tygrine11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 luzule a écrit: Que les nanas de 15 ans ne viennent pas crier au loup svp. quoi quoi.. qu'est cque t'as... t'as un probleme avec les gamine de 15ans???? hein heinnn tu veux qu'on s'explique ou quoi????? loooollll c'est de l'humour hein...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Rohirrim Girl a écrit: Alors Rosahhh, visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué pour savoir qu'un homard souffre... Renseigne-toi un peu... (Ahaha facile mais tu m'as tendu une perche!) Euh ça va aller, traite moi de conne tant que t'y es, je te dirai rien! Il y a des études qui ont prouvé ce que j'ai dit, alors stp tes commentaires tu t'en passe! merci! J'ai rien contre le fait que tu contredise ce que j'ai dit, on est pas obligée d'être du même avis, mais me traiter de la sorte! Pour qui te prends-tu? si tu crois que je vais me laisser marcher sur les pieds comme ça tu te trompe ma chère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Rosahhh a écrit:Rohirrim Girl a écrit: Alors Rosahhh, visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué pour savoir qu'un homard souffre... Renseigne-toi un peu... (Ahaha facile mais tu m'as tendu une perche!) Euh ça va aller, traite moi de conne tant que t'y es, je te dirai rien! Il y a des études qui ont prouvé ce que j'ai dit, alors stp tes commentaires tu t'en passe! merci! J'ai rien contre le fait que tu contredise ce que j'ai dit, on est pas obligée d'être du même avis, mais me traiter de la sorte! Pour qui te prends-tu? si tu crois que je vais me laisser marcher sur les pieds comme ça tu te trompe ma chère! j'me demandais ou tu étais passé toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Dou-ouce nuit, sain-ainte nuit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :Je ne fais pas bombance aux fêtes, je trouve ça débile de dilapider plein de pognon pour se plaindre d'avoir grossi et que tout passe aux chiottes. ça c'est un argument convaincant au moins , merci Florence je sens que je vais manger moins dimanche soir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est le royaume de la gentillesse ici ... Citation :visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué Citation :En même temps, t'es française, faut pas s'attendre à bcp d'empathie Citation :parce que visiblement, tu fais exprès de ne pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Picoutch a écrit:C'est le royaume de la gentillesse ici ... Citation :visiblement, toi t'as pas le cerveau suffisamment évolué Citation :En même temps, t'es française, faut pas s'attendre à bcp d'empathie Citation :parce que visiblement, tu fais exprès de ne pas comprendre comme souvent malheureusement sur ce genre de post et avec des gens qui ne supporte pas l'avis parfois divergeant des autres allez, passons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est clair.. j'ai deja remarquer qu'ici plusieur fois les post partent en cacahouette car les gens penssent autrement que le posteur... on est en démocratie quand meme.. mais ce qui me fait le plus rire dans ce genre de discution c'est les gentillesse qui volent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 tygrine a écrit: mais ce qui me fait le plus rire dans ce genre de discution c'est les gentillesse qui volent..... ouais, me demande bien si en face ces personnes oseraient en dire autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Limpbyzkette a écrit:tygrine a écrit: mais ce qui me fait le plus rire dans ce genre de discution c'est les gentillesse qui volent..... ouais, me demande bien si en face ces personnes oseraient en dire autant ! c'est clair... moi suis une rente dedans.. mais parfois je m'abstiens... hahaa mdr... mais deriere un ecran tout le monde se sens invincible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 les hommes? on parle d'hommes??? j'ai faim...quelle suggestion pour un menu de nouvel an sans faire de mal??? et euuuhh l'alcool? c'est fabriqué aussi au détriment de qqch? sur ce bonnes fetes a toussseuuhhh et a toutes (yen a plus mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ze'saboteur a écrit:les hommes? on parle d'hommes??? j'ai faim...quelle suggestion pour un menu de nouvel an sans faire de mal??? et euuuhh l'alcool? c'est fabriqué aussi au détriment de qqch? sur ce bonnes fetes a toussseuuhhh et a toutes (yen a plus mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 La Guerre est déclarée, Wouaisssssss on va manger du homard et du foie gras. VIVE CEUX QUI N'ONT PAS UN CERVEAU SUFFISAMENT EVOLUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 J'adore l'intervention de CYD Non mais sans déconner... Les huitres et les moules...j'ai toujours trouvé bizzare que les gens aiment tant les excréments de ces bebètes...avant-hir on a tenté de me berner avec une bouchée océane je sais pas quoi, mais vu que je disèque tout;.. y avait une moule et j'ai pressé des truvcs noirs sont sortis...là c'est plus que renforcé ne me parlez pas de mollusques et autres crustacés! Pour le foie gras, franchement niveau gustatif, du pâté crème et ça c'est kif-kif (c''est mon opinion...) et après avoir vu comment on le fabriquait franchement c'est révoltant, gaver comme ça des oies, je ne vois pas comment on peut se délécter d'un foie malade et flingué en acceléré... Quand aux gibiers...le jour de noel, on m'a servi de la biche...j'ai su avaler 2bouchées, et mon voisin de table qui a surenchérit sur un "on a tué la mère de bambi" là c'était fini! Trop de faste en cette fin d('année alors qu'une bonne soupe aux potirons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 moi j'aime bien ce que Luzule en dit....et dire que tout finit aux chiottes de toute façon ! excellent argument de regime ça ! et pour Bambi, j'avais fait le coup une fois à table, mon fils me demandait ce que c'était ( on était chez mes parents ), quand je lui ai dit qu il mangeait Bambi, il a tout recraché dans son assiette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Moi je me suis tapé une gastro, alors j'ai pas fait bcp de mal cette année pour les fêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Oulalaaaaa.... Ca c'est ce qu'on appelle un post qui part en vrille!! Rosahh, faut quand même que je te dise un truc (c'est pas méchant hein(je précise comme tout le monde agresse tout le monde ici lol)): les homards "souffrent" bel et bien car ils ont un système nerveux assez bien développé. Maintenant, ils ne réalisent pas (ce sont eux qui n'ont pas le cerveau assez évolué, pas toi ), mais ils ont bel et bien mal (si on se fie au système nerveux, enfin maintenant à moins que quelqu'un n'ait été un homard ébouillanté dans une vie antérieure je crois qu'on ne saura jamais jusqu'où va cette souffrance) Perso je ne mange ni homard, ni foie gras, ni canard à l'orange, ni biche, ni dinde... Je suis assez dégoûtée aussi par ce massacre de fin d'année, je ne suis absolument pas pour le fait que les pays riches profitent de cette occasion pour encore empiéter sur les pays pauvres et en plus pour gâcher la plupart des bestioles qu'on tue (je vous dis pas les restes, fin vous le savez) Non mais c'est vrai que le débat devrait plus encore se porter sur la façon d'abattage. L'homme est le plus grand prédateur qui ait jamais existé (ouvez me croire je suis en géologie lol) (fin y avait un poisson qui était pas mal non plus dans le style au mésozoïque je pense je sais plus l'époque exacte), mais toujours est-il qu'on est aussi en train de vivre la pire crise écologique que la Terre n'ait jamais connu : estinction de milliers d'espèces depuis que nous sommes arrivés, fonte des glace (phénomène naturel mais trop rapide)... La Terre s'en fout entre parenthèses, elle reconstruira, c'est juste qu'on est en train de se détruire nous même (perso je m'en fous, quand je vois toutes les horreurs de ce monde, j'ai bien peu de considération pour ma race) Bref pour en revenir au sujet (je trouve ça c** la comparaison avec la salade, et même pas drôle, vous m'excuserez), c'est peut-être comme ça, mais de là à dire qu'on ne peut rien y faire... C'est la nature de l'homme de manger de la viande, mais il y a manger et se goinfrer... On peut très bien manger de la viande sans en abuser (on n'a besoin que de 200g par jour je pense ou un truc dans le genre), là au moins on respecterait beaucoup plus la chaîne alimentaire comme certains l'ont ramené plusieurs fois... On n'est pas sensé exterminer les 3/4 des espèces... Pourtant c'est ce qu'on fait. On est omnivores, pas carnivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 (oups et désolée pour les fautes d'orthographe mais taper un aussi long texte sans une faute c'est pas facile lol, je les vois (style "estinction" plutôt que "extinction" mais pas envie de corriger lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je suis sur la même longueur d'ondes de Fire Horse and co... Je ne pense pas qu'il fasse "s'attaquer" (et c'est le bon mot apparement!) au fait que l'humain mange de la viande... ça reste qqch de tt à fait naturel. Par contre sur le manière (industrialisation, abbatage, quantité, ...) y a vraiment de quoi travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ce serait naturel s'il risquait lui aussi sa peau. Or, ce n'est pas le cas, il est surprotégé, et de ce fait, en surnombre, du coup, surconsommation et obligation d'industrialisation avec tous les effets que ça comporte. Faites le calcul comme vous voulez, on en arrive toujours au même résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tygrine a écrit:c'est qui qui s'énerve??? pas moi... moi suis plier en 4 quand je te lit.. car tu deffend une cause perdue... c'est pas toi avec ton petit texte qui va arreter les gens de manger du foie gras des huitres, du caviar, et du hommard et encore moin pdt les fetes... c'est une industrie et ca le restera.. on y peut rien.. de toute facon je prefere mager que d'etre manger... Parce que tu crois que si tu arrêtes de manger des animaux, ce sont eux qui te mangeront? Ce n'est pas une cause perdue. De plus en plus de gens se rendent compte que manger des animaux est mal (comme si ce n'était pas évident!) et d'autres ne mangent plus de viande parce que c'est tout simplement plus sain. Malheureusement, il y aura toujours des cons qui resteront sur leurs positions. Les cons, ça, c'est une vraie cause perdue. Désolé si les cons se sentent insultés. Pour celle qui croit que je veux "faire marcher tout le monde au même rythme que moi" ou je ne sais plus quoi, sache que je ne suis pas la seule végétarienne dans le monde et qu'il y en a de plus en plus. Pour info, j'ai été élevée à la viande, j'aime ça, surtout l'agneau et le foie gras!! Mais j'ai vu ce qui se passait, j'ai réfléchi, et comme la plupart des gens qui ont eu cette démarche d'ouverture, j'ai arrêté. Pourquoi s'obliger à manger des trucs qui font du mal à tout le monde. Même à l'écologie, tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bien moi je bosse dans un petit delhaize (avec pompe a essence) quand je fais les invendus le soir il y a presque tout les jours de la viande. +- 2 sacs des steacks,saucisses,haché ascalopes..... qu'on ne vienne pas me dire que c'est necessaire d'en tuer autant vu que tout sa va a la poubelle.et encore un a un rayon viande d'1m......et on en vnd bien.et c'est pire dans les grandes surfaces.trop de choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 le problème est bien la surproduction....quand on sait tout ce qui file à la poubelle, c'est bel et bien honteux ! il n 'y a qu'à voir les caddies et les armoires de tout un chacun : on a tendence à prendre de trop, stocker, mal gérer, de peur qu on tombe un jour en rupture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Moi ce qui me "tue" c'est que qd Rohi parle de sauver des gros animaux (Chiens ,chats et cheval comme Goliath ) tout le monde appplaudi des 2 mains ,felicite et encourage...Par contre pour les plus petits,on la critique.J'aimerais bien voir la reaction de certains si c'etait des chevaux qu'on gavait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Rohirrim Girl a écrit:Ce serait naturel s'il risquait lui aussi sa peau. Or, ce n'est pas le cas, il est surprotégé, et de ce fait, en surnombre, du coup, surconsommation et obligation d'industrialisation avec tous les effets que ça comporte. Faites le calcul comme vous voulez, on en arrive toujours au même résultat. Rohi, que penses-tu des peuplades africaines ou des indiens d'Amérique du Sud ou du Nord (avant extermination!) et autres groupes d'HUMAINS chasseurs-cueilleurs qui, eux, "risquent leur peau" pour se nourrir? Eux aussi sont des bouffeurs de viande.... Les condamnes-tu aussi? Tes propos manquent peut être un peu de nuance et déforcent malheureusement énormément la cause que tu défends. Mais il est vrai que s'il n'y avait pas des gens comme toi pour chotter régulièrement dans la fourmillière, on passerait à côté de certaines choses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 l'autre soir, je suis tombée sur l'émission "choc", elle porte bien son nom parfois Là c'est une video au japon, ils prennent un poisson dans le vivier, ils écaillent vivant une partie du ventre, ils pratiquent quelques entailles, plongent le corps ds un espèce de court bouillon, le poisson vit toujours et le servent à table avec les yeux exhorbités et les branchies qui s'affolent, il est bien vivant quand la petite famille prend des morceaux de sa chair pour les déguster. Purée, j'avais déjà du mal à encaisser les pratiques pour la fourrure chiens chats, mais j'ai du mal à voir ce Type d'image aussi. Un poisson c'est peut etre pas super expressif mais on lit bien ce qu'il vit dans son regard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 il ne faut pas oublier que la majorité de la viande qui est vendue en grande surface à été produite dans le seul but d'être injecté dans le circuit alimentaire. Et en ce qui concerne les légumes, des études sérieuses ont été accomplies et ont prouvé que les légumes souffrent aussi. Ils ont également été produits pour la consommation. Donc que tu manges de la viande ou des légumes, ça ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites