Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie2121

mors

Messages recommandés

Alors voilà, je monte une jument Fjord de... 11 ans qui n'a pas vraiment de bouche. Dans les jours normaux je la travaille en mors a olive simple et ça va très bien.(En piste) Mais je recherche un mors plus dur pour les jours ou elle risque d'être plus chaude (Quand elle est depuis 3jours au box par exemple) ou pour les balades (mais ça j'éspère pas trop Wink )
Donc voilà, se serait juste un mors plus dur qui n'a aucun effets sur elle.
(Donc pas genre pessoa qui apparement travail mal le cheval en main...)
Merci Smile

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de changer de mors !
Quand ton poney est plus chaud après un arret de travail de quelques jours tu le lache d'abord, ou alors tu longes mais pas besoin de mettre un mors plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne suffit pas Confused Et puis elle m'embarque prèsque a chaque fois que je bosse le galop a droite (ou pour l'instant elle est encore souvent a faux)
Mais je cherche pas un truc pour arrêter un éléphant, juste un mors plus adapté a sa bouche qui est moins sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas eput etre la travailler plus en longe

moi en génral je pars du principe que chaque mors peu allez a chaque cheval du moment qu'il est bien utilisé... mais bon s'est vrai qu'un cheval qui n'a pas beaucoup de bouche est difficil a tenir mais un mors ne changera pas au fait que ton cheval part a faux ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j aime bien l option mors baucher .

il prend l effet balancier du pessoa , pelham , ... mais n est pas droit et bien plus doux .

Pour ce qui est du Pessoa , je voit pas en quoi il est "mauvais" ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème que toi... En piste je monte ma jument au filet sans problème mais les ballades ce n'est pas possible et je me suis deja fait embarquée plusieur fois donc finit le simple filet en balade lol

Donc j'utilise un pelham en caoutchouc mais souple et je sers pas du tout la gourmette... c'est le seul mors avec lequel j'arrive à la contrôler en balade même si je sais que des gens disent que ces mors sont très méchants mais bon je tiens à ma vie aussi !!

Mais pour ton cas c'est peut être trop "radical" un baucher me parait une bonne idée ou le pessoa parce que je ne vois pas d'effet négatif avec ce mors *_°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mors plus dur ne résoudra que temporairement l'affaire Confused
Et si elle t'embarque, c'est pas un mors, mais une éducation qui est à refaire...
Laisse lui donc son mors actuel, sinon au fil des ans tu vas te retrouver avec un cheval qui aura la bouche de plus en plus betonnée Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se n'ai surement pas un autre mort qui changera quelque chose, tu disais que tu avais du mal au galop a droite , surement un problème .

Je pense que avant tout le problème se trouve au niveau du travail, un autre mort aura un effet temporaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un peu le même problème que toi... En piste je monte ma jument au filet sans problème mais les ballades ce n'est pas possible et je me suis deja fait embarquée plusieur fois donc finit le simple filet en balade lol

Donc j'utilise un pelham en caoutchouc mais souple et je sers pas du tout la gourmette... c'est le seul mors avec lequel j'arrive à la contrôler en balade même si je sais que des gens disent que ces mors sont très méchants mais bon je tiens à ma vie aussi !!

Mais pour ton cas c'est peut être trop "radical" un baucher me parait une bonne idée ou le pessoa parce que je ne vois pas d'effet négatif avec ce mors *_°




Je peux confirmer la ptite lady une vraie folle... galop sur place, petit cabrer, et autres enfin j'avais adoré avec la petite miguellidza qui avait également eu des problème en promenade avec son simple filet vu qu'elle était habituée à un mors espagnoles :s



mais bon bien amusée malgré tout :p


pS : On va peut etre ravoir miguellidza je suis dontente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous on travaillent tout le temps vivaldi avec un mord a olive ou a aiguilles ...
ou sinon seulement pour les balade un pessoa au premier trou donc pas trop mechant ...
sinon on ne change jamais de mord pour le travaille on le longe quand il a l'air trop speed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de bcp en disant que changer de mord c'est aps le mieux! ma jument embarque assez souvent (hi c'est ne tit dingue parfois) pourtant je monte en double brisé qui est un mord tres doux! si elle a une bouche dure esaye de l'adoucir avec du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle a toujours un mors espagnole mais bon en piste je sais m'en passer mais en promenade impossible elle me fait déjà du trot sur place avec celui la alors je l'imagine pas avec un mors olive



sinon les poulains on toujours un mors olive en caoutchouc car ils ont la bouche sensible et se blesse facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une ancienne ponette de manège, enfin l'histoire est compliquée, mais sa bouche est dure et ça fait deux ans que je bosse dessus et elle commence a se mettre en main en mors a olive alors qu'ils la montaient en mors americain en cours (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, tant mieux, c'est trop horrible...)
Bref, je suis un peu décue de vos réaction parce que si je vous dis que c'est le mors qui changera quelque choses c'est que je le sais.
Le travail au galop a droite, je sais très bien que ce n'est pas le mors qui va faire qu'elle va partir a juste Smile mais c'est le fait qu'elle chauffe a mort de ce coter là (quand elle comprend ce que je veux d'elle) qui est embêtant. je veux , et je DOIS plutot changer de mors ( Quand je sais qu'elle sera chaude, ou quand je sais que je veux bosser le galop UNIQUEMENT parce que je suis POUR les mors les plus légé possible) car dans la nouvelle piste exterrieur il n'y a pas de porte et il y a deux sortie. Si elle prend la première pas trop trop de stress c'est juste le parking, mais si elle prend la deuxième c'est un "chemin" avec des ... bouche d'égouts mais qui resortent, si elle prend celui là a pleine vitesse au galop , elle en sort pas indemne. (Et apparement, vu les cours etc... je suis condamnée a monter dans cette piste tous l'hiver ) Donc voilà , comme ça vous avez toute l'histoire, moi je voulais juste des conseil sur un mors et j'en ai asser baver avec ma jument que pour entendre que c'est une affaire d'éducation ou je sais pas trop quoi. Après tout, c'est une Fjord et elle est têtue, elle est pas irrespectueuse mais têtue donc le caractère je peux pas le changer. Pour le pessoa j'avais entendu dire qu'un cheval placé avec un pessoa ne travaillait pas le bon muscle et encore moins son dos donc même si c'est ce que j'utilise pour le moment (mais a un anneau seulement) je préfère changer pour ... "son" bien.
Enfin merci quand même a tous pour vos réponses.
(désolé si ma réponse vous déplait Embarassed c'est surement parce qu'il est tard, qu'elle a été INSUPORTABLE aujourd'hui et que ça m'énèrve un peu)

Bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye alors peut etre pendant quelque temps l'hack, pour éviter de toucher trop à sa bouche, et ainsi qu'elle se resensibilise (je sais pas si ça se dit lool )
Je m'explique: je continue à croire qu'un mors plus mechant ne changera rien à ta situation, tous les effets ne seront que temporaires. Mais avec un hack, tu ne touche plus à la bouche de ton cheval, donc s'il est bien utilisé (pcq le hack n'est surement pas à mettre entre toutes les mains) quand tu repassera en mors à olive, ton cheval aura une bouche plus douce et sensible qu'au par avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un demi fjord et je te comprends très bien, ils sont vraiment tétus! Tu fais pour le mieux et tu veux éviter un accident ce qui est tout à fait compréhensible! Personnellement je n'hésite pas une seconde à mettre un mors plus dur quand le mien dépasse les limites car en plus il a une force d'éléphant. Je n'ai pas encore mis un pessoa avec lui mais je le ferai si c'est nécessaire, je le mettais à mon croisé haflinger avant car il m'embarquais méchamment en promenade, et j'alternais avec un mors très doux pour le dressage, il n'y avait aucun souci. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message Nancy, je me sens comprise Very Happy
Par contre je n'y connais rien en Hack mais si elle embarque j'ai encore moins de controle non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie212 a écrit:
merci pour ton message Nancy, je me sens comprise Very Happy
Par contre je n'y connais rien en Hack mais si elle embarque j'ai encore moins de controle non ??


Oh que non, j'étais très septique au départ mais c'est efficace.
Même si il faut tirer bcp plus que ce que j'imaginais. J'imaginais qu'un hack était ultra sensible mais non. Ca dépend peut être de la main du cavalier.

J'ai testé sur ma têtue bourrique (100% caractère Haflinger lol) et je l'ai arrêtée en 3 foulées après qu'elle ait eu peur d'un agriculteur qui vidait un sac de je ne sais pas quoi juste à ses fesses pas d'accord

Pour le réglage, un seul homme Fire Horse. Il est venu à la maison faire le réglage sur ma juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Gypsie212 a écrit:
merci pour ton message Nancy, je me sens comprise Very Happy
Par contre je n'y connais rien en Hack mais si elle embarque j'ai encore moins de controle non ??



Pour le réglage, un seul homme Fire Horse. Il est venu à la maison faire le réglage sur ma juju.



Ben et, moi , alors ?? snif Fire Horse, il a dit que je réglais bien les miens ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout le hack mais c'est une piste à exporer, pourquoi pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ma ponette je suis en hack car avec les mors elle embarque en exterieur et pareil pour raphia avec sa croisée fjord.

Mais ce n'est pas non plus la solution miracle car si elle veut, elle embarque quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
Avec ma ponette je suis en hack car avec les mors elle embarque en exterieur et pareil pour raphia avec sa croisée fjord.

Mais ce n'est pas non plus la solution miracle car si elle veut, elle embarque quand même

de toutes façons si un cheval veut embarquer il y a toujours moyen qu'il y arrive non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nati420 a écrit:
sa_tendre a écrit:
Avec ma ponette je suis en hack car avec les mors elle embarque en exterieur et pareil pour raphia avec sa croisée fjord.

Mais ce n'est pas non plus la solution miracle car si elle veut, elle embarque quand même

de toutes façons si un cheval veut embarquer il y a toujours moyen qu'il y arrive non?


je pense bien mais certains prennent les hack comme "miracle" et sont bien déçu apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mo je voulais mettre ca avec kali parce qu'elle se blesse toujours à l'embouchure

finalement jirai tetre voir pour en acheter un :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai ms juste pour qu'elle puisse brouter et manger ses friandises en route lool Elle a beau essayer avec son mors pas moyen, elle fait d'énormes patons qui dépassent de sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...