Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

selle synthétique wintec western

Messages recommandés

J'aimerais changer de selle mais je n'ai pas encore eu trop d'échos sur la selle...

Je voudrais la Wintec synthétique noir western... page 361 du catalogue, je parviens plus à mettre des photos..

Est ce que vous avez des conseils pour cette selle ?

Oui c'est celle là alkanette...

Je sait pas Snurfy je connais personne qui l'ai.... Faudrait pouvoir l'essayer... Je voudrais quelque choses dans le genre en tout cas

connaissant wintec je serait pour de la prendre si tu ne sais pas en prendre une vrai (souvent très cher).
Ou alors t'orienter vers les selles de trec niveau confort c'est top aussi

J'en ai déja essayer et elles sont bien !
Niveau confort, rien a redire
Sur la qualité non plus d'ailleurs !

C'est pour Florina? Prends en compte que la taille d'arçon est probablement standard et ça risque de tourner.

J'en ai eu une mais elle tournait sur Sheriff. Je l'ai donc revendue. Sinon, la selle en elle même était chouette.

Et j'oubliais de parler du sanglage qui est sur la photo en un seul point et qui relève l'arrière de la selle.

Ben c'est ça... La wintec que j'ai maintenant, elle tourne aussi..
Pourtant le type de la sellerie était venir l'essayer sur florina et il avait du agrandir l'arçon..

Je veux pas une vrai western, c'est trop lourd je trouve... Je veux quelque chose entre les deux en fait..

j'ai vu aussi des selle Australienne/stock.. Je sais pas vraiment ce que ça vaut..

Sherriff toutes ces celle ont un sanglage comme ça non ?

Non, le sanglage est comme sur les selles de rando, avec une attache de sanglon vers l'avant et une attache vers l'arrière et ca se rejoint en un seul sanglon. Pff dur à expliquer.

Demande plutôt aux pros du forum : petit matin, maud,... pour des explications plus complètes.

J'ai la wintec stock avec le + grand arçon possible pour ce modèle (le rouge) et le + grand siège (18" qui n'est pas dans le catalogue, va savoir pourquoi), tu peux l'essayer si tu veux.

Tu as quel arçon sur ta wintec?
Ici j'ai un aussi le blanc sur une 500 mixte. Si tu veux tester, c'est possible.

Et pour finir , le poids, si tu te tracasses pour le poids d'une vraie western ou stock plus le tien, ta jument peut le supporter sans soucis.
Je suis plus lourde que toi, Sheriff est plus petit et plus vieux que Flo et j'ai fait des ballades de plusieurs heures avec un stock en cuir bien lourde.

Pour des selles western en cuir avec plusieurs tailles d'arçons, j'ai trouvé un endroit à bon rapport qualité-prix à Balen dans le Limbourg. Si tu y vas, je te commande un bridon lool

Heu, non non désolée, je ne connais pas les selles de ce type, je ne peux pas mieux t'expliquer que Sheriff... bof

maud (va) a écrit:
Heu, non non désolée, je ne connais pas les selles de ce type, je ne peux pas mieux t'expliquer que Sheriff... bof

pas la selle mais le principe du sanglage à 3 points. C'est comme sur les selles que vous utilisez, non?

cette selle est d'un très bon rapport qualité-prix , on est bien dedans et c'est léger ....la différence avec une bonne en cuir c'est qu'avec le temps celle en cuir se fait vraiment au cavalier et au cheval , elle bonifie, la synthétique c'est le contraire . Mais bon , pour débuter c'est pas mal du tout!

sheriff14 a écrit:
maud (va) a écrit:

pas la selle mais le principe du sanglage à 3 points. C'est comme sur les selles que vous utilisez, non?

Sanglage en "V" sur la Podium...

Merci Sheriff, quelle explication...

Je passerai à l'occasion, faut que je vois ça en fait...

Non en fait j'ai dis pour la western "lourd", je veux dire par là que c'est trop Western, alé je sais pas m'exprimer en fait... Je veux quelques chose où se sente bien assise, mais pas trop imposant. Et je veux pas monter en monte western non plus. Plus tard quand Florina sera bien tranquille, je compte pas la laisser à faire des tours de manège, je voudrais aller me ballader..

Je ne sais même pas quel arçon j'ai, le type est venu faire les essai et j'ai jamais regardé je dois dire...

On m'a aussi parlé des selle sans arçon mais je sais pas trop..

Dès que ça t'arrange tu me dis quoi et je passe te voir...

• Créer...