Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peter Van Assche

Achat poney, problèmes ...

Messages recommandés

Voilà, petite question, si on achète un poney et que dans les jours qui suivent, on doit l'emmener à l'hopital pour une maladie qui a sûrement commencée chez son ancien proprio, l'ancien proprio peut-il être responsable???

Entre autres mots, est-ce qu'on a une garantie minime quand on achète un poney (cheval) mais sans factures???

Merci d'éclaircir mes lanternes...

mon collègue au boulot avait acheté une jument pour sa fille et après 1 semaine, la juju était malade (de je sais plus quoi) et il a tel à l'ancien proprio qui a repris la jument.

Maintenant, si il n'y a pas de document, l'ancien propriétaire n'est pas obligé de reprendre le cheval mais maintenant, qui ne tente rien n'a rien. Si vous savez prouver que c'est une maladie qui date d'avant votre achat et que le vendeur est honnête, il reprendra surement le poney

c est pour ca qu il vaut mieu dans tout achat , avoirune preuve d achat avec la date comme cela si il faut prouver qqe chose de ce genre on a une preuve écrite et signée

Normalement dans ton cas, il y a ce qu'on appelle un vice caché. Mais sans facture, je ne suis pas certaine que tu puisse faire quelque chose.

Bonne chance

Nath

Bon j'ai une preuve par e-mail que je l'ai bien acheté là...
Une facture, pour un petit poney comme ça et en plus avec un ancien propriétaire qui est plus "style fermier" (je n'ai rien contre les fermiers, loin de là), qui apparement ne nourrit même pas une jument pleine avec une alimentation spéciale (juste du foin et des betteraves)...

Quelqu'un sait où je pourrai me renseigner??

Nous ne voulons en aucun cas le rendre à son ancien propriétaire (on l'aime déjà trop ce petit pouns) mais bon... D'un autre côté, le poney si il n'était pas amener à la clinique, il serait mort dans les jours qui suivaient vu comment le cas était critique...

seul,ton véto est le meilleurs conseille.
Et justement avec se problème de maladie ,je me demandais avec qu'elle genre d'alimentation,il a reçu,maintenant j'ai tout compris et rien ne m'étonne au niveau des lipide dans le sang.
Franchement dans ses fermiers n'importe quoi,depuis que je suis a la campagne,j'en entend de toutes les couleurs poind de vue entretiens chevaux,poneys.
Essaie,mais je doute que sa marche avec l'encien proprio,des dure a cuire les fermiers.
Pauvre petit poney.snifsnif

Oui et le petit aussi il n'avait que des betteraves et du foin, ... En plus sevrage fait à la "va te faire fou****"... Du jour au lendemain plus de maman snif Jamais vermifugé ni vacciné d'ailleurs...
Carnet de vaccination, y en a pas...
Nous n'avions pas le budget d'acheté un poulain d'élevage avec papiers et tout alors bon on s'est pris un petit malheureux pas trop cher...

Mais avec la facture de la clinique, il me revient presque au prix d'un poulain d"élevage!!! pas d'accord

tu n'a rien a te reproché,tu as fait de ton mieux,moi aussi j'ai acheté des dadou suivant mes moyens.
C'est la faute a pas chance. Ont changeras pas les hommes de cette terre.snif
Oui la clinic,il faut compté déjà par jour je pense 25 eu plus les soins.olalapas d'accord

• Créer...