Rosahhh 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 j'ai pas bien compris, c'est quoi "barrer" un cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 c quoi? tu veux des détails? une manière simple, tu met une barre très fine en fer que le cheval ne voit pas bien. il saute, et se prend la barre qui en tombant fait bcp de bruit. qd il revient, il lève les pieds pour par recommencer! ou tu saute un oxer et tu met une fine barre devant le première barre de l'oxer, plus haute que la seconde. idem, ton cheval ne la voit pas et se la prend lors de sa montée. là ce sont les manière douce de barrer, ça ne fait pas mal juste que ça surprend! ensuite, il y a plein d'autre façon, comme mettre des geutres à clou, du produit sur la couronne, lorsque le chvl touche, c comme si sa couronne éclatait etc. il y a plein de manière dans le but de faire respecter les barres aux chevaux. mais un chvl vraiment irrespectueux, tu pourras le barrer tant que tu veux, il restera irrespectueux! par contre, les bons, tu les transforme en crack...si tu ne leur fait pas peur avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 cette méthode de "rollkur" me semble être une dérive et sera, j'espère pour ces pauvres maltraités, sanctionné par les vrais amoureux des chevaux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils apportent. les mouvements imposés dans les épreuves de dressage sont, au départ, inspirés des postures que les chevaux prennent naturellement (passage, piaffer: qui n'a jamais eu un cheval qui piaffe en balade en passant devant un congénère, ou qui passage en étant un peu chaud, ou qui pirouette pour changer de direction, au pré). Je n'en ai jamais vu encapuchonnés à ce point en liberté... Baucher, Oliveira, d'Orgeix et les autres doivent se retourner dans leur tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ptiteblue a écrit:c quoi? tu veux des détails? une manière simple, tu met une barre très fine en fer que le cheval ne voit pas bien. il saute, et se prend la barre qui en tombant fait bcp de bruit. qd il revient, il lève les pieds pour par recommencer! ou tu saute un oxer et tu met une fine barre devant le première barre de l'oxer, plus haute que la seconde. idem, ton cheval ne la voit pas et se la prend lors de sa montée. là ce sont les manière douce de barrer, ça ne fait pas mal juste que ça surprend! ensuite, il y a plein d'autre façon, comme mettre des geutres à clou, du produit sur la couronne, lorsque le chvl touche, c comme si sa couronne éclatait etc. il y a plein de manière dans le but de faire respecter les barres aux chevaux. mais un chvl vraiment irrespectueux, tu pourras le barrer tant que tu veux, il restera irrespectueux! par contre, les bons, tu les transforme en crack...si tu ne leur fait pas peur avant... Ok merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Citation :ma question est de savoir, qui peut être assez expérimenté pour utiliser cette technique? et qui ne l'est pas? ou met on la limite? à un niveau de dressage en compet? à un nombre d'années d'équitation??? ben moi je pense que ca doit etre une personnes professionnele dansle cheval qui doit de 1 t'apprendre a monter avec ca et de 2 t'autoriser a monter avec ca. Eux s'y connaisse et savent quand ca peut etre bénéfique pour le cheval malheureusement comme je l'ai déjà dit trop de cavaliers se dise apte a travailler avec ca hors qui ne font que du mal auc heval et ca ca m'énerve au plus haut point mais bon yen aura toujours qui se croient plus malin que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 avec "ça"? ils n'utilisent aucun enrennement pour faire le rollkur, c'est en simple filet ou en bride. c'est juste une manière de positionner l'encolure du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 [b]Ecume a écrit: Pour revenir au rollkur, il est certain qu'on est dans une phase d'enfermement et que la posture à longs termes doit être plus que néfaste, mais je voyais plus cette méthode dans un but d'hyperflexion pour en arriver a une flexion facilitée...si vous comprennez ma pensée...[/b] je le redis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ptiteblue a écrit:barrer les chevaux se fait aussi, par des pro, et pourtant c'est interdit! technique connue: sauter des mini croix, rentrer le cheval aux écuries, lui taper sur les jambes, le ressortir, et mettre des baraques. surtout, ne pas le faire sur des vrais obstacles, ça risquerait de faire peur au cheval, et il faut qu'il ait envie d'aller sur les barres. je n'invente pas, g assez gravité ds le monde de l'obstacle très haut niveau à un moment (je vs rassure, c pas moi qui montait mais une copine) tout cela est du business, histoire de gros sous, où le respect du cheval passe en deuxième lieu. perso, je pense que je préfère le rollkur au barrage des chevaux d'obstacle, mais bon, c aussi une méthode pour arriver loin! or je pense que d'autres sont arrivés aussi loin sans l'utiliser... tout à fait d'accord.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 plus accès au pc plus de 2 minutes depuis longtemps... dc maintenant que j'ai un peu le temps, je répond! Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, chacun sa méthode et puis wala...mais ce que je constate c'est que les articles dans les magasines, sur les sites web,... sur ce genre de sujet sont SOUVENT écrit par des gens ayant brillé auparavant... ms n'étant plus vraiment sous les feux des projecteurs depuis un certain temps(cfr Henriquet), n'y aurait-il pas une idée de "vengeance" ou de jalousie... ca on le saura jamais! Ceci dit, je suis pas du tout d'accord avec le fait que le cheval n'a pas le choix, qu'on le brise psychologiquement...je monte aussi bien mon cheval en bride qu'en bridon et je peux vous assurer que rien que par le force de mes ptits bras, je ne parviendrais pas à le placer dans une telle position! Et meme si Anky, c'est Anky...au niveau biscoteaux, elle doit pas etre bcp plus forte que la moyenne des cavalières actuelles! Je veux dire par là que si le cheval avait vraiment mal comme le décrivent les détracteurs de cette méthode... il ne se laisserait JAMAIS faire! D'une autre part, c'est vrai que on peut dire que leur principal enrenement sont les rênes allemandes... c'est vrai que à ce stade là, les chevaux savent plus faire grand chose... ms retirez les une seule secondes...vous allez le payer très cher! POurtant que ca soit Salinero ou Gribaldi... ils sont qd meme vachement en place... Encore une ptite chose à laquelle j'avais pensé aussi, Carine me dit souvent en lecon que tant qu'il restera la moindre tension( malsaine...j vais dire) certains exercices ne passeront pas, ne seront pas parfait, il restera tjs des erreurs, des problèmes de tact, etc... exemple: c'est kasi impossible qu'un cheval totalement enfermé, sur les épaules et accroché au mors sache se rassembler pour effectuer une pirouette complète ou une ligne de changements de pied...POurtant à lire ce qu'on dit sur la rolkur, c'est chevaux devraient subir bien pire que des tensions...A peine croyable quand on voit ce que encore une fois Salinero est capable de faire... Je pense que ce sont des professionnels et qu'ils savent ce qu'ils font... le danger est que des cavaliers amateurs essayent de faire le meme sans savoir le pourquoi du comment, et bien sur en risquant là de faire des dégats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 "Je veux dire par là que si le cheval avait vraiment mal comme le décrivent les détracteurs de cette méthode... il ne se laisserait JAMAIS faire! " --> Tu crois que parce qu'un cheval il arrêtera de faire ce qu'il fait? Ce n'est pas le cas! Tu as déjà vu le nombre de chevaux dont on tire dans la bouche, on entaillent les flancs avec des éperons à roulettes, qu'on fait sauter jusqu'à plus soif? Tu crois que ceux-là font ça de gaieté de coeur? Je ne dis pas que tous les chevaux sont maltraités, mais ce n'est pas parce qu'ils ont mal qu'ils arrêteront! Faut pas oublier que le cheval n'est PAS conscient de force (ça, c'est un autre débat, mais c'est ce que pensent la majorité des gens)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Calimera a écrit:"Je veux dire par là que si le cheval avait vraiment mal comme le décrivent les détracteurs de cette méthode... il ne se laisserait JAMAIS faire! "--> Tu crois que parce qu'un cheval il arrêtera de faire ce qu'il fait? Ce n'est pas le cas! Tu as déjà vu le nombre de chevaux dont on tire dans la bouche, on entaillent les flancs avec des éperons à roulettes, qu'on fait sauter jusqu'à plus soif? Tu crois que ceux-là font ça de gaieté de coeur? Je ne dis pas que tous les chevaux sont maltraités, mais ce n'est pas parce qu'ils ont mal qu'ils arrêteront! Faut pas oublier que le cheval n'est PAS conscient de force (ça, c'est un autre débat, mais c'est ce que pensent la majorité des gens)...tout à fait d'accord"ce genre de sujet sont SOUVENT écrit par des gens ayant brillé auparavant... ms n'étant plus vraiment sous les feux des projecteurs depuis un certain temps(cfr Henriquet), n'y aurait-il pas une idée de "vengeance" ou de jalousie... ca on le saura jamais!"(Virginie orlando) Il ne s'agit de jalousie mais du bon sens d'un véritable homme de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 en lisant tout se post correctement , je me fait tout de même une autre idée de l'équitation! C'est tout de même bizarre je voyais tout en rose mais je ne connaissait pas certaine technique que le gens peuvent utiliser pour arriver a leur fin!!! Je ne peux critiquer ,juger, ... Car je ne suis pas de leur niveau ,je ne connai pas vraiment l'équitation de fond en comble ( mais je pense que c'est casi impossible) mais je pense qu il y a des limites a certaine chose un certain respect a adopter !!! Enfin ... Comme je dis toujours il vaut mieux observer correctement pour ne pas faire les mêmes erreurs ... Merci a vous de m'éclairer un tout petit peu sur certaine chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 il y ades stages organisés par l'entraîneur de l'équipe de Hollande (Georg Fincke) à 145 euros l'heure.Voici sa méthode: "Si vous souhaitez y assister aux stages en tant que spectateur (on apprend également beaucoup en observant), un forfait de 10 Euros par personne par jour (6 à 9 chevaux en leçons d'entraînement) vous sera demandé... et ainsi vous avez la possibilité de voir des chevaux travailler selon la méthode allemande et hollandaise, avec le travail de musculation, d'assoupplissement et de décontraction BAS ET ROND." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 marty a écrit:il y ades stages organisés par l'entraîneur de l'équipe de Hollande (Georg Fincke) à 145 euros l'heure. Voici sa méthode: "Si vous souhaitez y assister aux stages en tant que spectateur (on apprend également beaucoup en observant), un forfait de 10 Euros par personne par jour (6 à 9 chevaux en leçons d'entraînement) vous sera demandé... et ainsi vous avez la possibilité de voir des chevaux travailler selon la méthode allemande et hollandaise, avec le travail de musculation, d'assoupplissement et de décontraction BAS ET ROND." Tu as plus d'infos là-dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 marty a écrit:Calimera a écrit:"Je veux dire par là que si le cheval avait vraiment mal comme le décrivent les détracteurs de cette méthode... il ne se laisserait JAMAIS faire! " --> Tu crois que parce qu'un cheval il arrêtera de faire ce qu'il fait? Ce n'est pas le cas! Tu as déjà vu le nombre de chevaux dont on tire dans la bouche, on entaillent les flancs avec des éperons à roulettes, qu'on fait sauter jusqu'à plus soif? Tu crois que ceux-là font ça de gaieté de coeur? Je ne dis pas que tous les chevaux sont maltraités, mais ce n'est pas parce qu'ils ont mal qu'ils arrêteront! Faut pas oublier que le cheval n'est PAS conscient de force (ça, c'est un autre débat, mais c'est ce que pensent la majorité des gens)... tout à fait d'accord "ce genre de sujet sont SOUVENT écrit par des gens ayant brillé auparavant... ms n'étant plus vraiment sous les feux des projecteurs depuis un certain temps(cfr Henriquet), n'y aurait-il pas une idée de "vengeance" ou de jalousie... ca on le saura jamais!"(Virginie orlando) Il ne s'agit de jalousie mais du bon sens d'un véritable homme de cheval. chacun sa vision des choses... Calimera, évidemment tu parles d'entailler les flancs ac des éperons ou de tirer comme des malades dans la bouche...de fait si on utilise des "ustensiles" de barbare, et que en plus on sait pas les utiliser, le cheval est coincé... de là à ce qu'il se laisse faire... Bien sur y'a énormément de gentils chevaux qui ne te taperont pas par terre à la seconde meme mais qui trouveront d'autres choses pour te contrer...tu vas tirer comme une malade ds sa bouche, il va tirer aussi...bonne chance pour continuer à travailler ds le bon sens ac un cheval qui tire! Tu vas sans cesse lui "entailler les flancs", il va devenir inactif aux jambes... encore une fois bon courage pr continuer à travailler ac un cheval qui ne répond plus à rien!Quand je dis qu'il ne se laisserait jamais faire, c'est pas nécéssairement ds le sens, ds 3 secondes, tu manges le sable! Et si ces chevaux(travaillé par cette méthode) étaient si mal que ca, si bloqué, avec autant de tension, ils ne réaliseraient jamais des exercices de grand prix!!! de toute facon, comme je l'ai dit plus haut, je suis pas pour je suis pas contre! Ces gens n'ont quand meme plus rien à prouver, et reviennent tjs sur le devant de la scène avec différents chevaux...y'a rien d'autre à ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Citation :Et si ces chevaux(travaillé par cette méthode) étaient si mal que ca, si bloqué, avec autant de tension, ils ne réaliseraient jamais des exercices de grand prix!!! de toute facon, comme je l'ai dit plus haut, je suis pas pour je suis pas contre! Ces gens n'ont quand meme plus rien à prouver, et reviennent tjs sur le devant de la scène avec différents chevaux...y'a rien d'autre à ajouter! ça résume ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 virginie orlando a écrit:marty a écrit:Calimera a écrit:"Je veux dire par là que si le cheval avait vraiment mal comme le décrivent les détracteurs de cette méthode... il ne se laisserait JAMAIS faire! " --> Tu crois que parce qu'un cheval il arrêtera de faire ce qu'il fait? Ce n'est pas le cas! Tu as déjà vu le nombre de chevaux dont on tire dans la bouche, on entaillent les flancs avec des éperons à roulettes, qu'on fait sauter jusqu'à plus soif? Tu crois que ceux-là font ça de gaieté de coeur? Je ne dis pas que tous les chevaux sont maltraités, mais ce n'est pas parce qu'ils ont mal qu'ils arrêteront! Faut pas oublier que le cheval n'est PAS conscient de force (ça, c'est un autre débat, mais c'est ce que pensent la majorité des gens)... tout à fait d'accord "ce genre de sujet sont SOUVENT écrit par des gens ayant brillé auparavant... ms n'étant plus vraiment sous les feux des projecteurs depuis un certain temps(cfr Henriquet), n'y aurait-il pas une idée de "vengeance" ou de jalousie... ca on le saura jamais!"(Virginie orlando) Il ne s'agit de jalousie mais du bon sens d'un véritable homme de cheval. chacun sa vision des choses... Calimera, évidemment tu parles d'entailler les flancs ac des éperons ou de tirer comme des malades dans la bouche...de fait si on utilise des "ustensiles" de barbare, et que en plus on sait pas les utiliser, le cheval est coincé... de là à ce qu'il se laisse faire... Bien sur y'a énormément de gentils chevaux qui ne te taperont pas par terre à la seconde meme mais qui trouveront d'autres choses pour te contrer...tu vas tirer comme une malade ds sa bouche, il va tirer aussi...bonne chance pour continuer à travailler ds le bon sens ac un cheval qui tire! Tu vas sans cesse lui "entailler les flancs", il va devenir inactif aux jambes... encore une fois bon courage pr continuer à travailler ac un cheval qui ne répond plus à rien!Quand je dis qu'il ne se laisserait jamais faire, c'est pas nécéssairement ds le sens, ds 3 secondes, tu manges le sable! Et si ces chevaux(travaillé par cette méthode) étaient si mal que ca, si bloqué, avec autant de tension, ils ne réaliseraient jamais des exercices de grand prix!!! de toute facon, comme je l'ai dit plus haut, je suis pas pour je suis pas contre! Ces gens n'ont quand meme plus rien à prouver, et reviennent tjs sur le devant de la scène avec différents chevaux...y'a rien d'autre à ajouter! Je comprends ce que tu veux dire.. Mais il y a beaucoup de chevaux qui sont maltraités quand on les monte et qui ne se rebellent que 2 ou 3 ans après.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ET BEN,RELACHONS LES CHEVAUX DANS LES PRAIRIES POUR QU'ON LEUR FOUTEN LA PAIX ET QU'ON LES LAISSE SE DEMMERDER,NE LES MONTONS PLUS COMME CA,CALIMERA AURA RAISON ET TOUT LES AUTRES.IL FAUT ETRE INHUMAIN POUR MONTER LES CHEVAUX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je ne comprends pas ta réaction Vénoch, je n'ai jamais rien dis de semblable. Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'un cheval souffre qu'il se rebellera, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 lien pour le stage Georg Fincke: http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html#stages_fincke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Mais nondedieu Vous vous prennez pour qui sérieusement? Vous vous prennez pour qui pour juger des cavalier comme eux. Pour eux, vous etes des sous-merde et ils s'en foutent mais royale de ce que vous pensez. Ce n'est pas a VOUS, petit cavalier du dimanche a juger des gens comme EUX qui font des internatinaux et tout ! Si ils montaient si mal, ils ne seraient pas au niveau ou ils sont, faudrait capter un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Venoch' a écrit:Mais nondedieu Vous vous prennez pour qui sérieusement? Vous vous prennez pour qui pour juger des cavalier comme eux. Pour eux, vous etes des sous-merde et ils s'en foutent mais royale de ce que vous pensez. Ce n'est pas a VOUS, petit cavalier du dimanche a juger des gens comme EUX qui font des internatinaux et tout ! Si ils montaient si mal, ils ne seraient pas au niveau ou ils sont, faudrait capter un jour Si je suis une sous merde je m'escuse ... de 1 on ne juge pas, on donne un avis ce qui est TOTALEMENT différent !!! de 2 je sais que, par expérience (Charlotte ..) que si on a du fric on peut arriver très très très facilement en national ... J'suppose que ce post va partir en cou*lle de nouveau ...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Pamina a écrit:YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAA! TAAAYYYOOOOOOOOOOOOOo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Venoch' a écrit:Mais nondedieuVous vous prennez pour qui sérieusement?Vous vous prennez pour qui pour juger des cavalier comme eux. Pour eux, vous etes des sous-merde et ils s'en foutent mais royale de ce que vous pensez. Ce n'est pas a VOUS, petit cavalier du dimanche a juger des gens comme EUX qui font des internatinaux et tout !Si ils montaient si mal, ils ne seraient pas au niveau ou ils sont, faudrait capter un jour 1èrement , les sous-merdes te disent MERDE et , n'oublie pas que Schokemeule (pas sûre de l'orthographe) a été condamné pour mauvais traitement pour ses méthodes d'entraînement barbares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 a cool, entre sous merde on se comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Comme tu me l'a si bien fait remarquer tu es une cavalière d'obstacles alors qu'est ce que tu fous dans "dressage" ???? On sait qu'on est tous des sous-merde .. alors escuse nous !!! Mais va faire ton caca nerveux ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Picoutch a écrit:Comme tu me l'a si bien fait remarquer tu es une cavalière d'obstacles alors qu'est ce que tu fous dans "dressage" ???? On sait qu'on est tous des sous-merde .. alors escuse nous !!! Mais va faire ton caca nerveux ailleurs ! T'es vexé? Escuse moi ! Mais moi aussi je me considere commeune sous merde par rapport a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 c'est quoi cette expression de sous merde la?? (taiyooooooooooooo) non mais sérieux, chacun son niveau quoi, y a pas de sous merde qui tiennent, tous les grands cavaliers sont passés par une phase débutant... je ne connais personne qui soit né sur un chval perso! de fait on donne un avis, ce n'est pas juger! et ce n'est pas parce qu'ils sont à un haut niveau qu'ils n'ont pas le droit de commettre des erreurs, c'est humain, et à ce niveau la souvent ils en vivent de leurs résultats en compet, alors fatalement, un peu tous les moyens sont bons pour gagner... ca va pas encore partir en sucette non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 marty a écrit:lien pour le stage Georg Fincke: http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html#stages_fincke Ok merci pour l'infos... Rien ne vaut que le "vu en vrai" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Franchement on est ici pour parler d'un sujet pas pour faire les guerres ... Faut toujours que sa termine mal les sujets interessants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Daffy a écrit:Franchement on est ici pour parler d'un sujet pas pour faire les guerres ... Faut toujours que sa termine mal les sujets interessants Sur se point la je suis tout a fait d'accord avec toi , pour une fois que je suivais une sujet avec grande attention, il faut toujours des "disputes" des "oui mais ..." Efin dommage , faudra pas venir raler si Thierry bloque ce "topic" se qui je trouve dommage car tout le monde donne son opinion ect,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je pense que ce n'est pas parce que ces cavaliers montent à ce niveau qu'ils ont le droit de tout faire. nous ne faisons que discuter une polémique que, à ce que je sais, nous n'avos pas ouverte? ce sont des juges olympiques, des cavaliers olympiques qui ont commencé à discuter du sujet! si la fei en a parlé, c'est que la question avait besoin d'être discutée non? alors maintenant elle a statué, que ct permis mais qu'il fallait faire attention aux cavaiers du dimanche (sous merdes donc) qu'ils ne leur prennent pas une idée fabuleuse de faire joujou dans leur coin! mais qui est sous merde, merde, petite merde et grand cavalier???? qui peut monter ainsi sans danger??? c'est à ça qu'il faudrait réfléchir, car des cavaliers qui bidouillent dans leur coin et qui font de grosses conneries, il y en a énormément, avec toutes les méthodes. mais celle là est tellement médiatisée, qu'il y en a bcp plus encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ptiteblue a écrit: mais qui est sous merde, merde, petite merde et grand cavalier???? qui peut monter ainsi sans danger??? Je pense que la FEI est plus qualifiée pour répondre a ce genre de question non ? Perso, je me permettrais pas de juger vu que chacun a une vision des choses différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 gibsy a écrit:c'est quoi cette expression de sous merde la?? (taiyooooooooooooo) non mais sérieux, chacun son niveau quoi, y a pas de sous merde qui tiennent, tous les grands cavaliers sont passés par une phase débutant... je ne connais personne qui soit né sur un chval perso! de fait on donne un avis, ce n'est pas juger! et ce n'est pas parce qu'ils sont à un haut niveau qu'ils n'ont pas le droit de commettre des erreurs, c'est humain, et à ce niveau la souvent ils en vivent de leurs résultats en compet, alors fatalement, un peu tous les moyens sont bons pour gagner... ca va pas encore partir en sucette non? tout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera a écrit:gibsy a écrit:c'est quoi cette expression de sous merde la?? (taiyooooooooooooo) non mais sérieux, chacun son niveau quoi, y a pas de sous merde qui tiennent, tous les grands cavaliers sont passés par une phase débutant... je ne connais personne qui soit né sur un chval perso! de fait on donne un avis, ce n'est pas juger! et ce n'est pas parce qu'ils sont à un haut niveau qu'ils n'ont pas le droit de commettre des erreurs, c'est humain, et à ce niveau la souvent ils en vivent de leurs résultats en compet, alors fatalement, un peu tous les moyens sont bons pour gagner... ca va pas encore partir en sucette non? tout à fait d'accord! ce qui fait partir les posts en sucette c'est que les autres répondent toujours, et chacun essaye d'être encore plus méchant !!!! alors IGNOREZ la une bonne fois pour toute !!!! Pour revenir au sujet de base, si quelqu'un sait ou je peux trouver le dossier de la FEI en français, ça m'intérèsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Picoutch a écrit:ce qui fait partir les posts en sucette c'est que les autres répondent toujours, et chacun essaye d'être encore plus méchant !!!! alors IGNOREZ la une bonne fois pour toute !!!! Tu m'enlèves les mots de la bouche. Il faut être au moins 2 pour faire la guerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 En tout cas, qu'on soit une sous-merde du dimanche ou déjà une petite merde, je trouve qu'il faut toujours conserver son bon sens et son esprit critique, que ce soit vis-à-vis des grands pros internationaux ou même de vos profs. Si vous avez l'impression que quelque chose cloche pour votre cheval, sera trop dur ou trop dangereux, en tant que proprio vous avez le droit - ou même le devoir - de refuser de continuer. Parce qu'après, en cas de problème de santé ou de comportement, ce sera pour votre pomme... En équitation, le chemin le plus bête et facile est souvent le plus mauvais (par ex. ficeler par l'un ou l'autre enrênement son cheval pour qu'il soit "dans la bonne attitude"); le dressage est un travail long, lent et ingrat. Or de nombreux profs essaient de vous faire progresser de façon rapide et spectaculaire, pour garder le client... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Florence a écrit:En tout cas, qu'on soit une sous-merde du dimanche ou déjà une petite merde, je trouve qu'il faut toujours conserver son bon sens et son esprit critique, que ce soit vis-à-vis des grands pros internationaux ou même de vos profs. Si vous avez l'impression que quelque chose cloche pour votre cheval, sera trop dur ou trop dangereux, en tant que proprio vous avez le droit - ou même le devoir - de refuser de continuer. Parce qu'après, en cas de problème de santé ou de comportement, ce sera pour votre pomme... En équitation, le chemin le plus bête et facile est souvent le plus mauvais (par ex. ficeler par l'un ou l'autre enrênement son cheval pour qu'il soit "dans la bonne attitude"); le dressage est un travail long, lent et ingrat. Or de nombreux profs essaient de vous faire progresser de façon rapide et spectaculaire, pour garder le client... Bien d'accord avec toi Florence...Mais cela est malheureusement vrai dans TOUTES les disciplines...Et toi, tu sais que je me méfie "de la fin qui justifie les moyens"...Même si je peux comprendre que certains vivent des chevaux, certaines choses me font peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Citation :Je pense que la FEI est plus qualifiée pour répondre a ce genre de question non ? justement, la fei a jugé bon qu'il ne fallait pas mettre cette méthode entre toutes les mains. ça sous entend, qu'elle est OK bien utilisée, mais dangereuse mal utilisée. dc, des cavaliers moins expérimentés pourraient faire bcp de mal en bidouillant dans leur coin. ou des pseudo pro qui utiliseraient ça à tout bout de champs avec des élèves incapables de monter convenablement. pour justement, comme dit florence, "garder des clients" en brossant dans le sens du poils et en se mettant à la mode. je ne suis pas contre cette méthode utilisée convenablement et pendant une détente. je suis contre de l'utiliser systématiquement, pdt tout le travail et utilisée par des gens qui ne savent pas ce qu'ils font. d'ailleurs, un cheval de ce niveau ne pet pas travailler en reprise si ils ne sont jamais relevés à l'entrainement, on ne voit jamais un chvl ds cette posture sur un carré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ce que je trouve incroyable dans ce genre de discussion, c'est qu'il y en a toujours qui disent : "ils savent mieux que nous, alors on a pas à y dire qqch"! Ca me tue! Où est l'esprit critique des gens?! C'est qd même en discutant, en donnant son avis, en écoutant ceux des autres, en compilant tout ça dans notre cerveau avec nos propres valeurs et croyances qu'on se forge ses opinions personnelles. En tant qu'enfant, personne n'a jamais rencontré un adulte qui se trompait??? Pourtant ils devraient savoir mieux que les enfants!! Mais je connais des enfants qui sont plus malins pour certaines choses que leur parents, ou que d'autres adultes! Voyons, je pense que tout le monde à le droit.. et je dirais même le devoir de PENSER, de réfléchir, de se créer ses opinions, tout en restant bien sûr ouvert et en sachant reconnaitre qu'on a pas la science infuse, qu'on ne sait pas tout. On peut avoir son avis sans "juger". Je suis au départ tt à fait contre ce système... mais j'écoute, je lis et je nuance mon avis selon mes propres connaissances et mes valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 A partir du moment où tous les acteurs du sujet se sont réunis autour d'une table, ont étudié les différents témoignages et surtout ont apporté des preuves scientifiques de ce qu'ils avancaient, je crois que nous ne pouvons que leur faire confiance dans leurs conclusions... Le débat passe largement au dessus de nos têtes et chaque argument que nous pouvons avancer à notre niveau a déjà été mis sur la table. Maintenant, il y a deux questions à se poser: peut-on réellement se fier à ce comité d'étude? Quelles limites devons-nous imposer aux utilisateurs de ce mode d'entrainement? Au-delà de ça, c'est du pinaillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Maljam a écrit:peut-on réellement se fier à ce comité d'étude? Si on part du principe qu'ils sont pros !! OUI ! Je pense que les personnes plus plus qualifiées pour discuter de ce genre de chose est le comité de la FEI.Ils sont dans ce milieu 24h/24h, je pense donc que leur jugement est le bon puiqu'ils se sont appuyés sur des preuves scientifiques. Cela dit je ne cautionne pas le rollkur... Maljam a écrit:Quelles limites devons-nous imposer aux utilisateurs de ce mode d'entrainement? Encore une fois, la FEI a dit OK a cette méthode mais a petite dose non systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Picoutch, j'aurais tendance à penser comme toi, mais ce n'est pas l'avis de tous... Certaines personnes (principalement en France) considèrent que les membres de cette commission sont des "vendus" et qu'ils n'ont pas eu le courage de défier la "toute puissante" FEI ainsi que l'armada de champions et de sponsors qui soutient la méthode. Bien-sur, ces détracteurs sont ceux qui ont perdu le train de la victoire en préconisant d'autres méthodes d'entrainement... Qui doit se remettre en question? Quoi qu'il en soit, il faudra que les conclusions de l'enquête finale soient transposées dans les manuels d'enseignement ET dans les règlements sportifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 lysope a écrit:Ce que je trouve incroyable dans ce genre de discussion, c'est qu'il y en a toujours qui disent : "ils savent mieux que nous, alors on a pas à y dire qqch"! Ca me tue! Où est l'esprit critique des gens?! C'est qd même en discutant, en donnant son avis, en écoutant ceux des autres, en compilant tout ça dans notre cerveau avec nos propres valeurs et croyances qu'on se forge ses opinions personnelles.En tant qu'enfant, personne n'a jamais rencontré un adulte qui se trompait??? Pourtant ils devraient savoir mieux que les enfants!! Mais je connais des enfants qui sont plus malins pour certaines choses que leur parents, ou que d'autres adultes!Voyons, je pense que tout le monde à le droit.. et je dirais même le devoir de PENSER, de réfléchir, de se créer ses opinions, tout en restant bien sûr ouvert et en sachant reconnaitre qu'on a pas la science infuse, qu'on ne sait pas tout.On peut avoir son avis sans "juger".Je suis au départ tt à fait contre ce système... mais j'écoute, je lis et je nuance mon avis selon mes propres connaissances et mes valeurs. Rien à ajouter, je suis à 100% d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Venoch: c'est bien ma chérie, tu as encore fait ton petit pétage de cable... tu progresses bien dis donc ! tu es de plus en plus lamentable ! Je voudrais quand même un jour te voir, te voir monter... que je puisse mettre une tête et une façon de monter à quelqu'un qui est plus que lamentable et conne !! ok ? Ce sujet... pas facile... Jusqu'où peut-on dire qu'un cheval est encapuchonné ou en rollkur ?? Car je prends par exemple un cheval qui va se mettre "contre" ou "sous" la main, il va s'encapuchonner dû à une demande du cavalier, or, ça n'est pas de la rollkur. Si ? je voudrais savoir comment ils y sont arrivés en fait ? comment ils ont trouvés cette méthode... est-ce uniquement à cheval, ou à pied aussi (en longe) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 noinoi a écrit:je voudrais savoir comment ils y sont arrivés en fait ? comment ils ont trouvés cette méthode... ça ça serait intéressant en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 > Lysope: c'est exactement ce que je voulais dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Comme Lysope aussi ! L'exemple ne vient pas forcément d'en haut...le professionnalisme n'est pas non plus le meilleur synonyme de respect de la monture ...et ne donne pas aux pros le droit de tout faire au nom de sacro -saints résultats !!! ... ... ... ... Quant à la FEI, je doute personnellement de l'impartialité de ses jugements, mais ça , c'est mon opinion basée sur ce que je sais dans le domaine que je fréquente... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Citation :Quant à la FEI, je doute personnellement de l'impartialité de ses jugements Et puis, de toute façon la FEI tranche dans une optique d'équitation sportive, càd de résultats. La plupart d'entre nous ici, en tant que "sous-merde du dimanche" (j'adore l'expression ), on est avant tout des proprios soucieux de nos chevaux à long terme, plutôt que de résultats à tout prix. Enfin, j'espère! PS: Maud, Freddy et toi êtes un peu un cas à part, vu que vous êtes parmi les rares du forum à faire des compétitions internationales même si vous n'en vivez pas, et êtes moins 'sous-merde' que les autres et moi! Mais comme vous prenez autant soin de vos chevaux que nous, on se comprend hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites