs pour vos chevaux et que donc, ils n'arriveront pas à en vendre s'ils ne revoient pas drastiquement leur politique. Si on en arrive à la faillite ils ne pourront plus vendre les chevaux séparément, tout sera racheté en un 'lot' au plus offrant càd que, au mieux ils auront 300 à 500 euro /cheval.

bon courage Dakota mais sache qu'il est inutile de demander des dons pour une société 'commerciale' ça ne marchera pas et te rendra encore plus triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
pk ne pas les vendres au pri de l a boucherie mais a des particuliers qui s en occuperient bien ?

et bien sur , séparément !

personne n est capable d acheter un lot de 90 chevaux !


Et si un marchands achète mais en faite ils sont plusieurs à avoir mi les sous et se repartage le magot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
*Nono* a écrit:
pk ne pas les vendres au pri de l a boucherie mais a des particuliers qui s en occuperient bien ?

et bien sur , séparément !

personne n est capable d acheter un lot de 90 chevaux !


Et si un marchands achète mais en faite ils sont plusieurs à avoir mi les sous et se repartage le magot.


oui ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
oui je sais que nous devrions en vendre mais ca ne servirai a rien,la somme s'eleve a plus du prix de tout les chevaux réunis


oui mais c'est toujours ça!
Si le curateur les vend, en lot, il n'aura pas la somme suffisante non plus car les marchands ne payent pas des sommes folles pour ce genre de chevaux pas débourrés à + de 5 ans.

Je veux bien demander à Miss si elle ne sait pas t'en prendre certains mais il y a du boulot dessus au niveau débourrage et travail???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre place je mettrai des prix beaucoup moins cher tu les inscirt sur le blog et tu diffuses sur internet.
Quand je voi que vous vendez un chipie une ponette pas très grande qui ne connait rien et agé de 4-5ans 1000€ c'est super chaud. Chez un marchand tu as la même chose pour 300€ (dites le si je me trompe hein).

Ps: j'ai rpis cipie en exemple car j'ai totel flashé sur elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont beau mais vendre des chevaux si agé et qui ne connaissent rien c'est déjà très cher :s


quand tu regarde les gens attende des bonnes occasions comme nous avec herakles (qui est pourtant plein papier et qu'il est descendant des très bons chevaux d'endurance et qu'on la seulement acheter pour 700 euros) alors oui je trouve que vos chevaux sont assez cher :s


Mais bon je sais que tu n'y epux rien et tout et surtout que les chevaux n'y peuven rine mais si vous baissiez les prix je suis sure que alors les gens les regarderons un peu plus car en plus pour le moment c'est un peu "la mode" des pies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pik
Si le curateur les vend, en lot, il n'aura pas la somme suffisante non plus car les marchands ne payent pas des sommes folles pour ce genre de chevaux pas débourrés à + de 5 ans.
[/quote]

C'est malheureux mais là je n'ai pas le sentiment que vous voulez sauver les chevaux de votre élevage d'une issue incertaine.
Les prix demandés sont bien trop élevés.

Même un particulier ne paierait pas une somme pareille.

Si tu regardes d'autres annonces de chevaux (en plus en hiver), on peut trouver des chevaux de loisir bien dans leur tête, avec des robes pies également et surtout déjà travaillés pour le même prix et parfois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur !

j ai deja ete chez un marchand avec une amie et une petite ponette ressemblant a "Donna" etait a 450 € , débourrée et tout .

Donc je crois que tu vendrais deja un peu mieu en baissant fort les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop suivi l'histoire, mais si je comprend bien, les parents de dakota ont un élevage avec 90 chevaux et ne les vendent pas car prix exorbitants???quoi?

je trouve ça irresponsables, faut limiter les naissance dans un cas pareil!

arreter l'élevage, faites débourrer les bourriques qui sont en age et vendez les!

mais arretez de faire naitre! sinon c sur qu'avec 90 chevaux, un poulain par jument et par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce n'est pas obligatoire de faire naitre pour ça non?

les juments qui ont eu un poulain, même si le poulain est sevré continuent à avoir des montée de lait si on les trait non? un peu comme les vaches...

le lait est fabriqué par stimulation, plus on tire, plus il est produit, chez les femmes, c le même principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui mais ce n'est pas obligatoire de faire naitre pour ça non?

les juments qui ont eu un poulain, même si le poulain est sevré continuent à avoir des montée de lait si on les trait non? un peu comme les vaches...

le lait est fabriqué par stimulation, plus on tire, plus il est produit, chez les femmes, c le même principe...


Euh non, en fait ça finit par se tarir, ou diminuer de manière à ce que ce ne soit plus rentable, donc il faut que la vache (ou la jument je suppose que c'est comme pour les vaches) retombe enceinte. (j'ai passé deux mois par an en vacances dans une ferme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que la jument continue à produire du lait en suffisance il faut que le poulain soit près d'elle, c'est justement PAS comme les vaches Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semblait bizarre aussi....ma jument a allaité son poulain pendant un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ouh DAKOTA, tu veux bien nous dire où ton affaire en est ?

Qu'avez vous pu trouver comme solutions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pik a écrit:
ouh ouh DAKOTA, tu veux bien nous dire où ton affaire en est ?

Qu'avez vous pu trouver comme solutions???


Elle est à l'internat donc pas de news jusque samedi à moins qu'on soit déjà en congé de Noël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
pik a écrit:
ouh ouh DAKOTA, tu veux bien nous dire où ton affaire en est ?

Qu'avez vous pu trouver comme solutions???


Elle est à l'internat donc pas de news jusque samedi à moins qu'on soit déjà en congé de Noël?


NOn logiquement c'est vendredi. Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
sheriff14 a écrit:
pik a écrit:
ouh ouh DAKOTA, tu veux bien nous dire où ton affaire en est ?

Qu'avez vous pu trouver comme solutions???


Elle est à l'internat donc pas de news jusque samedi à moins qu'on soit déjà en congé de Noël?


NOn logiquement c'est vendredi. Pfff

J'ai vu que tu étais la ma ptit dako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec scania mes si il y a des poneys je suis toute prette a en un alors dit ou ils se trouvent et j'irrai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus N a écrit:
Moi je suis d'accord avec scania mais si il y a des poneys pas trop cher, je suis toute prette a en achter un. Alors dit où ils se trouvent et j'irrai les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...