Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

conseils pour crinière

Messages recommandés

Ben je demande toujours conseil ici, je perds rien

en fait la crinière de Ratina est en espèce de brosse (elle est "droite vers le haut") sans être aussi toufue qu'une vrai crinière en brosse

Vu que c'est déjà long (enfin pour une brosse), mon prof m'a conseillé de faire des "couettes" dans sa crinières pendant quelques jours ... C'est ce que j'ai fait depuis ce soir, je les ai mise du côté où tombe légérement la crinière après avoir essayé d'aplatir tout avec de l'eau et un peigne
Une fois mis sur le côté avec les couettes ça faisait moins long que quand les crins étaient droits mort de rire

Mais après ? à partir de quand trimer ? comment bien trimer ? (ben oui j'ai plus eu l'habitude des ibériques donc je n'ai pas souvent trimer dans ma vie et toujours fait cela accompagnée)

Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenues lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu attend qu'elle retombe bien, en poussant normalement elle va tomber correcttement (et je suppose que ca va aider en fesant des "couettes"), puis une fois qu'elle a une certaine longueur, tu trimes (par contre je sais plus quelle taille il faut compter).
Je sais t'aider sur la technique, car je n'ai pas l'habitude non plus de trimer,c une amie qui fais ma juju, la taille c un peu au "pif" pas trop long, pas trop court, juste bien mort de rire
Et je sais qu'elle trime pas en dessous pour désépaissir.

Sinon chez certains chevaux, la brosse leur va mieux que trimer (mais faut aimer aussi perso) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lidek pourra surment te conseiller, ou bien elle a un post qui traine quelque part je me rapelel qu'il y "très" longtemps elle avait fait un post ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que la crinière est bien redescendue, quitte a recommencer plusieurs fois tu attend un peu .

Une fois que tous les crins seront bien a plat tu peux essayer d'un peu trimer pour voir puis si sa marche tu peux faire plus court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladylise100 avait dit qu'elle utilisait un ciseaux peigne comme chez le coiffeur pour faire ca juju et ca marchait bien et puis au cs ou c'est une juju sensible ben au moins ca ne tire pas enfin ca doit trainer quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longueur "officielle" c'est un plat de main (mais bon, vu les différences de tailles de mains...)
Moi j'utilisais la lame d'un ciseaux entre mon pouce et mon index, et je coupais le crin, sans arracher, ca donnait un air naturel pas du tout "coupe bol" et au moins je gardais toute l'épaisseur de la crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai utilisé les ciseaux peigne ca allait bien et j'ai dépaissi tout le dessous de la crinière donc on ne voit rien du tout sur le dessus... Mnt j'ai pris ca car pour moi c'était impossible de trimer, ma jument a les crins raides comme des baguettes et super épais, mais si tu as l'occas d'essayer...

Sinon c'est une bonne idée de faire les couettes, je commence a le faire aussi pour assouplir un peu les crins... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis ya un truc très bête à faire, c'est du gel pour "humains" super fixant (ya assez de pubs a la télé)ca tient de la mort qui tue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais plein de petites tresses et avant tu mouilles la crinière avec de l'eau sucrée, c'est pas mal pour faire redescendre et c'est pas mauvais pour le crin. Pour trimer faut quand même avoir un peu de longueur, que les crins tiennent en bas sinon tu risques qu'elle se remette en brosse. Et tu trimes par le dessous du côté ou ça tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...