Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

;;;

Messages recommandés

hello dakota,

Tes parents ont ils revus les prix à la baisse ou pas?

Je peux essayer de t'aider avec certains poneys et chevaux....

moi je la plainds cette pauvre gamine...ses parents ont lancé une affaire foireuse en pensant qu'on élevait un cheval comme un veau et je ne voudrais pas voir leur état à tous...

Pili je me trompe ou comme moi les cheveux se dressent sur ta tête ???

Quant au prix il n'est pas élevé par cheval...un cheval coute à un éleveur une moyenne de 2000 euros par an...il y a le prix de la saillie, les frais vétérinaires , les frais de la jument jusqu'au sevrage, les années d'élevage du poulain...évidemment qu'en vendant si bon marché ils se retrouvent en faillite, ils necouvrent m^me pas leurs frais....

arrêtez de lui dire que c'est cher !

Doudou007 a écrit:
moi je la plainds cette pauvre gamine...ses parents ont lancé une affaire foireuse en pensant qu'on élevait un cheval comme un veau et je ne voudrais pas voir leur état à tous...

Quant au prix il n'est pas élevé par cheval...un cheval coute à un éleveur une moyenne de 2000 euros par an...il y a le prix de la saillie, les frais vétérinaires , les frais de la jument jusqu'au sevrage, les années d'élevage du poulain...évidemment qu'en vendant si bon marché ils se retrouvent en faillite, ils necouvrent m^me pas leurs frais....

merci doudou,mais ce n'est pas la ferme quia foiré,ce sont nos magasins que nous aviions ouvert,car comme nous n'avons pas des chevaux super,il ne vendent pas bien et pour gagner quand même de l'argent nous avons ouvert des boutiques,et ce sont elles qui ont foirés

PS nos chevaux sont bien nourris et ne sont pas mal traiter ni mal soigner.

dakota12 a écrit:
Doudou007 a écrit:

merci doudou,mais ce n'est pas la ferme quia foiré,ce sont nos magasins que nous aviions ouvert,car comme nous n'avons pas des chevaux super,il ne vendent pas bien et pour gagner quand même de l'argent nous avons ouvert des boutiques,et ce sont elles qui ont foirés

PS nos chevaux sont bien nourris et ne sont pas mal traiter ni mal soigner.

on ne dit pas qu ils sont "cher" c est juste que ou ils les vendent ( ex ) 1000€ a un particulier oubien ils les vendent "en lot" a un marchand qui , si on divise le prix par le nbre de chvx ... ca dépasse pas les 500€/cheval ... pour aller certainement a la boucherie ...

donc pour etre plus claire on suggérait de baisser les prix pour quee "nous" particuliers puissions envisager leur achat . Au moin ils partiraient pas a la boucherie et un peut plus cher . ( oui bien sur , on demande pas qu ils soient a vendre a 300 € hein Wink )

je crois que c est ce que tout le monde voulait dire , non ?

Ils pourraient au moin vacciné leur chevaux !
Et baisser les prix si ils sont en faillit !
Puis 1000€ pour un cheval de 7 ans, on débourer, non vacciné, c'est cher !

le tout n'est pas de faire un geste et d'acheter un cheval à 500 euros...il faut pouvoir assumer l'entretien pr la suite...une pension c'est min 200 euros par mois, + les frais qui vont avec ...et pour eux c'est quand même une perte sèche..

Pas daccord avec toi DOUDOU :

Les gens qui achètent des chevaux de loisir de + de 10 ans pas débourrés ne vont quand même pas mettre des 1500 euros voir plus quand il y a moyen d'en acheter des tout bons, qui ont fait leurs preuves, plus jeunes souvent.

Peux tu me dire certifier qu'un cheval de 8 ans, qui n'a fait que de la prairie, va se comporter comme un de 3 ans au débourrage???

Certains accepteront mais les caractériels ne plieront jamais ou seront immontables

Crois tu que les gens veulent donner des prix pareils pour une jument poulinière sans papiers, sans origines + prix de la saillie

Si un cheval coûte à l'éleveur +- 2000 euros par an, quel est le prix correct pour ces chevaux entre 5 et 12 ans???

Invité
miss a écrit:

Les gens qui achètent des chevaux de loisir de + de 10 ans pas débourrés ne vont quand même pas mettre des 1500 euros voir plus quand il y a moyen d'en acheter des tout bons, qui ont fait leurs preuves, plus jeunes souvent.

Peux tu me dire certifier qu'un cheval de 8 ans, qui n'a fait que de la prairie, va se comporter comme un de 3 ans au débourrage???

Certains accepteront mais les caractériels ne plieront jamais ou seront immontables

Crois tu que les gens veulent donner des prix pareils pour une jument poulinière sans papiers, sans origines + prix de la saillie

Si un cheval coûte à l'éleveur +- 2000 euros par an, quel est le prix correct pour ces chevaux entre 5 et 12 ans???

là suis d'accord avec miss

Car j'ai acheter mes chevaux bien moins cher que cela dont l'une était debourée et prete a sortir en concours ( 80-90 )

sa_tendre a écrit:
miss a écrit:

Car j'ai acheter mes chevaux bien moins cher que cela dont l'une était debourée et prete a sortir en concours ( 80-90 )

et tu crois que les gens qui paient 1.000 ou 2.000 euros pour une saillie vont revendre le cheval débourré à 5 ans pour 500 euros ???

évidemment qu'il y a tjrs des gens pour faire naitre un poulain de n'importe quelle jument ou étalon non admis et qu'il y a des gens pour acheter ces chevaux là, mais ça relève du particulier, pas du professionnel

Invité
Doudou007 a écrit:
sa_tendre a écrit:
miss a écrit:

et tu crois que les gens qui paient 1.000 ou 2.000 euros pour une saillie vont revendre le cheval débourré à 5 ans pour 500 euros ???

évidemment qu'il y a tjrs des gens pour faire naitre un poulain de n'importe quelle jument ou étalon non admis et qu'il y a des gens pour acheter ces chevaux là, mais ça relève du particulier, pas du professionnel

oui mais là c'est pas le cas, c'est pas des saillies hors de prix pour elevage mais pour que la jument produise du lait et avec cela qu'ils font leur commerce non pas avec la revente de chevaux

Doudou007 a écrit:

Les gens qui font naître des chevaux des poulains de juments ou étalons non admis ne sont pas tous des particuliers!!!

Je suis désolée mais nous ne parlons pas des mêmes chevaux.

As tu déjà essayé de faire une rando de 40 km, en une journée, avec un cheval de dressage ou obstacle, d'1m70, pleins papiers et supers origines, à une vitesse de 8km/h dans les ardennes???

Par expérience, je te confirme qu'il y a de la casse avec ces beaux chevaux ; chaque année nous avons des tarés qui se lancent dans ce genre d'aventure et pleurent pour retrouver leur belle piste en sable bien plate.

Peux tu laisser ces mêmes chevaux dans le pré toute l'année avec seul leur poil d'hiver comme couverture? ( pas de banc solaire dans les pré...)

Il faut rester réaliste et regarder de quels genres de chevaux on parle.

DAKOTA vend des juments qui n'ont fait que pouliner pour produire du lait, jamais montés et travaillés.

Si tu est capable d'en former un pour une reprise St Georges, je te l' offre au prix de l'expertise

olala

Doudou, je plains aussi Dakota qui se retrouve dans une situation qui la dépasse MAIs il faut aussi savoir que chez les parents de dakota ce n'estypas un 'élevage' avec sélection des géniteurs, suivi etc mais d'une ferme de production laitière (lait de jument) ils ont donc racheté (en principe à tout petit prix) des juments 'juste encore bonnes' à faire des poulains et produire du lait, l'unique sélection étant basé sur leur production et leur docilité à se laisser traire. Les poulains sont issu de leur entier haflinger (non agré si je ne m'abuse) ou d'un 'sombre inconnu' si la jument a été achetée pleine ... la production des poulains n'est qu'un 'mal nécessaire' pour obtenir le précieux lait. Les juments sont donc bien nourries pour bien produire et c'est pour ça qu'elles ne sont ni manipulées ni vaccinées et que tout le cheptel ne vaut pas plus que le prix de la viande (sans comper qu'elles ne sont pas pucées et ne peuvent donc intégrer le circuit de la viande, sauf à être revendues en Italie ...)

miss a écrit:
Doudou007 a écrit:

Les gens qui font naître des chevaux des poulains de juments ou étalons non admis ne sont pas tous des particuliers!!!

Je suis désolée mais nous ne parlons pas des mêmes chevaux.

As tu déjà essayé de faire une rando de 40 km, en une journée, avec un cheval de dressage ou obstacle, d'1m70, pleins papiers et supers origines, à une vitesse de 8km/h dans les ardennes???

Par expérience, je te confirme qu'il y a de la casse avec ces beaux chevaux ; chaque année nous avons des tarés qui se lancent dans ce genre d'aventure et pleurent pour retrouver leur belle piste en sable bien plate.

Peux tu laisser ces mêmes chevaux dans le pré toute l'année avec seul leur poil d'hiver comme couverture? ( pas de banc solaire dans les pré...)

Il faut rester réaliste et regarder de quels genres de chevaux on parle.

DAKOTA vend des juments qui n'ont fait que pouliner pour produire du lait, jamais montés et travaillés.

Si tu est capable d'en former un pour une reprise St Georges, je te l' offre au prix de l'expertise

olala

je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes...je n'ai jamaos dit qu'il y avait du mal à élever sans papiers mais je ne connais pas d'éleveurs prof qui le font, c'est sans intérêt pour l'élevage digne de ce nom...et ce n'est pas péjoratif...bien sur que je ne prendrais pas le risque de péter un cheval de quelques briques sur une randonnée...demande à pessoa si une rando avec baloubé l'intéresse tiens...c'est pas comparable...et je n ai jamais dit non plus que les chevaux de dakota étaient des futurs chevaux de st georges mais depuis le début vous êtes sur son dos avec le prix soit disant excessif de ce que ses parents vendent...excusez les d'esseyer de récupérer un peu de fric pour sortir la tête hors de l eau....en plus vous vous en prennez à elle ...elle a l'âge de mon fils, la pauvre, à 12 ans c'est assez difficile pour elle !

Doudou007 a écrit:
mais depuis le début vous êtes sur son dos avec le prix soit disant excessif de ce que ses parents vendent...excusez les d'esseyer de récupérer un peu de fric pour sortir la tête hors de l eau....en plus vous vous en prennez à elle ...elle a l'âge de mon fils, la pauvre, à 12 ans c'est assez difficile pour elle !

Bah oui Doudou mais je ne crois pas que qui que ce soit s'acharne sur dakota pour le plaisir, je crois juste que l'on essaie de lui faire comprendre qu'il y a moyen de trouver un cheval de loisir pas trop vieux et débourré, bien dans sa tête, pour moins cher que ce que ses parents demandent pour des chevaux/poneys sans papiers, pas débourrés, pas vaccinés, des "vaches laitières de réforme" (et à propos de vaches laitières, elles aussi mettent bas chaque année pour continuer à produire beaucoup de lait, et leurs veaux se retrouvent rapidement à la boucherie pour la plupart, fin de la parenthèse). Et donc, que s'ils souhaitent sauver leurs chevaux, ils arriveront à en sauver quelques-uns (Miss a déjà émis l'idée d'en reprendre l'un ou l'autre) s'ils revoient leurs prix... sinon, oui les chevaux risquent de partir en lot chez un marchand, à bas prix car le prix, ce n'est pas eux qui le fixeront lorsque la faillite aura été déclarée.

Personne, je crois, n'a dit "bien fait", juste "pauvres chevaux, mais changez votre fusil d'épaule si vous voulez les sauver car vous n'y arriverez pas comme ça". Pourquoi payer 1500 € pour un cheval adulte non débourré, etc. si tu peux trouver un cheval de loisir correct à ce prix-là ? (le mien ne m'a pas coûté tout ça et il est merveilleux. love )

Quant au "juste prix" d'un cheval, il me semble clair que l'élevage de chevaux ne peut pas être rentable à moins d'avoir des reproducteurs à très gros papiers, vu le coût de l'entretien d'un cheval... "on" élève par passion, pas pour les sous, si on n'a pas une super jument fille de Machin-Truc.

Pour ma part j'ai juste deux braves sans papiers (petit poney et 1m45) que j'ose laisser en prairie et avec qui j'ose parcourir les Ardennes, et ça fait mon bonheur. Je n'ai rien contre l'élevage de "cracks" mais c'est un univers auquel je ne connais rien. bah

miss a écrit:
Merci Prune d'avoir éclairé la situation youpi

Ah mais de rien, Miss ! C'est parfois dur de garder la tête froide dans le feu de l'action, et sur un forum tout est sujet à interprétation alors... parfois ça vaut la peine de résumer le sens général des interventions des uns et des autres (parce que moi aussi, j'avais été voir le blog avec les chevaux vendus par Dakota et je m'étais dit "ben dis donc, c'est cher !" mais qu'au fond, comme tout le monde, je souhaite évidemment que l'on puisse éviter le pire pour ces chevaux, et pour Dakota qui a de bonnes raisons de stresser...)

dakota12 a écrit:
si vous abitez aux environs de huy,andenne,gembloux,et que vous connaissez les Country boutiques,vous verrez nos boutiques sont fermée cause de faillite et si on ne sait pas rembourses dja une partie,les chevaux seront vendus publiquements a des marchand qui ne se generons pas pour les envoyer au abattoirs ! snif

Oui, j'ai vu à Andenne la boutique en liquidation. snif

Courage, Dakota

So

carla79be a écrit:
dakota12 a écrit:
si vous abitez aux environs de huy,andenne,gembloux,et que vous connaissez les Country boutiques,vous verrez nos boutiques sont fermée cause de faillite et si on ne sait pas rembourses dja une partie,les chevaux seront vendus publiquements a des marchand qui ne se generons pas pour les envoyer au abattoirs ! snif

Oui, j'ai vu à Andenne la boutique en liquidation. snif

Courage, Dakota

So

J'ai été cet après-midi à la boutique d'Andenne, et y ai acheté une dizaine de petits cadeaux de Noël; il y avait assez bien de monde, j'espère que la vente en liquidation permettra de sauver quelques chevaux...
Désolée de ne pouvoir faire plus, mais avec 9 chevaux pour 7 box + l'abri (pour 2), on est au complet.

A+,
So

90, en plus c'est pas rien comme sauvetage, c'est vraiment une triste histoire.
Mais j'irais dans le sens des autres, à savoir, vous êtes mieux de les laisser partir à bas prix et qu'il aient une petite chance d'être bien que d'attendre que ce soit le curateur qui se charge de leur "liquidation".
Courage jeune demoiselle.
Tout fini par s'arranger.

• Créer...