Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

kystes ovaires

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez déja connu des juments avec des kystes aux ovaires????????

parce que ma ponette est en chaleur normalement mais hors période également, pdt ce temps elle est assez lunatiques, pas tres agreable a travailler, elle tape dans tout, chotte, rue et est inaprochable. Elle peut etre tres bien pdt une semaine et puis exploser, etc.

j'aimerais savoir si faire enlever ce kyste ou tout l'ovaire permettrait de la rendre moins lunatique et surtout pe la rendre plus calme ??????

que pensez vous d'une intervention vétérinaire appropriée.

merci emi

énormément de juments ont ce problème ; il y a des traitements par médicaments qui fonctionnent bien , cela dépend de la gravité des kystes , un véto peut déjà avoir un avis par simple fouiller , parfois une échographie est nécessaire.
Il faut en tout cas traiter car la jument s'épuise à chauffer , est mal dans sa peau et ne donnera pas ses pleines capacités dans cet état.
Un véto équin est requis bien sûr ...

un peu hors sujet, on sait faire hystérectomie et ablation des ovaires sur une jument comme sur un chien/chat?

Bah moi mes deux chiennes ont subit cette opération pour éviter le cancert et tout ce passe bien

chez les chevaux par contre c'est un pllus grosse opération et ca coutent cher je pense.

• Créer...