Sam45 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Qui a déjà essayé ce type de selle? la cheyenne m'intéresse pour les promenades mais je ne sais pas trop quoi en penser, ce sont des selles sans arçon et qui ont pour optique l'équitation "naturelle". J'ai eu l'occasion d'essayer une Lucas espagnole mais elle touchait fort au niveau du garrot, vu qu'il n'y a pas d'arçon, c'est finalement peut être logique non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 je sais qu'il y a déjà eu tout un post sur le sujet mais il faudrait le retrouver... de mémoire, Caro et Clémot en on essayé, je sais que d'autres aussi mais je ne me souviens pas qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 voilà un des posts /viewtopic.forum?t=7109&highlight=barefoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 et un autre avec une à vendre /viewtopic.forum?p=240416&highlight=barefoot#240416 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Super, merci beaucoup. Sauf que celle à vendre, c'est le prix neuf casi! Merci pour l'info. J'adore ton cheval, le pie, il est super expressif, trop génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Sam a écrit:Super, merci beaucoup. Sauf que celle à vendre, c'est le prix neuf casi! Merci pour l'info. J'adore ton cheval, le pie, il est super expressif, trop génial. apparemment pour les selles, il y a moyen que tu puisses essayer sur ton cheval (voir avec une des forumeuse qui a testé ) en ce qui concerne shanya (le pie) c'est vrai qu'elle est expressive, un vrai clown! Et à titre d'info elle est en poster dans l'hippo news de ce mois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, pour le poster j'avais vu sur un autre post. Bravo à la star! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 moi j'ai une Arizona depuis un an et je monte exclusivement avec en extérieur avec un physiopad (leur tapis épais) je précise que je pèse 55kg à tout casser et que j'ai des chevaux très large au niveau des épaules, balades sportives toutes les semaines 2-3heures à 10-12km/h en été... aucuns soucis pour l'usage que j'en fais, j'en suis très contente, perso je regarde pour une startrek à acheter, en plus, pour sortir avec les 2 chevaux sellés en même temps... une copine en a une également, elle monte toute sorte de chevaux (du PSA au PS en passant par QH et autre) sans aucun souci, juste qu'on a 2 tailles de structure garrot qu'on change en fonction du cheval, elle aussi uniquement extérieur, 2-3 heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Merci Oleane, en plus j'ai vu que ces selles sont hyper légères... Et comme moi je ne pèse pas 55Kg, ca m'arrange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Il y a aussi pas mal à lire sur la Barefoot dans ce post : /viewtopic.forum?t=11029&postdays=0&postorder=asc&highlight=flash%E9+sur&start=15 J'ai une Cheyenne Barefoot depuis près d'un an et j'en suis très contente. Elle convient très bien à mon cheval qui n'a pas mal au dos suite à son utilisation. Mon véto/ostéo approuve mon choix et mon prof de dressage aussi. Mon cheval est rond, large et n'est pas facile à habiller standard. Je monte surtout en dressage (l'absence d'arçon met bien en valeur les sensations des mouvements du cheval) et en extérieur (même en terrain très varié la Barefoot reste très stable). Mon seul soucis : lors des promenades plus longues ou randos, de longues périodes au pas occasionnent des contractures musculaires au niveau des cuisses. C'est dû en partie à la morphologie de mon cheval, de la mienne et aussi d'un accident (déchirure musuclaire) que j'ai eu dans le passé. Mais c'est aussi dû au fait que la Barefoot étant toute molle, les jambes du cavalier ne sont jamais au repos. A part ça, je suis très à l'aise dedans et je l'utilise tous les jours. Un essai ne coûte rien mais est indispensable pour bien se rendre compte du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Muriel, As-tu essayé tes étriers comme les miens ?? Si oui, tu souffres moins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites