Rosahhh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ne me demandez pas pourquoi maintenant, pourquoi ci pourquoi là, je n'en sais rien. Toujours est-il que je me pose des questions quant à mon avenir avec mon poney. Je l'aime vraiment très fort, mais il ne me convient plus, tant au niveau de la taille (beaucoup trop petit ) qu'au niveau de ses capacités, qui ne sont pas énormes. Je ne suis pourtant pas du genre de ces filles qui changent de cheval comme de chemise, qui achètent un frison parce que c'est à la mode, puis une fois que la mode est passée, le revendent... Non, si j'achete un cheval c'est pour faire un morceau de ma vie avec, pour l'aimer, m'y attacher. Mais ici j'ai beau l'aimer, je ne sais pas, j'ai parfois envie de changer, de recommencer à zero avec un autre cheval, plus adapté, plus grand, plus puissant que mon speculoos de combat actuel. Je n'ai pas les moyens, le temps ni l'espace necessaire pour avoir deux chevaux, donc si je veux changer, je DOIS vendre Scoubidou, ce qui me parrait actuellement impossible, je n'arrive pas à imaginer ça, ne plus l'avoir, ne plus le voir en extase quand je lui gratte la cuisse, ne plus le voir faire sa réverence dès que je lui prends le pied (pratique quand je dois les curer ) ne plus le voir raler quand je lui fait un calin, non, tout ça je ne l'imagine pas... Mais paradoxalement, je ne me vois plus le garder toute ma vie, mes rêves de voir un jour grandir mes enfants auprès de lui ne resterons sans doute que du domaine du rêve. Je ne sais plus trop où j'en suis avec lui, je me dis que ça a été un gros caprice d'enfant gaté que de vouloir l'acheter je n'ai pas réflechis à tout ça assez tot, je l'ai acheté alors que j'avais 9ans, mais maintenant? Si je le revends et en rechete un nouveau, est-ce que la relation avec mon futur cheval sera pareille? Je me sens indigne de penser à vouloir le vendre, j'ai l'impression de lui faire un coup dans le dos, lui qui m'a apporté tant quand je n'allais pas bien. Pff j'aime pas me poser des questions comme ça ça me déprime et je ne sais pas quoi faire pour éviter de penser à tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 oh là.. je sais pas t'aider là... Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 dakota12 a écrit:oh là.. je sais pas t'aider là... Bonne chance. Pas grave, j'avais juste besoin d'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je ne sais pas quoi te dire ... réfléchit bien, pèse le pour et le contre Je ne pense pas non plus être du genre superficielle et à jeter mon cheval sur un coup de tête parce que j'en veux un autre ou que je recontre une difficulté ... Mais j'ai vendu le mien ... pas pour les mêmes raisons que toi certes ... c'était un peu différent, il représentait un danger physiquement pour moi et mes problèmes de santé à cause de son comportement (parfois violent) Pourtant Dieu (et mon entourage) sait comme je l'aimais, les épreuves assez durs qu'on a surmonté à deux et comme j'y étais attachée ... Seulement c'était certainement le mieux pour lui et pour moi et la décission était plus que réfléchie (avec mes parents, mon entourage équestre, ma conscience, mes sentiments et ma raison) ... J'ai quand même pleuré pendant des jours quand j'ai pris la décission et quand il est parti ce dimanche ... Mais d'un côté je suis heureuse pour lui car il a trouvé une bonne famille où il sera heureux même peut-être plus qu'ici car il avait besoin d'un cavalier homme très ferme mais doux en même temps et il l'a trouvé. Je sais maintenant que on n'est pas spécialement les seuls à savoir aimer nos dadas Maintenant j'ai souvent des moments de petites déprimes, où je me dis que j'ai été lâche ... que je suis nulle ... que je suis une égoïste .... j'ai l'impression de trahir Diablo à chercher un nouveau cheval (même s'il doit s'en foutre maintenant) Mais quand je me raisone, je sais que raisonnablement c'est le mieux et que ma santé passe avant tout ... Donc voilà c'est ma petite expérience qui tire comme conclusion qu'il faut bien peser le pour et le contre (quelque soit la raison), mais que c'est toi qui aime ton poney plus que tout et que ton choix sera donc certainement le meilleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 il est si petit ? tu es si grande ? Moi perso, je saurais pas me séparé des miens car on ne partage pas un morceau de vie mais nos vies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 je suis a peu pres dans le meme cas que toi.... je grandit encore et dek fait 1m45; c'est sur que j'aimerai aussi avoir un grand cheval qui a plus de capacité etc pourtant moi aussi je serai incapable de vendre dek alors ce que je fais, l'année prochaine je pourrais travailler et je vais me chercher un travail de w-e comme ca je gagne de l'argent et j'ai pour "projet" qu'avec cet argent, je fasse pouliner dek par un psa (vu qu'elle est 1/2 psa) et ensuite quand elle a son poulain, le revendre et avec cet argent m'acheter un grand cheval fin voila pour l'instant c'est mon idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 sa_tendre a écrit:il est si petit ? tu es si grande ? il fait 1m50 à peu pres et est tres fin, et moi 1m75 et je suis pas un poids plume donc ... Merci farouck pour ton message, ici c'est plus pour lui, pour sa santé que je songe à le revendre. Parce que je sais que si je me remets à le monter régulièrement, il ne va surement pas supporter, pour les raisons que j'ai citée juste ici au dessus... Je compte en parler à ma mere ce week end, mais j'ai peur de faire tout trop vite, de le vendre à n'importe qui n'importe comment etc. J'ai peur qu'il ne soit pas bien traité dans sa future maison, peur qu'ils le laissent en box 24h/24 et qu'il pète un plomb ou un truc du genre... Et puis ce p***** de sentiment de lâcheté, pffff si il pouvait partir lui, ça m'aiderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 réfléchit bien, parle-en à tes parents, à tes moniteurs, à ceux qui t'entourent ... Je pense que c'est une décission qui doit être bien réfléchie mais que quelqu'elle soit, ça sera la bonne pour vous deux car si tu l'aimes tu chercheras son bonheur ici ou ailleurs et si tu en venais à prendre cette décission, dis-toi que tu peux toujours refuser de le vendre à des gens qui ne t'inspire pas confiance mais c'est sur que c'est toutes des questions qu'on se pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 et tu veux pas placer comme Doudou a fait pour amaretto ou le proposé en pension complete ainsi il reste tout de même a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 qu'elle chance que j'ai de rester petite avec ma ch'tite Chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 hahahah lala quand j'ai vu se poste j'ai cru me voir il y a 1 ou 2ans mois etait pour les meme resond .. mon cheval fait 1m53 et est creux donc parai encor plus petit et je fait 1m70. quand je l'ai achetée il en savait rien faire (oui des ballades et encor ... il avait pourtan deja 8ans :s ) il a enormement changée depui que je l'ai aussi bien physiquement que moralement) et il a y a 1ou 2ans je sentai que on évoluait plus je lui avait tous apris tous se que ej savait .. il etait capable de faire de petite reprise de dressage et faire une petite parcourt sens probleme c'etai tous ce que je voullait et pourtan etait plus la meme chose... etait plsu si "passionée" que les premier jour...je voyais mes pots avec de bon chevaux grand beaux capable de tous et moi avec mon petite cheval haut comm trois pomme avec un moin gros potentiel.. on a mm ete visitée plsuieur haras (sans aucune intention d' achetée je n'en avait meme aps encor parlée a mes parent) donc l'envie de changée etait encor plus forte je voyait les autre qui evoluait et que changait ou des chevaux a qui j'aurai voullu aprendre plien de chose...et inversement .. puis j'en ai parlée concretement a mes parent et a ma prof aussi... mais parent n'on pas insitée il m'on laissée faire ...(j'ai mem telephonée a plusieur presonne pour des nouveaux chevaux..) puis la il y a eu plusieurs . changeman... manege, de prof ...et ca fait que j'ai ete incapable de mettre une annonce je perdais deja assée de chose autour de moi... et je n'aurai surment aps eu le coeur de m'en separée (mon confidant,mon point de repert,mon resourceure ) ps nouveaux cheval plus grand avec un plus gros potentiel n'est arrivée a la maison) juste un petite shet mais qui n'a rien a voir .. il est toujour avec moi et apres plusieurs reflexion je pense que ca aurai ete le pire chose qui aurai peu nous arrivez. il n'a p-e pas capable de faire parcour m40 ni de tournée en internationale dressage masi je l'aime comme il est et sa rien ne poura y changer... fin voila ma petite histoir desolée d'avoir ecrit une enormen tartinne mais ca devait sortire ... donc serieu prend pas de desicion sur un coup de tete reflechi iper fort laisse passée quelque semaine et repenszi... comme tu dit on en change aps de cheval comme de chemise . une fois qu'il est partie il reviend plus.. donc serieux reflechis super fort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je comprends bien le sentiment, je suis passée par là mais pas du tout pour les mêmes raisons. On doute du cheval, on doute de soi,...mais on se sent tellement mal par rapport à lui, on se pose plein de questions... Ce n'est pas évident du tout... en attendant, si toi ça te ronge, il faut que tu prennes une décision. Et puis comme dit ci-dessus, tu peux toujours refuser de le vendre si les gens ne te plaisent pas. Je suis de tout coeur avec toi en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 si le voir partir te touche tant que cela mais que tu ne peux pas en assumer deux, pourquoi effectivement ne pas le proposer à quelqu'un en pension complète afin qu'il te coute un minimum et que tu puisses avoir un deuxième cheval. Moi j'essaierais de garder les deux. J'ai été dans ton cas il y a plusieurs années et j'ai du me séparer de l'un des deux, je l'ai toujours regretté, encore aujourd'hui m^^eme si j'ai fait le bon choix en gardant le plus vieux, c'est toujours un souvenir pénible de vendre un cheval quand on a vraiment fusionné avec lui plusieurs années. Réfléchis bien avant de te décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 "Je ne sais plus trop où j'en suis avec lui, je me dis que ça a été un gros caprice d'enfant gaté que de vouloir l'acheter je n'ai pas réflechis à tout ça assez tot, je l'ai acheté alors que j'avais 9ans, mais maintenant? " Je ne vois pas où est le caprice là dedans. Tu ne dois pas te mettre ça dans la tête. Tu avais 9 ans, et maintenant, tu en as 16!!! Tous le monde grandi et le cas se présente souvent avec les poneys. Je suis aussi du meme avis que les autres, est ce que tu ne pourrais pas le confier à quelqu'un ? Ca te permettrai de le garder. Si tu prends la décision de le vendre, ce n'est pas pour ça qu'il faut le "balancer" au premier venu. Prends ton temps, refléchis à la situation et parles en autour de toi à des gens compréhensifs. J'y vais aussi de ma petite expérience : quand j'ai vendu ma première jument arabe, pour les mêmes raisons que les tiennes, j'ai aussi été très triste. Elle est partie chez des gens super sympa chez qui je peux aller la voir quand je veux. Je n'y suis allée qu'une fois, elle était en prairie, j'ai crié son nom, elle a levé la tête, m'a regardé comme pour dire " Oh, ce n'est que toi!" et puis a continué à manger. Un peu vexant!!! Je m'attendais à ce qu'elle accourt vers moi, ce qu'elle faisait quand elle était à moi mais là, rien. J'ai compris qu'elle se plaisait bien dans sa nouvelle famille et je ne suis plus allé la voir. J'ai régulièrement de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Sam a écrit:pourquoi effectivement ne pas le proposer à quelqu'un en pension complète afin qu'il te coute un minimum et que tu puisses avoir un deuxième cheval. Pas assez de place là où il est actuellement... il n'y a que 4 boxes, et ils sont tous utilisés. De toute façon rien ne presse, j'ai tout mon temps pour y réflechir et bien évidement, il ne partira pas chez le premier plouc venu si jamais je prends la décision de le vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Rosahhh a écrit:Sam a écrit:pourquoi effectivement ne pas le proposer à quelqu'un en pension complète afin qu'il te coute un minimum et que tu puisses avoir un deuxième cheval. Pas assez de place là où il est actuellement... il n'y a que 4 boxes, et ils sont tous utilisés. De toute façon rien ne presse, j'ai tout mon temps pour y réflechir et bien évidement, il ne partira pas chez le premier plouc venu si jamais je prends la décision de le vendre... Et tu ne peu pas envisager de le mettre en pension complete a qqun , de confiance ! , qui a la limite le mettrait dans un autre manege , mais il reste a toi et tu le vois quand tu veux . non? enfin come deja dis : réfléchis bien et quelle que sois ta desision , ce sera la bonne Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je te dirais aussi de chercher quelqu'un de bien qui le prendrait au pair ou en demi-pension ou pension complète, quitte à toi-même prendre une DP sur un bon cheval dans un premier temps. Tu ne serais pas la première à revendre son cheval pour en acheter un autre et se le reprocher pendant des années après parce que c'était un cheval, un copain, et pas juste un vélo... et une fois vendu, c'est fini, trop tard pour revenir en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 *Nono* a écrit: Et tu ne peu pas envisager de le mettre en pension complete a qqun , de confiance ! , qui a la limite le mettrait dans un autre manege , mais il reste a toi et tu le vois quand tu veux . non? sorry j'avais pas lu ta question Si c'est pour qu'il parte en manège, même s'il y sera cheval de proprio, non c'est pas possible... Tout simplement pcq il a pris gout à la prairie et que quand il reste au box deux jours de suite il pete un cable... donc voilà, pas de manège pour lui, sauf si les chevaux sont sortis tous les jours au moins une heure en prairie mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 prune a écrit: Tu ne serais pas la première à revendre son cheval pour en acheter un autre et se le reprocher pendant des années après parce que c'était un cheval, un copain, et pas juste un vélo... et une fois vendu, c'est fini, trop tard pour revenir en arrière. C'est de ça dont j'ai peur, c'est de regretter ça toute ma vie, qu'il parte chez quelqu'un qui s'en occupera mal etc. (en réalité j'ai peur de me faire arnaquer, que le type me dise "oui oui il sera bien traité, machin tout ça", et puis qu'en réalité mon poney parte je ne sais où, soit revendu à un marchand etc ...) Mais je pense que la plus sage decision serait de le vendre, mais pff j'en suis incapable pour le moment... Je vais en parler à ma famille avant tout, mais je ne sais pas s'ils me seront d'une grande aide etant donné qu'ils ne s'y connaissent pas en chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites