Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je vais bientôt devoir investir dans une nouvelle selle mais mon choix est difficile . Je regarde depuis un petit temps des selles neuves et 4 attirent mon regard . Deux Pesoa et 2 Eric Thomas Tout d'abords niveau prix , les selles Eric Thomas sont moins chère , mais qu'en ai-t-il de la qualité ? J'ai déjà une selle Pessoa et se sont vraiment de bonnes selles . Alors qu'elle sont les qualités et les défauts ? -Selle pessoa "Baloubet Pro" -Selle Pessoa " Millénium" -Selle Eric Thomas " La Baule" -Selle Eric Thomas "Saumur Quels sont vos selles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 J'ai eu des échos des Eric Thomas qd j'en voulais une, il parait que en qualité c'est pas top... mais bon pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Je ne connais pas ces selles, mais j'ai monté avec une Pessoa et franchement je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Maintenant je ne l'ai plus, j'ai une Henri de Rivel, très confortable mais qui place la jambe fort en avant.. quand j'aurai de l'argent à dépenser... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 moos_tyk a écrit:J'ai eu des échos des Eric Thomas qd j'en voulais une, il parait que en qualité c'est pas top... mais bon pas essayé On m'a dit la même chose qualité vraiment pas top (Mais bon Thierry en vend alors chuuuut lol) Par contre pessoa rien a dire, exellentes selles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Oui justement c'était pour savoir , parce que je veux une selle ou les jambes sont bien coincée dedans avec taquets avant et arrière , j'adore les Pessoa mais bon il faut mettre le prix . Alors je laisse tombé pour les Erci Thomas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Daffy a écrit:Oui justement c'était pour savoir , parce que je veux une selle ou les jambes sont bien coincée dedans avec taquets avant et arrière , j'adore les Pessoa mais bon il faut mettre le prix . Alors je laisse tombé pour les Erci Thomas . si tu trouves une selle comme ça pas trop cher tu le me dis c'est une vrai plaie ces jambes en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Oui surtout avec la selle que tu as , les quartier des selle Henri de Rivel sont placé plus en avant que la normale donc je pense que so tu as tendance a avancé tes jambes c'est normal . Je te fais signe si j'en trouve une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Daffy a écrit:Oui surtout avec la selle que tu as , les quartier des selle Henri de Rivel sont placé plus en avant que la normale donc je pense que so tu as tendance a avancé tes jambes c'est normal . Je te fais signe si j'en trouve une ok euh sorry de polluer ton post mais pq ils mettent les quartiers plus en avant en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Non pas du tout , je trouve ca interessant de voir un peu les avis et d'en discuter Je ne sais pas du tout mais on m'en avait déjà parlé , par example dans la marque Pessoa il existe un selle obstacle concue avec des quartiers plus longs . Apparement elle exerce un changement sur la position car elle est concue pour les cavaliers ayant l'habitude de plus monté vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Daffy a écrit:Non pas du tout , je trouve ca interessant de voir un peu les avis et d'en discuter Je ne sais pas du tout mais on m'en avait déjà parlé , par example dans la marque Pessoa il existe un selle obstacle concue avec des quartiers plus longs . Apparement elle exerce un changement sur la position car elle est concue pour les cavaliers ayant l'habitude de plus monté vers l'avant ah bon.. mais ça avance vachement les jambes, moi j'ai quasi les pieds sur les épaules de ma jument lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 IL se peu aussi que le selle ne convienne pas a ta jument, que ton troussequin soit un peu plus bas que l'horizontal et de ce fait les quartier sont encore plus en avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Daffy a écrit:IL se peu aussi que le selle ne convienne pas a ta jument, que ton troussequin soit un peu plus bas que l'horizontal et de ce fait les quartier sont encore plus en avant ! Je ne me suis jamais posée la question, c'est l'ancienne proprio qui m'a vendue la selle avec.. elle a 2 ans je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 nous on a une " equipe " , extra point de vue confort et qualité, juste un peu chère... Une vieille Zaldi qui serta ux jeunes chevaux et une Stubben pour lulu... j'ai eu l'occasion de voir les selles eric thomas et ça a l'air un très bon rapport qualité prix....si je devais en reprendre une, je ne pense pas que j'hésiterais...c'est ce que j'aurais pris à lulu si je n'avais pas eu la stubben en occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Si regarde bien , quand tu regarde ton pommeau et ton trousquin il doivent être au même niveau , si tu regarde bien ton troussequin descend plus beau . Puis regarde bien ta sangle , ta selle part vers l'arrière je parie . Je suis aussi sûre que quand tu lui pose la selle sur le dos tes sanglons ( pointes) partent vers l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Calimera a écrit:Daffy a écrit:IL se peu aussi que le selle ne convienne pas a ta jument, que ton troussequin soit un peu plus bas que l'horizontal et de ce fait les quartier sont encore plus en avant ! Je ne me suis jamais posée la question, c'est l'ancienne proprio qui m'a vendue la selle avec.. elle a 2 ans je crois. Rien a voir mais le bleu clair lui va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 je trouve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai une Henri de Rivel adaptée a mon cheval et mes jambes ne partent pas en avant pourtant c'est le modèle cross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Rohlàlà, ça fait 2 ans que j'ai une selle pas adaptée à moi ni à mon cheval et personne ne me le dit Je partais du principe que l'ancienne proprio avait choisi ce qui fallait.. Sinon elle ne part pas vers l'arrières, mais vers la droite A FOND J'ai tjs pensé que c'était à cause de ma scoliose, mais peut-être aussi à cause de cette selle mal adaptée.. pff je vais essayer de faire des photos avec la selle direction posée sur son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera: tu dois te dire une chose, c'est que les selles d'obstacle sont faites pour monter plus court! Forcément, si tu montes d'une manière inadaptée à la selle, tes jambes vont partir en avant... Donc, soit tu te résouds à monter plus court avec cette selle-là, soit tu devras trouver une selle de dressage pr monter plus long... Au sujet des selles, je dois dire que même si elles sont de bonne qualité, je suis loin d'être fan des selles Pessoa... Je me sens bcp mieux ds une Stübben ou une Kieffer... Sinon, Thierry propose des selles d'un sellier anglais artisanal qui sont d'une qualité et d'un confort incroyable et à petit prix à ce qu'il parait!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Maljam : je monte déjà court en général, mais je suis obligée de monter avec une longueur d'obstacle pour éviter que mes jambes ne filent en avant! J'ai jamais eu ça avec une autre selle avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera a écrit:Maljam : je monte déjà court en général, mais je suis obligée de monter avec une longueur d'obstacle pour éviter que mes jambes ne filent en avant! J'ai jamais eu ça avec une autre selle avant!Je pense qu'on doit acheter une selle en fonction de la manière dont on monte ou dont on voudrait monter... Pas mal de gens ont ce genre de problème et si personne ne leur dit, ils sont tjr persuadés que c'est de la faute de la selle ou pcq ils ne savent pas monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Maljam a écrit:Calimera a écrit:Maljam : je monte déjà court en général, mais je suis obligée de monter avec une longueur d'obstacle pour éviter que mes jambes ne filent en avant! J'ai jamais eu ça avec une autre selle avant!Je pense qu'on doit acheter une selle en fonction de la manière dont on monte ou dont on voudrait monter...Pas mal de gens ont ce genre de problème et si personne ne leur dit, ils sont tjr persuadés que c'est de la faute de la selle ou pcq ils ne savent pas monter... Déjà ce n'est pas moi qui ai acheté cette selle. Ensuite plusieurs personnes ont eu ce problème avec ces selles. Une amie a moi a essayé ma selle et a aussi remarqué ça. Or c'est une selle MIXTE, donc à la base pas pour monter spécialement court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera a écrit:Déjà ce n'est pas moi qui ai acheté cette selle. Ensuite plusieurs personnes ont eu ce problème avec ces selles. Une amie a moi a essayé ma selle et a aussi remarqué ça. Or c'est une selle MIXTE, donc à la base pas pour monter spécialement court...Justement... comme tu ne l'as pas choisie, c'est un problème... Soit c'est réellement que la selle est mal conçue, soit elle a été fabriquée pr un certain type de "monte", soit elle est mal adaptée au cheval... Pour ma part, j'ai vrmt du mal à sauter avec une Pessoa... Par contre je me sens super à l'aise avec des selles allemandes! Question de sensations... Tu ne trouveras ss doute ton bonheur qu'en comparant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Maljam a écrit:Calimera a écrit:Déjà ce n'est pas moi qui ai acheté cette selle.Ensuite plusieurs personnes ont eu ce problème avec ces selles.Une amie a moi a essayé ma selle et a aussi remarqué ça.Or c'est une selle MIXTE, donc à la base pas pour monter spécialement court...Justement... comme tu ne l'as pas choisie, c'est un problème...Soit c'est réellement que la selle est mal conçue, soit elle a été fabriquée pr un certain type de "monte", soit elle est mal adaptée au cheval...Tu ne trouveras ss doute ton bonheur qu'en comparant... Oui.. Mais bon, je ne vois pas quel type de monte est adapté à ce genre de selle! Si c'était une selle d'obstacle j'aurais compris, mais une mixte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi aussi j'ai eu ce probleme avec ma selle d'obstacle, je montais trop long et mes jambes partient en avant mais maintenant je monte avec un selle mixte prédo obstacle ma position est la meme quand dans mon ancienne obstacle mais je monte plus courts alors mes jambes ne partent plus en avant voila, la ma position est vraiment nule et maintenant avec mon autre selle si non je comptait aussi m'acheter une selle d'obstacle pcq l'autre est un peu vieille et comme je n'ai pas vraiment le bugjet j'aurai pris la nouvelle éric thomas j'ai vu la selle erci thomas saumur en sellerie, je dois dire que je n'aime pas trop le cuir, enfin j'ai une amie qui en a acheté une et elle est super contente si j'avais l'argent je me prendrai une antarès, mais je peux encore rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Donc quand tu as monté plus court avec ton ancienne selle qui faisait des jambes en avant, ça allait mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 oui ca allait beaucoup mieux je pense que je dois avoir une photo pour te montrer la différence en fait quand tu mets tes jambes normalement ca doit parfaitement épouser la forme du quartier et surtout ca ne doit pas te gêner voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Moi quand je monte vraiment court ça va aussi... Mais je suis au dernier trou!! ça fait quasi jockey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera a écrit:Moi quand je monte vraiment court ça va aussi... Mais je suis au dernier trou!! ça fait quasi jockey lol tu sais moi aussi quand je monte court j'ai l'impression que ca fait jockey mais c'est jsut eune impression car quand je me vois surles photos, on dirait meme que je motne long tellement j'ai des grandes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 sourir naturel a écrit:Calimera a écrit:Moi quand je monte vraiment court ça va aussi... Mais je suis au dernier trou!! ça fait quasi jockey loltu sais moi aussi quand je monte court j'ai l'impression que ca fait jockeymais c'est jsut eune impression car quand je me vois surles photos, on dirait meme que je motne long tellement j'ai des grandes jambes mais bon, monter plus court pour l'instant c'est pas possible, y a plus de trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Calimera a écrit:sourir naturel a écrit:Calimera a écrit:Moi quand je monte vraiment court ça va aussi... Mais je suis au dernier trou!! ça fait quasi jockey lol tu sais moi aussi quand je monte court j'ai l'impression que ca fait jockey mais c'est jsut eune impression car quand je me vois surles photos, on dirait meme que je motne long tellement j'ai des grandes jambes mais bon, monter plus court pour l'instant c'est pas possible, y a plus de trou suffit d'en refaire p-e que tu as aussi des étrivières trop longues pour tes jambes moi il me faut des 1m50 voir meme 1m60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 sourir naturel a écrit:Calimera a écrit:sourir naturel a écrit:Calimera a écrit:Moi quand je monte vraiment court ça va aussi... Mais je suis au dernier trou!! ça fait quasi jockey loltu sais moi aussi quand je monte court j'ai l'impression que ca fait jockeymais c'est jsut eune impression car quand je me vois surles photos, on dirait meme que je motne long tellement j'ai des grandes jambes mais bon, monter plus court pour l'instant c'est pas possible, y a plus de trou suffit d'en refairep-e que tu as aussi des étrivières trop longues pour tes jambesmoi il me faut des 1m50 voir meme 1m60 chais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Et tu as des préférences si siège semi creux ou plutôt plat? Sinon la Stubben Scandina j'ai essayé qd j'ai acheté Minos elle a l'air bien, super confort et place bien la jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moos_tyk a écrit:Et tu as des préférences si siège semi creux ou plutôt plat?Sinon la Stubben Scandina j'ai essayé qd j'ai acheté Minos elle a l'air bien, super confort et place bien la jambe Je préfère les sièges plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moos_tyk a écrit:Et tu as des préférences si siège semi creux ou plutôt plat?Sinon la Stubben Scandina j'ai essayé qd j'ai acheté Minos elle a l'air bien, super confort et place bien la jambe Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est pas une selle de dressage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites