Ohlouis 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ché pas où poster: quelqu'un connait Michel Mortier qui aurait été cavalier de dressage et qui faisait la St Georges? il donne cours près de chez moi depuis octobre et j'aurais voulu en savoir un peu plus. Il ne monte plus maintenant parce qu'il serait cassé de partout. Une copine partie de mon manège aurait fait d'énormes progrès en 3 mois. Il y a "des bruxellois" en stage chez lui avec leur cheval pendant les vacances. Si vous avez entendu parler, merci de me faire signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aussie1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je l'ai connu en concours et surtout en organisateur de concours quand il avait son écurie près de Wavre. C'était le concours où il fallait être dans le brabant wallon : organisation paddock - parking - boxes - piste - décoration - prix - bbq - tout était parfait. Pour ce qui est de sa santé : je pense qu'il a eu des problèmes de hanches (opération et hanches artificielles). Question cavalier : très discret - calme - chevaux confiants - peut-être manque un peu de gnac pour gagner en concours. Elève de mme D'Ieteren. Question entraîneur : pas d'idée. Le meilleur moyen est de te faire une opinion par toi-même. Peut-être assister à quelques cours avant d'essayer. Tiens-nous au courant et bon travail. Bonne et heureuse Année 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Merci beaucoup, c'est un peu ce que je voulais savoir avant d'aller jeter un p'tit coup d'oeil l'air de rien! Bonne année à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone03 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Monsieur Mortier continue à monter ses chevaux et ceux d'autres (chevaux en débourrage, à travailler ou à retravailler,...). Il a en effet malheureusement eu un accident , et deux hanches artificielles comme cadeau Seulement, cela ne l'a pas empêché de renoncer à tous ses rêves et avec beaucoup de persévérence, il a pu continuer à monter. Au niveau de ses cours, il est vraiment génial, mais aussi très pointilleux ! Il t'explique tout, le pourquoi et le comment, le résultat à obtenir, comment l'obtenir, ce qui fait du bien ou pas à ton cheval. Il observe énormément le cheval et le cavalier, la paire quoi ! L'un ne va pas sans l'autre... et les défauts de l'un ne sont pas spécialement ceux des autres. Aussi, au niveau de ses leçons, il ne prend jamais plus de quatre cavaliers (en collectif) (il préfère l'individuel ou par deux : à ce moment, on échauffe ensemble, puis on travaille à tour de rôle, pendant que l'autre reprend un peu son souffle ;-) ). Sa femme donne également des cours, mais elle, pour les plus jeunes : elle s'occupe du poney club. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que tous ses chevaux ont été travaillé par elle et non mis en route par des cavaliers débutants. Ce sont vraiment de bons poneys d'école (comme les chevaux de Michel pour le dressage des plus grands). Au niveau des plus jeunes, elle est également très chouette mais tout aussi pointilleuse que son mari ! En fait, elle prépare les plus jeunes aux futures leçons de son mari ! Les jeunes ne tournent pas simplement en rond, ils ont ce que j'appelerai une véritable leçon ! Tout y passe : position, mains, jambes, assiette, figures,... et tout cela sans l'air de rien en s'amusant. En tout cas, tous les cavaliers qui en ressortent ont la même impression que moi : génial. Et apparemment, je ne dois pas beaucoup me tromper car depuis leur départ de Wavre, de nombreux cavaliers reviennent le week-end (ou en stage) pour des leçons car ils ne trouvent rien d'équivalent à ce qu'ils avaient ! Même chose pour les propriétaires... Fin décembre, deux propriétaires sont encore revenues : elles préfèrent perdre deux heures sur la route et être certaine d'avoir leurs chevaux soignés correctement et des leçons de bon niveau que moins. Ne cherche-t-on pas toujours le meilleur pour nos "petites" bêtes ? Et le négatif la dedans ??? Eh bien, je dirai qu'ils démarrent au niveau des installations, c'est-à-dire que tout est à faire ou à refaire. La piste intérieure a complètement été refaite (sable idem que Basècles) mais les alentours sont encore en travaux. Il faudra un peu de temps car hélas tout ne se fait pas en un claquement de doigt ! En tout cas, n'hésite pas et viens me dire bonjour quand tu veux ! ps: et pour ne rien gâcher, chouette ambiance à la clé. Mesquineries ? Jalousies ? Connaissent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 amazone a écrit:Monsieur Mortier continue à monter ses chevaux et ceux d'autres (chevaux en débourrage, à travailler ou à retravailler,...). Il a en effet malheureusement eu un accident , et deux hanches artificielles comme cadeau Seulement, cela ne l'a pas empêché de renoncer à tous ses rêves et avec beaucoup de persévérence, il a pu continuer à monter. Au niveau de ses cours, il est vraiment génial, mais aussi très pointilleux ! Il t'explique tout, le pourquoi et le comment, le résultat à obtenir, comment l'obtenir, ce qui fait du bien ou pas à ton cheval. Il observe énormément le cheval et le cavalier, la paire quoi ! L'un ne va pas sans l'autre... et les défauts de l'un ne sont pas spécialement ceux des autres. Aussi, au niveau de ses leçons, il ne prend jamais plus de quatre cavaliers (en collectif) (il préfère l'individuel ou par deux : à ce moment, on échauffe ensemble, puis on travaille à tour de rôle, pendant que l'autre reprend un peu son souffle ;-) ). Sa femme donne également des cours, mais elle, pour les plus jeunes : elle s'occupe du poney club. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que tous ses chevaux ont été travaillé par elle et non mis en route par des cavaliers débutants. Ce sont vraiment de bons poneys d'école (comme les chevaux de Michel pour le dressage des plus grands). Au niveau des plus jeunes, elle est également très chouette mais tout aussi pointilleuse que son mari ! En fait, elle prépare les plus jeunes aux futures leçons de son mari ! Les jeunes ne tournent pas simplement en rond, ils ont ce que j'appelerai une véritable leçon ! Tout y passe : position, mains, jambes, assiette, figures,... et tout cela sans l'air de rien en s'amusant. En tout cas, tous les cavaliers qui en ressortent ont la même impression que moi : génial. Et apparemment, je ne dois pas beaucoup me tromper car depuis leur départ de Wavre, de nombreux cavaliers reviennent le week-end (ou en stage) pour des leçons car ils ne trouvent rien d'équivalent à ce qu'ils avaient ! Même chose pour les propriétaires... Fin décembre, deux propriétaires sont encore revenues : elles préfèrent perdre deux heures sur la route et être certaine d'avoir leurs chevaux soignés correctement et des leçons de bon niveau que moins. Ne cherche-t-on pas toujours le meilleur pour nos "petites" bêtes ? Et le négatif la dedans ??? Eh bien, je dirai qu'ils démarrent au niveau des installations, c'est-à-dire que tout est à faire ou à refaire. La piste intérieure a complètement été refaite (sable idem que Basècles) mais les alentours sont encore en travaux. Il faudra un peu de temps car hélas tout ne se fait pas en un claquement de doigt ! En tout cas, n'hésite pas et viens me dire bonjour quand tu veux ! ps: et pour ne rien gâcher, chouette ambiance à la clé. Mesquineries ? Jalousies ? Connaissent pas ! Ouaw ça fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone03 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Et le rêve peut devenir réalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je t'ai envoyé un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 hi hi, t'es pas la seule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Je vais me faire sponsoriser par Test achats pour faire un comparatif, moi. Oh oui, payée pour essayer des profs de dressage... Donc, pour les curieux, je suis allée voir sur place, mais M. Mortier n'était pas là. Tout ce qu'Amazone a dit est vrai pour ce que j'ai pu en voir (installations, leçons par sa femme...), mais je n'ai pas pu le voir lui à l'oeuvre, ni moi profiter de ces judicieux conseils. Mais dès que j'ai un peu le temps (pfff, fichue rentrée), je passerai à la phase test. Vais d'abord voir amazone suer. Si elle a raconté des carabistouilles, je vais me déguiser en vache et je ferai la pom pom girl au bord de la piste. Aaah, vengeance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 merci pour tes informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone03 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ohlouis a écrit:Vais d'abord voir amazone suer. Si elle a raconté des carabistouilles, je vais me déguiser en vache et je ferai la pom pom girl au bord de la piste. Aaah, vengeance! Hé, hé, hé, désolée OhLouis, mais je crois que tu devras laisser ta tenue de vachette bien rangée, et surtout bien cachée !!! Pas bien, pas bien, d'avoir des idées pareilles... Ben oui, j'ai une jument qui a une frousse bleue des vaches... Allez savoir pourquoi ?? A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone03 0 Posté(e) le 7 février 2007 Pour les amateurs et propriétaires, mon manège, chez Monsieur et Madame Michel et Dany Mortier, organise, durant les prochaines vacances de carnaval (du 19 au 24 février), un stage de dressage (c'est bien la bonne rubrique ) avec Ann d'Ieteren (cinq fois championne de Belgique et cavalière internationale). Au programme : lundi et vendredi : cours avec Ann d'Ieteren (en particulier) du mardi au jeudi : application du programme et/ou des points à travailler avec Michel --> par petit groupe le matin, en individuel l'après-midi (à adapter selon le nombre de cavaliers). Le stage prendra plus des allures de clinique... Possibilité de loger votre cheval. Attention : nombre de places limitées. Prix: 220,00 € pour le stage (du lundi 19 au vendredi 24 février) 8,50 €/jour pour pension complète de votre cheval Pour tous renseignements et réservation : Dany Mortier : 0479/23 08 02 Michel Mortier : 0477/22 45 00 Ecurie des Colombiers rue de la Station 21 7904 Tourpes 069/76 75 21 A bon entendeur, amazone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites