Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

le mors baucher?

Messages recommandés

Qui en a un? Quel en est l'effet ?

J'ai un croisé fjord assez tétu et qui a bcp de force, quand il veut il travaille très bien avec un simple mors à double brisure mais pour l'instant, surtout en piste extérieure, il m'embarque et comme il est sur les épaules j'ai 100kgs dans chaque main, j'ai mal aux bras! Est ce qu'un mors baucher pourrait m'aider? De toute façon tant qu'il est infernal, je dois changer de mors, c'est ça ou le pessoa car marre de me faire tracter boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa Nancy je suis a 500% dans le même cas que toi hehe
C'est plutot pénible hein Smile
Je crois que je vais acheter un mors baucher a mon retour de vacance
( Le 7) parce que la Evil or Very Mad !!
Si t'en achète un avant dis moi quoi Wink
Bisous et courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Gypsie, on se comprend hein lool


Sourir Naturel: Tu peux m'en dire un peu plus? Pourquoi aimes tu le baucher, comment ton cheval réagit il etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je doit mettre un beaucher a ma esme


sinon j'ai déjà monter avec ca et bon c'est un peit mors qui est un peu plus méchant que celui que tu as mais pas trop donc je pense que tu peux essayer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte ma jument avec de tps en tps !C'est un peu plus sévere que le mors simple mais pas encore trop mechant c'est sympa comme mors.Mas je crois que ça ne sera pas suffisant si tu fais autant tracter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
et oui Gypsie, on se comprend hein lool


Sourir Naturel: Tu peux m'en dire un peu plus? Pourquoi aimes tu le baucher, comment ton cheval réagit il etc...


en fait au début je l'ai mis croyant que ca allait régler mes problemes de mise en main (hum hum)
et puis je l'ai gardé
je trouve que c'est un bon mors, je l'utilise aussi avec un cheval qu'on redéboure et il s'adapte vraiment bien car il l'incite a travailler vers le bas
je l'avais pris aussi pour dek pcq en balade aussi je me faisais tracter, c'est un peu plus facile de la controler avec ce mors
il me permet d'avoir plus de controle sur elle et perso je trouve qu'en dressage c'est plus précis qu'un gros mors a olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un haflinger avec une sacrée force et qui se faisait tracter aussi à l'extérieur et en promenade...

Elle se faisait parfois embarquer en piste intérieure aussi.

Elle a essayé plusieurs mors sans succès...

Sauf avec le Pelham avec canon brisé en caoutchouc, depuis tout se passe pour le mieux du monde.

Je ne crois pas pas que le baucher suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai une amie qui a un haflinger avec une sacrée force et qui se faisait tracter aussi à l'extérieur et en promenade...

Elle se faisait parfois embarquer en piste intérieure aussi.

Elle a essayé plusieurs mors sans succès...

Sauf avec le Pelham avec canon brisé en caoutchouc, depuis tout se passe pour le mieux du monde.

Je ne crois pas pas que le baucher suffira...



un cheval n'est pas l'autre



enfin moi je pense que tu doit y aller progressivement car ca ne sert a rien maitnenant si tu lui met un pelham et si ca se trouve ca va aussi bien avec un baucher



essaie le baucher après si ca ne va toujours pas faudra aviser mais bon te conseille pas de tout de suite passer au pellam car après si tu veux faire queconque concours de dressage avec tu ne pourras pas y participer avec enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jene monte que avec ca en piste en général (sauf pour la remise en route pour le moment) je l'utilise car avec ce mors crimson va vers le bas, il aime son action et y réagit bien c'est tout ce que je demande a un mors.

Chaque cheval réagira différament avec tel ou tel mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté une jument avec ça.
elle ne tractait absolument pas, mais avait l'encolure un peu vers le bas.

ça a permis de redresser la nuque tout en arrondissant l'encolure.
je l''ai utlisé qq mois puis uniquement en concours. elle a pris une encolure avec ça hehe

mais il peut avoir un effet pervers aussi, comme tous les mors fin, il est sévère et demande bcp de jambes. certains chevaux auront plus tendance à s'encapuchonner et à donner une fausse légèreter sans travailler derrière.

donc à utiliser de tps en tps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils. Aujourd'hui j'ai monté en piste intérieure, Eliot était super sage, ultra sensible en bouche. J'avais mis mon mors à olives à double brisure, c'est un mors génial qui lui réussit super bien....Sauf quand il va dehors et qu'il est trop en forme. Dommage. La prochaine fois que je vais dehors, j'essayerai le baucher, j'aime mieux essayer ça avant de passer à qqchose de plus dur car il peut avoir une très bonne bouche quand il est concentré et j'ai peur de l'abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pr l'exterieur, je mettrais un pessoa.

les canons sont bcp plus gros, et il y a moyen de monter sur le grand anneau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
merci pour vos conseils. Aujourd'hui j'ai monté en piste intérieure, Eliot était super sage, ultra sensible en bouche. J'avais mis mon mors à olives à double brisure, c'est un mors génial qui lui réussit super bien....Sauf quand il va dehors et qu'il est trop en forme. Dommage. La prochaine fois que je vais dehors, j'essayerai le baucher, j'aime mieux essayer ça avant de passer à qqchose de plus dur car il peut avoir une très bonne bouche quand il est concentré et j'ai peur de l'abimer.


je monte en baucher en piste et en extérieur crimson est devenu une vraie bombe, tjs envie d'avancer et de foncer du coup je l'ai passé au mors goyo avec equigel sur la gourmette.
c'est confortable pour lui, je le monte rene longue mais si besoin une légère action suffit a le ramener alors que avt nos balade se résumaient a compter les cloches aux mains en rentrant... tellement il tractait et voulait partir comme une balle.

La pour la remise en route je le monte aussi avec le goyo et il n'en est pas pluls mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
perso, pr l'exterieur, je mettrais un pessoa.

les canons sont bcp plus gros, et il y a moyen de monter sur le grand anneau!


oui mais si on met les rênes sur le grand anneau, c'est comme si on montait en simple filet, c'est à dire aucune dureté et là c'est sur que je me fais embarquer. La difficulté est de trouver le juste milieu, je vais p-ê essayer le pessoa avec une alliance entre le gros anneau et celui juste en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayer une fois le baucher à Choco en piste et no soucis mais en exterrieur... j'ai bien cru ne plus être là pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la même chose qu'un simple file le pessoa au premier anneau.

puisque les montants du mors sont attachés au ptit anneau du dessus, même principe que le bauchez!

il y a un petit effet releveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ce n'est pas la même chose qu'un simple file le pessoa au premier anneau.

puisque les montants du mors sont attachés au ptit anneau du dessus, même principe que le bauchez!

il y a un petit effet releveur.


ah oui c'est vrai, j'avais oublié le petit anneau du dessus, tu as tout à fait raison!

Bon sinon j'ai discuté avec ma prof, elle m'a dit que je ne risquais rien à alterner mon mors à olive et un pessoa quand il est vraiment frais, juste pour le défouler à l'extérieur, histoire d'avoir des freins. Si je vois qu'il est détendu, je peux toujours changer en vitesse pour le mors à olives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
ptiteblue a écrit:
ce n'est pas la même chose qu'un simple file le pessoa au premier anneau.

puisque les montants du mors sont attachés au ptit anneau du dessus, même principe que le bauchez!

il y a un petit effet releveur.


ah oui c'est vrai, j'avais oublié le petit anneau du dessus, tu as tout à fait raison!

Bon sinon j'ai discuté avec ma prof, elle m'a dit que je ne risquais rien à alterner mon mors à olive et un pessoa quand il est vraiment frais, juste pour le défouler à l'extérieur, histoire d'avoir des freins. Si je vois qu'il est détendu, je peux toujours changer en vitesse pour le mors à olives...


l'alternance pour balade et piste peut être un bon compromis pour ne pas monter tjs avec du dur et risquer de se faire embarquer avec un mors trop gentil en extérieur sur un cheval trop frais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...