Nancy09 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Sont ils plus frais? Mon cheval de 6 ans est déchainé, lui qui est si calme d'habitude. Il faut dire que c'est le premier hiver qu'il passe en boxe, les prairies sont fermées pour l'instant. J'ai beau le sortir quasi tous les jours, il pète la forme, enfin pour l'instant il fuit en avant, j'aime mieux ça qu'un cheval qui pète en l'air... Je me pose juste une question, est ce grave si il fait le fou dès qu'il sort du boxe, quand je le longe? Car j'ai pas le temps de l'échauffer au pas qu'il part à fond les manettes.... Les poneys de l'écurie sont chauds aussi, une amie les a longé quasi tous aujourd'hui pour les défouler et la moitié s'étalait en longe tellement ils faisaient les fous Par contre mon croisé haflinger de 14 ans, je l'ai monté et il n'a absolument pas bronché, alors que c'est une vraie arsouille quand il veut. Faut pas chercher à comprendre....l'âge de la raison arriverait il enfin pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 mes vieux comme ma jeune pouliche,pette le feu,c'est tout a fait normal,comme nous c'est leurs façon de se réchauffé,les chevaux suporte mieux le froid que les grandes chaleurs. Et les miens vont chaque jours en prairie 2 ou 3 h par jour avec une couverture,ils adores le froid mais pas toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Ah ben alors les miens c'est pareil... Surtout Kane, je trouvais qu'il devenait vraiment "fou"... Chez moi ils sortent au Paddock de 12.30 à 16.oo environ et Kane court comme un dingue... Ca doit être le froid alors aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Lola est particulièrement infernale (par rapport à son comportement lymphatique habituel) mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. D'abord le froid et le fait qu'elle soit tondue. Ensuite, le départ de son copain Sheriff et l'arrivée d'Héloise qui reste froide à ses provocations. En plus elle est maintenant toute seule à travailler et doit partir seule, et là elle est vraiment contrariée. Et pour finir, elle vient d'avoir sa seconde cure homéo pour son emphysème. Mais c'est reconnu que le froid les échauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 ma grosse qui d habitude est si fiable a jetté ma voisine cavaliere par terre en un coup de cul alors que d hab elle bronche pas ou a la limite galope j l avais jms vu faire un coup de cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 sheriff14 a écrit:Lola est particulièrement infernale (par rapport à son comportement lymphatique habituel) mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. D'abord le froid et le fait qu'elle soit tondue. Ensuite, le départ de son copain Sheriff et l'arrivée d'Héloise qui reste froide à ses provocations. En plus elle est maintenant toute seule à travailler et doit partir seule, et là elle est vraiment contrariée. Et pour finir, elle vient d'avoir sa seconde cure homéo pour son emphysème. Mais c'est reconnu que le froid les échauffe. J'ai zappé un épisode?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 moi il est tres en forme ca vaut des super demarrage en ballade! j'adore! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Ici aussi ils sont déchainés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Il est en forme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 en général crimson chaud l'hiver avec le froid donc tondu ou pas c'est couvre rein etc pour éviter une trop grosse joie. Lanzha pareil a lui mm ni plus ni moins en forme avec le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 ils emblerait que je sois la seule sans probleme la mienne est en prairie toute l'année donc aps de probleme elle a le meme caractère que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Moi je n'ai aucun problème avec ma jument de 15 ans pourtant elle est en boxe tout les jours sauf le mercredi... Mais mon autre jument (2 ans) n'est pas spécialement déchèner non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Alkanette a écrit:sheriff14 a écrit:Lola est particulièrement infernale (par rapport à son comportement lymphatique habituel) mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. D'abord le froid et le fait qu'elle soit tondue. Ensuite, le départ de son copain Sheriff et l'arrivée d'Héloise qui reste froide à ses provocations. En plus elle est maintenant toute seule à travailler et doit partir seule, et là elle est vraiment contrariée. Et pour finir, elle vient d'avoir sa seconde cure homéo pour son emphysème. Mais c'est reconnu que le froid les échauffe. J'ai zappé un épisode?! Oui, il est chez Miss et fait le poney de manège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 super en forme aussi, comme d'hab qd il fait si froid, surtt chez ns en ARDENNE. Ms rien de tel pr eux que de se défouler DEHORS! Moi, elles vont au prè tte la journée et si elles pouvaient elles resteraient dehors la nuit aussi. Elles ne st pas du tt pressée de rentrer le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 sont encore tous dehors et pètent la forme , je soigne sur place , même les vieux , ils prennent des kgs comme au printemps ! Bon , ce ne sont pas de grands froids non plus ...juste ce qu'il faut pour être au sec . Et chaque aprèm le soleil en prime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Les chevaux de notre manège réagissent plutôt bien .. de temps un temps ils leurs prennent une petite fouck mais sa passe très vite .. rho qu'ils sont gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Mon vieux de 26 ans as une super pêche il est daichainé il a même failli m'ejecter samedi.Première foi depuis 3 ans ou je me dit que je vais me planter.Il part comme un peté au galop et saut de moutons tete entre les antérieures et dos rond.il est tondu mais sort avec 2 couvre reins.pfffff vivement l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Le mien est un vrai pété en ce moment, il faut dire qu'en plus il est à l'arrêt parce qu'on a dû lui faire une infiltration pour une petite boule qu'il avait sur le dos, donc pas de possibilité d'être monté. Du coup, il est marché ou longé et c'est un déchaîné!!! Il s'est même planté à la longe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine04 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Les miens vivent encore au champ mais malgres sa Conchita est démontée :s Quand je la travaille au trot dans la piste, elle fait des coups de cul et m'embarque au galop car c'est le genre de cheval qui a besoin de courir, de se dépenser Et comme tout est gelé les balades sont en ce moment trop dangereuses ben je ne peu plus la defouler correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Rossini est chaud chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 ah ben vous me rassurez un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Un peu plus chaud que d'habitude, mais tout à fait gérable. Mon loulou n'aime pas trop la chaleur, il est donc mieux en hiver qu'en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Elle est cool! Plus réceptive que d'hab et parfois completement distraite mais jamais de petages de plomb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyju 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Mon loulou de 6ans et demi(lucky) est infernale !!!!!!! lol Ma pouliche , quinest d'un calme olympien d'habitude ne l'est pas moins non plus..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 moi mon poney des 6 ans est infernale mais bon... c'est plutot habituel... Il est chaud ca ca m'est égal mais ses démarage a plein c*l la tete entre les jambes j'aime un peu moins....j'essaie juste qu'il me "respecte" quand même... genre je fais le con pcq j'ai un peu peur ok je met la tete entre les jambes et je fait demi=tour pcq j'ai peur non. et j'essaie qu il fasse la différence entre la détente ou il peu faire un petit peu le fou et le vrai travail ou la il doit etre concentré. Mais je passe d'une extrème a l'autre.... c'est un froid d'habitude et la ben je suis assise sur de la bombe atomique.... les poney de manège sa dépend lesquels mais par précautions je les longe tous 15min environ...j'en monte certains aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 le mien est tjs pareil à lui même il a parfois des crises mais rien à voir avec le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Une cagoule pour pas avoir froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites