Picoutch 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Hello Je me pose la question de savoir si mettre sa selle sur plusieurs chevaux est bon .. pour la selle ? Je sais pas si ça peut la déformer ou quoi ? Quoique je la prête a raison d'1x semaine. Bref, je voudrais être suuuuuureeeee que ça risque rien Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 je crois que ce n est rien a partir du moment ou tu ne la passe pas d un petit poney tout fin au gros demi trait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Non, non c'est une cheval de sport aussi donc +/- le même gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Tant que tu reste dans le même gabarit je pense que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Mais bon, ma selle se fait a moi et donc si qqn d'autre monte avec .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bah s'habimer sur le dos d'un autre cheval je ne pense pas vu que mes selles vont aux trois chevaux maintenant je ne sais pas si elle peut se deformer sous les fesses de quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Picoutch a écrit:Mais bon, ma selle se fait a moi et donc si qqn d'autre monte avec .. ?? hum c'est vrai que j'aurais du aussi me poser la même question quand tu montais avec ma selle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 si qqun d autre s assied dessus ben c est la meme chose , si toi tu pese 50 kg et que l autre personne en pese 100kg ( c est un exemple , il ne faut pas qu il y aie une trop grande différence de poids , si personne plus lourde . Si plus legere , alors pas de probleme ! ) . perso je suis la seule a monter avec ma selle mais si qqun me demande une fois de lui preter a partir du moment ou la personne n est pas trop lourde et que son cheval est dans le meme style de gabarit je ne pense pas qu il y aie de déformation quelconques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ha la niveau du cavalier c'est autre chose, il faut essayé de rester dans la même tranche de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut, Je suis pas trop pour prêter en général, mais je la preterai s'il faut, a des gens en qui j'ai confiance Bien sur, faut rester a peu près dans le même gabarit, je vais pas aller a la prêter a un trait ou inversément a un ptit arabe si j'ai un modèle large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Tatiana a écrit:Picoutch a écrit:Mais bon, ma selle se fait a moi et donc si qqn d'autre monte avec .. ?? hum c'est vrai que j'aurais du aussi me poser la même question quand tu montais avec ma selle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 ben moi je la prete mais franchement c'est comme c comme ca tombe ... je me souvient deux fois une fois a un spectacle ou je devais absolument avoir ma selle a l'obstacle sinon ct une de dressage :s donc j'ai fais monter le cavalier avant avec ... et l'autre fois ct la semaine passé dans un elan de bonté ben j'ai fais monter avec ma selle... mais il y a aussi la frequence si par exemple tu montes 5 fois par semaine et que l'autre cavalier monte 1 fois par semaine ca va !!! si maintenant ca devient 1 fois le cavalier et 2 fois toi ... :s j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 je change am selle de cheval mais pas de fessier... je la met sur pls cehvau mais qd je l'ai achetée (en occasion) il a fallu le temps qu'elle se fasse a moi et j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle se fasse a qqn d'autre mnt a raison de une fois apr ssemaine sais pas s'il y a vraiment un gros risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 je mets ma selle sur plusieurs chevaux et les gabarits varient beaucoup , entre lady(trait) et les autres plus sport, j'ai jamais eu de problème, par contte c'est exeptionel que quelqu'un monte avec et dans ce cas je prends quelqu'un de meme gabarit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 nikiline a écrit:Salut, Je suis pas trop pour prêter en général, mais je la preterai s'il faut, a des gens en qui j'ai confiance Bien sur, faut rester a peu près dans le même gabarit, je vais pas aller a la prêter a un trait ou inversément a un ptit arabe si j'ai un modèle large. Hihihihi, moi j'ai eu la chance de pouvoir monter avec la selle de Nikiline, et elle est super confort mais ne va pas à Star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ma selle c'est ma selle. En 6 mois personne n'a mis ses fesses dessus et elle n'a jamais ete mise sur un autre cheval que ma jument... Ma dp monte avec ma selle mixte. Evidemment si une amie veut monter mon cheval 10minutes je vais pas commencer a chiquaner mais pour etre honnete je ne prete pas mon cheval non plus! Suis un pti peu trop possessive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 d'après ce que je sais, pour la selle c'est pas trop grave évidemment si tu ne passe pas d'un poney à un cheval de trait, seule chose c'est que l'autre cavalier ne modèle pas ta selle à sa position et surtout c'est pour les dos des chevaux, à voir si aucun des différents chevaux ne risquent d'être bléssé ou gèné par la selle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 Pamina a écrit:Ma selle c'est ma selle. Suis un pti peu trop possessive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 nikiline a écrit:Pamina a écrit:Ma selle c'est ma selle. Suis un pti peu trop possessive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites