Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Syndrome de cushing

Messages recommandés

qui peut m'en dire plus ou me dire quelles sont les conditions de vie de vos chevaux atteint de cette maladie...

bref si qqn peut m'éclairer un peu la dessus....

J'ai déja imprimé l'article du site de pili...mais tt témoignage en plus est le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en aie un en pension de 25 ans.
Pour l'instant il est stabilisé.
Mais mauvaise mue au prinptemps,urine énormément et boit tout autant,une rivière d'urine,commence a perdre la vue,des aplombs qui se déforme également.
il a une alimentation adaptée pour vieux chevaux,car il a tendance a maigrir si en été ,il n'a pas de complément en plus de la prairie.
certain chevaux font des absets fréquent au pieds et différent pieds,j'en connait.
Il a un traitement homéopathique,qui le stabilise."Galium-heel" 2 ml 2 x par jour.
Autre site sur cette maladie : http://shagan.free.fr/Ethologie/Sante/cushing/cushing.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a eu cette maladie. Je l'ai soignée pendant presque 6 ans.

Au début, mauvaises mues, poil d'ours etc. A la prise de sang, diagnostic "cushing".
Elle avait du "périactin" tous les jours (je ne me rappelle plus des doses), un médicament pour humains que l'on donne entre autre pour les enfants qui ont mauvais appétit.
Elle est restée très stable jusqu'à la dernière année, là c'était fourbures, abcès, de l'hypertrichose. Elle buvait beaucoup et forcément, faisait beaucoup pipi. Le box était a faire tous les jours.

Par contre, malgré son état physique pas très beau à voir, elle gardait le moral, mangeait très bien et se baladait partout dans le manège (elle était devenue la mascotte) au pas tranquillement.

Elle est partie il y a 3 ans, j'ai du l'euthanasier car elle était arrivée au bout de sa lutte.

C'est ton poney qui est atteint ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Ma jument a eu cette maladie. Je l'ai soignée pendant presque 6 ans.

Au début, mauvaises mues, poil d'ours etc. A la prise de sang, diagnostic "cushing".
Elle avait du "périactin" tous les jours (je ne me rappelle plus des doses), un médicament pour humains que l'on donne entre autre pour les enfants qui ont mauvais appétit.
Elle est restée très stable jusqu'à la dernière année, là c'était fourbures, abcès, de l'hypertrichose. Elle buvait beaucoup et forcément, faisait beaucoup pipi. Le box était a faire tous les jours.

Par contre, malgré son état physique pas très beau à voir, elle gardait le moral, mangeait très bien et se baladait partout dans le manège (elle était devenue la mascotte) au pas tranquillement.

Elle est partie il y a 3 ans, j'ai du l'euthanasier car elle était arrivée au bout de sa lutte.

C'est ton poney qui est atteint ??


non ce n'est pas mon poney mais une jument que je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux poney est atteint aussi (27-30 ans atteint depuis 8 ans) nettement amélioré avec traitement homéopathique Thuya, mais hirsutisme, acite, jaunisse et peau fragile au rendez vous, par contre bon morale et joie de vivre...

A eu une très mauvaise période il y a 3-4 ans, avec fourbure à répétiotion, septicémie, hyperhydrose, j'ai failli l'euthanasier car moral à zéro, puis on a trouvé le remède homéo qui lui convenait...

Mais depuis ce we méga invasion de poux, se gratte comme un malade, j'ai commander les médocs (classique) plus support homéo et il va se payer une magnifique ligne tondue sur la ligne du dos des oreille à la queue pour mettre le produit... plus soin et tonte local aux endroits les plus touchés... les autres chevaux avec lui non aucun symptome mais seront aussi traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...