Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Petite question ...

Messages recommandés

Voilà ,de temps en temps j'aime bien sauter une petite barre ac ma jument seulement ,j'ai un petit probleme :

Quelle que soit la hauteur de la barre,quand Yzzarah la saute la premiere fois,elle ne la touche pas.Apres,je peux recommencer autant de fois que je veux ,elle va la toucher à chaque fois !
Comme si elle faisait attention la 1ere fois et puis apres,elle s'en fout...

Vos conseils ???

je te conseil de lui laisser passer la premiere barre que manifestement elle ne touche pas , puis dès qu elle commence a toucher mettre qque chose sur la barre suceptible de l'effrayer un peu , pour l inciter a sauter plus haut .

genre une couverture , un tapis , uyn drapeau , ect ...

meme chose , tu passe cette chose plusieurs fois , si elle recommence a toucher , tu enleve et remet juste la barre , puis si elle touche de nouveau la barre tu remet la couverture et ainsi de suite et si la couverture ne suffit plus , met qqe chose suceptible de l effrayer un peu plus , et ainsi de suite .

ainsi tu lui apprend a respecter la barre .

voila Wink

oui c'est ce uqe jepensait aussi de faire

en fait elle comprend tout simplement que ca lui veut pas de mal et qu'en plus les barre ne font pas mal donc elle respecte pas

par contre si elle a un truc qui lui fait un peu peur ou quoi elle va alors relever. Maistenant tu peut aussi l'aider en la relevent pour qu'elle comprenne (bien sure gentillement hein) et en hésitant pas sur l'impulsion.

jte conseil aussi un epu de saut en liberté car ca leur fait prendre plaisir au saut

Le saut en liberté ... HUM HUM
(

)

Et c'est vraiment pas une peureuse ... Faudrait plus tôt qu'elle se fasse mal,mais bon ,je vais pas la barrer !

Moi ma jument faisait ça au début, ma prof m'a conseillé de mettre des barres contre un vertical pour que ça fasse une sorte de A vu de devant. Ca a été radical pour nous. Fais quand même attention parce que ton cheval risque de faire un énorme bond lool

L'idée de Romana est très bonne , sinon tu peux essayé de lui mettre une barre "vide", j'entend par la un tuyau, ... qui lorsqu'elle va la touché va faire du bruit, donc elle fera plus attention .

Sinon , si tu saute assez régulièrement, pour ne pas effrayé la jument, tu peux l'obligée a faire la faute . Tu vient fort dans le pied pour la forcé a bien monter,si elle le passe correctement parfait, si elle prend la barre, la fois d'après elle fera plus attention !

==> il ne faut pas croire que ma méthode est là pour mettre un cheval au refus, elle est utilisée par de nombreux cavalier car c'est tout simplement une bonne manière d'apprendre à un cheval a faire attention à la barre

• Créer...