Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Arçon ajuster.

Messages recommandés

J'iamerai savoir comment on sait voir si l'arçon est à la bonne taille?! Si certain allure qu'on la selle montre que l'ouverture est trop petite ou trop large?!

L'arçon de ma selle me parait trop petit, hier pour la premiere fois que j'essayais la selle, je suis monté dessus 2x et la selle à tourné d'habitude même quand Blandine est casi pas sanglé sa tourne pas, la elle était sanglé "normal" et j'ia du sanglé comme un boeuf, c'était limite.

Il faut 4 doigts entre le pommeau et le garrot et du dois pouvoir passé la main le long du quartier sans que ça coince

Zzz a écrit:
Il faut 4 doigts entre le pommeau et le garrot et du dois pouvoir passé la main le long du quartier sans que ça coince

je dirais plus 4 doigts filles ou 2 doigts hommes minimum !

par contre je comprend pas bien cette phrase quoi?

Citation :
... et du dois pouvoir passé la main le long du quartier sans que ça coince

Il ne faut pas croire que plus il y a d'espace entre le garrot rt le pommeau, mieux c'est. Au delà de 4 doigts, c'est que la celle ne descend pas assez et est trop étroite.

Qand la selle est possé sur le cheval tu doit pouvoir passer ta main entre le quartier er l'épaule du cheval sans que ça coince.

il faut en effet que la hauteur entre le pommeau et le garrot soit suffisant, mais il faut aussi regarder le troussequin !! qui doit être plus haut de 1 à 2 cm par rapport au pommeau.

Suffisante oui, mais pas trop non plus. Sinon c'est que la selle est
trop étroite et quand une selle est mal ajustée, c'est plus souvent
parce qu'elle est trop étroite

dur dur les photos mais poru moi c'est trop petit, jamais une selle l'a tourné sur Blandine et la si. Je ne sais pas mettre ma main entre le quartier et la selle. Pour la hauteur on peut me dire une taille en cm et me dire exactement oou il faut que je mesure?!

Tu mesure à "l'entrée" du pommeau entre le haut du pommeau et le garot.

Quatre doigts chez moi c'est environ 7cm...

Zzz a écrit:
Suffisante oui, mais pas trop non plus. Sinon c'est que la selle est
trop étroite et quand une selle est mal ajustée, c'est plus souvent
parce qu'elle est trop étroite

Donc, elle serre trop, et les poils blancs apparaissent puis, si tout va mal, de laides blessures! D'autant plus, si on rajoute des amortisseurs ! hehe mais une selle bien ajustée n'en a pas besoin, au contraire ... clignette

Moi j'ai acheté la "jauge" pour prendre la mesure de l'arçon de chez Wintec.

Et même si tu n'a pas une selle Wintec ou Bates, tu peux quand même vérifier que ta selle est adaptée ou pas, tu prends la mesure du garrot de ton cheval, et la mesure de l'ouverture de la selle...

Caro a écrit:
Moi j'ai acheté la "jauge" pour prendre la mesure de l'arçon de chez Wintec.

Et même si tu n'a pas une selle Wintec ou Bates, tu peux quand même vérifier que ta selle est adaptée ou pas, tu prends la mesure du garrot de ton cheval, et la mesure de l'ouverture de la selle...

Oui mais le prix snif

• Créer...