nathalie631 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Comme vous savez mon cheval est malade...en sellerie on m'a parlé d'un frontal magnétique qui calme le cheval...j'aimerais connaitre vos avis! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Faut vrmt y croire En fait, il y a plusieurs produits "manétiques"... Une têtière plus large que la normale, avec des aimants... et tout le charabia des "énergies" qui va avec! Pour ma part, je pense que le seul truc qui calme le cheval là-dedans, c'est la largeur de la têtière, qui permet de diminuer la pression! Ca existe aussi en "normal" Le deuxième, c'est le système Kieffer, qui permet de changer la décoration du frontal grâce à des aimants... Mais pe qu'un illuminé va aussi trouver que ça chamboule la tête de nos chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Désolée, jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Au fait, qq il a ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 le headshaking! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Si mes souvenirs sont bons, le headshaking provient généralement d'une sur-stimulation d'un point ou d'une zone nerveuse? Et c'est justement pour ça qu'on utilise des tetières larges, des bonnets, etc. Mais je crois que c'est au véto qu'il faut surtout s'adresser dans ces cas-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 pour abréger, tu penses bien que j'ai fait le tour du problème avec plusieurs vétos. Tu peux peut-être lire le post sur ce sujet! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 certains métaux et sels libèrent des ions négatifs qui ont un effet équilibrant sur le métabolisme , qui combattent le stress ; maintenant il faut voir si ce sont des composantes semblables qui se trouvent dans le frontal et si cela peut jouer dans le cas précis de ton cheval . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 petit matin2003 a écrit:certains métaux et sels libèrent des ions négatifs qui ont un effet équilibrant sur le métabolisme , qui combattent le stress ; maintenant il faut voir si ce sont des composantes semblables qui se trouvent dans le frontal et si cela peut jouer dans le cas précis de ton cheval .En tous cas, les trucs que j'ai vu n'avaient rien à voir avec une quelconque libération d'ions... Ce qui peut être intéressant par contre à ce niveau, ce sont les mors à deux métaux qui agissent comme une pile dans la salive du cheval: ils produisent un léger courant électrique qui est sensé détendre l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 oui mais là on a eu je crois un débat sur le sujet ...pour moi c'est un leurre : un cheval détendu mâchouille le mors et salive , ok . Avec ces alliages on provoque une réaction de salivation artificielle qui en aucun cas ne prouve que le cheval est détendu. Il ne faut pas inverser la thèse : un cheval salive pcq détendu et non un cheval est détendu pcq il salive mais nous sortons du sujet là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 ok merci ! je vais essayer et que l'on a recommandé c'est le produit zzen des labos Audevard!! en médecine vétérinaire traditionnelle il n'y a + rien à faire( et croyez moi ce n'est pas faute d'avoir essayé) maintenant je me tourne vers autre chose que je ne connais pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 nathalie63 a écrit:ok merci ! je vais essayer et que l'on a recommandé c'est le produit zzen des labos Audevard!! en médecine vétérinaire traditionnelle il n'y a + rien à faire( et croyez moi ce n'est pas faute d'avoir essayé) maintenant je me tourne vers autre chose que je ne connais pas du tout...ZZen me parait plus vraisemblabe comme solution! Par contre, n'hésite pas à tester la têtière "large", sans les aimants... Ca pourrait aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 La tetière large avec aimant je connais, ils en vendent au Jochri, par contre le frontal, j'ai jamais vu. La vendeuse du Jochri m'a fait faire un petit test très simple avec cette tetière et j'en ai été sciée. C'est pas très loin d'où tu es, va y faire un petit tour et demande lui de faire le test, tu verras par toi-même (c'était celle avec les longs cheveux foncés, sais plus son nom). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Si si ,ça existe !J'ai acheté ds guêtres magnétiques aux USA. Je vais essayer de retrouver le lien. Néanmoins, si tu tapes "horse magnetic products", tu vas trouver des sites qui en vendent...J'y crois ! En attendant, tu peux aussi donner de la Valériane matin et soir + une c.à.s de Sulfate de Magnesium matin et soir... Ca aidera peut-être ton cheval, c'est pas cher, donc si ça ne marche pas, tant pis... essaie equine health care products et dis-moi quoi, il y a d'autres sites que celui-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 J'ai aussi entendu parler de ca, dans un magazine récent, cheval pratique je crois, j'ai aussi direct tilté pour ritz, si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour le magnésium, c'est clair que ça aussi peut aider... attention qd même au surdosage, comme avec tous les compléments... Par contre, je voudrais vrmt savoir quelle est la justification de l'utilité du "magnétisme" dans l'amélioration de l'état de santé du cheval... Ca paraît quand même assez fumeux cette histoire, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je sais pas ce que ça fait, mais ça détend. Le test que m'a fait la vendeuse : tu tends le bras sur le côté, qqu'un pousse sur ton bras vers le bas, tu résistes. Ensuite tu pends ce truc magnétique en main, tu tends le bras comme précédemment, elle pousse sur ton bras à l'identique et là, impossible de résister, ton bras dessend (j'insiste avec la même intensité de force). C'est quand même que ça joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 lollll prends moi avec la prochaine fois que tu vas laba lol ... jvx voir ca loolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 il existe aussi Homéocalme,j'ai testé sur un de mes chevaux,sa fonction très bien,et pas de surdosage en homéo. Ont peu se procurer en pharmacie sans ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 le magnétisme est un traitement à part entière,il ne faut pas cracher dessus simplement pcq c'est un truc "nouveau". j'ai une couverture à aimant qui convient bien. la tetiere ,je ne connaisssais pas mais pq pas ?!? ce cheval mérite bien ça. c'est un cheval malheureux de part ses problèmes: heureusement ,nathalie prend soin de lui bravo à toi pour tous ces efforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 L'utilisation du magnétisme comme médecine n'est vraiment pas quelque chose de nouveau... On utilisait déjà la magnétite il y a plus de 2000 ans en médecine traditionnelle... Le truc, c'est que ça reste totalement empirique et qu'aucune explication rationnelle n'est avancée, à part l'effet placebo... Maintenant, si on pouvait me donner une explication scientifique au fait que l'influence d'un champ magnétiques produit un changement positif sur une composante de notre organisme, je pourrais reconsidérer mon opinion! Mais jusque là, je pense que ce genre de pratique ne fait qu'abuser des personnes qui cherchent à se rassurer face à tel ou tel évènement ou maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 http://charlatans.free.fr/magneto.shtml Un petit cours de médecine magnétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites