lysope 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 maud (va) a écrit: L'exemple ne vient pas forcément d'en haut...le professionnalisme n'est pas non plus le meilleur synonyme de respect de la monture ...et ne donne pas aux pros le droit de tout faire au nom de sacro -saints résultats !!! ... ... ... ... Effectivement... faudrait qd même pas oublier qu'ils prennent des décisions avec derrière eux tt le poids et les pressions qu'engendre l'argent à ce niveau! Et je n'ai pas dit "ils ont raison ou ils ont tord" je dis que chacun à le droit de réfléchir sur ce sujet et de s'en faire sa propre opinion. Je trouve ça "facile" de se dire, "bah, ils y ont déjà réfléchi donc à n'a plus à le faire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Maljam a écrit:ont étudié les différents témoignages et surtout ont apporté des preuves scientifiques de ce qu'ils avancaient, je crois que nous ne pouvons que leur faire confiance dans leurs conclusions... Le débat passe largement au dessus de nos têtes et chaque argument que nous pouvons avancer à notre niveau a déjà été mis sur la table. je suis pas vraiment d'accord car ce qui est bon "scientifiquement" (le corps, la musculature, les os etc...) n'est pas forcement bon moralement. J'y connais RIEN en course (enfin, un peu entendu parler de 2,3 trucs comme tous le monde) mais je ne suis pas sur que moralement pour un cheval , courir (avec tout l'entrainement qui va avec bien sur !!) a 2ans sur des champs de courses soient excellent alors qu'il sont encore des "bébés" même si physiquement il n'y a peut-être pas de problème (mais ça j'en sais pas grand chose) Enfin bref, je sais pas vraiment ce que j'avance sur les courses mais ne vous emballez pas c'est juste un EXEMPLE. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Gypsie212 a écrit:Maljam a écrit:ont étudié les différents témoignages et surtout ont apporté des preuves scientifiques de ce qu'ils avancaient, je crois que nous ne pouvons que leur faire confiance dans leurs conclusions... Le débat passe largement au dessus de nos têtes et chaque argument que nous pouvons avancer à notre niveau a déjà été mis sur la table. je suis pas vraiment d'accord car ce qui est bon "scientifiquement" (le corps, la musculature, les os etc...) n'est pas forcement bon moralement. J'y connais RIEN en course (enfin, un peu entendu parler de 2,3 trucs comme tous le monde) mais je ne suis pas sur que moralement pour un cheval , courir (avec tout l'entrainement qui va avec bien sur !!) a 2ans sur des champs de courses soient excellent alors qu'il sont encore des "bébés" même si physiquement il n'y a peut-être pas de problème (mais ça j'en sais pas grand chose) Enfin bref, je sais pas vraiment ce que j'avance sur les courses mais ne vous emballez pas c'est juste un EXEMPLE. bisous Tu as raison, Gypsie : les chevaux travaillés trop jeunes paient leurs efforts plus tard...notamment sur tout le système ostéo-articulaire... Quant au moral... J'ai vu un cheval d'endurance Espagnol de 7 ans complètement foutu: il avait fait des courses de 120 km en tête,des podiums évidemment et Freddy et moi, on en a pleuré... Le cheval était vidé, refusait de boire et de manger,de VIVRE...Je rêvais de la ramener en Belgique, de le mettre dans un pré 1 an et puis de l'offrir à une "gamine"...Mais ici, on n'a pas assez de prairies... En ce qui nous concerne : on estime qu'il faut trois ans de promenades pour former un cheval, qui sera peut-être, un jour, un cheval de haut niveau...On les "débute" à 4 ans ou 4 ans et demi et on marche,on marche... Sans enrênement ni rien sauf parfois à la longe...et je peux vous dire que tous nos chevaux ont le moral(parfois un peu trop !). Mais pour en revenir au sujet du post : perso, j'ai peur quand je vois des photos de rollkür mais aussi quand je sais qu'on barre les chevaux...et tout ce que je sais et que je ne ferai JAMAIS, quitte à ne JAMAIS briller au sommet , faute d'exploiter à fond les qualités de nos chevaux!! (C'est une question de choix moral, d'honnêteté envers les chevaux mais aussi de...sportivité, dans le sens noble du terme...). Florence sait de quoi je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Citation :Mais pour en revenir au sujet du post : perso, j'ai peur quand je vois des photos de rollkür mais aussi quand je sais qu'on barre les chevaux...et tout ce que je sais et que je ne ferai JAMAIS, quitte à ne JAMAIS briller au sommet , faute d'exploiter à fond les qualités de nos chevaux!! (C'est une question de choix moral, d'honnêteté envers les chevaux mais aussi de...sportivité, dans le sens noble du terme...). Bien dit J'ai déjà lu des intervieuws de cavaliers internationaux (et même dans le top 10 mondial) dont un qui disait : "mon objectif est de gagner, peut importe le cheval, je veux juste gagner".Moi ça m'a fait bondir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Calimera a écrit:Citation :Mais pour en revenir au sujet du post : perso, j'ai peur quand je vois des photos de rollkür mais aussi quand je sais qu'on barre les chevaux...et tout ce que je sais et que je ne ferai JAMAIS, quitte à ne JAMAIS briller au sommet , faute d'exploiter à fond les qualités de nos chevaux!! (C'est une question de choix moral, d'honnêteté envers les chevaux mais aussi de...sportivité, dans le sens noble du terme...). Bien dit Moi ça m'a fait bondir.. Lui aussi ...mais au-dessus des barres pardon,je trouvais ton jeu de mots trop bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 maud (va) a écrit:Calimera a écrit:Citation :Mais pour en revenir au sujet du post : perso, j'ai peur quand je vois des photos de rollkür mais aussi quand je sais qu'on barre les chevaux...et tout ce que je sais et que je ne ferai JAMAIS, quitte à ne JAMAIS briller au sommet , faute d'exploiter à fond les qualités de nos chevaux!! (C'est une question de choix moral, d'honnêteté envers les chevaux mais aussi de...sportivité, dans le sens noble du terme...). Bien dit Moi ça m'a fait bondir.. Lui aussi ...mais au-dessus des barres pardon,je trouvais ton jeu de mots trop bon !! hihi c'était involontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Alors je viens y mettre " mon grain de sel " tout d abord pour ce qui est de la Rollkur , je n apprécie pas beaucoup ce type de méthodes , ca me semble plutot barbare ... mais ce qui me surprend c est : pq les "grands" cavaliers l utilisent ils si ce n est pour l argent , toujours l argent ?! Personnellement je suis plus pour la méthode "douce" et "paciente" mais ca chaqu un sa maniere . Pour la question des enrennements , les enrennements , en général , ne me dérangent pas a partir du moment ou on les utilisent dans le respect du cheval . innutile de serrer encore et encore un enrennement pcq le cheval "se défend" , il se braquera encore plus et travaillera encore moins bien car il sera cripsé , ect ... Je par du principe qu il y a d abord "l acceptation" de l enrennement avant "le travail" de l enrennement . que ce soit a la longe ou en monte . Je connais plusieurs personne qui utilise/on utilisé certains enrennements "pour se sécuriser" car ils les serraient tellement que , bien sur , leurs chevaux ( que j admets plutot chaud chaud ) etaient coincés donc , impossible de faire les sottises , pq ne pas lacher/longer 10 min le cheval avant de grimper dessus histoire qu il "jette son feu" ? et en suite "bien travailler" au lieu de le coincer et que le jour ou on esseye de supprimer l enrennement c est casi impossible pcq sans enrennement le cheval est "fou" ?! et enfin pour ce qui est de ce post qui a eu un semblant de partance en sucette , écoutez , meme les plus jeunes d entre nous ( je me comprend dedans car du haut de mes 14 ans je suis tout de meme capable de parler calmement meme dans les cas ou les choses m ernervent ) on est capable de se controler non ? Et puis Venoch , il n est pas question de "sous-merde" ou quoi que ce soit d autre . Meme les plus "grands" sont passer par la phase de débutants ! Et comme deja dis , personne n est né a chvl ( que je sache en tous cas ) Mais ( je ne veux pas te vexer mais c est une constatation ) tu dis "Mais nondedieu Vous vous prennez pour qui sérieusement? Vous vous prennez pour qui pour juger des cavalier comme eux. Pour eux, vous etes des sous-merde et ils s'en foutent mais royale de ce que vous pensez. Ce n'est pas a VOUS, petit cavalier du dimanche a juger des gens comme EUX qui font des internatinaux et tout ! Si ils montaient si mal, ils ne seraient pas au niveau ou ils sont, faudrait capter un jour" mais , toi aussi , pour qui te prends tu a nous "traiter" de sous merde ( meme si tu ne dis pas ca par rapport a toi ) et a dire que nous somme " des petits cavaliers du dimanche" ?! Meme eux n ont pas le droits de dire cela de nous ! Eux aussi sont passé par la phase : " petit cavalier du dimanche" comme tu dis si bien . Eux aussi ont été des "sous merde" alors dis toi bien que ce n est pas en t ennervant ainsi et en parlant toujours si brusquement ( meme si , pour certaines choses , tu as raison ) et si agressivement que tu imposera tes opinions . Excuse nous de discuter d un sujet sur lequel nous faisons un développement . et enfin pour le barrage des chevaux , j avoue "utiliser" cette méthode , si on peut apeler ca utiliser mais généralement , ma prof me fait toujours , au dernier saut au paddock , avant d aller en piste , me fait mettre un mauvais distance ainsi le cheval " mange la barre" et en suite , lors du parcours , respecte mieu la barre . Voila désolée pour la tartine mais je souhaitais donner mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Et puis d'abord, personne n'est une sous-merde. ça ne sert à rien de se dévaloriser. Na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 *Nono* a écrit:Alors je viens y mettre " mon grain de sel " tout d abord pour ce qui est de la Rollkur , je n apprécie pas beaucoup ce type de méthodes , ca me semble plutot barbare ... mais ce qui me surprend c est : pq les "grands" cavaliers l utilisent ils si ce n est pour l argent , toujours l argent ?! Personnellement je suis plus pour la méthode "douce" et "paciente" mais ca chaqu un sa maniere . Pour la question des enrennements , les enrennements , en général , ne me dérangent pas a partir du moment ou on les utilisent dans le respect du cheval . innutile de serrer encore et encore un enrennement pcq le cheval "se défend" , il se braquera encore plus et travaillera encore moins bien car il sera cripsé , ect ... Je par du principe qu il y a d abord "l acceptation" de l enrennement avant "le travail" de l enrennement . que ce soit a la longe ou en monte . Je connais plusieurs personne qui utilise/on utilisé certains enrennements "pour se sécuriser" car ils les serraient tellement que , bien sur , leurs chevaux ( que j admets plutot chaud chaud ) etaient coincés donc , impossible de faire les sottises , pq ne pas lacher/longer 10 min le cheval avant de grimper dessus histoire qu il "jette son feu" ? et en suite "bien travailler" au lieu de le coincer et que le jour ou on esseye de supprimer l enrennement c est casi impossible pcq sans enrennement le cheval est "fou" ?! et enfin pour ce qui est de ce post qui a eu un semblant de partance en sucette , écoutez , meme les plus jeunes d entre nous ( je me comprend dedans car du haut de mes 14 ans je suis tout de meme capable de parler calmement meme dans les cas ou les choses m ernervent ) on est capable de se controler non ? Et puis Venoch , il n est pas question de "sous-merde" ou quoi que ce soit d autre . Meme les plus "grands" sont passer par la phase de débutants ! Et comme deja dis , personne n est né a chvl ( que je sache en tous cas ) Mais ( je ne veux pas te vexer mais c est une constatation ) tu dis "Mais nondedieu Vous vous prennez pour qui sérieusement? Vous vous prennez pour qui pour juger des cavalier comme eux. Pour eux, vous etes des sous-merde et ils s'en foutent mais royale de ce que vous pensez. Ce n'est pas a VOUS, petit cavalier du dimanche a juger des gens comme EUX qui font des internatinaux et tout ! Si ils montaient si mal, ils ne seraient pas au niveau ou ils sont, faudrait capter un jour" mais , toi aussi , pour qui te prends tu a nous "traiter" de sous merde ( meme si tu ne dis pas ca par rapport a toi ) et a dire que nous somme " des petits cavaliers du dimanche" ?! Meme eux n ont pas le droits de dire cela de nous ! Eux aussi sont passé par la phase : " petit cavalier du dimanche" comme tu dis si bien . Eux aussi ont été des "sous merde" alors dis toi bien que ce n est pas en t ennervant ainsi et en parlant toujours si brusquement ( meme si , pour certaines choses , tu as raison ) et si agressivement que tu imposera tes opinions . Excuse nous de discuter d un sujet sur lequel nous faisons un développement . et enfin pour le barrage des chevaux , j avoue "utiliser" cette méthode , si on peut apeler ca utiliser mais généralement , ma prof me fait toujours , au dernier saut au paddock , avant d aller en piste , me fait mettre un mauvais distance ainsi le cheval " mange la barre" et en suite , lors du parcours , respecte mieu la barre . Voila désolée pour la tartine mais je souhaitais donner mon avis Comme tu le dis , du haute de tes 14 ans tu t exprime tes correctement ... : Et je n'ai qu une hcose a dire je suis tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 noinoi a écrit:elle n'a pas l'air si embarquée que ça, ou je me trompe ? Vu sa tete moi je dirais que c'est clair qu'elle est raide embarquée elle fait pas la malin en tout cas ya plus de controle juste un arrachage de gueule en bon et du forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites