Fury1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ce n'est pas un scoop, la route tue... Mardi, je suis allée à l'enterrement du fils de ma chef, 26 ans, fauché sur le trottoir par une chauffarde alcoolique qui avait déjà eu droit à un retrait de permis... Cet après-midi, une de mes jeunes amies a dû faire euthanasier sa jument, antérieur fracturé, percutée par une voiture sur la route.... La vitesse, l'alcool... quand les chauffards vont-ils enfin comprendre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Quand ils seront morts dans un accident.. On change pas les c**s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Jusqu'ici, comme tu as pu le voir tout à l'heure, ce sont les gens qui n'ont rien à se reprocher qui souffrent, les responsables s'en foutent... apparemment, ils ne sont même pas venus demander à Coco si elle était blessée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 non enfin pas à ma connaissance vu qu'elle lui a dit devant tout le monde qu'elle mentait.. enfin les gens comme ça ça me dégoute et eux ils vont rentrer pépère chez eux avec leur voiture qui roule .. ils n'ont rien perdu eux et ils s'en foutent c'est honteux et quand je vois l'attitude des flics c'est encore pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ben, plus facile d'essayer de remettre la faute sur le dos d'une jeune fille de 18 ans en pleurs devant son cheval sur trois jambes... quant aux policiers, vont peut-être bien avoir un rapport sur le dos... mais c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je compatis et suis de tout coeur avec Coco j ai deja eu pareil situation en moins grave la voiture n allait pas vite et autant le dire c est pas de sa faute cette fois la la jument a reculé dessus ... mais y a pas eu de casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Elle roulait pas vite.. non .. non .. Elle s'est excusée tu sais paS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 non j parlais de ma situation a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 K£n¥@ a écrit:non j parlais de ma situation a moi Je parlais d'aujourd'hui je n'avais pas vu ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Sarah002 a écrit:K£n¥@ a écrit:non j parlais de ma situation a moi Je parlais d'aujourd'hui je n'avais pas vu ta réponse ah ok desolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Je ne pense pas qu'elle s'est excusée, Coco ne s'en souvient pas en tout cas. Mais elle a soutenu qu'elle n'a pas vu le cheval malgré l'équipement fluo et le fait qu'il faisait encore clair... ce n'est pas du tout la version du témoin de l'accident. Mais de toute façon, ça ne fera pas revenir Toscane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est sûr.. Un accident de plus à quelqu'un qui fait toujours attention et encore une fois çe ne va rien changer.. les voitures ne feront jamais attention ni aux piétons, ni aux scooter, ni aux cavaliers, ni aux motos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 oui c est clair a moins qu elle n ait des probleme de vue assez importants elle a aucune excuse mais bon c est clair que ca fera pas revenir la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 mon cousin a ete tué il y a 2 semaines par une voiture il etait avec sa fiancée il rentrait d'un souper ils etaient tt deux sombre une voiture les a percuté de plein fouet ! c'est degeulasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 mon cousin est décédé d un accident de voiture aussi et ma maman aussi ... malheureusement on sait rien faire... y a tjs eu des chauffard y en aura tjs car malheureusement eux n auront jamais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Un de nos chevaux est mort (artère sectionnée) lors de sa première randonnée. Ma soeur, qui le montait, a eu une forte commotion ....tout ça à cause de la vitesse et de l'imprudence d'un conducteur passé trop "près" du groupe de cavaliers (en plein jour!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 C'est clair que des chauffards il y en a... et c'est jamais de leur faute quand il arrive qq chose!!! Bon courage à la fille qui a perdu son cheval, ca doit être dur de vivre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Il y a qq années, à mon ancien manège, une cavalière et son cheval ont été happés par un semi-remorque qui roulait à vive allure dans une zone 30 au centre d'un village... Le chauffeur ne s'est même pas arrêté! Le cheval a été ouvert sur tout le flanc, il a perdu un oeil et la cavalière s'est retrouvée à l'hôpital... Malgré le fait que le n° de plaque ait été noté, on n'a rien su faire contre le chauffeur! Le temps de retrouver le propriétaire du camion (une société "boite au lettre"), la société avait été liquidée et tous les documents relatifs aux conducteurs avaient disparu... Dans cette histoire, personne n'a finalement jamais été jugé! Et la propriétaire du cheval a du tout débourser de sa poche pour le retaper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ca me tue c'est que les gens restent là plantés et que quand ça arrive ça ne les fait pas réfléchir Combien des voitures passent à coté de chevaux en klaxonnant et en passant à 30cm. Les gens ne se rendne tpas compte à quel point ils sont dangereux pour les autres. On devrait faire une campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadou02 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 moi j'etais la un peu après l'accident et non elle ne c'est pas excusé en tout ca du temps ou j'etais al!!les gens qui connaisse coco vous seriez en mp me contacté stp!!! il parait que la jument avait entre 40 et 50 fractures dans le boulet!!pour dire la violance du choc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 40fractures oui .. et non effectivement elle ne s'est pas excusée les gens n'ont aucun coeur elle 'navait qu'une hate c'est que le vétérinaire arrive pour pouvoir s'en aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Toscane?La jument de la fille qui a pour pseudo Lau?Elle est sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 non c'est pas cette Toscane là .. elle est sur le forum aussi mais ne poste jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Pourtant ,au tout début du livre "feux vert pour le permis de conduire",il est mis clairement qu'une voiture qui croise un cavalier ou un attelage doit freiner et s'arreter si necessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 ils ont eu leurs permis en cadeau chez kellogs ces gens là .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 nadou a écrit:moi j'etais la un peu après l'accident et non elle ne c'est pas excusé en tout ca du temps ou j'etais al!! les gens qui connaisse coco vous seriez en mp me contacté stp!!! il parait que la jument avait entre 40 et 50 fractures dans le boulet!!pour dire la violance du choc!! nadège??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 est ce que quelqu'un peut donner des détails ???moi j ai eu comme écho qu'elle s'est engagée sur la grand route avec son cheval alors qu'elle avait un cédé le passage et que la voiture n'aurait pas l'éviter....faudrait peut être s'assurer d'avoir la bonne version .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ta version est fausse doudou, c'est ce que la conductrice a voulu faire croire, mais ce n'est pas ainsi que ça c'est passé, la jument était déjà au moins à la moitié de la route, et la voiture n'a pas ralenti mais s'est déportée à gauche pour passer devant le cheval. Et ce n'est pas une grand route, mais une rue limitée normalement à 50. C'est cette version là qui est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 c'est ce que mon mari avait eu comme écho à l'HP....elle aurait traversé une route alors qu'un véhicule arrivait, elle aurait du être plus prudente, elle n'avait pas la priorité...mais ce n'est qu'un écho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ce n'est qu'un écho effectivement, et s'il vient des policiers qui sont venus constater... sans commentaire... jamais vu ça moi. Ils ont demandé le permis du cheval et ses papiers... sans compter le reste...mais encore une fois, c'est une autre histoire. Il y a par ailleurs un témoin qui s'est présenté directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 non, l'écho vient d'un policier de l intervention à charleroi qui habite courcelles et passait par là, mais ceux qui ont constaté ne sont pas ceux de charleroi mais ceux de courcelles...ce n'est plus la même zône.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 non non, c'était bien ceux de Charleroi, l'accident s'est passé sur Roux, et ce n'était absolument pas des équipes de Courcelles; il y avait même 2 membres de la canine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ça s'est passé quand exactement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Dimanche, mais pour l'heure précise... je dirais vers 16h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Il y a toujours des échos sur tout .. ça me tue enfin .. Enfin je vois pas comment elle aurait pu la percuter si elle n'était pas engagée sur le passage .. De toute façon connaissant Coco aucun moyen qu'elle n'ait pas fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 quelle horreur ! je la plains de tout coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y a pas mal de gens qui ne connaisse pas la vrai version et se permette d'inventer... ce n'est pas celui qui aura la version la plus sanglante qui gagnera...!!!!! LES faits sont connu de 2 personnes ! la cavalière et la conductrice... seules ces 2 personnes savent ce qui s'est passé... Meme si c'est raconté, ce n'est pas la meme chose que de l'avoir vécu. Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 cokotte19 a écrit:Il y a pas mal de gens qui ne connaisse pas la vrai version et se permette d'inventer... ce n'est pas celui qui aura la version la plus sanglante qui gagnera...!!!!! LES faits sont connu de 2 personnes ! la cavalière et la conductrice... seules ces 2 personnes savent ce qui s'est passé... Meme si c'est raconté, ce n'est pas la meme chose que de l'avoir vécu. Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 mp ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 De toute façon quoi qu'il en soit le résultat est là. Une personne puis un cheval ont perdu la vie. J'ai malheureusement eu pas mal de décès de mon côté et tous du à la route! Dont ma cousine. c'était il y a bientôt 7 ans sur l'autoroute elle revenait de la clinique avec deux chevaux Elle avait 27 ans. Mon prmier tit copain il en avait 23 ans. Bref, j'arrete là, mais ces chauffards me révolte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Pff quelle histoire, ces chauffards ne comprendront jamais Je suis de tout coeur avec la proprio de la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Oui, je me suis moi-même fait choper cette année (j'étais en voiture) parce qu'un petit c** faisait la course avec ses copains et n'est pas parvenu à négocier son virage!!!!J'ai eu énormément de chance selon les policiers qui ont constaté l'accident. Mon airbag aisi que ma vitre m'ont explosé dessus!!! J'avais la rage on ne peut plus et c'est là qu'on voit que les gens sont de véritables inconscients parfois. Et le fait de perdre son cheval comme ça, c'est absolument horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ce qui est encore plus terrible c'est de voir le nombre de personnes a qui cela arrive....rien que sur ce poste! que cela nous invite à être nous mêmes des plus prudents, nous ne sommes pas à l'abri d'une fausse manoeuvre! beaucoup de courage à la cavalière en tous les cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Je viens de relire ce post car quelque part, il me concerne... Je ne veux pas qu'on oublie ce qui s'est passé car c'est impardonable ! Un conducteur à une seconde d'inhatention, une seule...et ça brise une vie. Dans l'histoire, je pense que le pire c'est le fait que le conducteur ne l'admette pas et traine l'accident dans le temps. C'est malheureux à dire mais dans le cas du cheval, l'affaire restera en cours pendant un certain temps, c'est un cheval donc un animal. Pour certaines personnes et dont la justice, un animal n'est pas comme une personne et ne se rendent pas compte qu'il y a également des sentiments parfois équivalant à ceux des êtres humains. De ce fait, par la cause d'une prise de responsabilité non prise et le fait que c'est un animal... on ne saura pas le déroulement de l'affaire avant quelques années. Il faut s'y attendre même si c'est difficile. Difficile aussi de mettre sa rencoeur, sa colère sur le coté. Autant de tristesse, de chagrin, de sentiments différents qui sont dans une tête mais bousculés, tellement de choses à penser. J'espère qu'un jour, je pourrais y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 cokotte19 a écrit:: Difficile aussi de mettre sa rencoeur, sa colère sur le coté. Autant de tristesse, de chagrin, de sentiments différents qui sont dans une tête mais bousculés, tellement de choses à penser. J'espère qu'un jour, je pourrais y arriver... Tu y arriveras, on t'aidera de notre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 oui, courage! Il faut que tu y arrives!et tu y arriveras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 tous ces accidents du aux chauffards, qui ont toujours une "bonne" excuse,ça me tue. en promenade j'ai toujours une cravache de dressage, pas très pratique, mais ceux qui passent trop près s'en souviennent et ne se collent plus trop près de peur d'abimer leur carosserie ! d'un autre côté, je remercie toujours les conducteur sympa. courage, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ce matin pour la x ieme fois une moto est rentrée dans une voiture carnage total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites