fantasiaa1 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Il y a deux ans, j'ai vendu une de mes poulinières au Danemark, j'ai accepté de laisser partir la jument alors qu'elle n'était pas entièrement payée. La jument a pouliné d'une belle petite pouliche là bas. A la suite d'un arrangement , il a été convenu que je reprenne la pouliche en échange du solde de la jument. Les choses trainent , la pouliche n'arrive pas. Une fois la dame veut la garder , une fois pas. Je commence à m'impatienter, j'organise le transport, elle l'annule à plusieurs reprises jusqu'à ce lundi où je reçois un message : "elle est en route mais désolée, j'ai pas eu le temps de la brosser" Je réponds que ce n'est pas bien grave si elle est un peu sale. Mercredi matin, le transporteur vient me la déposer, il ouvre le camion et là, c'est la surprise : la pouliche n'est pas un peu sale mais franchement dégoutante : la crinière pleine de noeuds, du crottin collé sur ses cuisses et sur son ventre, la queue n'est plus qu'un noeud dans lequel elle a eu la diarrhée. Mais ce n'est pas tout, le transporteur la conduit dans son box, je vais lui régler le transport, je retourne près d'elle et là, pas moyen de mettre mes doigts dessus, elle est térrorisée. Elle ne connait rien!!! Avec beaucoup de patiente, j'arrive à l'attraper, elle n'ose pas me regarder, juste un petit coup d'oeil rapide puis elle regarde à nouveau devant elle Pauvre poulette! Aujourd'hui, ça allait déjà bien mieux, on lui a démellé la crinière mais pas question de toucher derrière, elle a très peur et veut s'assoir quand on lui prend la queue. Une chance qu'elle est de bonne volonté, elle devrait vite prendre confiance. Mais je suis furieuse, on ne s'est pas occupé d'elle. Comment ne pas être géné d'envoyer un cheval chez ses nouveaux propriétaires dans un état pareil ??? Pourquoi élever pour laisser les chevaux comme ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 heureusement qu elle est jolie mais c est honteux:grr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 c'est honteux ! N'annulait elle pas les transport car inccapable d'attraper la pouliche ? En tout cas, on voit qu'elle est bien jolie, elle a un nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Waouh J'espère qu'avec le temps ca ira mieux et qu'elle reprendra confiance en elle En espérant aussi qu'il s'occupe bien de la poulinière que tu leur as vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Pauvre poulette, en tout cas elle est très jolie... Je crois qu'avec beaucoup de patience, cela devrait s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Pauvre puce, je ne me ferai jamais à une certaine catégorie de la gente humaine. Je vois rouge d'entendre cela!!! PLein de caresses à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 maintenant elle serra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 L'essentiel n'est-il pas qu'elle soit de retour plutôt que de rester là-bas ? Après tes bons soins, la confiance qu'elle aura en toi sera double... Beaucoup de travail à faire, mais ça va aller !! Courage, dis-nous quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est vaiment honteux de laisser un poulain dans un état pareil Quoi qu'il en soit , maintenant elle sera bien gâtée , elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby_girl_sicillia1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je comprends bien que tu sois furieuse, c est vraiment honteux... incroyable que des gens aient un culot pareil en tout cas mnt je suis sure qu'elle est entre de bonne main, une chance pour elle, occupe toi en bien bonne chance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Qu'elle n'ait pas été mise en confiance, je trouve ça aussi lamentable... Pour ce qui est des noeuds et de la crasse, je ne comprends pas que ça puisse choquer... C'est un cheval, pas une barbie. Un poulain est sensé se développer dehors pour son bien-être... donc se salir en permanence. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 moi ça ne me choque pas, je viens de rentrer un de mes poulains, il est né en prairie, je l'ai manipulé tous les jours la première semaine (en prairie), mais après je ne savais plus l'attraper facilement, on l'a attrapé au moins une fois par mois, et papouillé partout, mais il est quand même encore sauvage, et tout sale, c'est le seul du troupeau qui était dans cette prairie qui est sale comme ça, il devait se coucher dans le crottin exprès, c'est pas possible ! les autres sont sales de boue, ça part très bien à la brosse, mais lui, c'est du fumier sèché, beurk ! donc, sur les photos que tu montre, je ne la trouve pas si sale que ça; maintenant, par respect, si je le vendais, je ne le laisserais pas partir comme ça, pas avant d'être calme à l'attache, se laisser toucher partout, et propre ! et sevré depuis un moment ! là il n'est pas à vendre et est toujours avec sa mère, donc je prends mon temps avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Sylvie a écrit:Qu'elle n'ait pas été mise en confiance, je trouve ça aussi lamentable... Pour ce qui est des noeuds et de la crasse, je ne comprends pas que ça puisse choquer... C'est un cheval, pas une barbie. Un poulain est sensé se développer dehors pour son bien-être... donc se salir en permanence. Non? Ben oui , même que c'est embêtant en hiver de les brosser 1/2h avant de monter quand on sait que la nuit tombe vite ET que c'est mieux de leur laisser de la crasse sur le dos que d'enlever la "graisse" naturelle des poils qui les protège... Mais que c'est gai de les voir se rouler ! Ceci dit,un minimum de manipulations, c'est mieux pour un petiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 pfff c'est revoltant ca les gens qui font des poulain et après ne s'en occupe pas pffffff mais bon j'espère que ca ira mieu et puis elle est magnifique cette tite juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est vrai quoi de + heureux qu'un cheval en prairie!! mais cela empêche en rien de commencer à sociabiliser le poulain en s'occupant de lui...puisque de toute façon il va devoir y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 des gens comme ca ne devrai meme pas avoir de cheval la pauvre petite pouliche, elle va etre bien desormais et ne t'inquiete pas elle prendra vite confiance en toi, j'en suis sure! En tout les cas elle ets bien jolie, elle a quel age? et s'apelle comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est honteux de laisser un cheval comme sa mais mtn je suppose que se sera mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Et ben, meme pas s'en occuper c'est honteux, heureusement elle est chez toi maintenant, elle va avoir une vie de princesse cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 eh ben ! quelle chance qu elle a d être tombée sur toi, elle est vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Dans ce cas-ci, ce n'est pas de la crasse due à la prairie, elle n'a pas de boue sur elle, que du crottins séchés sur le ventre et les cuisses, et ça colle bien!!! Pour être sale comme ça, son box ne devait pas être fait bien souvent. Ce qui me révolte le plus, c'est qu'elle ne se laisse pas toucher partout, on a essayé de toucher sa queue, elle s'assoie de peur. Ca va être gai pour lui parer les pieds. Aujourd'hui, elle vient plus volontier et on voit qu'elle prend confiance mais on ne lui demande rien de spécial, juste venir d'elle même et accepter les papouilles. Elle est de bonne volonté (elle nous prend surement pour un distributeur à carottes ) Elle s'appelle Calyshia et elle a 18 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 pauvre poulette... la crainte au niveau des fesses...le forcing pour la faire entrer dans le camion..; voir la pile à cochon non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ca ne doit pas être ça, je pense. Elle ne se laisse toucher que la tête et l'encolure sans crainte, le reste, elle n'aime pas. La dame chez qui elle était m'a dit qu'elle a hésité 5 minutes pour monter dans le camion mais qu'elle y est allée assez facilement après. La première chose que le chauffeur m'a dit en arrivant , c'est qu'elle avait très peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 bah c'est tout simplement un poulain que l'on a jamais manipuler kali nous faisait le meme au départ mais elle elle ne s'approchait meme pas de noust ellement elle avait peur on a du tout lui apprendre car elle ne voulais pas se laisser brosser meme atre attachée elle voulais pas et après ca il disait qu'elle avait trois ans et etait débourée 8-) en ffait elle a 2 ans et ne connaissait meme pas le pansage *-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ecume a écrit:voir la pile à cochon non? c'est quoi ca??? c'est vrai qu'elle soit salle c'est pas trop grave, bien qu'elle aurait pu se blesser pendant le transport et puis c'est honteux de laisser un cheval dans cet etat pr la vendre... comme dit "..." elle a annulé le transport parce qu'elle devait pas reussir a l'attrapper! par contre que cette pauvre poulette soit si tetanisé, c'est vraiment scandaleux elle a mal commencé dans la vie, elle n'en sera que plus redevable... en tout cas elle est vraiment superbe mais ta jument que tu as vendu elle est dans quel etat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 Rohh ptite puce, elle est toute belle en tout cas, bon courage et bcp de patience pour la rendre confiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Suis un peu d'accord avec tout le monde... En tout cas elle sera superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 C'est inacceptable !!! Je comprends pas comment on peut faire ça à un cheval !!! C'est honteux, tu devrais les attaquer en justice lol !!! heureusement qu'elle est arrivée en un seul morceau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 elle reprendra confiance avec toi, superbe pouliche en tt cas, même si elle est emmelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Au printemps... elle sera méconnaissable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Elle est vraiment mignone en tout cas... Elle va vite apprendre chez toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Re voici Mademoiselle Caly, 6 semaines après son arrivée. Elle a fait d'énormes progrès, se laisse attraper au box, en piste aussi après quelques "négociations carottes". Je n'ai pu lui enlever son licol que depuis peu. Elle se laisse brosser partout même si elle est un peu chatouilleuse sur le ventre. Le maréchal ferrant a pu la parer sans problèmes même si elle était un peu stressée Ce n'est plus du tout la même pouliche que quand elle est arrivée, elle ose plus mais elle reste assez peureuse avec les gens qu'elle ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Quel changement c'est dingue, et bravo pour ses progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 5 février 2007 Elle est splendide!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Elle est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 5 février 2007 Elle (re)devient magnifique, c'est chouette ! Quels projets as-tu pour elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 5 février 2007 Tu l'as métamorphosée! Elle est trop mignone ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 5 février 2007 Beau progrès, bien rattrapée, félicitation, ça va devenir une vrai splendeur et plein de feu à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Waw elle s'est métamorphosée, elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 5 février 2007 elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 5 février 2007 magnifique bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 5 février 2007 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 5 février 2007 impressionnant en si peu de temps en tout cas,elle est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 5 février 2007 Bravo, elle est devenue vraiment magnifiques et quel progrès dans son comportement d'après ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister1 0 Posté(e) le 5 février 2007 Quelle metamorphose, on a du mal a la reconnaitre !!!! Elle est sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 5 février 2007 Y a des gens quand même Pfffff ... elle est vriament belle mainteant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moongirl 0 Posté(e) le 5 février 2007 ooh pauvre petit chou!! il est trognon en plus!! comment des etres humains peuvent faire des choses pareils !!! c'est honteux!!! bon courage!! je suis sur qu'en plus il est adorable ce petit poulain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 0 Posté(e) le 5 février 2007 Dire qu'elle a vraiment bien changer ro je suis super contente elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 5 février 2007 Qu'est-ce qu'elle est mignone en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites