Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Coucou les gens!! Donc voilà je vais vous présenter mon petit cheval. Karpad Day de l'Yse (avant que je l'achète) (maintenant) par Arpad des 6 Censes et Shirley Day Il a 12 ans mais a eu une vie assez bizarre. Il a été débourré à 5 ans, enfait il a juste appris le bridon, la selle et à tourner en longe. Il a vécu toute sa vie en prairie et entre ses 5 et 8ans, il a été monté 3 fois. A 11 ans, ma mono l'a acheté et voyant qu'il y avait beaucoup trop de travail dessus et qu'elle n'en avait pas le temps, elle me l'a revendu. Il n'avait alors jamais galopé avec un cavalier sur son dos, ne savait même pas ce qu'était une barre. Donc le travail a commencé, le galop était plus des sauts de moutons répétitifs que du galop. Les premiers sauts étaient des bonds de 1.5mètre de haut... J'ai donc, avec l'aide de ma prof, complètement redébourrer Karpad. Il est devenu assez polyvalent... Son père est un excellent sauteur donc il lui a transmis ce don Les sauts au début (50cm) Les sauts maintenant (80 et 90cm) Quand à sa mère c'est une ancienne jument de course. Je m'entraine sur Karpad afin d'avoir une bonne position sur les chevaux de course. Il m'arrive souvent d'aller faire un tour à la piste d'entrainement avec. Niveau caractère, il est assez mordeur car il a été gaté étant poulain mais une fois dessus, c'est un autre cheval Il reste tout de même très expressif Je m'excuse si j'ai mis trop de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 En effet droêle d'histoire, mais l'essentiel c'est qu'il aie quelqu'un de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 tu l as acheté a Michel Devos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ah, c'est rigolo, je l'ai essayé ton cheval...quand j'en cherchais un Tu es chez les Declercq à Groenendael... C'est Audrey ta prof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Sam --> Oui c'est Audrey Vous avez aussi essayé Aktion non??? K£n¥@ --> Non non ma prof l'a acheté à un certain Dekeyser mais michel Devos est le proprio d'Arpad non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Voilà au moins un cheval dont on n'aura pas cassé le dos! lol Il est bien joli en tout cas Bonne continuation à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 tu l as acheté chez michel devos? a incourt ? fin moi j connais super bien Arpad et bcp de ses poulains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Non non tu connais bien Arpad?? A ce qu'il parrait il a un sale caractère et peu de personne savent monter dessus? Info ou intox?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 intox je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 il est super beau et la dernière photo est très originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, j'avais essayé Action aussi... Mais quand il sortait ses allures j'étais expulsée de la selle tellement il était puissant! Et quand tu voyais la taille du cheval tu te disais "je vais mettre trois heures à le brosser celui là vu le nombre de mètres carrés" Le tien était super agréable à monter... Mais je cherchais un cheval un peu plus jeune. J'ai finalement pris un trois ans et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui maintenant je vois, le petit espagnol Action en effet pourtant le gars qui l'a acheté n'avait jamais monté avant... Le cheval en a pris un coup il n'a plus autant de classe Quand le proprio n'arrive pas à le faire galoper ou quoi, je le monte. Et ben je suis contente d'avoir Karpad parce qu'un cheval comme ça je pourrais pas rien que le trot enlevé j'ai l'impression de m'envoler Oui et maintenant que Karpad a bien progressé, c'est un bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 tient te revoila lol!! Il est beau ton dadou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oh ben tien, que le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Aurelye a écrit:Oh ben tien, que le monde est petit lol hein vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 moi aussi j'aime bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 en tout cas tres beau ton cheval!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 il a bien changé, mais je te rassure je trouve en mieux... bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Très très bon ton cheval,et bonne continuation à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 joli cheval , joli coup de saut. Mais pitié, arrête avec tes "les gens". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Désolée, c'est une habitude ^^ en tout cas merci à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin881 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 oui il est vraiment bien joli ton cheval!! ca, c'est certain! enfin un cheval a qui l'on aura pas casser le dos!! mdr! le principal est qu'il est trouver quelqun qui s'en occupe bien et que vous vous entendiez bien ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine04 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Mais qui voila sur le forum ! Toujours aussi beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 tre beau dadou en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaDy dorothi 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 quel travail accomplit a deux! quelle complicité! quelle belle histoire ! il est super beau en plus!!! j adore tiens je connais le manège ou tu es, je montais la avt quand j étais plus petite, c est le manège d' Audrey et sa maman Maintenant je n'y suis plus mais je suis pas si loin de chez toi De temps en temps je passe a ton manège a cheval pour lui dire bonjour avec deux amies a moi Bonne continuation a toi et ton dadou remets nous vite des photoooos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 trop mignon! il est trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Merci à toutes et tous. Pour le moment, Karpad travaille comme un cheval de course, il va régulièrement à la piste et je le refais sauter il est en forme ces temps-ci. Son poitrail et ses épaules se sont déjà développés... Il va devenir baraqué comme un tonneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites