Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

...

Messages recommandés

ostéo,ca il vient avant noel.mais pour e dentiste j'aimerai attendre que l'hostéo passe voir si c'est pas qqch a le nuque,pke elle mange correct,et elle n'est pas maigre du tout lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprendre les rennes plus courte ne sert a rien ... si : a ce qu elle tire encore plus !

tu dois un max la décontracter en bouche , en jouant dans les doigts et en ayant une main dite " maléable" !
ainsi décontractée elle se portera et ne pesera plus sur tes main .

Pour le fet qu elle ne part pas au galop et a la place ft des petites sotises c est un jeune cheval , faut pas trop lui en demander hein .
qqes foulée de galop " convenable" et c est bon tu caresse qu elle comprenne que c est ca qu on attend d elle .

Pour le punch ben peut etre lui donner plus d avoine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui et nono,je ne sais pas faire qqs fouléz convenable,elle pare en ruade puis tout et tout et puis elle s'arrete,elle repart c infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut peut etre retravailler ta jument à la longe


esme aussi ne voulait pas partir au galop en piste alors je les retravailler beaucoup en longe et ca va trèx beaucoup mieu

puis aussi c'est un jeune cheval il faut etre patient et c'est vraiq ue ta mono est bizare de demander de racourdir tes renes elle devrait plutot te dire de jouer avec tes doigt ce qui décontracte sa bouche et puis mettre ton poid vers l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui en piste c'est ok ,sellée ou non,el longe,parfait mais c'est quand il y a un cavalier sur son dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben alors par exemple demander à une de tes parent de te faire monter en longe pour qu'elle comprenne qu'elle doit faire le meme



cet été quand j'ai débouré (commencé) ma pouliche elle faisait pareil que toi quand quelquun essayais de la faire marche en piste alors on a reprit le travail en longe, quand celui-ci était redevenu parfait j'ai fait monter quelqu'un dessus et moi qui la longait et petit a petit elle a accepté la personne sans problème alors pour finir on fait 30 minutes de travail en longe avec perosnnes sur son dos (pas et trot car elle est jeune) et 10 minutes de travail au pas en piste. APrès un moment on ne faisait plus que la longe 5 minutes et le reste en piste et tout est nickel, plus de coup de cul ou d'arret ou quoi elle va super bien

cet hiver elle est au repos et on recommencera au printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,moi elle a déja eu repos,g commencé son débourrage,ûis 2 mois de repos et g recommencé en novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi en fait c'est parce qu'on nous l'a vendu comme jument de 3 ans mais en réalité le véto a remarquer qu'elle n'avait que 2 ans.

LE fait quon la travailler na pas poser de problème car on avait une selle très légère pour son dos et qu'on na pas été plus loin que le trot mais maitnenant on attend le printemps mais on continue de la longer pour ne pas qu'elle "oublie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
ui et nono,je ne sais pas faire qqs fouléz convenable,elle pare en ruade puis tout et tout et puis elle s'arrete,elle repart c infernal


dans ces cas la faut pas prendre de jeune cheval

Dis toi que je parle de galop convenable , j aurais plutot du dire : "galop" saut ou tout ce que tu veux mais en avant .

le principal c est que le jeune cheval soit mis en avant !

et puis si tu n avais pas envie d avoir ce probleme la fallait prendre un cheval débourrer alors , no n?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeune cheval n'est pas musclé donc fatigue vite ; il n'est pas placé donc s'appuie sur le mors pour trouver l'équilibre et soulager son dos.
Ce n'est pas raccourcir mais travailler rênes souples , longues même , beaucoup de pas en la faisant engager de l'arrière-main , jusqu'à obtenir une tête légère et en place , un dos tendu ; quand tu auras obtenu ça au pas , tu pourras l'envisager au trot et plus tard au galop ; ta jument n'est pas prête c'est tout .
Et ta mono ne me semble pas prête à être mono non plus bah
Où es-tu Dakota , en club? (tu peux dire en MP si tu préfères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petit matin.

Nono,si je l'ai prise cette pouliche c'est que je sais la débourré chui pas si c*n*e je demande juste des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
merci petit matin.

Nono,si je l'ai prise cette pouliche c'est que je sais la débourré chui pas si c*n*e je demande juste des conseils


Je n ai pas dis que tu etais conne , du moins ... je crois pas Wink

je te dis qu il ne faut pas t attendre a ce que tout aie alors qu elle n a que 3 ans .

comme le dit petit matin , travaille la longue et en engagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...