Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelye11

Karpad

Messages recommandés

Coucou les gens!!

Donc voilà je vais vous présenter mon petit cheval.

Karpad Day de l'Yse

(avant que je l'achète)



(maintenant)



par Arpad des 6 Censes



et Shirley Day



Il a 12 ans mais a eu une vie assez bizarre.
Il a été débourré à 5 ans, enfait il a juste appris le bridon, la selle et à tourner en longe. Il a vécu toute sa vie en prairie et entre ses 5 et 8ans, il a été monté 3 fois.
A 11 ans, ma mono l'a acheté et voyant qu'il y avait beaucoup trop de travail dessus et qu'elle n'en avait pas le temps, elle me l'a revendu.
Il n'avait alors jamais galopé avec un cavalier sur son dos, ne savait même pas ce qu'était une barre.
Donc le travail a commencé, le galop était plus des sauts de moutons répétitifs que du galop. Les premiers sauts étaient des bonds de 1.5mètre de haut...
J'ai donc, avec l'aide de ma prof, complètement redébourrer Karpad.
Il est devenu assez polyvalent... Son père est un excellent sauteur donc il lui a transmis ce don

Les sauts au début (50cm)



Les sauts maintenant (80 et 90cm)





Quand à sa mère c'est une ancienne jument de course. Je m'entraine sur Karpad afin d'avoir une bonne position sur les chevaux de course. Il m'arrive souvent d'aller faire un tour à la piste d'entrainement avec.



Niveau caractère, il est assez mordeur car il a été gaté étant poulain mais une fois dessus, c'est un autre cheval Wink

Il reste tout de même très expressif hi



Je m'excuse si j'ai mis trop de photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet droêle d'histoire, mais l'essentiel c'est qu'il aie quelqu'un de bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est rigolo, je l'ai essayé ton cheval...quand j'en cherchais un
Tu es chez les Declercq à Groenendael...
C'est Audrey ta prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam --> Oui c'est Audrey Wink

Vous avez aussi essayé Aktion non???

K£n¥@ --> Non non ma prof l'a acheté à un certain Dekeyser mais michel Devos est le proprio d'Arpad non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà au moins un cheval dont on n'aura pas cassé le dos! lol
Il est bien joli en tout cas Smile
Bonne continuation à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l as acheté chez michel devos? a incourt ?
fin moi j connais super bien Arpad et bcp de ses poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu connais bien Arpad?? A ce qu'il parrait il a un sale caractère et peu de personne savent monter dessus? Info ou intox??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais essayé Action aussi...
Mais quand il sortait ses allures j'étais expulsée de la selle tellement il était puissant!
Et quand tu voyais la taille du cheval tu te disais "je vais mettre trois heures à le brosser celui là vu le nombre de mètres carrés" lool
Le tien était super agréable à monter...
Mais je cherchais un cheval un peu plus jeune.
J'ai finalement pris un trois ans et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant je vois, le petit espagnol Smile
Action en effet pourtant le gars qui l'a acheté n'avait jamais monté avant... Le cheval en a pris un coup il n'a plus autant de classe Sad Quand le proprio n'arrive pas à le faire galoper ou quoi, je le monte. Et ben je suis contente d'avoir Karpad parce qu'un cheval comme ça je pourrais pas rien que le trot enlevé j'ai l'impression de m'envoler Laughing

Oui et maintenant que Karpad a bien progressé, c'est un bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment bien joli ton cheval!!
ca, c'est certain! enfin un cheval a qui l'on aura pas casser le dos!!
mdr!
le principal est qu'il est trouver quelqun qui s'en occupe bien et que vous vous entendiez bien ensemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel travail accomplit a deux! quelle complicité! quelle belle histoire ! youpilove
il est super beau en plus!!! j adore Very Happy

tiens je connais le manège ou tu es, je montais la avt quand j étais plus petite, c est le manège d' Audrey et sa maman Smile Maintenant je n'y suis plus mais je suis pas si loin de chez toi lool De temps en temps je passe a ton manège a cheval pour lui dire bonjour avec deux amies a moi Smile

Bonne continuation a toi et ton dadou youpi remets nous vite des photoooos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous.
Pour le moment, Karpad travaille comme un cheval de course, il va régulièrement à la piste et je le refais sauter Wink il est en forme ces temps-ci.
Son poitrail et ses épaules se sont déjà développés... Il va devenir baraqué comme un tonneau hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...