tygrine11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 voila j'ai enfin apres un an et demi.... été chercher mes botte (sur mesure svp).. elles m'ont couter la paux du cul... et elle me sert a mort... normal le cuire doit encore se donner.. mais avez vous des conseille de grand mere ou autres pour m'aider a les mettre au plus vite sans devoir trop souffrire.??? merci pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 On ne met pas du papier journal humide pour élargir?! Ma mère fesait ça avec certaine de mes chaussures quand j'étais gamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Alkanette a écrit:On ne met pas du papier journal humide pour élargir?! Ma mère fesait ça avec certaine de mes chaussures quand j'étais gamine. on m'a plutot deja conseiller de les faire tramper dans l'eau chande pdt 10 min et ensuite de les mettre sur moi pdt 1 h ou 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 En les graissant et en les huilant un max??? on fait ca pour les selles pour qu'elles se cassent vite et bien alors pourquoi pas avec des bottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 J'avais une bobonne de mousse qui se vend chez les marchands de chaussures pour assouplir le cuir pour les chaussures trop serrantes. C'est la marque avec la coccinelle dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 pour moi la meilleur facon c'est quand meme souffrir j'ai ma selle de dressage depuis septembre et c'est seulement maintenant qu'elle commence bien a prendre la forme demon cheval et de moi mais avant je souffrait, fain pas autant que dans des bottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Alkanette a écrit:On ne met pas du papier journal humide pour élargir?! Ma mère fesait ça avec certaine de mes chaussures quand j'étais gamine. On fait pareil chez moi !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Ha ben je ne sais pas du tout...mdr mdr mais je vais avoir les miennes donc je lis les astuces:p:p:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Comment ca se fais qu'elles te serrent si elles sont faites sur mesure ? Il y a pas un élastique ? C'est des quelles marques encore ? Et je veux une photo moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Puis après il faudra finir le séchage très lentement (surtout pas sur un chauffage). Et ensuite bien les graisser (pour éviter que le cuir ne s'abîme à cause de l'eau). Si tu hésites à utiliser l'eau, tu peux aussi les huiler très généreusement (plusieurs fois, et en laissant bien pénétrer) et les porter après. Mais après ça fait des traces noires sur les chaussettes pendant des semaines. A ne pas faire si tes bottes sont brun-claires plutôt que noires car l'huile va les faire foncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Fire Horse a écrit:La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Puis après il faudra finir le séchage très lentement (surtout pas sur un chauffage). Et ensuite bien les graisser (pour éviter que le cuir ne s'abîme à cause de l'eau). Si tu hésites à utiliser l'eau, tu peux aussi les huiler très généreusement (plusieurs fois, et en laissant bien pénétrer) et les porter après. Mais après ça fait des traces noires sur les chaussettes pendant des semaines. A ne pas faire si tes bottes sont brun-claires plutôt que noires car l'huile va les faire foncer. c'est exactement ce que le vendeur m'a dit de faire... mais pour couronné le tout , la cerise sur le gateau, suis une allergique a l'humidité.. je fais de l'exema et du psieurasice , donc pour moi c'est un périple de porter des bottes humide toute une journée.. c'est pourquoi je demandais d'autre conseils.. lool maismerci a tous quand meme.... nikiline.. se sont des soubirac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 tygrine a écrit:Fire Horse a écrit:La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Puis après il faudra finir le séchage très lentement (surtout pas sur un chauffage). Et ensuite bien les graisser (pour éviter que le cuir ne s'abîme à cause de l'eau). Si tu hésites à utiliser l'eau, tu peux aussi les huiler très généreusement (plusieurs fois, et en laissant bien pénétrer) et les porter après. Mais après ça fait des traces noires sur les chaussettes pendant des semaines. A ne pas faire si tes bottes sont brun-claires plutôt que noires car l'huile va les faire foncer. c'est exactement ce que le vendeur m'a dit de faire... mais pour couronné le tout , la cerise sur le gateau, suis une allergique a l'humidité.. je fais de l'exema et du psieurasice , donc pour moi c'est un périple de porter des bottes humide toute une journée.. c'est pourquoi je demandais d'autre conseils.. lool maismerci a tous quand meme.... nikiline.. se sont des soubirac.... J'ai aussi reçu mes nouvelles bottes (soubirac aussi) sur mesure, comme toi la prmeière fois elle me serait bcp mais la deuxième fois déjà bcp moins mais je les gardes facilement 3h sur moi quand je les mets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Fire Horse a écrit:La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Comme pour les bottes de l'armée Prend une douche avec tes bottes (t'as l'air très con) mais ça marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Picoutch a écrit:Fire Horse a écrit:La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Comme pour les bottes de l'armée Prend une douche avec tes bottes (t'as l'air très con) mais ça marche !!! ahhaha je vais demander a alex de me prendre en foto dans la douche avec mes bottes... hahahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Euh l'eau je déconseillé fortement, j'ai toujorus tout fait avec mes bottes en cuir, patauger dans la boue, doucher ma jument, courir sous la pluie (lol), et du coup elles ont un peu rétréci... j'entre encore dedans mais évite la flotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Calimera a écrit:Euh l'eau je déconseillé fortement, j'ai toujorus tout fait avec mes bottes en cuir, patauger dans la boue, doucher ma jument, courir sous la pluie (lol), et du coup elles ont un peu rétréci... j'entre encore dedans mais évite la flotte! ca a mon avis c'est parce que tu les laisse secher toute seule ... il faut apres qu'elle aient été dans l'eau les faire secher sur ta jambe... ce qui pour moi n'est pas tres évident.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Justement l'eau est la meilleur solution, il faut juste faire attention au sechage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 J'ai trouvé le spray sur le net, enfin la description http://www.coxy.be/coxyfr/result2.php?v1=12&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 bah voila.. hier soir j'ai voulu mettre mes bottes pdt qques minute histoire de m'habituer un peu.. deja on a mis 20 min a les fermer.. mais on y est arrivé, et ce matin je me suis dit bah on va recommencer , si on fait ca plusieur fois au bout d'un petit temps ca ira mieux... et la recrd batut on a mis que 10 min pour les mettre.. alors je me suis dit, vu qu'on doit quand meme aller au manege pour faire diego, bah je vais un peu monter avec. bon j'ai eu un peu mal... mais je dois un peu me forcer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Il existe embauchoir pour les laisser séché seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Alkanette a écrit:Il existe embauchoir pour les laisser séché seule. cad? si j'ai bien compris l'utilité de les faire secher sur la jambe permet justement au ccuir de bien prendre la forme du molet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Ma prof quand j'étais gamine en m'était dans c botte ça ressemble à ça mais les siens que crois qu'il était en bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Alkanette a écrit:Ma prof quand j'étais gamine en m'était dans c botte ça ressemble à ça mais les siens que crois qu'il était en bois. oui ok je vois... mais j'avais aussi pensser a ca... le probleme c'est que ca risque de faire peter les couture de la tirette... ca se fait pour les bottes sans tirettes c'est connu.. mais avec je crain que ca ne soit pas tres bon..... looll suis une emerdeuse heinnnn?????? je crois que je vais faire ca avec la bonne méthode d'avant.. je vais devoir souffire un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 tygrine a écrit:Picoutch a écrit:Fire Horse a écrit:La meilleure façon, c'est de les tremper dans l'eau et puis de les porter une journée complète (pour qu'elles sèchent sur toi). Comme pour les bottes de l'armée Prend une douche avec tes bottes (t'as l'air très con) mais ça marche !!! ahhaha je vais demander a alex de me prendre en foto dans la douche avec mes bottes... hahahahahahah Mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui mais fait attention de ne po abimer les tirettes a force de tirer dessus!et sinon bon courage......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 olympia a écrit:oui mais fait attention de ne po abimer les tirettes a force de tirer dessus!et sinon bon courage......................... c'est sur il m'en faudra du courage.... hhahahahaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 hihi, ça me fait penser dans les bronzés font du ski, quand josiane balasko dort avec ses bottines de ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ben moi au début avec mes bottes pour les cassé je les mettais à la maison....car pas question de monter armani avec ....trop sensible....puis elles étaient tellement raide que j'arrivais pas a grimper sur mon cheval bref...je les mettais 1h-2h a la maison ( pour faire mon repassage loll...mon mec était tjs mort de rire de me voir en pyjama avec mes news bottes)... heureusement ce temps la est passé....une solution...les mettre, les mettre et ...ben oui faut souffrir un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Chiche que tu les mets à la Reverze Au moins, elles seront rodées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:Chiche que tu les mets à la Reverze Au moins, elles seront rodées... chiche.... j'y avais meme pensée.... c'est tendance hein le model équitation maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je suis arriver a les mettre en 7,5 min l'autre jour, et voila que diego me fait son abces dans la bouche...pfffffff..... bon m'en vais aller repasser mon linge avec mes bottes alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Chiche qu'on se le fasse comme ça: botte équitation + short + dim up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:botte équitation + short + dim up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Un mot un geste, Nath fait le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 miam la dernière photo pour ce qui est de mon expérience perso...les bottes que j'ai toujours eue étaient "justes" sauf les dernières (et vi, on évolue...ya un genre de cuir élastique qui permettent de les garder plus longtemps sans aucune gène)...je n'ai jamais rien fait de tout cela a part les mettres et attendre que ca s'assouplisse...ca mets pas 1 an et ca vient vite...idéalement marcher un peu avec a la maison qd on a rien a faire mais je ne l'ai fais qu'une fois. sinon pour ce qui est des combinaisons en cuirs (ben vi ), j'ai fait identiquement pareil...et ajd c'est un plaisir de la mettre... pour ce qui est de l'huile...si tu ne veux pas avoir de traces et garder un aspect "neuf" je te conseil l'huile de parafine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:Un mot un geste, Nath fait le reste mais enfin... qu'est ce que les gens vont pensser de nous mnt....... tu ne paye rien pour attendre..... vais prendre ma revanche.... et j'ai deja ma petite idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 heyyy mais je te previens.. si je met mes bottes.. topi tu mets les tienne aussi... capiche.....?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Avec ou sans les chaînes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 tiens ca donne des idées tout ca...hem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:Un mot un geste, Nath fait le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 chuuuuutttt voyons y'a des mineurs sur se forum........lool bon pour ce qui est des chaine... hummm c'est a réfléchir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Waouw, je sens qu'on va passer une bonne soirée le 27 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:Waouw, je sens qu'on va passer une bonne soirée le 27 alors c'est toi ou moi qui rapporte le fouet?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 ze'saboteur a écrit:miam la dernière photo pour ce qui est de mon expérience perso...les bottes que j'ai toujours eue étaient "justes" sauf les dernières (et vi, on évolue...ya un genre de cuir élastique qui permettent de les garder plus longtemps sans aucune gène)...je n'ai jamais rien fait de tout cela a part les mettres et attendre que ca s'assouplisse...ca mets pas 1 an et ca vient vite...idéalement marcher un peu avec a la maison qd on a rien a faire mais je ne l'ai fais qu'une fois. sinon pour ce qui est des combinaisons en cuirs (ben vi ), j'ai fait identiquement pareil...et ajd c'est un plaisir de la mettre... pour ce qui est de l'huile...si tu ne veux pas avoir de traces et garder un aspect "neuf" je te conseil l'huile de parafine... Ca marche pas avec de la vaseline ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:ze'saboteur a écrit:miam la dernière photo pour ce qui est de mon expérience perso...les bottes que j'ai toujours eue étaient "justes" sauf les dernières (et vi, on évolue...ya un genre de cuir élastique qui permettent de les garder plus longtemps sans aucune gène)...je n'ai jamais rien fait de tout cela a part les mettres et attendre que ca s'assouplisse...ca mets pas 1 an et ca vient vite...idéalement marcher un peu avec a la maison qd on a rien a faire mais je ne l'ai fais qu'une fois. sinon pour ce qui est des combinaisons en cuirs (ben vi ), j'ai fait identiquement pareil...et ajd c'est un plaisir de la mettre... pour ce qui est de l'huile...si tu ne veux pas avoir de traces et garder un aspect "neuf" je te conseil l'huile de parafine... Ca marche pas avec de la vaseline ??? tu peux me dire a quoi tu pense vilaine....????? bon... reston sage jusqu'au 27 veux tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Et tout ça en se roulant dans le Saint-Hippolyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 SteJenSeb a écrit:Et tout ça en se roulant dans le Saint-Hippolyte je me vois deja arriver avec mes botte soubirac, mon pot de vaseline et mon sac de st hippolyte a la reverze...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Citation :Ca marche pas avec de la vaseline ??? vaseline? jamais entendu parlé pour cet usage...hem... Citation :tu peux me dire a quoi tu pense vilaine....????? m'enfin c bien connu...ya que les hommes pour avoir l'esprit mal tourné non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 j'ai aussi des nouvelles bottes soubirac à tirettes... mais moi, je veux pas les casser !!! elles sont trooooop belles !!! lol (puis, j'ai pas le droit de les mettre à l'écurie ! rien qu'en cours chez Stefan ou françoise, et en concours.... ) donc, vais souffrir longtemps... c'est quoi cette soirée le 27 ??? je veux veniiiiir !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 moi, je trouve que de nos jours, les hommes sont de moins en moins .... en fait, tu vois quoi... ils en parlent plus, font les timides... m'enfin, réveillez-vous quoi !!!! pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites