cyberdidine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Hello ! Voilà la titine de papa nous lâche, l'embréage est foutu et il y a une chance sur deux pour qu'on doive acheter une nouvelle voiture. Papa aimerait bien en acheter une neuve mais on est tous un peu pomés à ce niveau-là ! Donc : - voiture neuve - plutôt peugeot (j'ai déjà été faire un tour sur leur site mais on sait pas trop ce qu'on veut exactement). - On va partir 10 jours en suisse pendant les grandes vacances, c'est pour ça qu'on a besoin d'une titinne casi neuve qui tiendra bien le coup - au niveau du budget : grand maximum 15.000 euros mais le minimum tout de même. Donc avis aux "rouleurs" de peugeot, que nous conseillez-vous ? A tout bientôt et merci d'avance pour vos témoignages ! Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Une neuve ou une occasion? Pcq pour 15 000 euros, si tu veux une voiture d'un certain gabarit (ce qui est mieux quand même pour partir en vacances), il vaut peut-être mieux prendre une bonne occase. Moi j'ai une peugeot mais petit modele...pas moyen de prendre la famille en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 ben les pegeot sont de bonne qulité celle de me mere a deja 12 ans et elle a deja fait 6 fois voyage aller et 6fois retour de suissecoucou et aussi 3 fois alle et 3 fois retour de provence alors que c'est une tite cacahuete 106 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 C'est le salon de l'auto en janvier. C'est l'occasion de pouvoir comparer les marques et les modèles sans se taper la tournée des concessionnaires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Oui en fait quand je parle petit modele, c'est pcq 'il n'y a plus ou moins que de la place pour deux et les bagages. Mais bon, ça c'est dû au modèle. Niveau qualité moi j'en suis très contente. En plus, j'ai eu un accident et je pense franchement qu'elle m'a sauvé la vie grâce à l'airbag latéral et le renforcement des portes.Je suis sortie indemne alors que mes vitres m'ont explosé dessus, que mon airbag s'est declenché et que je n'avais plus de freins (vive les gamins qui font la course et bourrent dans les autres!!). Enfin, le gars qui m'a foncé dedans il n'avait plus de voiture, moi elle a tenu le coup même si beaucoup de dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 c'est pas une peugeot, mais c'est le même groupe. J'ai un ami qui vend sa mégane d'un an suite à des soucis financier, si ca intéresse ton papa, envoie moi un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 moi : jamais de peugeot et plus jamais de voiture avec pièces de cette marque... mon moteur a peter suite a une pièce deffectieuse j'ai des oncles touring secourt et sont tout les 3 contre les voitures française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Oufti... Sinon mon père avait "flashé" (c'est le cas de le dire, ) pour une 307 neuve. 15.800 euros tout de même (bonjour !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Nous avons acheté une 307 SW (break) au mois de septembre et nous en sommes en-chan-tés... 1.6 hdi 110 ch, elle est top... Budget + de 18000 € neuve mais il y a de super occasions à faire. Nous l'avons acheté chez LANGE à Biesme près de mettet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 chez nous les françaises plus jamais que des souci même neuve !!! j'ai une toyota yaris 14 D4D ( diesel) neuve 13 000 euro et une corola 2l D4D neuve 18 000 euro full jamais de souci et garantie 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 décidément, on aime po les tutures frenchy's içi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Et citroën, c aussi français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Moi j'ai roulé 6 ans en peugeot 306. Côté moteur, trop rien à redire, elle a bcp roulé, parfois pas tjs démarré j'avoue mais rien de grave. Par contre question finitions, nul archi nul !!! Tout se déglinguait dedans, ça cliquotait de partout, mes inserts de déco en alu se barraient etc. Donc une peugeot pour moi, plus jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bayonnette a écrit:Moi j'ai roulé 6 ans en peugeot 306. Côté moteur, trop rien à redire, elle a bcp roulé, parfois pas tjs démarré j'avoue mais rien de grave. Par contre question finitions, nul archi nul !!! Tout se déglinguait dedans, ça cliquotait de partout, mes inserts de déco en alu se barraient etc. Donc une peugeot pour moi, plus jamais. Mon beau-père dit exactement la même chose que toi, il m'avait "refilé" sa 406 pour une BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Je déconseille aussi les marques françaises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 les citroën sont aussi galères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Un de mes potes te répondrait que oui. Maintenant tu sais, ma mère a une BM et ça n'a pas toujours été le pied non plus, alors c'est chacun son expérience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Twister a écrit:Bayonnette a écrit:Moi j'ai roulé 6 ans en peugeot 306. Côté moteur, trop rien à redire, elle a bcp roulé, parfois pas tjs démarré j'avoue mais rien de grave. Par contre question finitions, nul archi nul !!! Tout se déglinguait dedans, ça cliquotait de partout, mes inserts de déco en alu se barraient etc. Donc une peugeot pour moi, plus jamais. Mon beau-père dit exactement la même chose que toi, il m'avait "refilé" sa 406 pour une BMW J'ai fait pareil alors je dis bravo beau papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 On a roulé en peugeot pendant 30 ans puis, comme y faisait pas de 4x4, on est passé ailleurs. Rien à redire des peugeots, mais c'est vrai que les toyotas, elles ne vont au garage que pour l'entretien.... (mon frère s'est barré d'un garage toyota tellement y se faisait ch...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Je pense qu'on a en a pour ses sous question habitacle. J'ai toujours roulé en Mercedes. Mon père également mais avec quelques infidélités pour BMW, Buick et Jaguar. J'en ai déjà eu pas mal vu que je changeais tous les 2 ans. Mon ex avait une Toyota neuve et en général elle restait à la maison! Pourtant c'était une voiture bien chère mais ca ne tenait pas de comparaison. Quand Faab s'est mis avec moi, il avait une Clio série Baccara. Quelle horreur! Nous avons décidé d'acheter une nouvelle voiture il y a deux mois. Après moult hésitations, nous avons choisi un 4x4. Petite visite chez Mercedes, verdict entre 60.000 et 70.000 euros. Je ne trouve pas qu'une voiture vaille ce prix surtout pour tracter du fumier mdr. Mon ami d'enfance vend des Nissan, la réputation des Nissan en 4x4 n'est plus à faire. Donc nous voilà avec une Nissan neuve à 26.000 euros. Franchement quel bac! Du bruit tout côté, motorisation hyper bruyante et finitions plastiques bof bof! Sans parler des sièges... Et heureusement, nous avons pris la série luxe full option. J'ai pas encore revendu ma Mercedes et notre coeur balance à la garder pour les trajets de tous les jours. Ah si l'état supprimait cette **** de taxe de roulage. J'ai tout de même retenu ma leçon, la prochaine fois je mettrai plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Citroën, je le déconseille. Notre voiture a 6mois, le siège conducteur grince (comme les vieilles voitures ) et il ne trouve pas de quoi ca vient. Le "cache coffre" (je retombe plus sur le nom) faisait tac-tac-tac a chaque bosse quand nous roulions (ce qui est légèrement enervant) , quand nous avons été au concessionnaire pour faire réparer cela (garantie de 2ans) ils nous ont gentiment collé deux bandes de caoutchouc entre le coffre et le "cache coffre" de chaque coté , ils ont même pas été foutu de les coller droit ! En fait depuis 6mois on a pas besoin de musique , on est passé du "tac-tac-tac" au "hiiiii hiiiiii hiiiii' Sans compter le délai de livraison qu'ils ont largement depassé, le coup dans l'anjoliver d'origine (hé oui au moment d'aller la chercher on a demandé c'est quoi le coups? le vendeur a répondu : bah elle vient quand même jusqu'ici, c'est normal un petit coup!) et j'en oublie...! Je suis très fortement déçue de Citroën ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Je conseil aussi les japonaise (mon oncle qui est dans les voitures affirme que ce sont les plus solides). J'ai une petite suzuki baleno 1300,elle a 11 ans et 145.000 km et jamais aucun soucis,c'est super fiable Apart les entretiens,je ne vai jamais au garage,super voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 je déconseille aussi les marques francaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bayonnette a écrit:Twister a écrit:Bayonnette a écrit:Moi j'ai roulé 6 ans en peugeot 306. Côté moteur, trop rien à redire, elle a bcp roulé, parfois pas tjs démarré j'avoue mais rien de grave. Par contre question finitions, nul archi nul !!! Tout se déglinguait dedans, ça cliquotait de partout, mes inserts de déco en alu se barraient etc. Donc une peugeot pour moi, plus jamais. Mon beau-père dit exactement la même chose que toi, il m'avait "refilé" sa 406 pour une BMW J'ai fait pareil alors je dis bravo beau papa Mon "beau-f" à la 206 et tout ce déglingue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 marques françaises: bof bof... Perso j'aime bien les VW et les Ford, BMW pas mal non plus et celles que je préfère c'est Rover (mais quand t'as le malheur de devoir changer une pièce, bonjour!) Attention seulement, les VW de plus de 8ans ont des soucis dans le moteur... Ford, c'est bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ford,c'est bien aussi je trouve. On a eu déjà 7 Fords,jamais de problème particulier. Là j'ai une petite Ford Fiesta de 9 ans,on vient juste de devoir changer sa toute 1ère batterie! Et on a en idée d'acheter une Fusion ou modèle dans le genre (pourvu que ça tracte yek yek yek...). Amandine,ton père est décidé sur la marque,ou il est prêt à en changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Malheureusement le papounet est décidé sur la marque peugeot... car il adore son garage peugeot (keyers, avecnue georges-henri pour ceux qui connaissent). Vous me faites peur les gars ! En plus le p'tit père avait flashé sur la 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Perso, j'ai une toyota corolla diesel de 1999 qui affiche 315.000 km au compteur et je n'ai jamais eu le moindre souci avec !!!! Tout est d'origine, sauf les pneus et les plaquettes de freins bien sûr !!!! Donc, je ne jure que par Toyota bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ca m'interesse car je compte aussi acheter une auto neuve voir une super occase... Mon choix va sans doute se porter sur la Toyota Yaris mais j'ai peur que niveau place ça coince... Citroen et renault non merci...et Nissan depuis la fusion avec renault... Peugeot c'est joli mais fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ecume a écrit:Ca m'interesse car je compte aussi acheter une auto neuve voir une super occase... Mon choix va sans doute se porter sur la Toyota Yaris mais j'ai peur que niveau place ça coince... Citroen et renault non merci...et Nissan depuis la fusion avec renault... Peugeot c'est joli mais fragile. J'adore ma yaris elle a tout d'une grande va la voir !!! Biz virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 nous a la maison on a que des francaise..mon pere: renaud espace(oublie, elle est chere et rien ne va dans cette voiture(mise a part la place)) Ma mere peugeot, j'la trovais chouette a conduire,tien bien la route....mais le siege avant passager c coincé quand un copain a voulu monté à l'arriere. Il est casser on y touche plus,puis la finition a l'interrieur est pas terrible!on a fait 2x 1000 kilometre en partant en vacances et derriere c pas confort, question place dans le coffre bof!c une 206. Moi j'ai uneC2 pour les voyage OUBLIE!!!le cofre est minus, parcontre en ville super pratque tu te gare ou tu veu!la finiton est correcte..mais les entretien, chez citroen c pas terrible (en tout cas chez moi) ils son sympa tout ce que tu veu mais fo pas trop leurs en demander et souvent ils oublies des trucs! Mon mec est carrossier: il a horreur des francaise!Lui il jure que par Seat, Ford,VW,BMW, ou Mercedes: question carroserie,parrait que c les mieux!c presque les seuls ou tout est en metal les francaise (genre la mienne il y a que le capot et je c plu quoi qui est en metal le reste es en plastoque!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ma mère elle deteste renauld que des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites