Alkanette1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Je dois racheter une pile de batterie de cloture mais le problème c'est que je ne sais pas choisir entre la pile à 16€ et celle à 25€ je ne sais pas ce qu'elles ont de différents. La première que j'ia eu c'est celle à 25€ que le commerçant m'a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ce que tu dois regarder est la capacite de la batterie: c'est quelque chose comme xxAh ou xx est un nombre. Plus le nombre est eleve, plus longtemps durera la pile... Mais personnellement, je n'ai jamais utilise de piles jetables mais bien des batteries de voiture recuperee chez un garagiste et que je recharge de temps en temps. Ca marche pas mal et c'est plutot economique. Juste un chargeur a acheter. Par contre, l'ideal est d'avoir deux batteries et je pense que tu dois echanger les batteries plus souvent que les piles qui durent environ une saison (enfin, je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 bebert_kassandra a écrit:Ce que tu dois regarder est la capacite de la batterie: c'est quelque chose comme xxAh ou xx est un nombre. Plus le nombre est eleve, plus longtemps durera la pile... Mais personnellement, je n'ai jamais utilise de piles jetables mais bien des batteries de voiture recuperee chez un garagiste et que je recharge de temps en temps. Ca marche pas mal et c'est plutot economique. Juste un chargeur a acheter. Par contre, l'ideal est d'avoir deux batteries et je pense que tu dois echanger les batteries plus souvent que les piles qui durent environ une saison (enfin, je pense). Et la batterie de voiture elle tient combien de temps?! La pile tien environ 6mois, moi je la tire à fond c'est juste pour dire qui a un petit peu de jus(puissance est la même mais il faut reste un petit moment collé au fil pour que sa donne quelque chose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 tu peux aller des années avec une batterie puisqu'elle se recharge ....la durée entre deux charges dépend du temps (le gel décharge) , de la longueur de la clôture , des pertes éventuelles ....les piles c'est bon pour dépanner ou parceller , sinon ça revient cher : une branche sur les rubans et hop elle est bonne à jeter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Et euh, j'ai la lacme clos 20 si je me trompe pas donc la batterie de voiture elle rentre pas dans ma petit boite, je fait comment mon compte?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 et une batteire moto? il y a moins d'ampère mais ca fonctionnerait? Faut aussi le chargeur spécial moto sinon la batterie s'abime (coute +/- 50 euros). Moi j'ai le modèle où on sait mettre la batterie auto et la batterie tient le coup longtemps mais faut pas oublier de la protéger du gel. faut le chargeur adhéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 En effet, je ne pense pas que tu puisses mettre une batterie voiture dans ton Clos-20. Mais la batterie peut tres bien etre placee a cote. L'ideal etant tout de meme qu'elle soit protegee des imtemperies. Personnellement, depuis 10 ans, je n'ai jamais achete une pile/batterie, seulement un chargeur a 25 euros. Pour Sheriff, je ne sais pas si les batteries moto doivent etre protegees du gel, mais j'ai quelques doutes. Certainement que cela n'ameliore pas leur rendement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites