Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

épilepsie chez le chien ?????

Messages recommandés

Hier j'ai vu un truc bizarre...

Mon King Charles, va sur ses 11 ans... Depuis quelques temps il dépérit je trouve. Il maigrit fort, pourtant il mange, il fait de l'exéma (ou qqche dans le genre). Avec la véto elle voit rien d'anormal sinon qu'il faut bien adapter la nourriture et le laisser manger à son aise, sans que le jeune vienne lui piquer sa gamelle et eventuellement elle me conseille de faire analyse de sang.

Hier soir alors que le chien dort dans son panier sous mon bureau, j'entend qu'il gratte sur mon armoire, je lui dit d'arrêter mais je ne regarde pas sous le bureau, il n'arrête pas, alors je me penche et je le vois.... Il était coucher sur son côté, les pattes raides, et il avait des secousses et de la bave coulait partout de sa gueule.. Il avait l'air de regarder dans le vide..
Je l'ai alors caresser, je pensais qu'il partait pour le paradis moi olala
Et après, il s'est calmé, et en une fois s'est assis et à commencé à me lêcher comme si il m'avait plus vu depuis des heures..

Vous pensez que l'épilepsie arrive aussi chez les chiens ?? Ca ma fait bizarre quand même, car je sais que je devrai le perdre un jour, mais bon là....

Oui l'epilepsie arrive chez les chiens, ca se traite mais il faut s'y prendre de suite.
C'est assez pénible pour le chien comme pour toi.

je connais un chat epileptique alors pq pas un chien.

Les crises sont très impressionnantes mais en général si c bien traité ils peuvent vivre avec

Oui, j'avais une amie dont le petit chien était épileptique.
Elle le soignait et les crises allaient venaient sans vraiment avoir de logique.
Il a vécu comme cela plusieurs années.
Bon courage

Socrate, mon labrador, en a souffert dès ses 5 ans.

Les causes peuvent être diverses ainsi que les traitements.
De même, il y a plusieurs sortes de crises.

Socrate était suivi et le véto lui faisait une prise de sang très régulièrement.
Ses crises étaient très impressionnantes. Il était complètement tétanisé avec les yeux révulsés.
Il sentait le mal arrivé et d'office se réfugiait près de moi. A son regard, je savais ce qui se passais. Je me couchais par terre et le serrais tout contre moi, après lui avoir donner un calmant, (en plus de son traitement) jusqu'à ce qu'il se relève.

Ses crises ne l'ont pas empêché d'avoir une vie normale et d'être heureux. Premier prêt pour les interminables balades et toujours premier à plonger dès qu'il y avait un point d'eau.
Ce qui est certain, c'est que cela l'a usé plus vite. A 9 ans et demi, son état s'est dégradé très rapidement, ses reins ne fonctionnaient presque plus et j'ai dû prendre la décision de l'endormir. Il est mort dans mes bras.

Jamais plus, je ne reprendrai un labrador car il n'y en aura jamais deux comme lui.....

oui ca existe et c'es ttoujours très impressionnant mais bon ca se soigne comme tout le monde dit et le chien peu avoir une vie normale

Effectivement ça existe. J'ai connu un chien qui a commencé ça très jeune et ses crises ressemblaient exactement à ce que tu décris.
Rassure-toi, il a été suivi et a vécu très vieux.

J'ai eu un berger allemand qui avait ça. Le véto nous avait dit que qd elle faisait une crise il fallait la laisser un peu en paix le temps que ça passe parce que qd il sont dans un état pareil ils pourrait mordre.

Finalement on l'a perdu à cause d'un cancer, elle a vécu des années avec l'épilepsie.

mes beaux-parents ont un croisé jack qui fait des crises depuis plusieurs années. valium à gogo.

quand j'ai adopté mon chien, il a fait plusieurs crises, il avait été battu et vivait attaché a un radiateur et n'avais pas toujours le droit de manger, donc souvent il se prenait des stress qui se transformait en crise..

Maintenant ca va mieux, il n'en fait plus, mais un traitement véto tres efficasse existe mais je me souvient plus du nom...

Ma chienne a ca! Il parait que ce ne sont pas des crises d'epilepsie a proprement dit car il n'y a que les caniches (si je me souviens bien) qui peuvent en avoir! Je ne sais plus le nom pour les autres races!

La mienne se met a trembler, tombe quand elle marche, bave etc... c'est impressionant en effet! Comme billy a dit il ne faut pas trop s'en approcher dans ces moments car ils ne se controlent pas donc peuvent mordre mais il faut les rassurer... Quand il fait tres chaud en ete il faut les refroidir grace a une serviette humide.

Pour la soigner on lui donne un medicament tous les jours! Elle n'a plus rien depuis qu'on lui donne! Mais il ne faut pas oublier sinon ca recommence! non non

j'ai un chien qui a eu les mêmes sympthomes mais c'était des crises de tétanie (et elle un caniche) Un véto te définira la quelle des 2 c'est et le traitement à prendre en fonction.

bonne chance

J'ai eu une golden retriever qui a commencé à l'age de 9 mois.

C'est crise arrivait sans raison (pas pklus ou moins stressée)

Ca duré un p'tit temps puis quand elle revenait à elle ne nous reconnaissait pas tout de suite puis ne nous lachait plus d'une semelle.

On lui a donné du gardenal toute sa vie (en augmentant les doses...)

Elle est partie à l'âge de 9 ans mais parce qu'elle était displasique en prime et j'avoue que les crises non rien arrangées du tout.

Cela dit elle a très bien vécu malgré ses crises. (C'est beaucoup plus la displasie qui lui a fait du mal)

• Créer...