Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

conseil pour pieds humide!

Messages recommandés

coucou j'ai trouvé un truc du tonnere

vous connaisez surement mais bon , certains ne connaissent pas

alors si vous avez ed la vaseline et bien mettez-en sur les pieds de vos chevaux interieur et exterieur

massez bien la fourchette et les glommes
mettez en bien sur la ligne blanche et sur la paroie

pendant une semaine si vous faites ça vous aure des pied en or!
mon poney a toujours eu de sproblemes de fourchette humide et presque moisie meme avec le goudron ça ne passait pas et la magie!!
bonne chance

Moi sur le pied de ma ponette qui pourissent, je met de la liqueur de villate mais elle est très fifficile a trouve et sa marche aussi du tonerre.

Ou alors, on m'avait une foi di, tu lave le pied (fourchette) avec de l'eau salée avant de faire les autres traitement (liqueur, goudron, ... ) et tu sèche bien et sa marche.

Je vais une fois essayer avec de la vaseline!

En tt cas c'es un post très interresant !

lool Je ne connaissait pas

J'ai toujours mis du goudron et ca va assez bien .

Invité

J'utilise aussi principalement du goudron et c'est que ca pue complètement assomé

le goudron c'est bine mais pas rapide et surtout ce ne protage pas longtemps la vaseline reste 2-3 jours et comme c'est gras ce fais un genre de protection contre l'eau et l'humiditée , la teinture d'iode j'ai du utilisé ça mais quand mon poney avait une infection a la fourchette c'est un produit assez fort fait gaffe car si ton ponoey/cheval a une infection ce sera dur a soigné vu que sn pied sera habitue a la tenture :p

voila bisous

oh merci ca minterrese bien ca

maintenant j'ai un petit problème avec kali qui concerne aussi ces pieds : depuis que je l'ait achetée elle a une galle de boue. J'ai réussi a tout enlever sauf une endroit... J'ai déjà tout essayer, eau pendant plusieurs minutes dessus, frotter avec éponge, iso bétadine, et encore plein d'autres choses mais ca ne passe pas et le pire c'est que ca s'étend comme ca et bon ca lui fait un mal de chien. Heureusementmaintenant ca c'est locaclisé et ne s'étend plus. je continue a l'eau chaude et ensuite de l'isobétadine

vous connaissez un autre remède? Avez vous déjà eu une galle de boue dont voun'arrivez pas a faire partir??

Mais il y a bien une petie partie de la vaseline qui va rentrer dans le pied et le rendre plus mou

ben le pied de mon cheval est parfait mtn selon mon marechal donc il n'est pas mou ,je sais pas cmt ça se fait , pour la galle de boue il y a un "refuge" pour vieu chevaux ds ma rue et la dame qui m'a dit de mettre de la vaseline en met au dessu des glome tu peu essaie avec ça aussi car en automne mon poney a eu ça j'ai mis de la vaseline aussi et c'est partir en 2 -3 semaines mais bon ça depend des chevaux aussi :s mtn ej brosse a fond a fond la ou il en a eu met de la vaseline et plus rien ca il est en prairie donc je susi super vigilante tu peux essaier ;-)

cheling a écrit:
oui je vais essayer :p

j vais pisquer la vaseline de mon toutou lol

a un momen ton a cru que mon cheval comencai tune galle de boue et on m'a conseillé de mettre de la vaseline

Pour la gale de boue, mon véto m'avait dit de nettoyer à l'iso bétadine puis de mettre de la furacine. Ca part relativement vite comme ça.

bah maintenant ca fait quand meme plus de 2-3 mois que je soigne ca. MAis bon je faisait avec haut chaude puis eleve les croute avec de l'iso liquide et puis remet une couche de iso bétadine gel. Des fois je remplacait ca par de la vaseline mais la ou c'est plus gros ca ne aprtia s pas mais je reessaierai a vaseline maintenant qu'ils sont aux box ca tiendra surementmieu

cheling a écrit:
oh merci ca minterrese bien ca

maintenant j'ai un petit problème avec kali qui concerne aussi ces pieds : depuis que je l'ait achetée elle a une galle de boue. J'ai réussi a tout enlever sauf une endroit... J'ai déjà tout essayer, eau pendant plusieurs minutes dessus, frotter avec éponge, iso bétadine, et encore plein d'autres choses mais ca ne passe pas et le pire c'est que ca s'étend comme ca et bon ca lui fait un mal de chien. Heureusementmaintenant ca c'est locaclisé et ne s'étend plus. je continue a l'eau chaude et ensuite de l'isobétadine

Ma chérie a eu la gale des boues chaques années pdt 3 ans.
Je faisait comme toi, mais je me suis rendue compte qu'au moins tu douche et tu chipotes au moins ca reviens.

Bref quand elle est là faut bien soulager.

Je mettais de la vaseline ou une crème grasse que j'achetais chez Di pour humain, avec un petit désinfectant dedans.

Je ne me souviens plus du nom, c'est un pot blanc avec des inscriptions jaune.

Y a encore d'autre "trucs", mais ma tête est un peu full aujourd'hui, je vais y réfléchir.

Moi ouf 3 ans qu'elle n'en a plus eu, mais rassure toi, à la place j'ai la gale d'été maintenant snif

• Créer...