Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle11

Référence en mauvaise passe

Messages recommandés

Depuis le mois de juin j'avais une gentille petite jument, qui apprenait avec beaucoup de volontée et qui progressait de mois en mois...

Mais depuis quelques jours, il semble qu'une petite crise d'adolescence lui traverse l'esprit ! Ce quelle fait n'est pas bien méchant, mais reste assez embettant, avant au galop ( a droite) elle partait sur le mauvais pieds pour partir a l'autre bout de la piste en m'embarquant. Maintenant quelle n'arrive plus a le faire, elle a trouver autre chose ( fallait s'en douter looool ) Donc mtn au galop ( tjs a droite) elle se met a "m'embarquer" enfaite elle ne vas pas si vite que sa, mais ne veux pas s'arrêter complètement assomé et au plus je touche les rênes au plus elle accèlerent, au plus je mes les jambes au contente et denouveau elle accèlerent ! Le truc qui énerve bien zen aujourd'hui j'ai eu cours, mon prof a usée de toute ces idées et on a jamais réussi a la freinée ou on voulais...donc mon prof ma dit "tu te souviens des débuts ou elle faisait crise sur crise et que c'était pas facile?" jlui dit ui ui j'men souvien pas qu'un peu lol, et il me dit sa serait moin grave mais sa va être très embêtant elle cherche juste a faire des "bétises" et comme elle ne parvient plus a partir de l'autre coté elle cherche et le temps quelle chercher elle reste au galop! " jvOus dit pas ma tête, j'était trop découragée ! Mais bon tout ne peut pas toujours être "parfait" alors si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, n'hésitez pas a me dire cmt vous l'avez règler chante toute les idées sont les bien venue fou

avec les chevaux ca va ca vient, des bons moments et puis d'un coup rien ne vas plus pour revenir a du mieux après.

Elle a quel age?

Pour le moment il fait très frais ca peut aussi pas mal jouer.

Invité

Je sais pas trop t'aider pour ton prob au galop, peut etre en le travaillant, et en fesant bcp de transitions trot-galop, mais sinon courage pour sa mauvaise passe, je suis sure que ca finira par lui passer, et tout ira bien après (allez il faut y croire, soyons optimistes youpi ).

Ha ben moi j'ai pas se problème là...

Moi c'est vasi pour la mettre au galop hein Emilie,sarah,...??

Enfin je suppose que c'est juste une petite crise et que sa va passer...

et travailler sur un cercle y a pas moyen?? ca la fera peut être ralentir si au fur et a mesure tu diminues ton cercle...

Ne te décourage pas en tout cas... comme d'autres l'ont dit avec les dadous il y a tjs des hauts et des bas WinkWink

oui elle a 5 ans fou

Et pour ce qui est de galoper en cercle c'est ce qu'on fait déjà lool

Et pour les transition, mon prof ma dit pareil d'essayer d'en faire le plus possible, mais avant de galoper donc on verra demain ce que sa va donner hi jreviendrais vous dire quoi

jvous met quelque photos de quand elle est sage lol sa faisait longtemp que j'en avais plus mis (je sais pas si sa va aller je vois que le système a changer fou )

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10048046

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10048046

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10048046

Céline_v a écrit:
Ha ben moi j'ai pas se problème là...

Moi c'est vasi pour la mettre au galop hein Emilie,sarah,...??

Enfin je suppose que c'est juste une petite crise et que sa va passer...

Oui c'est vrai que par moment ... Mdr !! C'est bon sa petite Bave *-)*-) Gout noisette

Pour l'avoir vécu, je te propose rene d'ouverture max, pour l'obliger à toutner sur elle même ça évite (généralement) de se faire embarquer...
Et comme dit plus haut, travaille en cercle et transition.

Mais pas de stress, c'est qu'un sale moment à passer...

Bonne courage hehe

bienvenue au club !!!

leçons de jambe au programme ....le mien a 5 ans aussi et ne savait pas galopper il y a quelques mois...aujourd hui on entamme les cessions au galop mais le fait de reculer ma jambe, il accélère au lieu de partir de côté et puis " fonce " un peu...

des demi arrêts bien sec sur la renne extérieure, des séances de longe enrenné pour qu'il cadence son galop, des jambes en tenant en main comme un enrennement, en résistant, te caler dans ta selle en te tenant un max dans ton dos...bon courage , ça va aller !

merci pour tout vos conseil hi et ben mtn la réf ne fonce plus comme une tarée, fallait croire quel avait juste envie d'un peu s'amuser clégal

mais merci beaucoup pour tout vos conseil chante

bah oui je pense aussi que des qu'ele tembarque la mettre en cercle court. a un moment elle se rendra compte que ce n'est pas marrant

enfin bien souvent ce n'est qu'un mauvaismoment et puis ca passe

moi la mienne impossible de la mettre au galop et quand elle y était ben c'etait a chaquefois pour m'embarquer a force de faire ca elle a maitnenant un beau petit galop

bonne chance pour dimanche youpi

Il y en a deux de l'écurie qui y vont aussi fou

• Créer...