Céline_v1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Voilà depuis mardi(le jour de l'obstacle) j'ai très très mal au dos... Est-ce que sa vous arrive souvent d'avoir mal au dos??? Moi sa m'arrive assez souvent... Que faites-vous dans ces cas là??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Céline_v a écrit:Voilà depuis mardi(le jour de l'obstacle) j'ai très très mal au dos... Est-ce que sa vous arrive souvent d'avoir mal au dos??? Moi sa m'arrive assez souvent... Que faites-vous dans ces cas là??? Ben je te comprends ... Moi aussi j'ai souvent mal au dos , surtout quand je fais de l'obstacle ou que je me ramasse a terrre.. Enfin je te plains ma petite céline ! Je suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 merci beaucoup... Mais j'ai souvent mal depuis que je monte chez brassines... Mais bon tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 direction l'ostéo... moi c'est chaque fois: bassin de travers... jme le remet de travers casi toute les semaines mais j'y vais pas toute les semaines car 50 euros la séance jpréfère les mettre dans autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Céline_v a écrit:merci beaucoup... Mais j'ai souvent mal depuis que je monte chez brassines... Tu montes les trotteurs chez Jean-Pol ? Sinon, j'ai un torticoli depuis samedi dernier...tellement Fossette m'a treuillée durant 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 On n'a pas le même genre de mal alors car moi c'est quand je ne monte pas que j'ai mal au dos. J'ai une hernie discale (un disque intervertébral abîmé) et lorsque je monte (surtout en trot assis) cela fait travailler mes muscles dorsaux et abdominaux et cela soulage donc la pression sur le disque. Mais toi, ce que tu as est probablement causé par les chocs subis à l'obstacle. L'équitation n'est pas un bon sport pour le dos, surtout l'obstacle. Et avoir mal à ton jeune âge, ce n'est pas vraiment bon signe. Je crois qu'on contôle radiographique et ensuite un passage chez l'ostéopathe ne seraient pas du luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'avais la même chose que toi: dès que je sautais un peu beaucoup, j'avais mal au dos (chute ou pas) Résultat: kiné-osthéo. J'avais une très jolie scoliose(avant même de commencer à monter)... il m'a remise droite mais j'ai un dérèglement de la mâchoire qui fair que j'aurai sûrement des problèmes de dos toute ma vie... Monter en dressage sans étriers me fait un bien fou (ça travaille les muscles). Il a fallu 4ans avant de découvrir d'où venaient mes problèmes (ça revient tous les 3-4 mois, et je vais chez le kiné-ostéo une à deux fois par an), alors même conseil que tous les autres: une petite visite s'impose... Et si ça revient régulièrement, c'est que ça vient d'autre part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 maud (va) a écrit:Céline_v a écrit:merci beaucoup... Mais j'ai souvent mal depuis que je monte chez brassines... Tu montes les trotteurs chez Jean-Pol ? Sinon, j'ai un torticoli depuis samedi dernier...tellement Fossette m'a treuillée durant 3 heures oui, je répond pour pour elle .. et même que so npréférée ses pince mdrrr ( hin céline ) Voila voilou! il a de très beau chevaux ! Pourquoi cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Même pas vrai... Pincet il cabre tout le temps et le pire il tient pas sur ses jambes quand il le fait... Et oui pk cette question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est le mal du siècle.. Quand je vois le nombre de jeunes qui se tiennent bossus sur leur copie, faut pas s'étonner qu'ils aient mal après... Mais si tu te tiens bien en général, l'important est de savoir quelle est la cause de ton mal de dos. On m'a détecté une scoliose quand j'avais 8 ans, et à 13 ans j'ai du porter un plâtre pendant 1 mois et demi. Ensuite j'ai porté un corset pendant 3 et demi... Je peux te dire que c'était pas la joie tous les jours.. Je viens tout juste d'arrêter la kiné après 4 ans et ça fait bizarre.. C'est une vraie discipline, tu dois t'obliger à faire ça chez toi tous les jours (ce que je ne fais pas vu que je n'ai pas de tapis adéquat pour l'instant..) Malgré ce lourd et long traitement, j'ai encore très souvent mal au dos. Mais bon, j'ai appris à vivre avec.. Je n'avais jamais mal au dos avant, on m'a soignée et depuis j'ai mal au dos. C'est pas normal me direz-vous, mais pourtant si.. Désolée d'avoir raconté ma petite vie mais les maux de dos ne sont pas à prendre à la légère et c'est super important de savoir POURQUOI tu as si mal.. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 merci merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 moi aussi j'ai toujours mal au dos c'est la catastrophe le moindre effort c'est mon dos qui prend tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Aie , ca c est la m**** Moi j ai eu aussi pas mal de maux de dos . j ai donc simplement ete chez mon médecin qui m a conseiller d aller voir une Podologue qui elle , en examinant : collonne vertébrale pression surles pieds et autres elle a "détecter" une différence de longueur de jambe ( j ai la jambe gauche 1cm plus courte que la droite ) et avec ca , j avais le bas du dos / bassin de traviolle , ce qui causait mes maux . Cela s agravait lorsque je descendais de cheval , car a cheval , quand on regle ses etrier on est "droit" , donc "brusquement" je redressais ma colonne ( tres mauvais ) . Cela ajouté a l effort d etre a cheval , surtout qu il m est rare de monter de sage petits chevaux ... ( hein Fanahorse :p ) bref ... pour finir j ai du me faire faire des semelles spéciale , ce qui "gentillement" redresse ma collonne , ainsi mes maux sont passer . D apres la Podologue , 6 mois de plus comme ca et finit l equitation : :o Ils persistent juste lorsque je marche beaucoup . Donc la randonnée a pied ne m est pas conseillée :s Comme Calimera , deso d avoir raconté mes maleurs mais fait bien attention , car le dos c est super important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 oki oki pas de problème merci beaucoup Je crois que je vais aller chez le médecin surtout après toute vos histoire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 *Nono* a écrit:Aie , ca c est la m**** Moi j ai eu aussi pas mal de maux de dos . j ai donc simplement ete chez mon médecin qui m a conseiller d aller voir une Podologue qui elle , en examinant : collonne vertébrale pression surles pieds et autres elle a "détecter" une différence de longueur de jambe ( j ai la jambe gauche 1cm plus courte que la droite ) et avec ca , j avais le bas du dos / bassin de traviolle , ce qui causait mes maux . Cela s agravait lorsque je descendais de cheval , car a cheval , quand on regle ses etrier on est "droit" , donc "brusquement" je redressais ma colonne ( tres mauvais ) . Cela ajouté a l effort d etre a cheval , surtout qu il m est rare de monter de sage petits chevaux ... ( hein Fanahorse :p ) bref ... pour finir j ai du me faire faire des semelles spéciale , ce qui "gentillement" redresse ma collonne , ainsi mes maux sont passer . D apres la Podologue , 6 mois de plus comme ca et finit l equitation : :o Ils persistent juste lorsque je marche beaucoup . Donc la randonnée a pied ne m est pas conseillée :s Comme Calimera , deso d avoir raconté mes maleurs mais fait bien attention , car le dos c est super important c'est qui ta podologue nono? une qui fait du complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi aussi j'ai des probs de dos depuis un ptit temps, suite a des maux fréquents, a des radios et kiné, on a vu que j'avais une légère scoliose, je suis aussi passée par le podologue, qui ma fais des semelles spéciales (qui coute la peau des fesses) a porter tout le temps dans toutes mes chaussures (et je dois "normalement" faire gaffe a ce que je porte aux pieds). Là je suis dans une période creuse (pas trop mal) mais bon faut faire gaffe au dos, je te conseillerai aussi de passer par un médecin ou kiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci beaucoup Je vais penser à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 fanahorse a écrit:*Nono* a écrit:Aie , ca c est la m**** Moi j ai eu aussi pas mal de maux de dos . j ai donc simplement ete chez mon médecin qui m a conseiller d aller voir une Podologue qui elle , en examinant : collonne vertébrale pression surles pieds et autres elle a "détecter" une différence de longueur de jambe ( j ai la jambe gauche 1cm plus courte que la droite ) et avec ca , j avais le bas du dos / bassin de traviolle , ce qui causait mes maux . Cela s agravait lorsque je descendais de cheval , car a cheval , quand on regle ses etrier on est "droit" , donc "brusquement" je redressais ma colonne ( tres mauvais ) . Cela ajouté a l effort d etre a cheval , surtout qu il m est rare de monter de sage petits chevaux ... ( hein Fanahorse :p ) bref ... pour finir j ai du me faire faire des semelles spéciale , ce qui "gentillement" redresse ma collonne , ainsi mes maux sont passer . D apres la Podologue , 6 mois de plus comme ca et finit l equitation : :o Ils persistent juste lorsque je marche beaucoup . Donc la randonnée a pied ne m est pas conseillée :s Comme Calimera , deso d avoir raconté mes maleurs mais fait bien attention , car le dos c est super important c'est qui ta podologue nono? une qui fait du complet? bah je sais pas ... son cabinet c est pres du stade de bielmond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 un bon massage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi j'ai souvent eu mal dans le bas du dos, et comme Firehorse, ça allait mieux quand je montais régulièrement. Par contre depuis quelques mois, j'ai mal au dos presque tous les matins quand je suis dans mon lit, au point que ça me réveille parfois à 5 heure du matin. Le seul remède est de me lever, et là ça passe après quelques minutes, donc c'est la position couchée pendant longtemps qui me fait mal. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai repris l'obstacle régulièrement car je devais passer mes brevets (j'ai déjà l'étrier d'or, me manque encore le premier degré). Du coup j'hésite chaque fois à reprendre cours car je sais que j'aurai super mal les jours suivants. J'ai été chez l'osthéo, mais ça n'a rien changé. Et ça m'ennuie car j'aime beaucoup l'obstacle! J'aurais jamais cru que ça me plairait comme ça, moi qui adore le dressage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Nath a écrit:Moi j'ai souvent eu mal dans le bas du dos, et comme Firehorse, ça allait mieux quand je montais régulièrement. Par contre depuis quelques mois, j'ai mal au dos presque tous les matins quand je suis dans mon lit, au point que ça me réveille parfois à 5 heure du matin. Le seul remède est de me lever, et là ça passe après quelques minutes, donc c'est la position couchée pendant longtemps qui me fait mal. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai repris l'obstacle régulièrement car je devais passer mes brevets (j'ai déjà l'étrier d'or, me manque encore le premier degré). Du coup j'hésite chaque fois à reprendre cours car je sais que j'aurai super mal les jours suivants. J'ai été chez l'osthéo, mais ça n'a rien changé. Et ça m'ennuie car j'aime beaucoup l'obstacle! J'aurais jamais cru que ça me plairait comme ça, moi qui adore le dressage... Ton matelas a quel âge? Le fait que tu aie mal au réveil me fait penser à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 sheriff14 a écrit:Nath a écrit:Moi j'ai souvent eu mal dans le bas du dos, et comme Firehorse, ça allait mieux quand je montais régulièrement. Par contre depuis quelques mois, j'ai mal au dos presque tous les matins quand je suis dans mon lit, au point que ça me réveille parfois à 5 heure du matin. Le seul remède est de me lever, et là ça passe après quelques minutes, donc c'est la position couchée pendant longtemps qui me fait mal. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai repris l'obstacle régulièrement car je devais passer mes brevets (j'ai déjà l'étrier d'or, me manque encore le premier degré). Du coup j'hésite chaque fois à reprendre cours car je sais que j'aurai super mal les jours suivants. J'ai été chez l'osthéo, mais ça n'a rien changé. Et ça m'ennuie car j'aime beaucoup l'obstacle! J'aurais jamais cru que ça me plairait comme ça, moi qui adore le dressage... Ton matelas a quel âge? Le fait que tu aie mal au réveil me fait penser à ça. Ben il est super bon normalement, il a deux ans, assez dur et très épais sur de bons sommiers, on avait exprès pris de bons matelas car tous les deux grands et tendance à avoir mal au dos... donc ça ne devrait pas être lié au matelas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Fire Horse a écrit:On n'a pas le même genre de mal alors car moi c'est quand je ne monte pas que j'ai mal au dos. J'ai une hernie discale (un disque intervertébral abîmé) et lorsque je monte (surtout en trot assis) cela fait travailler mes muscles dorsaux et abdominaux et cela soulage donc la pression sur le disque. Bien venu au club; Fire HOrse Moi aussi, je me ss payée une hernoe discale avec la siatique, corset, j'ai été serrée pas mal de tps!! Et maintenant, qd j'ai mal au dos sa me rapelle que sa fait un ptit tps que je n'ai plus posé mes fesses sur mon cheval... le duo : osthéo et kiné m'a fait le plus grd bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites