Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Je ne suis pas sure... jeune cheval. NEW

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une jeune jument,de bientot 4 ans.
Elle est géniale et tout,je l'adoreuhhh ! mais j'ai très peure de ne pas bien lui apprendre les choses,de pas bien faire avec,pour l'instant ce n'est que coup de culs,parfois petits stress,hénnissement,... ce n'est pas grand chose,mais si plus tard cela se gâte,je ne suis pas sure de ce que je fais. j'ai pensé a la vendre a qn de confience et acheté un cheval plus expérimenté,mais "mes parents" (hum) puis aussi la vende me ferait trés mal,peut-être qu'après lorsque ce cheval proffesseur arrivera ca ira mais bon... aidez moi que dois-je faire.... merci d'avance,je sais que vos conseils seront bien.

deja félicitation de toi meme te rendre compte que tu n est peut etre pas capable de t en sortir . C est deja une preuve de sagesse .

je comprend aussi que tu ne veuille pas te séparer de ta jument . C est tout a fait normal .

Mais avant de prendre quelque decision , pose toi qqes questions :

suis je bien suivie par mes profs ?
croient ils en moi ? en ma jument ?

si c est oui a ces deux réponse alors je te conseillerait de dabor chercher qqun "de confiance" et expérimenté qui , lui viendrait monter qqes fois ta jeune jument , pour la "remettre a sa place" et te montrer les bonnes attitudes a adopter .

si c est non a l une ou l autre question ( ou les deux ) , alors envisage de chercher d autres prof(s) , qui eux te suivront mieu et croiront en toi . c est tres important .

Voila , j espere que ca pourra t aider Wink

Il y a un vieil adage qui dit "jeune cavalier...vieux cheval"...

cela veut dire qu'on se fait sa propre expérience avec un cheval qui "sait" et quand on "sait" soi-même, on peut alors former un jeune cheval !

nono,les deux réponse sont oui ! ma prof est géniale et me suis bien avec ma jum
mais bon,par exemple quand elle part en coups de culs ben chui un peu hum dessus quoi,donc...

maud (va) a écrit:

cela veut dire qu'on se fait sa propre expérience avec un cheval qui "sait" et quand on "sait" soi-même, on peut alors former un jeune cheval !

Oui mais bon maud,je chercherais pas non plus un cheval de 15 ans tu sais. parce que ma jument je sais la monter,ce qu'il y a c'est que je crois pas être apte a lui apprendre tout ce qu'elle le doit.

dakota12 a écrit:
maud (va) a écrit:

Oui mais bon maud,je chercherais pas non plus un cheval de 15 ans tu sais. parce que ma jument je sais la monter,ce qu'il y a c'est que je crois pas être apte a lui apprendre tout ce qu'elle le doit.

Quand je disais "vieux" cheval, je pensais à un cheval de 7-8 ans (pas forcément 15 ans, hein?! je te comprends) càd celui qui a déjà connu pas mal de choses, qu'un 4 ans n'a forcément pas encore découvert ! clignette

selon moi, ça serait bien que tu la fasses monter 1x/semaine par ta prof

Parce à son âge on peut tolérer un coup de cul de temps en temps mais systématiquement ça veut soit dire qu'elle a un problème physique soit qu'elle joue avec ta pied car elle a réussit à t'impressionner

A cet âge là elle va essayer de jouer un peu avec tes pieds (pas tous mais certains) et de prendre le dessus, il faut être doux mais en même temps rien laisser passer, avoir un peu de poigne et pour ça je pense que le mieux serait que ta prof la monte 1x/semaine afin qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas jouer avec les pieds de son cavalier ...

D'un côté tant qu'elle ne devient pas dangereuse dans ses réactions et que tu es encadrée garde-là quitte à monter de temps en temps d'autres chevaux

mais bon,je trouve avoir du mal a rester a peu près dessus parce qu c'est coup de culs de chez coups de culs,puis je ne sais pas si ma prof pourrais la monter donc vilou.

Un jeune cheval c'est du travail a ne plus arrêté, la chose la plus importante est que c'est toi qui décide ? Les poulaisn sont tous les mêmes ...

Si tu ne te sens pas capable de pouvoir t'occuper de ca je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'en sépare ou que tu trouve quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait la prendre en demi-pension . Se serait tellement bête que tu te fasse peur comme ca .

Un prof serait aussi un très bonne solution .

Mais d'abords pose toi les bonnes questions ...

j'y ai pensé hier,de m'en séparer,mais je ne saurais pas, je l'adore trop,mais je vais tout essayé pour tout rétablier entre elle et moi.

Tu sais c'est a toi de faire un choix . Soit tu garde ta jument et tu fais du mieux que tu peu , soit tu t'en sépare . Dans les 2 cas tu gagnera beaucoup de chose, même si je sais très bien que se séparé dans cheval c'est très dur .

Rien à avoir mais Farouk et Daffy ,vous avez presque le même avatar!Vous etes dans la même position et le cheval aussi.Sauf qu'il y a une des 2 fotos en noir et blanc lool

Lol c'est vrai , c'est pcq c'est des petits nouveau et qu'ils sont pas encore éduqué lool on essaye de faire croire qu'ils sont sage lool

bah moi je trouve que l'option soit demi pension avec un cavalier plus ocnfirmé ou un prof quiu la monte de temps en temps est la bonne

moi j'ai la chance avec ma pouliche qu'elle est brave comme tout et me fait rien mais il est vrai qui faut etre doux mais en meme temps montrer qu'elle a pas le droit de te casser les pieds (comme a un enfant je pense ou unchien)

mais bon c'est sure que moi aussi a ton age je n'avais pas assez de poigne.

S'en séparer peut etre dure alors essaie de trouve une demi pension ce qui est tout a fait bénéfique pour un cheval car il est monter plus souvent

nous avons pensé aussi que ses coups de culs soit du a qq chose qui bloque dans son dos,alors l'osthéo doit venir cette semaine pour voir,j'espère que c'est ca comme ca elle ira mieux au gallop,et elle aura plus facile a allongé,vu sa raideur phénomène !^^

Les coups de cul sont une chose, si elle comprend que tu n'arrive pas à la contrôlé elle te fera tourner en rond ...

Perso je trouve que l'idée de la demi-pension , j'en avait parlé plus haut est un bonne idée pour vous 2

Il faut voir aussi pourquoi elle fait ça, si elle vit en boxe elle a besoin de se défouler et serait peut-être plus sage si elle allait régulièrement en prairie/paddock, ou au minimum tu pourrais la lâcher ou la longer (juste pour la détendre et la laisser se défouler sans risque de chute pour toi) avant de la monter.

Apprends-lui aussi à te respecter à pied par ex., à ne pas te dépasser quand tu la mènes à pied, garder ses distances... sans méchanceté mais pour lui montrer qu'elle ne fait pas tout ce qu'elle veut. Un peu d'éducation, ça ne fait jamais de tort. hehe Ensuite, à cheval tu élèves la voix et tu la remets bien en avant dès que tu sens qu'elle va donner un coup de cul (oui je sais, avec certains chevaux ça marche, avec d'autres quand on sent quelque chose on est déjà presque à terre. lool )

c'est un choix a faire...
moi par ex, j'ai eu flicka qd elle avait 4 ans, et moi 13... un niveau très correct mais loin d'etre excellent...
j'ai eu très très très dur! je tombais 1 ou 2 fois a chaque fois que je la montais... j'étais un peu sado de l'avoir achetée en fait! lool
et puis je me suis accrochée, j'éais ds une pension, bien entourée de mon prof et des proprios.
dc j'ai bcp monté, flicka était aussi montée par mon prod de dress... j'ai eu dur au moins deux ans, puis après c'est devenu génial et je ne regrette pas du tt...
qd tu as tt fait avec un cheval, c'est vraiment très valorisant car tu peux te dire que tu as persévéré et réussi!
dc c'est a toi de décider, tu passeras surement par des moments durs, mais après, tu seras peut etre bien contente!

voila, juste un ptit ex!

prune a écrit:
Il faut voir aussi pourquoi elle fait ça, si elle vit en boxe elle a besoin de se défouler et serait peut-être plus sage si elle allait régulièrement en prairie/paddock, ou au minimum tu pourrais la lâcher ou la longer (juste pour la détendre et la laisser se défouler sans risque de chute pour toi) avant de la monter.

Apprends-lui aussi à te respecter à pied par ex., à ne pas te dépasser quand tu la mènes à pied, garder ses distances... sans méchanceté mais pour lui montrer qu'elle ne fait pas tout ce qu'elle veut. Un peu d'éducation, ça ne fait jamais de tort. hehe Ensuite, à cheval tu élèves la voix et tu la remets bien en avant dès que tu sens qu'elle va donner un coup de cul (oui je sais, avec certains chevaux ça marche, avec d'autres quand on sent quelque chose on est déjà presque à terre. lool )

ca ca va,...

Voila,maintenant c'est encore pire, en box déja,elle s'est mise a me mordre ! je me suis faite avoir et ca fait mal ! lool , et en piste ,elle tire,j'arrive plus a l'avoir a l'arret ! ,pour galoper,c'est horrible, j'arrive plus a la controlé, aujourd'hui en cour j'ai fondu en larmes... j'ai pas pu me retenir c'est horrible, je suis découragée, j'arrive a rien,je suis nulle, j'aime les chevaux, mais la je tien plus... snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif ... snifffffffffffffffffffffff

Un jeune cheval c'est du travail et tu n'ai pas encore au bout de tes peines

Tu penses pas qu'il faudrait peut-être essayer de travailler beaucoup à pied ? Je sais, je n'ai que ces mots à la bouche, mais je crois que si la confiance et le respect à pied ne sont pas acquis, j'sais pas si on arrive à grand chose en selle...

Maintenant, chacun sa façon de travailler, mais moi, je mise tout là-dessus...

Invité

Courage un jeune cheval ce n'est jamais facile au début du travail, fais toi bien encadrer et redouble de patience Wink

LN a écrit:
c'est un choix a faire...
moi par ex, j'ai eu flicka qd elle avait 4 ans, et moi 13... un niveau très correct mais loin d'etre excellent...
j'ai eu très très très dur! je tombais 1 ou 2 fois a chaque fois que je la montais... j'étais un peu sado de l'avoir achetée en fait! lool
et puis je me suis accrochée, j'éais ds une pension, bien entourée de mon prof et des proprios.
dc j'ai bcp monté, flicka était aussi montée par mon prod de dress... j'ai eu dur au moins deux ans, puis après c'est devenu génial et je ne regrette pas du tt...
qd tu as tt fait avec un cheval, c'est vraiment très valorisant car tu peux te dire que tu as persévéré et réussi!
dc c'est a toi de décider, tu passeras surement par des moments durs, mais après, tu seras peut etre bien contente!

voila, juste un ptit ex!

oui, mais, toi, c'est exceptionnel ce que tu arrives à faire. Dakota, tu devrais regarder les vidéos de Flicka. Celà pourrait t'encourager à persévérer.

• Créer...