Nancy09 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 à main gauche Depuis qu'il fait plus froid je le travaille bcp plus pour qu'il se défoule, mais du coup depuis qq jours il a développé comme une réticence ou une raideur à main gauche, je ne sais pas trop. J'ai toujours eu plus de mal à le faire galoper à cette main mais là c'est devenu impossible, aujourd'hui au cours on a tout essayé avec ma prof, mais il partait d'office à faux...Il n'y a qu'en longe qu'il y arrive et encore, après plusieurs départs à faux. A main droite il est nickel, il part quasi de l'arrêt au galop donc je pense qu'il a vraiment un problème à gauche. J'ai envoyé un message à clemot pour qu'elle vienne le voir. En attendant je me demandais si vous avez déjà connu ça et si ça s'est résolu après le passage de l'osthéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai eu le même problème. Le mien ne voulait plus galoper même à sa bonne main!!! Il coupait son cercle, se mettait en contre-pli et ensuite allait n'importe où si j'avais le malheur de lui demander le galop. J'ai d'abord vérifié s'il n'y avait pas de souci physique mais il faisait parfaitement ses flexions et était super au pas et au trot. Des que je le mettais sur un cercle au trot et qu'il sentait venir la demande de galop, catastrophe. Par contre, si je le laissais simplement au trot, pas de souci. Finalement, test suprême: ma prof me prend à la longe pour voir s'il fait le même cinéma. C'est moi qui donne l'impulsion, elle s'occupe uniquement de la direction. Et là Monsieur est super! Mais dès qu'il n' y avait plus de longe, rebelotte! Je me suis dit que ça allait passer mais un jour, alors que j'étais en piste extérieure, j'ai failli me prendre une branche et le mur (risquer de me prendre le mur, ça m'est souvent arrivé avec tango). Là, ça suffisait. Il me mettait en danger. Je l'ai empoigné, donc j'ai mis ma cravache à l'extérieur pour le forcer à tourner quand il fallait au lieu d'aller vers le mur. Vu la cravache, j'avais une furie au galop fond de balle dans les mains mais il a tourné. Depuis ce jour-là, il s'est calmé. Je ne suis pas une adepte de ce genre de méthodes mais là il me mettait en danger. En plus, il était bien clair qu'il faisait sa crise d'adolescence. Quel âge a ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 moi je te conseil bcp e flexions a gauche... de cercle, volte, et serpentine... mnt un truc qui marche super bien aussi pour ca.. c'est les spiral. tu commence a faire un cercle et petit a petit tu raptici ton cercle, pour finir a tourner casi autour d'un cone ou d'un chandelier... avec diego ca a marcher du tonnerre... et en parlant de départ a faux.. avec diego j'etais désesperer... sinn attendre l'osteo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:J'ai eu le même problème. Le mien ne voulait plus galoper même à sa bonne main!!! Il coupait son cercle, se mettait en contre-pli et ensuite allait n'importe où si j'avais le malheur de lui demander le galop. J'ai d'abord vérifié s'il n'y avait pas de souci physique mais il faisait parfaitement ses flexions et était super au pas et au trot. Des que je le mettais sur un cercle au trot et qu'il sentait venir la demande de galop, catastrophe. Par contre, si je le laissais simplement au trot, pas de souci. Finalement, test suprême: ma prof me prend à la longe pour voir s'il fait le même cinéma. C'est moi qui donne l'impulsion, elle s'occupe uniquement de la direction. Et là Monsieur est super! Mais dès qu'il n' y avait plus de longe, rebelotte! Je me suis dit que ça allait passer mais un jour, alors que j'étais en piste extérieure, j'ai failli me prendre une branche et le mur (risquer de me prendre le mur, ça m'est souvent arrivé avec tango). Là, ça suffisait. Il me mettait en danger. Je l'ai empoigné, donc j'ai mis ma cravache à l'extérieur pour le forcer à tourner quand il fallait au lieu d'aller vers le mur. Vu la cravache, j'avais une furie au galop fond de balle dans les mains mais il a tourné. Depuis ce jour-là, il s'est calmé. Je ne suis pas une adepte de ce genre de méthodes mais là il me mettait en danger. En plus, il était bien clair qu'il faisait sa crise d'adolescence. Quel âge a ton cheval? ahhahaha diego a fait la meme chose, il part sur l'épaule exterieur et emmbarque.. un jour il a embarquer alex.. il a fini dans la haie de la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Tiens en fait, il ne veut plus galoper du tout et part à faux quand tu parviens quand même à le mettre au galop? Ou bien il part simplement à faux à chaque fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 tygrine a écrit:mosquita1980 a écrit:J'ai eu le même problème. Le mien ne voulait plus galoper même à sa bonne main!!! Il coupait son cercle, se mettait en contre-pli et ensuite allait n'importe où si j'avais le malheur de lui demander le galop. J'ai d'abord vérifié s'il n'y avait pas de souci physique mais il faisait parfaitement ses flexions et était super au pas et au trot. Des que je le mettais sur un cercle au trot et qu'il sentait venir la demande de galop, catastrophe. Par contre, si je le laissais simplement au trot, pas de souci. Finalement, test suprême: ma prof me prend à la longe pour voir s'il fait le même cinéma. C'est moi qui donne l'impulsion, elle s'occupe uniquement de la direction. Et là Monsieur est super! Mais dès qu'il n' y avait plus de longe, rebelotte! Je me suis dit que ça allait passer mais un jour, alors que j'étais en piste extérieure, j'ai failli me prendre une branche et le mur (risquer de me prendre le mur, ça m'est souvent arrivé avec tango). Là, ça suffisait. Il me mettait en danger. Je l'ai empoigné, donc j'ai mis ma cravache à l'extérieur pour le forcer à tourner quand il fallait au lieu d'aller vers le mur. Vu la cravache, j'avais une furie au galop fond de balle dans les mains mais il a tourné. Depuis ce jour-là, il s'est calmé. Je ne suis pas une adepte de ce genre de méthodes mais là il me mettait en danger. En plus, il était bien clair qu'il faisait sa crise d'adolescence. Quel âge a ton cheval? ahhahaha diego a fait la meme chose, il part sur l'épaule exterieur et emmbarque.. un jour il a embarquer alex.. il a fini dans la haie de la piste Comme c'est gai!!! Vive nos chevaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi dans le style "cas spécial", il galopait plus ni à droite, ni à gauche, ni en ligne droite, ni monté, ni longé, avec quand départ au galop il y avait, un énorme coup de cul bien dur à encaisser (qui dit mieux?) J'ai essayé un peu de tout, surtout du naturel sans forcer, pour finalement appeler ma véto qui m'a dit "appelle l'osteo", elle m'a direct fait mettre ma selle dessus au box, verdict, Monsieur avait sorti son garot et du coup, compression au niveau du garrot, elle l'a manipulé,j'ai changé de selle et aujourd'hui mon cheval regalope tout à fait normalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Sam a écrit:Moi dans le style "cas spécial", il galopait plus ni à droite, ni à gauche, ni en ligne droite, ni monté, ni longé, avec quand départ au galop il y avait, un énorme coup de cul bien dur à encaisser (qui dit mieux?) J'ai essayé un peu de tout, surtout du naturel sans forcer, pour finalement appeler ma véto qui m'a dit "appelle l'osteo", elle m'a direct fait mettre ma selle dessus au box, verdict, Monsieur avait sorti son garot et du coup, compression au niveau du garrot, elle l'a manipulé,j'ai changé de selle et aujourd'hui mon cheval regalope tout à fait normalement, comme quoi.. la selle est souvent pour qqchose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :Je me suis dit que ça allait passer mais un jour, alors que j'étais en piste extérieure, j'ai failli me prendre une branche et le mur (risquer de me prendre le mur, ça m'est souvent arrivé avec tango). Là, ça suffisait. Il me mettait en danger. Je l'ai empoigné, donc j'ai mis ma cravache à l'extérieur pour le forcer à tourner quand il fallait au lieu d'aller vers le mur. Vu la cravache, j'avais une furie au galop fond de balle dans les mains mais il a tourné. Depuis ce jour-là, il s'est calmé. Je ne suis pas une adepte de ce genre de méthodes mais là il me mettait en danger. En plus, il était bien clair qu'il faisait sa crise d'adolescence. T'inquiète moi ca m'est arriver beaucoup surtout en obstacle. Mais bon je ne trouve pas si brusque ou quoi. Ca aide juste quand un cheval t'embarque ou quoi pour le faire tourner et des fois ca peut leur faire du bien car si ils font ca c'est qu'il ne veulent plus spécialement écouter et ca les remet un peu en plce d'un manière plus ou moins douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Tiens en fait, il ne veut plus galoper du tout et part à faux quand tu parviens quand même à le mettre au galop? Ou bien il part simplement à faux à chaque fois? Il part à faux à chaque fois. On dirait quand même qu'il a une gêne car il part très très bien à droite et pour l'instant fait beaucoup de progrès au pas et au trot. Mais c'est vrai qu'à main gauche il reste plus raide qu'à droite. Et pour son âge il va avoir 6 ans; il a fait sa crise d'ado à 4 ans et depuis je n'avais plus eu de souci, par contre il travaille beaucoup depuis 1 mois et je me dis qu'il en a peut être un peu marre, c'est le premier hiver qu'il passe en boxe. Vivement l'ouverture des prairies... Dans le doute j'ai contacté clemot, elle va passer le voir d'ici 2 semaines max... Ce qui m'embête c'est que je travaille beaucoup la souplesse, le travail de deux pistes, les spirales comme tu l'as expliqué tygrine. Et visiblement ça n'arrange rien La cravache j'ai essayé, à part un beau coup de cul je n'obtiens rien de plus, il retombe à faux. J'ai pas encore essayé de le monter avec qqn qui le longe par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Avec nero au début j'avais exactement le même problème, à main gauche il partait tjs à faux. J'ai donc à chaque fois demandé le départ sur volte de sorte que si il partait à faux, il était totalement déséquilibré. Il a très vite compris et depuis plus de problème, il part tjs sur le bon pied! Je sais pas si tu as déjà essayé celà avec Eliot. Tu pourras remettre mon bonjour à Jeanine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ascha a écrit:Avec nero au début j'avais exactement le même problème, à main gauche il partait tjs à faux. J'ai donc à chaque fois demandé le départ sur volte de sorte que si il partait à faux, il était totalement déséquilibré. Il a très vite compris et depuis plus de problème, il part tjs sur le bon pied! Je sais pas si tu as déjà essayé celà avec Eliot. Tu pourras remettre mon bonjour à Jeanine merci ascha, ça me rassure un peu, le seul truc c'est que même en volte il parvient à galoper à faux car il se met systématiquement en contre incurvation pffffff... En tout cas j'espère que je finirai quand même par te voir à l'écurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai connu le même problème avec Justiciero. A main droite, il n'y avait plus moyen de démarrer sur le bon pied. Clémot est passée et résultat, il était coincé de partout suite à une chute quand il faisait le fou lâché en piste. Mais grâce à sa souplesse et à sa générosité, il continuait à travailler. Son mal ne se traduisait que par les mauvais départs au galop à main droite. Un mois après le passage de Clémot, il s'est recoincé en recommençant à travailler sur deux pistes. Clémot est donc repassée et un mois de longe en piste extérieure légèrement en pente. Puis longe avec enrennement avant de remonter. Cela fait deux mois et je recommence seulement le travail sérieux après une bonne remusculation. Même sans être certaine qu'Eliot soit vraiment coincé, je me contenterais d'un travail léger en attendant le passage de Clémot. Car s'il est généreux, il te donnera le max au risque d'aggraver son problème ou de le déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Christine D. a écrit: Même sans être certaine qu'Eliot soit vraiment coincé, je me contenterais d'un travail léger en attendant le passage de Clémot. Car s'il est généreux, il te donnera le max au risque d'aggraver son problème ou de le déplacer. merci pour ton témoignage, c'est ce que je compte faire, le longer gentiment et attendre la visite de clemot. C'est vrai qu'il est toujours bien en avant surtout par ce temps, et je l'ai travaillé tous les jours depuis 10 jours, peut être que c'était trop pour lui qui ne bossait que deux fois par semaine jusqu'à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Au fait, je voulais quand même préciser que mon problème n'était pas le départ à faux lorsque je t'ai décrit ce que j'ai fait avec le mien, c'était le départ tout court. Il ne voulait plus partir au galop! Pour le départ à faux, c'est à droite que j'ai le problème! Et là, ce n'est pas encore réglé , surtout que pr le moment il est au repos! Mais ça allait mieux avant que je ne l'arrête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 mosquita1980 a écrit:Au fait, je voulais quand même préciser que mon problème n'était pas le départ à faux lorsque je t'ai décrit ce que j'ai fait avec le mien, c'était le départ tout court. Il ne voulait plus partir au galop! Pour le départ à faux, c'est à droite que j'ai le problème! Et là, ce n'est pas encore réglé , surtout que pr le moment il est au repos! Mais ça allait mieux avant que je ne l'arrête! oui en fait Eliot part très bien à droite, donc je pense que si c'était une forme de rébellion, elle se ferait sentir des deux côtés lors de la demande du galop. Enfin en tout cas bon courage avec ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites