Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

question de vue

Messages recommandés

c'est vrai que les myopes qui mettent pas de lunettes ont plus de chance que leurs problèmes de vue s'aggravent que ceux qui en mettent ?

Oui, ca fatigue les yeux de les laisser sans corrections et le défaut s'aggrave au fure et à mesure.
Mon pti homme est myope et il me l'a confirmé

A moins de me tromper, il me semble que oui. bof

En tout cas ce dont je suis sur, c'est qu'un myope qui ne porte pas ses lunettes abime et force très fort ses yeux.

Moi, je n'ai pas voulu porter mes lunettes jusqu'a il y a +- 1an.
Résultat : Des gros problèmes de migraine ophtalmique très régulièrement (l'impression qu'on enfonce un couteau dans l'oeil...) et je suis devenue astigmate (la rétine de l'oeil qui n'est plus tout a fait lisse), ce qui peut aussi provoquer des migraines.

Du coup je varie entre les migraines et les migraines ophtalmiques, j'ai des médicaments très fort qui diminue un peu la douleur (toutes les aspirines "normales" ne diminue absolument pas ma douleur).

Mais je ne m'en plains pas, certaines personnes ont des migraines ophtalmique tellement forte que la seule chose qui "calme" pendant une vingtaine de minutes est la piqure... Moi je n'ai qu'une fois par mois +- , une migraine ophtalmique très forte au point de ne plus me controler et ne rien savoir faire a part hurler et pleurer, dans ces cas là, la personne qui se trouve pres de moi me met la tete dans la douche et asperge a l'eau le plus froid possible... Les autres jours, la douleur est +- supportable.

J'aurais su ce que je risquais dès le départ, je les aurais mise direct mes lunettes lool

Donc un bon conseil : si vous avez besoin de lunettes, portez-les !!! Sinon, les dégats sont irréversibles !! (je précise que tout le monde ne réagit pas de la même façon, moi j'ai réagis comme cela au "non port de lunette" , une autre personne peut ne rien avoir...)

Desolée, je me suis un peu éloignée de ta question de départ mais il vaut mieux prévenir qu'essayer de guérrir.

je suis myope et astigmate (je sais plus comment ça s'écrit) assez fort ...

Pendant toute mon enfance j'ai refusé de porter mes lunettes à en faire des crises et à crier que j'étais pas belle en voulant les arracher mort de rire (je dois en mettre depuis que j'ai 3ans et j'étais rejetée parce que j'étais la seule à en avoir), depuis que j'ai 13ans j'ai des lentilles ...

Mais mon ophtalmologue, m'a bien confirmé que quand on ne met pas ses lunettes ou ses lentilles ça fatigue les yeux et donc la vue baisse encore
Enfin moi de toute façon je sais pas m'en passer, car dès que j'ai pas de lunette ou de lentille je vois tellement flou que en fait je vois rien mort de rire

Vivement mes 20-25ans (en fonction de comment ça aura évolué) pour pouvoir me faire operer et pouvoir vivre sans lunettes ou lentilles fou

Romana a écrit:
c'est vrai que les myopes qui mettent pas de lunettes ont plus de chance que leurs problèmes de vue s'aggravent que ceux qui en mettent ?

Tu es myopes et tu n'aimes pas les lunettes alors tu ne les portes pas mais tu t'apercoit que tu voi de moins en moins, je me trompe?!

Alkanette a écrit:
Romana a écrit:

Tu es myopes et tu n'aimes pas les lunettes alors tu ne les portes pas mais tu t'apercoit que tu voi de moins en moins, je me trompe?!

hum... lool

Bon, me voilà informée...

moi suis myope et astygmate depuis 1998 et je ne porte pas de lunettes et ma vue n'a pas baissé.

j'ai l'habitude de voir trouble...
Les lunettes je les ai mais...Je pense jamais à les mettre

Moi je suis myope de puis l'âge de 11 ans environ. Je ne voulais pas
non plus porter mes lunettes. Je ne mes mettais que quand c'était
indispensable (voir au tableau, tv, conduire). Ma myopie a évolue (elle
était très légère) mais pas énormément.

Il y a deux ans je me suis fait opérée. Bye bye les lunettes youpi

Paaaaaaaaas bien emy!!! En plus tu passes la journee sur l'ordi! non non Paaaaaaas bien! Le pere noel il t'apportera pas de cadeaux! lool

Pamina a écrit:
Paaaaaaaaas bien emy!!! En plus tu passes la journee sur l'ordi! non non Paaaaaaas bien! Le pere noel il t'apportera pas de cadeaux! lool

mort de riremort de rire

moi aussi suis myope et astygmate, je porte des lentilles depuis des années maintenant et je pourrais plus m'en passer...

hemipento a écrit:
moi suis myope et astygmate depuis 1998 et je ne porte pas de lunettes et ma vue n'a pas baissé.

youpi cool lool

hemipento a écrit:

tu es à combien ?

parce que moi sans lunettes ou lentilles impossible de reconnaitre les gens même à 1m Sad

j ai essayé y a 2semaines les lentilles mais j'ai un prob, je sais pas les retirer!!

la personne a du le faire à ma place !!!

donc je ne sais pas si je vais encore essayer... ça me fait peur de pas savoir les enlever....

suis à 0.75, je vois pas les panneaux, je reconnais pas les gens de loin..

je les mets pr conduire quand je connais pas la route.

oui en plus c vrai, je bosse dans la comptabilité et l 'administration, donc je passe tt mon tps sur les Pc

hemipento a écrit:
suis à 0.75, je vois pas les panneaux, je reconnais pas les gens de loin..

je les mets pr conduire quand je connais pas la route.

ha alors je comprends lool

je suis à -5,25 et -5,75 lool

hemipento a écrit:
ah ouais lol

c leger chez moi mais bon ça m'ennuie qd meme

oui c'est sur

mon frère aussi a léger mais parfois il attrape quand même mal de tête, alors il se force à mettre un peu ses lunettes

j'ai la même chose que toi hemipento mais pour l'ordi j'ai aucun problème, c'est juste la télé, le tableau, et puis parfois confondre un arbre avec une biche mdrr c'est vrai que c'est ennuyant mais je supporte pas mettre des lunettes je me sens toute génée avec alors que d'habitude je suis assez extravertie... et puis parfois j'ai l'impression de regarder dans un bocal olala

Les lentilles j'ai essayé, je les supportait pas. Puis on peut les
mettre que x heures d'affilée, le retirer je pense 2 h avant d'aller au
lit. Bref, les mettre que pour travailler derrière l'ordi ça
m'intérressait pas. Là, mes lunettes me genaient pas

bah ma soeur porte des lentilles de contact elle les garde 3 semaines elle les met au matin et les retire au soir juste avant d'aller dormir !!!

Je suis encore plus myope que Farcouck...

Les lunettes au début quand on a 10ans on les met pas pour éviter les moqueries...après c'est plus stylés donc ça passe mieux!

Les lentilles pour le sport je suis adepte...

La fatigue visuelle entrainne des tensions dans l'oeil, le focus est trop sollicité et ça engendre migraines et toutes les joyeusetés...sans compter les erreurs de la vie quotidienne...

Je porte des lentilles aussi
Il m'a fallu plusieurs mois avant de savoir les mettres
J'ai des yeux assez sensibles
Et je ne regrette vraiment pas ! Il y a tellement d'avantages !
Sinon je les met le matin et je les retire soit avant d'aller dormir soit plutot si je sens mes yeux trop fatigués

Pamina a écrit:

Moi idem je les portais pas assez, et ça c'est mis à empirer fort depuis que je travaille sur ordi toute la journée.

mais a l'ordi c'est pour ceux qui voient pas bien de près que c'est pas bien non ?

Ah ben moi pareil myope comme une taupe, -7,5 et -7,45 et malgré mes 32 ans, je sens que ça empire encore.

Je mets des lentilles depuis plusieurs années mais j'ai trop peur de l'opération. Parait que c'est super mais j'ai vraiment du mal à mettre ma vue en danger alors que je m'en sors bien avec les lentilles.

Suis une myope tardive (18 ans pfff), j'ai porté mes lunettes et des lentilles pour sortir, aller à cheval,... Depuis 2000, je porte mes lunettes le soir avant d'aller au lit et un dimanche de temps en temps, c'est le jour de congé de mes yeux !! lool
Je travaille 6 jours semaine où il y a de la vapeur, pas vraiment le choix. j'aimerai me faire opérer mais, 1000 euros l'oeil, ça fait cher et en plus, ça ne s'améliore pas snif
Et au passage, me voilà astigmate, me fait toujours engueuler à la visite médicale car les lentilles c'est juste pour la myopie. Je suis à -3.75 et -3.25 qqch dans le genre.

luzule a écrit:
Suis une myope tardive (18 ans pfff), j'ai porté mes lunettes et des lentilles pour sortir, aller à cheval,... Depuis 2000, je porte mes lunettes le soir avant d'aller au lit et un dimanche de temps en temps, c'est le jour de congé de mes yeux !! lool
Je travaille 6 jours semaine où il y a de la vapeur, pas vraiment le choix. j'aimerai me faire opérer mais, 1000 euros l'oeil, ça fait cher et en plus, ça ne s'améliore pas snif
Et au passage, me voilà astigmate, me fait toujours engueuler à la visite médicale car les lentilles c'est juste pour la myopie. Je suis à -3.75 et -3.25 qqch dans le genre.

tiens j'ai jamais su que tu était myope lool a cheval tu met des lentilles alors ?

c'est vrai que c'est cher l'opération et c'est que pour la myopie, ma mère l'oculiste lui avait dit qu'elle pouvait se faire opérer pour sa myopie mais qu'elle devrait encore porter des lunettes pour lire, alors ça sert un peu à rien bof

Invité

Moi aussi je suis myope et astygmate, je porte des lunettes depuis quelques années, avant je les mettais juste en cour ou devant la tv, mais ma vue s'est dégradée encore + vite j'ai l'impression.
Mnt je les porte tt le temps, j'ai deja essayer des lentilles mais j'ai tellement galérer a mettre et enlever que j'ai abandonné, mais j'aimerais tenter un 2eme essai ... Wink

Lentilles à tous les repas lool
La vue est quand même bien meilleure qu'avec des lunettes pas de zones floues, de branches de lunettes,...
Au début je mettais parfois 20 min pour les mettre et je suais de grosses gouttes lool
Maintenant, ça va très vite, c'est tellement vital...

Ecoute moi je suis myope on le la pas su pendant longtemps et ma vue a commencer a baisser baisser a un point que si je n ai pas mes lunette je vois floue l'ecran de mon ordi , la télé , un livre,... Donc oui ils faut porter ses luenttes car elle réglent notre vue

luzule a écrit:
Lentilles à tous les repas lool

lool
et puis pas de risque de casse et c plus esthétique et pas de buée etc. je sais y'en a trop des raisons pour pas mettre de lunettes lol
mais j'ai cru comprendre par l'oculiste ke pour moi ça serait pas bon les lentilles pq je dois pas les mettre toute la journée ou un truc comme ça. compliqué...

Invité
Suis astigmate depuis toujours et j'ai perdu mes lunettes de vue depuis 10 ans environ... pourtant ma vue ne baisse pas et sais même legerement améliorée ( astigmate d'un oeil seulement, on appel ça aussi l'oeil fénéant )

Invité
Romana a écrit:
astigmate c'est de près ça non ?

non je confond ( d'un oeil ) les chiffes rond 0 3 6 8 9

Et aussi le B,R,P et autres joyeusetés.
Romana, si tu savais les c***eries que j'ai faites avec mes lentilles(genre les porter 24h/24 pendant des semaines) depuis 10 ans, je devrais avoir les yeux niqués si j'avais pris l'occuliste au sérieux lool

luzule a écrit:
Romana, si tu savais les c***eries que j'ai faites avec mes lentilles(genre les porter 24h/24 pendant des semaines) depuis 10 ans, je devrais avoir les yeux niqués si j'avais pris l'occuliste au sérieux lool

mdrr

Moi je suis tranquille ! L'occulliste a dit qu'il ne voulait plus me voir lool et a la visite médical c limite si la femme allait pas tomber dans les pommes tellemnt j'ai une bonne vue. Elle le disait à tout ceux qu'elle croisait mort de rire

luzule a écrit:

C'est être complètement inconscient que de porter ses lentilles 24 h sur 24 pendant des semaines! Quand tu portes tes lentilles, ta cornée n'est plus oxygénée suffisamment c'est pour ça qu'il faut mettre ses lunettes au moins 2 h par jour avant d'aller dormir et de fermer les yeux et éviter de porter ses lentilles plus de 12 heures. Tu risques l'oedeme, ça fait un mal de chien et c'est le moindre des maux.
Les cellules de la cornée qui meurent restent coincées sous la lentilles plutôt que d'être évacuées par les larmes. Tes lentilles se salissent, deviennent un nid à bactéries, champignons et autres joyeusetés... Tu as eu de la chance de ne pas avoir de problèmes!
On a un "capital lentilles" comme on a un capital soleil. Au plus tu portes tes lentilles sur la journée, au moins tu les supportera dans le temps ( d'ici 15 ou 20 ans, les supporteras tu encore?)
Des lentilles mensuelles, on les porte 1 mois pas 6 semaines. Si les lentilles étaient faites pour être portées jour et nuit, ce serait bien indiqué!
30 personnes perdent un oeil chaque année en Belgique à cause d'une mauvaise utilisation des lentilles... une greffe de cornée c'est pas rigolo.

Mais bon t'as sûrement raison, l'ophtalmo n'a fait que 12 ans d'études, il n'y connait rien et les fabricants de lentilles et ton opticien non plus...

Autre chose, quand on est légèrement myope, il vaut mieux ne mettre ses lunettes que pour regarder la tv, aller à l'école ou conduire. Mettre une correction tout le temps sur un oeil légèrement myope ( jusqu'à -0.50, je dirais) c'est justement prendre le risque que la myopie augmente. C'est bon pour les myopies handicapantes de porter sa correction tt le temps.

chachyopo a écrit:
luzule a écrit:

C'est être complètement inconscient que de porter ses lentilles 24 h sur 24 pendant des semaines! Quand tu portes tes lentilles, ta cornée n'est plus oxygénée suffisamment c'est pour ça qu'il faut mettre ses lunettes au moins 2 h par jour avant d'aller dormir et de fermer les yeux et éviter de porter ses lentilles plus de 12 heures. Tu risques l'oedeme, ça fait un mal de chien et c'est le moindre des maux.
Les cellules de la cornée qui meurent restent coincées sous la lentilles plutôt que d'être évacuées par les larmes. Tes lentilles se salissent, deviennent un nid à bactéries, champignons et autres joyeusetés... Tu as eu de la chance de ne pas avoir de problèmes!
On a un "capital lentilles" comme on a un capital soleil. Au plus tu portes tes lentilles sur la journée, au moins tu les supportera dans le temps ( d'ici 15 ou 20 ans, les supporteras tu encore?)
Des lentilles mensuelles, on les porte 1 mois par 6 semaines. Si les lentilles étaient faites pour être portées jour et nuit, ce serait bien indiqué!
30 personnes perdent un oeil chaque année en Belgique à cause d'une mauvaise utilisation des lentilles... une greffe de cornée c'est pas rigolo.

Mais bon t'as sûrement raison, l'ophtalmo n'a fait que 12 ans d'études, il n'y connait rien et les fabricants de lentilles et ton opticien non plus...

Autre chose, quand on est légèrement myope, il vaut mieux ne mettre ses lunettes que pour regarder la tv, aller à l'école ou conduire. Mettre une correction tout le temps sur un oeil légèrement myope ( jusqu'à -0.50, je dirais) c'est justement prendre le risque que la myopie augmente. C'est bon pour les myopies handicapantes de porter sa correction tt le temps.

zenzenzen

Puis apres tout ca reste ses yeux donc elle fait ce qu'elle veut avec.. vu qu si il y a des conséquences c'est elle qui les assumera.. Donc pas besoin d'etre agressive comme ca...

Lol moi avec ou sans ma myopie s'agrave donc.. enfin je porte des lentilles et je mets mes lunettes au soir parce que garder ses lentilles trop longtemps c'est pas bon .. mais c'est sur les lentilles sont plus pratiques que les lunettes :s

schming a écrit:
chachyopo a écrit:
luzule a écrit:

Des lentilles mensuelles, on les porte 1 mois par 6 semaines. Si les lentilles étaient faites pour être portées jour et nuit, ce serait bien indiqué!

zenzenzen

Puis apres tout ca reste ses yeux donc elle fait ce qu'elle veut avec.. vu qu si il y a des conséquences c'est elle qui les assumera.. Donc pas besoin d'etre agressive comme ca...

Qu'elle le fasse, tant pis pour elle, mais qu'elle ne le dise pas sur un forum.

chachyopo a écrit:
schming a écrit:

zenzenzen

Qu'elle le fasse, tant pis pour elle, mais qu'elle ne le dise pas sur un forum.

un forum c'est pour donner son avis et ses expériences non? fou

Oui mais là, c'est une question de santé. Tous les professionels de la vue sont sur la même longueur d'onde pour les lentilles: respect des heures de port et des conditions d'hygiène. On n'a que 2 yeux, il vaut mieux éviter de faire des expériences avec.

Chacun son métier. Ca fait 28 ans que j'ai des dents, je ne suis pas dentiste pour autant, je ne me permet pas de remettre en doute les compétences de mon dentiste.

chachyopo a écrit:
Chacun son métier. Ca fait 28 ans que j'ai des dents, je ne suis pas dentiste pour autant, je ne me permet pas de remettre en doute les compétences de mon dentiste.

mort de riremort de rire

chachyopo a écrit:
Oui mais là, c'est une question de santé. Tous les professionels de la vue sont sur la même longueur d'onde pour les lentilles: respect des heures de port et des conditions d'hygiène. On n'a que 2 yeux, il vaut mieux éviter de faire des expériences avec.

complètement assomé
Reste cool, je sais que je n'ai que 2 yeux et en plus, ils sont pas terribles lool , je porte des lentilles jetables d'une journée, que l'on peut d'après mon opticien "à l'occasion" garder une nuit et/ou entretenir comme les mensuelles pour allonger leur durée de vie. Elles sont beaucoup plus souples et permettent la circulation du liquide de l'oeil. Toutes les dérives sont possibles dans toutes les disciplines et je ne mets en danger la vie de personne en prenant des risques avec mes propres yeux. De même qu'on a un capital soleil, est-ce que j'emmerde les nanas qui vont toutes les semaines au solarium ????
Je suis une grande fille et si un jour je me chope un oedème et que je crève de mal, je te demanderai pardon parce que tu m'auras prévenue...
N'oublie de mettre des protections à ton cheval et pas de respecter les limitations de vitesse, et de ne surtout pas dire sur le forum que tu as osé les dépasser.

luzule a écrit:
chachyopo a écrit:

complètement assomé
Reste cool, je sais que je n'ai que 2 yeux et en plus, ils sont pas terribles lool , je porte des lentilles jetables d'une journée, que l'on peut d'après mon opticien "à l'occasion" garder une nuit et/ou entretenir comme les mensuelles pour allonger leur durée de vie. Elles sont beaucoup plus souples et permettent la circulation du liquide de l'oeil. Toutes les dérives sont possibles dans toutes les disciplines et je ne mets en danger la vie de personne en prenant des risques avec mes propres yeux. De même qu'on a un capital soleil, est-ce que j'emmerde les nanas qui vont toutes les semaines au solarium ????
Je suis une grande fille et si un jour je me chope un oedème et que je crève de mal, je te demanderai pardon parce que tu m'auras prévenue...
N'oublie de mettre des protections à ton cheval et pas de respecter les limitations de vitesse, et de ne surtout pas dire sur le forum que tu as osé les dépasser.

Rarement lu des bêtises pareilles... Bref... quoi?

Moi j'étais myope et je me suis fait opérer il y presque 20 ans.
Je n'ai plus jamais dû porter de lunettes. Pour le sport c'est vachement plus pratique.Je ne regrette vraiment pas l'opération.
C'est vrai que c'est cher (à l'époque envion 600 euros pas oeil), c'est pourquoi j'ai fait un oeil puis l'autre 3 ans après.
Mais si on compte le prix des lunettes ou des lentilles sur 20 ans, je crois que j'ai récupéré mon investissement.

• Créer...