Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

REVEILLON DES HOMMES, SAINT-BARTHELEMY DES ANIMAUX

Messages recommandés

REVEILLON DES HOMMES,
SAINT-BARTHELEMY DES ANIMAUX

Morale et plaisir ne font généralement pas bon ménage. Evoquer lors des réveillons les homards, oies, huîtres, dindes, gibiers et autres victimes collatérales de la gastronomie, expose l’ami des animaux à la dérision ou à l’hostilité de ses interlocuteurs. Nous nous y risquons malgré tout.

Les réjouissances des réveillons sont aussi légitimes que bienvenues. Fêtes du foyer et de la famille, elles nous unissent dans une paix confortable et protégée. Mais dans le monde-marché, Noël et la nouvelle année sont aussi l’occasion s’écouler des nourritures de luxe en quantités industrielles, et de procéder à la lumière des lampions au supplice de millions d’animaux, dévorés jusqu’à l’écoeurement en l’espace de deux soirées. Car s’il y a beaucoup à dire sur l’élevage en général, les sacrifiés des fêtes connaissent une fin particulièrement violente, et dans une indifférence unanime : de même que certains pays revendiquent l’exception culturelle pour les corridas ou les combats de coqs, ainsi l’écrasante majorité d’entre nous pratique l’exception du calendrier, et oublie toute morale face au gueuleton de réveillon.

Qui pleurera les martyrs de notre art culinaire, si peu différents des flingués de la chasse, des écorchés de la fourrure, des exécutés des arènes ? Tous n’ont pour origine que notre plaisir, pris de manière perverse sur le cadavre des bêtes torturées. Le homard par exemple, vit plus d’une centaine d’années au sein d’une structure sociale complexe. Mais qu’il soit un animal ressentant arraché à un système écologique d’une merveilleuse précision n’est pas pertinent pour le réveillonneur. Le crustacé sera le plus souvent ébouillanté, au prix de souffrances intolérables attestées par la lutte qu’il oppose au cours de l’opération. Beaucoup de consommateurs n’y verront même pas une agonie, seulement la préparation d’un produit de consommation. Lui, après la haute mer, aura connu les casiers minuscules, l’entassement des transports, les aquariums des restaurants ou des chaînes de magasins, et parfois quelques jours dans le bac à légumes des réfrigérateurs particuliers.

Les canards à foie gras avalent de force deux fois par jour un demi kilo de maïs, injecté directement dans l’estomac au moyen d’un tube, le tout en cinq secondes. C’est l’équivalent, ainsi que le souligne l’association One Voice, d’un être humain avalant en cinq seconde 12 kilos de spaghettis. L’animal est immobilisé dans une cage minuscule où il développe de multiples lésions. Le monstrueux gavage s’effectue uniquement sur des animaux mâles, avec pour conséquences que les femelles sont exterminées en début de vie, notamment par broyage, ou par asphyxie dans des sacs fermés. Les mâles finiront prostrés, suffoqués par la pression que leur foie surdimensionné exerce sur les poumons. S’ils ne décèdent pas de nécroses, d’inflammations, de perforations de l’œsophage (produites lors de l’intubation), de brûlures (maïs trop chaud), d’asphyxie, d’hypertension, de convulsions, d’une pathologie liée au mauvais fonctionnement du foie malade, du stress ou d’une combinaison de tous ces facteurs, les canards mourants connaîtront l’électrocution et l’égorgement. Leur parente l’oie n’est pas mieux lotie.

La liste est sans fin : gibier abattu dans la terreur et la souffrance par de la racaille à fusils, qui s’autoproclame gestionnaire des populations naturelles ; grenouilles asiatiques agonisant sans pattes, tranchées en deux afin de satisfaire la gloutonnerie de riches gourmets ; dindes ou saumons élevés de manière industrielle, au mépris de tout bien-être animal ou environnemental ; huîtres mâchées ou avalées vivantes après tranchage du muscle adducteur qui tient la coquille fermée. Vu sans le fard de la tradition, cet étalage de cruautés apparaît comme la nausée d’une société pour laquelle la boustifaille justifie tous les excès. Il n’est de souffrance trop élevée pour gâcher notre plaisir, et face à l’assiette farcie de chairs mortes, de foies malades ou de coquilles éventrées révélant le cœur battant de leur occupante, rien n’a d’importance puisque, pour paraphraser une sénatrice française, c’est bon. Et quand c’est bon, comme vous le confirmeront tous les pervers, il n’y a pas de raison de se priver.

Ceci est l'éditorial du dernier numéro du magazine d'Animaux en Péril.

J'adhère en général à tout ça mais le coup de l'huître....c'est un peu fort quand même je trouve....

Imagine qu'on t'arrache le muscle adducteur pour t'écarter les jambes... L'huitre a moins de terminaisons nerveuses qu'un mammifère, mais elle souffre quand même de ça, même si elle ne crie pas...

Je n'ai jamais mangé d'huîtres mais j'ai franchement du mal à avoir de la peine pour elles...

Sauf pour celles dans la petite sirène, elles ont des yeux c'est plus rigolo lool

Bayonnette a écrit:
Je n'ai jamais mangé d'huîtres mais j'ai franchement du mal à avoir de la peine pour elles...

Sauf pour celles dans la petite sirène, elles ont des yeux c'est plus rigolo lool

MDr t'es une grande comique toi! tu me fais trop rire lol

libelluuule a écrit:
Bayonnette a écrit:

MDr t'es une grande comique toi! tu me fais trop rire lol

ange c'est paske je suis en forme pour le moment, c'est bientôt les vacances !!!!

J'ai pas tout lu mais moi jadore la dinde, le chapon, l'autruche et tous les gibiers dailleurs a noel c'est dinde et au nouvel an c'est oie farcie, miam!!

A la limite une morale sur les enfants qui meurent de faim et le gachis de bouffe pendant les fetes la ok j'aurai compris mais un post pour plaindre les animaux mangés au nouvel an... Et les sapins qu'on coupent tu y a penser ?

Dans ce cas on en fini jamais et on ne vit plus!! pffff
Hé oui, faut de tout pour faire un monde... connerie

Rohi parle de cas précis : gavage , chasse, élevage en batterie , homards cuits vivants, huîtres mangées vivantes, grenouilles sectionnées ....contre lesquels on peut s'ériger toute l'année , mais c'est vrai qu'ici il y a débauche de consommation donc ça se remarque plus .
Je suis d'accord avec l'ensemble , je ne mange rien de tout ça (sauf j'avoue parfois du gibier ) ; quant aux huîtres je m'interroge : l'avis d'un scientifique sur l'état de souffrance et de conscience de ces animaux serait le bienvenu ?

petit matin2003 a écrit:
Rohi parle de cas précis : gavage , chasse, élevage en batterie , homards cuits vivants, huîtres mangées vivantes, grenouilles sectionnées ....contre lesquels on peut s'ériger toute l'année , mais c'est vrai qu'ici il y a débauche de consommation donc ça se remarque plus .
Je suis d'accord avec l'ensemble , je ne mange rien de tout ça (sauf j'avoue parfois du gibier ) ; quant aux huîtres je m'interroge : l'avis d'un scientifique sur l'état de souffrance et de conscience de ces animaux serait le bienvenu ?

D'accord avec ca mais c'est comme ca toute lannée. Les gens ne font plus attention a rien et gachent sans arret. Que ce soit des produits de luxe ou un simple boeuf le pb est le meme.

Limpbyzkette a écrit:
J'ai pas tout lu mais moi jadore la dinde, le chapon, l'autruche et tous les gibiers dailleurs a noel c'est dinde et au nouvel an c'est oie farcie, miam!!

Vu ta réponse, tu ferais bien de tout lire, ma grande...
En même temps, t'es française, faut pas s'attendre à bcp d'empathie... Bien qu'il existe quand des français qui en ont.

Au fait, je ne consomme plus d'animaux et je suis pas encore morte.......

Rohirrim Girl a écrit:
Limpbyzkette a écrit:

Vu ta réponse, tu ferais bien de tout lire, ma grande...

J'ai tout lu après avoir posté et je ne change pas d'avis "ma grande" olala

J'ai bien fait d'ajouter mon ptit mot alors... Boulet

Et sache que pour nourrir les animaux que tu manges, il y a plein de petits zenfants qui crèvent de faim. Seulmeent, la réponse te viendra pas par la télévision ou la star academy. Bon j'arrête de te parler, ça n'en vaut pas la peine, le principal, c'est de lire le texte, après vous le prenez comme vous voulez.

Rohirrim Girl a écrit:
J'ai bien fait d'ajouter mon ptit mot alors... Boulet

Et sache que pour nourrir les animaux que tu manges, il y a plein de petits zenfants qui crèvent de faim. Seulmeent, la réponse te viendra pas par la télévision ou la star academy. Bon j'arrête de te parler, ça n'en vaut pas la peine, le principal, c'est de lire le texte, après vous le prenez comme vous voulez.

Ben, moi je l'ai lu ton texte, et pour une fois, je suis d'accord avec toi (tout arrive tu vois), mais pour relativiser, je n'apprécie aucun des "plats" (désolée de qualifier les animaux comme ça, mais c'est bien de ça qu'il s'agit ici) que tu décris, mon avis n'est donc pas vraiment objectif. Quoiqu'il en soit, même si contrairement à toi je mange de la viande, et que je suis tout à fait consciente que c'est au prix de la mort des animaux, je ne comprendrai jamais qu'on puisse en plus les faire souffrir avant....

Au risque de choquer, je mange des huîtres, du foie gras, du homard...etc... et en plus, j'en rafole...

A côté de cela, je respecte l'environnement en ne jetant rien plus loin que dans mes poches ou dans la voiture quand il n'y a pas de poubelle, je fais le tri sélectif de mes déchets, j'évite de mettre en route l'airco dans la voiture,...etc....
J'inculque le même respect à ma petite fille.

J'adore les animaux et y vais de ma poche chaque mois pour aider les plus malheureux.

Alors suis-je vraiment mauvaise ?

Peut-être au vu de tes critères mais, j'ai la prétention de penser que si tout le monde était comme moi, la calotte glacière fondrait moins vite...

J'ose même pas imaginer la souffrance des crustacés que l'on ébouillante vivants, et de tous ceux qui n'ont pas survécu jusque là... je suis végétarienne, mais j'achète quand-même de la viande pour mon copain et les chiens et chat, mais il est prévenu que je ne lui ferai jamais cuire un homard!

C'est terrible mais je suis comme Christine, avec la culpabilité en plus!
J'ai vu il y a 10 jours une video sur le gavage, je me suis promise de ne plus manger de foie gras, mais je dois reconnaitre que j'aime ca!
Pareil pour les huitres, j'en raffole, c'est pire que le chocolat et pourtant, je sais que je les mange...vivantes!
Le homard, pareil, c'est terrible quand on réalise qu'il est sectionné vif pour garder toute la fraicheur.
Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me dire que je n'en mangerai plus!
Quel dilemne.
Ma mère était pas heureuse quand je lui ai dit qu'il fallait qu'elle trouve une autre entrée que le foie gras cette année, mais ce reportage m'a touchée.
Une huitre, je suppose que c'est son aspect, sensibilise moins.
Bref, je suis en mauvaise position.
Toutefois, je n'ai pas acheté la joile petite écharpe 100 %lapin made in China que j'ai vue ce matin.
En la tenant en main, j'ai d'abord prié pour lire "100% synthétique", mais qd j'ai lu "lapin et made in china" j'ai eu l'impression de tenir une 20aine de lapins morts dans les mains et j'ai repassé ds ma tête les horribles images du commerce de fourrure chiens et chats en Chine.
Parfois, je me trouve tellement lâche!
JE pleure devant ma télé alors qu'au lieu de cela, je devrais prendre mon courage à deux mains et aller sauver des vies.
Bref, p..ain de planète, p..ain d'espèces!
Et pourtant, quand on voit une gazelle bouffée vivante par un lion, déchiquetée par petits bouts avec les yeux révulsés de douleur on dit "c'est cruel la nature hein!"
Et mes salopards de chats qui me ramènent des souris jamais mortes que je dois chloroformer pour les aider à mourir!
C'est la nature.
P..ain de nature

le lapin, c'est pas pareil que la fourrure, ils sont tués en abattoir pour la viande, ce serait quand même con de ne pas se servir de la peau, d'ailleurs, beaucoup de "fausses" fourrures sont en lapin blanc teinté en léopard ou autre, c'est pas plus mal !

et le cuir alors ? c'est pareil, c'est la peau des bovins, autant s'en servir que de la jeter !

Christine D. a écrit:
Au risque de choquer, je mange des huîtres, du foie gras, du homard...etc... et en plus, j'en rafole...

A côté de cela, je respecte l'environnement en ne jetant rien plus loin que dans mes poches ou dans la voiture quand il n'y a pas de poubelle, je fais le tri sélectif de mes déchets, j'évite de mettre en route l'airco dans la voiture,...etc....
J'inculque le même respect à ma petite fille.

J'adore les animaux et y vais de ma poche chaque mois pour aider les plus malheureux.

Alors suis-je vraiment mauvaise ?

Peut-être au vu de tes critères mais, j'ai la prétention de penser que si tout le monde était comme moi, la calotte glacière fondrait moins vite...

Je pense pareil!!!!

Et puis Rohi, sert à rien de s'énerver sur certaines personnes qui répondent à ton post( ac meme des paroles" racistes") parce que ils ne sont pas d'accord avec toi!***pas frappé hein lool ***

Mais bon je pense que ce super plaidoyer ( superbement bien construit soi dit en passant) est poussé à l'extreme...Que tu fasses lire un truc sur la gavage ou quoi... ok c'est attroce...mais ton texte devient "dérisoire" pour quelqu'un qui aime manger ce genre de choses et qui n'est donc pas d'accord ac toi! Il preterait même à sourire!

Ceci dit, je suis pas une personne cruelle, j'aime les animaux... mais c'est la nature... c'est terrible à dire mais c'est comme ca! Promène toi dans la savane, le lion il va pas se gener de savoir comment il va te tuer, ni comment tu vas souffrir, etc... ( lool bon j'avoue c'est super caricatural!).

Sinon juste une question qui m'interesse: si tu ne manges pas de viande, et tout ce qui provient des animaux... tu manges quoi à Noel et au nouvel an?!

ah ouais, des bonnes recettes végétariennes, on pourrait créer un post la-dessus, ça devrait intéresser plain de monde, et libre aux "carnivores" d'ajouter de la viande ! bonne idée ! youpi

non, c'est sérieux ! j'ai moi-même été végétarienne pendant un an, at on peut préparer des trucs très sympa !

epona5 a écrit:
ah ouais, des bonnes recettes végétariennes, on pourrait créer un post la-dessus, ça devrait intéresser plain de monde, et libre aux "carnivores" d'ajouter de la viande ! bonne idée ! youpi

non, c'est sérieux ! j'ai moi-même été végétarienne pendant un an, at on peut préparer des trucs très sympa !

Et pq t'es venue l'idée d'être végétarienne et puis...de redevenir mangeuse de bêêêêtes!???

Mouai ..

Je suis d'accord sur le fait de la protection des animaux, le gavage .. etc c'est atroce mais comme dis virginie orlando, c'est comme ça, c'est horrible à se dire mais c'est comme ça.
Puis ils s'attardent sur le homard, l'huitre mais ils ferraient bien de faire attention aux espèces en voie de disparition qui sont aussi mangé !!
Si on ne mange plus d'huitre parce qu'on coupe je ne sais plus quelle organe, plus d'homard parce qu'ils sont ébouillanté alors ON MANGE PLUS RIEN !
C'est la même logique de se dire, je sors plus de chez moi parce qu'on sait jamais que je me fasse bouffer par un chien ou que j'me fasse écraser par une voiture au coin de la rue !!!

petit matin2003 a écrit:
Citation :
En même temps, t'es française, faut pas s'attendre à bcp d'empathie.
non non pas bien ça Rohi !

Sympa ...

Picoutch a écrit:
petit matin2003 a écrit:
Citation :
En même temps, t'es française, faut pas s'attendre à bcp d'empathie.
non non pas bien ça Rohi !

Sympa ...

no comment... je ne suis qu'une pauvre petite française donc faut croire moi non plus je n'ai rien a dire!

Pour ceux qui disent "si on mange pas d'animaux, on ne mange plus rien", je me demande s'ils lisent les choses jusqu'au bout et s'ils sortent parfois de leur carcan...
Il ya des millions de végétariens dans le monde et ils sont en meilleure santé que les autres. Et ils mangent bien plus varié!

Et pour ceux qui disent "que veux-tu, c'est comme ça", on pourrait dire aussi "beh oui, y'a des zenfants qui meurent tous les jours, que veux-tu, c'est comme ça". Dans ce sens-là, ça marche aussi? Non hein? Faut juste prendre ses c******* en main et se bouger les fesses. Et déjà commencer par agir sur soi-même.
Relisez la dernière phrase de ce superbe texte.

Autre chose : les gens dans la protection animale sont concernés par TOUS les problèmes de protection animale. Mais on ne va pas parler de tout en même temps! Il y a des périodes où il faut sensibiliser plus d'un côté, d'autres périodes où on parle d'autre chose, mais si vous vous en faites pour le reste aussi, c'est tout à votre honneur d'agir!

Et pour celles qui sont outrées par le fait que je dise qu'en France, on n'a pas beaucoup d'empathie, merci de prendre le reste de la phrase en considération et de ne pas isoler les propos. Merci.

Rohirrim Girl a écrit:
Et pour celles qui sont outrées par le fait que je dise qu'en France, on n'a pas beaucoup d'empathie, merci de prendre le reste de la phrase en considération et de ne pas isoler les propos. Merci.

ben dis donc moi je mange foi gras huitre et tout le toutim ET EN PLUS je suis française... ma parole mais je cumule!!!! désolée mais quand je lis ce genre du truc(sur les français) j'ai meme pas envie de répondre séreusement sur ce sujet qui est très interessant!

au fait j'espère que tu ne mange ni biscuit ni galce ni desserts pcq c'est bourré de graisses animales ces petits trucs là.

a votre avis, qui souffre le plus :

La salade qui est entrain de se dorer la pilule au soleil et que l'on arrache de la terre ou l'huître ?????

personnes,ne pourras changer les hommes de toute façon,déjà les hommes entre eux se tue sans scrupules,alors hehehehe
Je suis contre la souffrance,mais sans celà,ou irions ,nous ont serais envahi par tous ses animeaux,la chasses sert quand même a réguler les espèses,ou nous auriont du gibiers jusque dans nos jardins.olala

j'ai lu et perso je mange ni huitre ni homard ni fois gras rien mais plus pcq j'aime pas que pcq il y a tt ca derrière.
La viande bah pas plus que ca... mais je n'irai je pense pas ds l'extrême et la dérision qu'on retrouve ds le texte

Rohirrim Girl a écrit:

Pareil..... hehe

Bon, Tatiana, j'ai pas envie de m'étendre plus ou de t'expliquer, parce que visiblement, tu fais exprès de ne pas comprendre. Quant aux propos de miss, je ne relèverai même pas car quand on en arrive à ce degré de mauvaise volonté, c'est même plus la peine d'essayer d'expliquer.

Par contre, je ne vois pas où est la dérision dans ce texte... bof

Rohirrim Girl a écrit:

Il n’est de souffrance trop élevée pour gâcher notre plaisir, et face à l’assiette farcie de chairs mortes, de foies malades ou de coquilles éventrées révélant le cœur battant de leur occupante, rien n’a d’importance puisque, pour paraphraser une sénatrice française, c’est bon. Et quand c’est bon, comme vous le confirmeront tous les pervers, il n’y a pas de raison de se priver.

J'ai un plaisir pervers a manger de la viande alors ?

C'est bien d'essayer de faire passer une idée , mais sans être agressive ce serait passer encore mieux, j'en suis sur !

Quand au texte , rien a dire la-dessus, au risque de me faire huer ca ne m'interesse pas. Je suis du même avis que d'autres, si on commence comme ca, on ne mange plus rien.

Etre vegetarienne, c'est bien. Mais là, c'est limite si on se demande pas en te lisant Rohirrim si tu n'es pas un peu "raciste" envers ceux qui ne pensent pas ou ne font pas comme toi...

Ce qui me pose problème, ce n'est pas de manger de la viande... L'homme l'a fait de tout temps et cela peut se faire de manière respectueuse...

Le vrai problème se situe dans les conditions d'élevage et aussi dans la surexploitation des ressources naturelles!
C'est sur ces deux points-là qu'il faut se concentrer...
Il y a tjr moyen d'offrir des conditions de vie plaisantes aux animaux même s'ils finissent sous la fourchette!
Et les normes et quotas au niveau de la pêche DOIVENT être revus sérieusement, quitte à imposer un embargo sur les espèces menacées aux pays qui ne veulent pas accepterles conditions...

Quant au fait d'être végétarien, je pense que tout est dans la modération!
Je connais au moins une personne qui a été obligée de remanger de la viande POUR RAISONS MEDICALES...
Si on pouvait un peu mieux se fier à la chaine alimentaire et consommer avec plus de discernement, je pense que ça serait un plus grand pas pour l'humanité!

Je viens de lire casi toutes les réponses et je trouve dommage que dans certaines ca vole bas commeca !
C'est bien de vouloir faire partager une idée, mais faite le sans devenir agressif !
Chacun a droit a son avis ! Si ce n'est pas le meme que le votre he bien respecté le quand meme !

Sinon pour ce qui est du texte je n'ai rien de special a ajouter ! Tout a déjà ete dit

Il n'y a pas que l'huître qui souffre quand on la découpe.
Avez-vous déjà songé à la souffrance de la salade à laquelle on coupe le pied sans pitié et qu’on laisse ensuite agoniser des jours entiers dans le fond d’un frigo sombre ? Imaginez-vous le désarroi du poireau que l’on arrache vivant de sa terre nourricière et qu’ensuite on découpe en rondelles ?
Et je ne parle même pas des potirons que l’on décapite juste pour le plaisir, alors qu’ils pourraient nourrir des enfants qui meurent de faim.
Végétariens, vous êtes des monstres !
Moi je ne me nourris que d’eau et je ne m’en porte pas plus mal. Faites comme moi !

Non, sans rire, c’est bien de rappeler aux gens que les animaux destinés à l’alimentation sont souvent élevés, transportés et abattus dans des circonstances dictées par le profit et non pas le respect de l’animal. Là je suis d’accord, et c’est là qu’il faut porter son combat.
Mais comment rester crédible lorsqu’on commence à lutter contre la souffrance de l’huître ?

L’être humain est affublé d’une terrible malédiction : pour vivre, il doit tuer du vivant (végétal et/ou animal). Hors de cela, point de survie.
Si tout le monde élevait et tuait lui-même les animaux qu’il consomme, je pense que la vie et la mort de ces animaux serait probablement plus acceptable. Mais voilà, notre époque fait que l’on ne tue plus soi-même : on paie quelqu’un pour le faire à notre place. Et comme on paie, on veut que le prix soit le plus bas possible, quitte à fermer les yeux sur la façon dont c’est fait.

Et c’est précisément là qu’un combat utile pourrait être porté, au lieu de vouloir forcer les gens à renoncer à un certain type d’alimentation (viande, etc).
Nous avons créé des filières qui garantissent la qualité de certains produits (bio, etc) mais on pourrait aussi penser à des labels éthiques pour la nourriture : animaux élevés, transportés et abattus selon des normes limitant la souffrance. Ce serait un peu plus cher, comme le bio, mais cela laisserait au consommateur la possibilité d’exprimer des choix à suivre par les producteurs.

100 % avec toi Rohirrim.............

Le grand massacre de fin d'année ça me dégoute.......

Et quand en plus je vois les sommes incroyables dépensées uniquement sur le mois de décembre, je trouve ça limite indécent !

Franchement, les fêtes c'est vraiment un piège à c***s..........

Rohirrim Girl a écrit:
Bon, Tatiana, j'ai pas envie de m'étendre plus ou de t'expliquer, parce que visiblement, tu fais exprès de ne pas comprendre. Quant aux propos de miss, je ne relèverai même pas car quand on en arrive à ce degré de mauvaise volonté, c'est même plus la peine d'essayer d'expliquer.

t'en as marre qu'on mange les animaux? ben moi j'en ai marre qu'on s'attaque aux français. si ça te plais pas c'est peut etre pcq j'emploi le meme ton que toi!

hé oui les légumes pleurent de mal, d'ailleurs certaines espèces communiquent leurs larmes ex: les oignons hehe

Demandez un peu au lion de ne plus manger de viande!!!

C'est la chaine alimentaire et chacun mange ce qu'il veut sur son assiète et qu'il arrête de dire à son prochain "c'est pas bien, et patati et patata"

C'est la même chose qui ceux pronent d'aller chercher un chien au refuge et de ne plus faire d'élevage.

On peut appeller ça LIBERTE

J'ai tout lu, et je ne vais ni dans un sens ni dans l'autre...je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande mais modérément...j'apprécie un bon morceau mais ça s'arrête là...

par contre hier j'étais écoeurée : sur une chaine télé il y avait un reportage sur l'élevage de bâtes destinées à la consomation de fin d'année...je suis tombée de haut...un homme qui faisait l'élevage de " bambis " et annonçait clairement que le gibier vendu en grande surface venait de chez lui, tué fraichement...il caressait une biche et expliquait que celle là serait tuée pour sa consi personnelle...on a montré des photos de frigos dans lesquelles étaient pendus des dizaines de sangliers d'élevage, puis des aquariums géants pour l'élevage de poissons " sauvages " en disparition...

je ne suis pas contre la chasse propre, j'ai plus d'admiration sur le chasseur qui ramènera son gibier après une journée de chasse que pour l'éleveur qui élève des centaines de bambis pour son profit....

Fire Horse a écrit:
Et c’est précisément là qu’un combat utile pourrait être porté, au lieu de vouloir forcer les gens à renoncer à un certain type d’alimentation (viande, etc).
Nous avons créé des filières qui garantissent la qualité de certains produits (bio, etc) mais on pourrait aussi penser à des labels éthiques pour la nourriture : animaux élevés, transportés et abattus selon des normes limitant la souffrance. Ce serait un peu plus cher, comme le bio, mais cela laisserait au consommateur la possibilité d’exprimer des choix à suivre par les producteurs.

youpi

Tatiana a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:

t'en as marre qu'on mange les animaux? ben moi j'en ai marre qu'on s'attaque aux français. si ça te plais pas c'est peut etre pcq j'emploi le meme ton que toi!

idem, je deteste le racisme pas d'accord

Juste pour info, les homards ça ne souffre pas quand ils sont plongés dans l'eau bouillante hehe ils n'ont pas un cerveau assez évolué pour sentir la douleur ^^.
Et le petit ''cri'' que l'on entend, c'est une histoire de carapace et l'air emprisonné si mes souvenirs sont bons, mais dans tous les cas, le homard ne SAIT pas crier Smile
Ceci dit, j'aime pas le homard lool

Invité
faab a écrit:
(...) et qu'il arrête de dire à son prochain "c'est pas bien, et patati et patata"

C'est la même chose qui ceux pronent d'aller chercher un chien au refuge et de ne plus faire d'élevage.

On peut appeller ça LIBERTE

Je suis d'accord avec toi ...

et voila encore un post ou si on est pas du meme avis que le posteur on se fait masacrer.........

mais enfin les gars...... reliser votre dico svp......... au mot forum bien évidament......

pour ce qui est du hommard la chose est regler... suis alergique au crustacé...

j'ai pas les huitres...mais parcontre le fois gras.... mhhhh

parcontre je suis désolé mais c'est pas toujours comme on nous montrent qu'elles sont gavé..

et puis ca sert a rien de parler de ca...

merde quoi c'set la chaine alimentaire...

et oui je mange de la viande et du poulet et du poisson.. et nn je ne suis pas végétarienne...

ca y est je vais me faire taper dessus parce que je ne suis pas come toi...

chacun sa vie un point c'est tout

c'est bien d'avoir poster un message pour montrer le pourquoi du comment mais respecter les avis de chacun.. merci...

C'est fou comme la liberté est un beau prétexte à tout... La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Il est tout à fait possible de faire la fête sans faire souffrir. Maintenant, faut savoir se remettre en question.
Alors Rosahhh, visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué pour savoir qu'un homard souffre... Renseigne-toi un peu... (Ahaha facile mais tu m'as tendu une perche!) Au fait, y'a quelques centaines d'années, des gens disaient pareil à propos des femmes, des enfants et d'autres animaux...

Chuis bien contente que ce texte vous énerve! lool

Rohirrim Girl a écrit:
C'est fou comme la liberté est un beau prétexte à tout... La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Il est tout à fait possible de faire la fête sans faire souffrir. Maintenant, faut savoir se remettre en question.

Et si on a envie de manger de la viande, du foie gras ou encore du homard, tu vas nous insulter ? On mange ce qu'on veut, ce n'est absolument pas en étant agressive que tu feras changer le contenu des assiettes des gens, bien au contraire.

Alors Rosahhh, visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué pour savoir qu'un homard souffre... Renseigne-toi un peu... (Ahaha facile mais tu m'as tendu une perche!)

Vu ce genre de réponse et puisque tu penses être plus inteligente que tout le forum réunis apparament, je ne répondrai plus a tes post après ce message.

Au fait, y'a quelques centaines d'années, des gens disaient pareil à propos des femmes, des enfants et d'autres animaux...
Chuis bien contente que ce texte vous énerve! lool

Certaines personnes ont peut-être mieux a faire après une dure journée ou des coups dures que de se prendre la tête sous pretexte que tu veux que le monde tourne a ta façon. On accepte ce que tu penses, acceptes donc un peu que les gens ne pensent pas tous comme toi !

c'est qui qui s'énerve??? pas moi...

moi suis plier en 4 quand je te lit..
car tu deffend une cause perdue... c'est pas toi avec ton petit texte qui va arreter les gens de manger du foie gras des huitres, du caviar, et du hommard et encore moin pdt les fetes... c'est une industrie et ca le restera.. on y peut rien..

de toute facon je prefere mager que d'etre manger...

tent que t'y es... tape un scandale pour ces pauvre petit rats qui se font dévorer par les jack au manege.... c'est scandaleux....... lool

mais où va le monde....

tygrine a écrit:

tent que t'y es... tape un scandale pour ces pauvre petit rats qui se font dévorer par les jack au manege.... c'est scandaleux....... lool

Excelent lool Faudrait stopper la chaine alimentaire que plus personne ne mange personne bah

Je ne fais pas bombance aux fêtes, je trouve ça débile de dilapider plein de pognon pour se plaindre d'avoir grossi et que tout passe aux chiottes.
Mais, rohi faudrait faire des stages avec Sylvie ou que sais-je pour apprendre à convaincre gentiment son prochain avec des mots doux et une argumentation valable et sans agresser les français qui sont vachement plus nombreux que nous et qui produisent beaucoup de ces aliments que tu récries, c'est comme si je disais que tes paroles ne valent rien parce qu'elles viennent d'un p*** de végétarien.
Je suis souvent abasourdie par la haine qui se dégage de toi vis-à-vis de tes contemporains comment fais-tu pour vivre et être épanouie en réagissant aussi épidermiquement qu'une gamine de 15 ans.

Que les nanas de 15 ans ne viennent pas crier au loup svp.

• Créer...