Céline_v1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ma jument rentre dans un van mais très très difficilement on doit lui mettre des cordes autours d'elle ou alors quand elle veut bien avec de la nourriture mais il nous faut toujours au moins 1/2 heure pour qu'elle rentre dedans J'aurais voulu que vous me donniez une solution avec le moins de violence possible et que se soit assez radicale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bah y a plein de trucs, par exemple tu peux l'habituer à manger ds le van. tu accroches sa mangeoire dedans et tu lui laisse la (dans un endroit clos bien sur!!!!!) et laisse la libre, elle ira d'elle même! surtout ds elle rentre, ne l'enferme pas et ne la fais pas rentrer uniquement pour l'embarquer mais juste pour l'habituer...le temps fera le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui moi onm'avait expliquer qu'en fait ce qui leur gene dans le van c'et bien souvent que c'est un espace étroit... ma jument avant faisait pareil alors ben j'ai commencer un petit travail d'endroit étroit... au départ tu met des barre a terre et la fait arrete entre (espace pas tres tres étroit ensuite assez étroit pour qu'il n'y ait qu'elle) ensuite es barres tu les met sur chandelier (pas trop haut et près au début etpuis tu diminue l'espace et tu remonte les bares ensuite ben tu essaie en mettant des baches surles barres que ca fasse un éndroit fermer... (en général ca marche après avec de la patience, un endroit clos et de la nourriture dans le van... ce que j'ai déja fait aussi c'est longer mon cheval pres d'un van et petit a petit (en protégeant ces jambes au cas ou) ensuite ben tu continues a la longer mais en l'obligeant (un peu pas brutalement) a la faire passer sur le tape cul jusqu'au moment ou elle n'a plus de crainte... après tu peux essayer de la faire monter mais j'amais en la brusquant et la la nourriture peut toujours aider enfin voilà des manière qui peux t'aider je pense PS n'hésite pas a te mettre dans le van, t'assoir, te coucher ta jument pourra ainsi comprenre qu'il n'y a aucun dangers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oki merci j'essayerai une fois tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 ca fait beaucoup de méthode différentes tout ca :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 oui c klaire mais bon faut bien trouver une astuce qui fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 moi , deso d en patir sur ton post Celine_v , mais ma jument elle retre mais recule pas ... alors que en main elle recule ... HELP ME ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Pour sa je saurai pas t'aider pcq pour sortir ben la il y a aucun problème Elle fait sa toute seule mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'était la même chose avec le mien , alors pour l'habituer, je suis venue tous les jours pendant 2 sem avec le van et je le faisait rentrer dedans puis on faisait un petit tour . Depuis il monte tous seul , il y a pris gout Surtout quand un gros filet a foin l'attend dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Daffy a écrit:C'était la même chose avec le mien , alors pour l'habituer, je suis venue tous les jours pendant 2 sem avec le van et je le faisait rentrer dedans puis on faisait un petit tour . Depuis il monte tous seul , il y a pris gout Surtout quand un gros filet a foin l'attend dedans Je crois que c'est la meilleure des solutions mais pour ca il faut encore un van... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 On va trouver une solution Céline_V promissssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ben j'en ai trouver une t'inquiète pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 pour leprobleme quand le cheval ne recule pas si c'est un van 2 place ben tu epux bougger la séparation et comme cela faire bouger les antérieur de ton cheval et bon ca peux le décider Sinon esmeralda c'est pareil alors on prend un seau avec nourriture et on le bougge derrière elle et du cup elle sort lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites