Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bon, ça y est, me voilà en quête d'une nouvelle selle..Mixte à tendance obstacle ou même obstacle.Je ne sais pas du tout comment me décider.. à part en essayer plein, quelles marques me conseillez-vous et me déconseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 on ne sait jamais bien conseiller ....fixe un budget et puis il faut voir dans les prix que tu peux mettre... On ne va pas te conseiller deveaucoux , equipe ou cwd si tu mets 500 ou 600 euros... J'ai vu les selles eric Thomas, elles ont l'air extra pour leur prix...mais il faut que tu essaies avant tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi si je devais m'acheter une nouvelle selle et que j'avais le budget je prendrai une antérès elles sotn faites sur mesure, tu as le choix entre : siège semi-creux, siège-semi plat; siège-plat; monoquartier ou pas voila la monoquartier si non je prendrai la pessoa legacy xp2 et si je n'avais vraiment pas le budget je prendrai la erci thomas, la nouvelle qui vient de sortir, elle ressemble a la pessoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi ce que je préfère come marque c'est kieffer mais bon c a toi de voir le budget etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 en obstacles : CWD et Pessoa mais comme dis doudou si tu as un budget de max 600euros oublie... en dressage : KN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 J'aime bien Stübben et Kieffer, en dressage comme en obstacle... En dressage, je rajouterais aussi Passier et Devoucoux... mais je n'ai surement pas testé tout ce qui pouvait se faire sur le marché, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Moi j'ai une JC et j'adooore c'est une mixte tendance dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Budget : je vais pas dire illimité, mais comme c'est un achat pour la vie je suis prête à y mettre le prix.. Ou alors à essayer d'en trouver une d'occasion. Vaut mieux une bonne d'occasion qu'une mauvaise neuve. Les Eric Thomas j'ai eu pas mal d'avis négatifs, cuir qui se dégrade et mauvais achat à long terme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Moi j'aime biens les Stubben , les Kieffer mais mes préférées se sont les wintec!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi elle n'est pas dedans, c'est une prestige, se sont des selles italiennes mais alors SUPER confort et légère enfin moi j'ladore je ne changerai pour rien au monde lol. j n'en avai jamais entendu parler avant mais c'est rien lol j'ai pas de photo mais voila le site. http://www.prestigeitaly.com/prodotti.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 lau a écrit:moi elle n'est pas dedans, c'est une prestige, se sont des selles italiennes mais alors SUPER confort et légère enfin moi j'ladore je ne changerai pour rien au monde lol.j n'en avai jamais entendu parler avant mais c'est rien lolj'ai pas de photo mais voila le site.[url=http://www.prestigeitaly.com/prodotti.phphttp://www.prestigeitaly.com/prodotti.php[/quote[/url]] Niveau prix c'est combien environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je ne sais pa t'aider car j'ai achter la mienne d'occasion a 500€ mais je croi que ces une chance folle. c'est crassaert qui l'avai en dépot. Mais j'ai vu que la sellerie gilbert en vendai. tu peu peu etre ty renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Equipe c'est dans les 950€ pour les premiers prix après ça monte à plus de 2500. Bonnes selles mais obstacles principalement et quartiers bien avancés donc a essayer avant pour tes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 moi j ai mis : "Autres" car j ai acheté d occaz ( on dirait pas , elle est comme neuve ) une selle PFIFF . Elle est d un confort : j adore Et j ai eu bcp de gens me disant qu ils avaient aussi investit dans une PFIFF ( pas données au départ , c est vrai . ) dressage ou autre et ils adores aussi . je n ai jamais eu de mauvaise critiques dessus . Moi j ai l'obstacle et franchement meme quand je monte "dressage" ( plutot plat qu autre chose lol ) elle est nikel voila sinon dans ta liste j aime bien Pessoa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Calimera a écrit:Budget : je vais pas dire illimité, mais comme c'est un achat pour la vie je suis prête à y mettre le prix.. essaye une CWD elles sont vraiment géniales après je dirais Pessoa et Equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Moi CWD et Pessoa , j'adore , j'en suis fan . Pour l'obstacle je trouve que c'est vraiment les mieux mais bon question bnudget c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est sûr! Et moi je crois que je prendrai quand même une mixte pour savoir trotter assis sans pencher en avant... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Calimera a écrit:C'est sûr! Et moi je crois que je prendrai quand même une mixte pour savoir trotter assis sans pencher en avant... lol C'est pas pcq tu montes avec une obstacles que tu te tiens pas droite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Picoutch a écrit:Calimera a écrit:C'est sûr!Et moi je crois que je prendrai quand même une mixte pour savoir trotter assis sans pencher en avant... lolC'est pas pcq tu montes avec une obstacles que tu te tiens pas droite !!! Ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi c'est Beltack en selle mixte (quels fauteuils!!), plutôt kieffer en dressage, et j'aime beaucoup les JC aussi (super confortables je trouve) par contre pour les pessoa que j'ai essaye, je me suis vraiment sentie sur une planche de bois... j'ai une kingston en dressage, elle est bien aussi, un peu dure mais confortable quand même ^^ mais je préconiserai beltack et JC en selle mixte (qu'est ce qu'on est bien dedans!!!! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi les stubben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Calimera a écrit:Picoutch a écrit:Calimera a écrit:C'est sûr! Et moi je crois que je prendrai quand même une mixte pour savoir trotter assis sans pencher en avant... lol C'est pas pcq tu montes avec une obstacles que tu te tiens pas droite !!! Ben oui J'me plante peut être mais t'es censée te tenir droite dans n'importe quelle selle ! C'est pas parce que tu montes avec une selle d'obstacles que tu peux te permettre de pencher en avant comme une malade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ON ne se penche pas en avant mais on a tendance a courbé le dos . L'idéal serait de monter avec une mixte ou dressage en continu et UNIQUEMENT une obstacle pour l'obstacle , ce qui est logique . J'en ai déjà parlé avec plusieurs bourreliers et ils sont de mon avis mais ce n'ai pas une raison pour ne pas se tenir droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Daffy a écrit:ON ne se penche pas en avant mais on a tendance a courbé le dos . L'idéal serait de monter avec une mixte ou dressage en continu et UNIQUEMENT une obstacle pour l'obstacle , ce qui est logique .J'en ai déjà parlé avec plusieurs bourreliers et ils sont de mon avis mais ce n'ai pas une raison pour ne pas se tenir droit Oui c'est ça Laurence a raison, on doit se tenir droit sur n'importe quelle selle, mais une selle d'obstacle a tendance à faire courber le dos Je suis en train de revendre ma selle de dressage pour m'acheter une nouvelle selle et revendre ma mixte Henri de Rivel.. Mais j'hésite, vaut mieux acheter une mixte ou une obstacle? Ou mixte tendance obstacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Tout dépend ce que tu fais , moi je ne fais que de l'obstacle . Si tu fais un peu de tout , et de l'obstacle à l'occas , prend une mixte tendance obstacle tu seras beaucoup mieux mise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Calimera a écrit:Daffy a écrit:ON ne se penche pas en avant mais on a tendance a courbé le dos . L'idéal serait de monter avec une mixte ou dressage en continu et UNIQUEMENT une obstacle pour l'obstacle , ce qui est logique . J'en ai déjà parlé avec plusieurs bourreliers et ils sont de mon avis mais ce n'ai pas une raison pour ne pas se tenir droit Oui c'est ça Laurence a raison, on doit se tenir droit sur n'importe quelle selle, mais une selle d'obstacle a tendance à faire courber le dos Je suis en train de revendre ma selle de dressage pour m'acheter une nouvelle selle et revendre ma mixte Henri de Rivel.. Mais j'hésite, vaut mieux acheter une mixte ou une obstacle? Ou mixte tendance obstacle? moi ce que j'ai fais, j'ai vendu ma sele mixte poura voir une obstacle comme ca je savais faire de tout puis par apres je me suis rachetée une dressage ensuite j'ai vendu mes 2 selles pour avoir une super bonne de dressage; et maintenant en obstacle je monte avec la mixte prédo obstacle de ma soeur, mais je compte m'acheter une super bonne d'obstacle l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Si tu fais de l'obstacle régulièrement une mixte c'est pas trop le top . Ok l'idéal serait d'avoir une selle pour tout mais bon ... c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites