Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

question concernant FEI et papiers

Messages recommandés

comme on regarde pour l'immatriculation ben on doit envoyer une copie des papiers avec

Elle a son numéro d'identification au stud book, les papiers rose qui sont "certificat d'enregistrement" sont complétés (description, nom, date de conception, date de naissance, éleveur, marquage, origines, etc...), signés et cachetés par le westphale
Il est mis que on ne peut pas écrire à la main sur les papiers rose, d'ailleurs tout est tapé à l'imprimante

Mais sur la 1ere page il y a un endroit "FEI : date d'émission, à revalider tous les 4ans" qui n'est pas completé.

Et derrières les papiers du westphale il y a des papiers blancs avec description graphique, les changements de propriétaire officiels, changement de nom, information supplémentaire sur le sport, controle de médication, etc ... aucunes feuilles de celles-ci ne sont remplies et je voulais savoir si ça avait un rapport avec le "FEI" qui n'est pas rempli lui aussi

Et si ça a une importance que ça soit rempli ou pas? Et si ça a de l'importance, le mieux serait de téléphoner au stud book alors pour faire compléter les papiers blancs ?

je pense que c'est surtout pour les passeports fei, dc les chevaux qui vont en international.

le reste n'est pas indispensable pour faire des concours en belgique.

il suffit d'envoyer une photocopie de son arbre généalogique à le frbse et de payer l'immatriculation.

en tant que westphalienne, tu peux lui donner le nom que tu veux, car tant qu'elle n'a pas été inscrite au studbook comme poulinière ou enregistrée comme chvl de sport, elle n'existe que grace à son numéro, mais n'a pas de nom.

ha ça va, il me semblait bien que ça avait un rapport avec la FEI et non avec les papiers westphale en eux-même

Ben son nom est écrit sur les papiers donc je vais pas le changer et d'après ce qu'on m'a dit ça devait "obligatoirement" commencer par R car chez eux, il doivent avoir la 1ere lettre du nom du père, d'ailleurs tous ses ascendants ont la 1ere lettre du nom de leur père

donc ça va, comme ça je sais que je dois pas copier les papiers blanc lool

en effet, ça doit commencer par la lettre du père.

mais est ce que sur les papiers tu vois qq part qu'elle est inscrite dans le livre des juments? ou est ce qu'elle est tjs dans le livre des poulains? (fohlen qq chose)

si elle n'est pas inscrite en tant que jument, tu peux changer son nom!

c qu'oficiellement, elle n'a tjs pas de nom!

mais bon, si tu aimes ratina, tu le gardes hein! sauteur

Effectivement, le passaprot FEI sert pour faire voyager le cheval donc aussi en compétitions internationales (y compris pour les épreuves inter en Belgique, du moins en ce qui concerne l'endurance, mais je suppose que ça vaut aussi pour les autres disciplines).
Il coûte 200 euros et doit être ,de fait, revalidé tous les 4 ans : le simple cachet coûte la "modique" somme de 175 euros !!!! snif

ben dit, se font pas ch***, 175€ pour un cachet tous les 4 ans! quoi?

en dressage c pareil, aussi p les internationaux en belgique, en cso aussi donc.

partout quoi! hi

donc voila farouk, sauf si tu te lances dans une carrière internationale immédiatement, laisse tomber les tampons!! hi

ha ok génial des économies en vue lool

Pas besoin du cachet de la FEI hehe

Bon maintenant les papiers sont au boulot de ma mère pour compléter demain le formulaire et l'envoyer mais je regarderais dessus

de toute façon je sais pas comment l'appeller d'autre que Ratina par R, puis ça porte malheur de changer le nom paraît mort de rire Même si au début j'aimais pas maintenant on s'y fait

pour changer de nom?

aux studbook belges les poulains ont leur nom dès la naissance, dc c plus dur de changer.

il y a moyen mais faut demander l'autorisation de l'éleveur, se faire membre etc.

Pour Ratina je sais qu'elle a pouliné 1x quand elle était encore chez son éleveur mais je n'ai aucune idée si elle a passé le test de modèle et allure avant

ptiteblue a écrit:
pour changer de nom?

aux studbook belges les poulains ont leur nom dès la naissance, dc c plus dur de changer.

il y a moyen mais faut demander l'autorisation de l'éleveur, se faire membre etc.

non pour limmatriculation et tt ... quest ce quil faut?
paske moi je retrouve plus ses papiers sauf des photocopies de son arbre ... Confused

tu sais sil y a moyen de demander des duplicatats?
ou si en fait ca sert a rien les autres paplarts?

en fait cest aussi pour la puce electronics ... comme il a deja un passeport (mm si je le retrouve plus lol)

si tu as la photocopie des papiers, tu peux redamander le passeport grace au numéro de vie de ton cheval. c quelle race?

mais il faut savoir que c'est assez cher! c'est un hongre ou une jument? si c un hongre, bof, pas trop d'intéret!

tu n'es pas obligée d'envoyer une copie des papiers pr l'immatriculation, sauf si tu veux faire le cycle jeune chevaux, mais si ton cheval a plus de 7 ans, ça ne sert plus rien!

et tu peux l'appeler, pierre, paul ou jacques, on s'en fou bah

lolll
ouki dc on sen fout quoi ... vu que cest un hongre de plus de 7ans lolll
cest BWP

mais mon veto ma dit que pour la puce cetait moins cher si on avait deja un passeport ...

et pour limmatriculation en fait jaurais voulu demande sil etait deja immatricule ou pas ... a qui je demande ca?
avant que je lachete il etait a une copine qui lavait pas immatricule mais avant ca? ... au cas ou ...
je prefererais qd mm pas repayer pour rien lol

et aussi ... limmatriculation ca sert a quoi exactement?
oki pour aller en concours et tt mais a partir de quel niveau est ce necessaire? mm en regional? provincial? national? ou ... ?
paske bon si cest pas necessaire ... po envi de payer non plus lolll

l'immatriculation c'est pour les concours et pour l'assurance colique Ethias

Pour savoir tu téléphone à ceux qui sont responsables de l'immatriculation en Belgique, tu donnes le nom de ton cheval, son numéro à son stud book et ils te disent s'il est immatriculé ou pas

Pour ratina on avait toujours demandé mais bon vu qu'elle vient d'allemagne à la base on y croyait pas trop et on avait raison mort de rire

et cest qui les responsables des immatriculations? Embarassed ... on trouve ca ou? (bon oki jai qua chercher sur le net Rolling Eyes)

mais pour faire les concours mm les ts ptts ptts? lolll ... pfff sinon cava encore etre un budget a debloquer pour ca pas d'accord

alors tu penses faire la A ou tu penses prendre lassurance ethias? lool
ce serait bien que ce soit ca ... comme ca jai encore un peu de tps avant de payer ca lol

ben on fait surtout pour l'assurance, parce que les concours on verra bien avec le temps qui passe

tu appelle la frbse pr savoir pr l'immatriculation.

elle est obligatoire à partir de A et 80 cm.

et n'immatriculer que pr l'assurance colique, il ne faut pas hein!

si c pr un chvl non immatriculé, faut juste payer 2.5€ de plus!
c le propio qui doit juste être licencié.

• Créer...