Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Croyez-vous que...

Messages recommandés

votre cheval vous reconnaît ?

Parce-que moi, il y a des moments où je me dis "il me reconnaît"...

Cela peut être le bruit de ma voiture quand je me gare dans la cour ou mon sifflement pour l'appeler...

L'autre jour, il avait son nez dans mes cheveux pendant que je posais ses bandes...il doit bien me "sentir" et trouver quelque chose de familier à chaque fois que je suis près de lui...

Ca peut paraître bête...bien sûr...j'aimerais avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je suis sûre qu'ils nous reconnaissent ; les chevaux ont d'ailleurs leurs sympathies et leurs antipathies aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais jusqu'où cette "reconnaissance" peut-elle aller penses-tu...

Le cheval ne s'attache pas à son proprio, une personne ou une autre, pour lui c'est pareil tout compte fait...du moment qu'il a à manger et à boire...

Es-tu de cet avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne crois pas... Je pense qu'un cheval est capable d'aimer quelqu'un ou de le détester (sans que cette personne ne lui aie fait du mal : certains chevaux détestent leur soigneur par ex, et pourtant, c'est eux qui nourrissent tous les jours!)

Chez nous,Fossette a toujours l'air un peu distante. Quand on est en course , à 1OOO km d'ici, qu'il y a 100 chevaux sur le site de l'épreuve...je suis toujours étonnée de l'entendre "ronfler" quand elle me voit arriver dans l'allée des boxes (et pas qu'à l'heure de manger !!). C'est ce constat qui nous fait penser qu'ils "savent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument aussi me connait.

un jour cet été, avant de lui dire bonjour je parlais à une amie dans la piste, en face de son boxe.

ben elle a commencé à taper dans sa porte!

or, elle ne reçoit jamais rien quand j'arrive!
uniquement en fin de travail et dans sa mangeoire!

elle savait que je venais la sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que les chevaux nous reconnaissent et savent que c'est nous qui nous en occupons et nous apprécie plus qu'une autre personnes d'ailleur je le vois avec la mienne mais de la a dire qu'ils nous "aiment" je n'y crois pas trop . se qu'ils aiment c'est les carotts qu'ils resoivent lorsqu'il ont fini et sa il ne l'oublie pas.

Mais tt dépend aussi, je suis quand meme sur que certains chevaux son capable de vraiment nous aimer mais se se travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça ne soit lié qu'à la nourriture et aux friandises...Il y a des complicités qui se créent au fil du temps, mais des rejets aussi, des compatibilités mais aussi des incompatibilités...
Ils y a des chevaux qui ne s'entendent pas avec tel cavalier et bein avec un autre,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca j'en suis convaincue...

Quand j'arrive en voiture, ils levent tous leur tete et arrivent au galop ( plus vite quand foin evidement )... quand je siffle elles viennent, les étalons eux viennent dès qu'ils me voient.

Puis quand j'envoie qq'un attraper Chocolat... ils reviennent toujours sans elle lool jérôme a deja couru des heures apres elle dont une fois où il a couru 3h et quand suis arrivée j'ai crier "viens" et elle est venue comme si de rien était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est certain,mes chevaux avec moi depuis + de 10 ans,il reconnaissent mon pas,ma voie,et meme a mon avis le moindre de mes mots.

Et SA-TENDRE je confirme aussi pour CHOCO qui a passé une nuit ici en déprime dès que sa voiture est arrivée,elle a hénis et a changer de comportement a sont arrivée.

Mon amie qui a le 1er poulain de ma juju qui a 11 ans maintenant a chaque fois qu'elle part plus de 3 jours en vacances il fait une colique,donc plus vacances pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Paradis, te reconnaissent - ils toi ou voient-ils en toi la personne qui leur apporte nourriture...

Font-ils vraiment la différence ?

Moi je pense que oui mais c'est pour avoir votre avis fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois aussi!
Mon ancienne jument: Ascha; reconnaissait mon pas, elle henissait déjà sans me voir (un petit henissement discret...)

La jument d ema mère reconnait sa voiture dés qu'elle arrive elle vient à l'entrée de la prairie...

Rossini dés que j'suis là si j'lui dit pas bjr avant de papoter s'agite, tape dans sa porte...

Quand ma soeur part en vacances, sa jument est toute déprimée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bien,moi qu'il reconnaissent et pas spécialement la nourissières,car en dehord de l'heure de la bouffe,ils demandent affections,et caresses.
J'en aie un en particuliers puisque le seul monté,je me suis aperçue qu'il comprenait mes mot,losque qu'un jour,j'ai laché une ponette pour allé en prairie et lui au licol tenu en main,je m'adresse a la ponette en disant allé pour la faire avancé et lui c'est m'y a trotté,pensant que s'était a lui que je m'adressait.
Je pense meme que quand il fait mauvais dehord,il compte le nombres de brouette que je sort pour savoir quand il va rentré dans sont box douillet.
Quand je part en rando et je doit le mettre en box ailleur que chez moi,il pleure comme un gosse de hénissement ,jusqu'au moment ou j'arrive il se taie.
Et bien d'autre moment intimes avec eux.
Je précises que je suis la seul a m'en occupé 24h sur 24 h,depuis ses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'ils nous reconnaissent et qu'ils ont des sentiments! Ma juju est tres distante et pas caline mais en un an il y a une vraie relation qui s'est instaurée et meme si elle fait sa fiere je vois bien qu'elle tire la gueule quand la délaisse pour parler avec qqn ou caresser un autre cheval! lool

La preuve, hier j'etais au tel avec mon copain, au debut elle patiente mais au bout de deux minutes ca a ete les grimaces, puis les coups de tete, les soupirs, les grattages du pied et j'en passe! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils nous reconnaissent même si nous ne sommes pas la mère nourricière. Mon cheval est en écurie privée et ce n'est pas moi qui le nourris, je ne suis donc pas la mère nourricière!

Cependant, lorsque j'arrive près de sa prairie, il arrive en hennissant au galop ou au trot. Et je n'ai aucun souci pour l'attraper car il vient tout seul. Si jamais je rentre dans sa prairie, il me suit partout (même lorsqu'il y a d'autres personnes qui y sont aussi!). On pourrait dire qu'il fait ça avec tout le monde mais non. Le jour où mon tiers de pension a dû aller le chercher en prairie, il ne voulait pas se laisser attraper, elle a dû remonter aux écuries pour aller chercher des carottes.

J'ai déjà vu le palefrenier se battre avec pour aller le chercher aussi, j'ai pris la relève et pas de souci, il est venu.

Un autre exemple, il y a une dame aux écuries qui le sort en prairie le samedi et là pas de problème. Par contre, elle a voulu le sortir de son boxe alors que j'étais à côté. Il n'a pas voulu, il a relevé sa tête et s'est mis en défense. J'ai pris le bout de la corde et il a suivi tout de suite.

Encore un? Lorsque mon papa le longe et que je suis à côté, il me regarde et ne veut pas travailler!!!

Donc oui, ils nous reconnaissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui aussi j'ai plusieurs exemples:

pour arriver a ma pririe, il y a un tournant et on ne voit pas de l'autre coté ca ril y a une haie, et elle reconaitmon pas car parfois elle hénit sans meme m'avoir vu

quand elle entend la voiture, elle lève la tete et va vers l'entrée de la prairie

l'autre fois je revenait de chez le coiffeur, j'etais donc habillée en civil avec des bottes a talon, donc totalement différent de dh'abitude, et elle a henni au moment où j'etais dans le tournant

dek elle n'est pas trop caline, fin avec l'age elle le devient un peu plus
et je pense que c'est pcq ca va faire assez de temps que je la connais et que je partage beaucoup avec elle, moi je pense qu'un cheval ca sait aimer et faire plaisir
par exemple quand je travaille sur le plat, elle s'attend toujous a ce que je lui demande un exercice et parfois elle veut tellement bien faire qu'elle me fait un genre d'épaule en dedans sans que je lui demande ou que je bouge ma position, et quand elle voit que je ne réagi pas (que je ne la félicite pas) elle s'énerve car elle ne sait pas ce qu'elle doit faire! elle me fait trop rire quand elle fait ca

parfois aussi quan elle est dans mon allée de garage et que je dois prendre mes affaire a l'intérieur, dés qu'elle me voit resortir elle fait un petit hénissement apres moi

moi je pose juste une question:
parfois dek elle vient mettre sa bouche tout pres de ma tete, et je n'ai jamais compri ce que ca voulait dire
sur la photo c'est pcq je lui ai donné un bonbon mais vous pouvez demander a grisou, elle venait de le faire avant sans que je ne lui dise rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui et pas que pour la nourriture.Yzzara passe 6 mois dans une prairie en été avec des copains sur +- 5 hectares.L'hiver elle est avec sa maman sur moins d'un hectare.
Elle aime vraiment pas sa prairie d'hiver ;quand j y vais à pied des qu'elle me voit (+ou- 100 metres) elle hennit fort l'air de dire "je m'emm*** ici viennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns"Elle est souvent au fil avec sa mere à regarder la route ,les gens qui passent.

Par contre en été ,elle se plait bien ,elle me nie tout autant lool Elle n'hennit plus apres moi ne regarde pas si j'arrive...Et quand je la lache elle part au galop en gueulant apres les autres!

Et quand on va dans des endroits qu'elle ne connait pas,elle est plus attentive avec moi,j'ai l'impression qu'elle garde un oeil sur moi tout en regardant autour d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa dépend du cheval aussi.

Moi la mienne c'est bien moi qu'elle reconnait.
elle ne suit personne d'autre que mois, elle me suit (mnt), elle me fai confiance.
au début que je l'ai eu, quand j'allait la chercher en prairie elle s'encourait cette folle lol mais mnt (13 mois plus tard), .... elle sait que c'est pour travailler mais elle vient quand meme vers moi!

mais je dit sa dépend car j'ai une amie, elle a son cheval depuis presque 3 ans et on ne voi vraiment aucune complicité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'y crois aussi, les chevaux dont je m'occupe me reconnaisse, autant Upendy que Ritz qui sort sa tête dès que j'arrive, et kenya si elle me connaitrait pas avec presque 9ans de vie commune (elle est née casi dans mes bras).

Mais on sors les chevaux des amis aussi casi tous les jours avec les nôtres (et vice versa quand on est pas là en premiers), et ils nous reconnaissent aussi, on arrive dans le couloir, certains hennissent, d'autres tapent dans leur porte ...

Et je suis aussi d'accord avec le fait que certains cavaliers ne passent pas avec certains chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les chevaux nous reconnaisse...

Mais je pense qu'il ne s'attache pas à tout le monde quand ils ont de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je suis certaine qu'ils nous reconnaissent et qu'ils ont des sentiments! Ma juju est tres distante et pas caline mais en un an il y a une vraie relation qui s'est instaurée et meme si elle fait sa fiere je vois bien qu'elle tire la gueule quand la délaisse pour parler avec qqn ou caresser un autre cheval! lool

La preuve, hier j'etais au tel avec mon copain, au debut elle patiente mais au bout de deux minutes ca a ete les grimaces, puis les coups de tete, les soupirs, les grattages du pied et j'en passe! mort de rire


Nos juments ont exactement le même caractère lool
Des clowns!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi persuadée qu'ils nous reconnaissent et pas que ds de bonnes relations, je peux vous donner un exemple de reconnaissance "negative dont je me serais bien passée.
C'était le cheval de mon petit copain, on passait beaucoup de temps ensemble et je venais souvent dans son box pour papoter ou...bisous bisous.
Bref, je ne montais jamais son cheval, ne m'en occupais jamais, je lui donnais juste quelques carottes comme aux autres.
Au bout d'un moment ce cheval est devenu complètement jaloux de moi, il m'a coincée deux fois dans le couloir des boxes alors qu'il était à l'attache, impossible de passer, il m'aurait démolie et un jour alors que mon pti copain m'embrasait ds le box (ben oui, j'étais jeune), son cheval m'a mordue violement à la main...direct à l'hosto
A part moi, il n'avait jamais eu de comportement agressif...
On a vraiment mit cela sur le compte de la jalousie et je me suis bien tenue à l'écart.
J'ai été TRES heureuse quand mon pti copain l'a revendu (pour d'autres raisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que nos chevaux nous reconnaissent. Je n'imagine même pas qu'on puisse en douter. Ca se voit dans leur regard quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paradis du cheval a écrit:


Et SA-TENDRE je confirme aussi pour CHOCO qui a passé une nuit ici en déprime dès que sa voiture est arrivée,elle a hénis et a changer de comportement a sont arrivée.


pourtant elle avait tout pour être bien !
Box super spacieux, foin, grains, carottes... d'autres chevaux près d'elle
Ma grosse a fait sa crise au paradis des chevaux alors que certains seraient heureux d'y être ne serait ce qu'une nuit !

-> ponette pourrie gatée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SANS AUCUNE HESITATION, OUI ILS NOUS RECONNAISSENT.

quand j'ai eu Zaphira (9 mois déjà), elle était attachée au garçon qui la montait chez son autre proprio (je l'ai bien vu car il est venu me donner cours qq fois pour passer le flambeau) et j'ai réellement mis 2.5mois pour commencer à tisser un lien avec elle. d'ailleurs je suis déjà rentrée en pleurant au début car elle faisait tout pour m'écarter d'elle: bousculades, coups de tête délibérés, refus de se tourner, ... mais maintenant quel bonheur!!! elle me suit partout en liberté, pas besoin de corde pour la rentrer du pré, et j'ai même droit à ses naseaux dans mon cou quand je cure ses pieds. et j'ai aussi droit à un hennissement à chaque arrivée à son box. je crois qu'elle reconnaît aussi ma voiture car quand je vais papoter dans la piste avant d'aller la voir, je la retrouve le nez collé aux barreaux comme pour dire "mais où elle est je l'ai entendue"


par contre elle a une affection débordante pour mon homme (j'ai toujours trouvé qu'elle préférait les hommes!!! hi ) mais c'est pcq il lui file des poignées de foin ou des granulés sans arrêt.
même quand je la monte en piste et que je passe à côté de lui je vois son regard qui se pose sur lui!! vais être jalouse!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine aussi qu'ils nous reconnaissent...et qu'ils ont leurs préférences! avec ma première jument, on avait vraiment une complicité énorme...elle me faisait de longs calins à n'en plus finir, sans bouger (alors que c'était une speedée)et sans bonbons...je la sentait vraiment se détendre et elle faisait ça juste avec moi... elle hénissait rien qu'en entendant le moteur de la voiture, or, les visites ne voulaient pas nécéssairement dire picotin ! Si des inconnus venaient, elle les ignorait complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense qu'ils reconnaissent les personne en fonction de ce qu'on leur apport, la personne qui les nourri, celle sui les sors, celle qui les cajoles, celle qui ne leur demande rien mais qui leur offre des friandises, chacun son rôle.

Mais de là a dire qu'il y a plus.... sais pas.

quoi que qand je vois la complicité qu'il y a entre certaines d'entre vous et leurs chevaux, j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes reconnaissent ma voiture (elle est jaune or) chaque fois que je passe devant leur pré, ce qui arrive souvent ds la journée, les têtes se lèvent bien haut et fort intéressée.
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble bizarre ta question ....c'est évident que oui (sauf si tu vas voir ton cheval une fois toutes les lunes et qu'un autre s'en occupe).
Et ils reconnaissent d'autres personnes aussi (en positif et négatif) .
Ils reconnaissent également d'autres animaux qui ne vivent pas avec eux tout le temps : chiens , chats , vaches , renards ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme PM, c'est vraiment étonnant de poser la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
ça me semble bizarre ta question ....c'est évident que oui (sauf si tu vas voir ton cheval une fois toutes les lunes et qu'un autre s'en occupe).


Je voulais juste avoir vos avis et témoignages pour me conforter dans cette idée...

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux moments passés avec son cheval...

Je vois le mien tous les jours mais il n'y a que 5 mois que nous vivons ensemble...

Mais j'étais sûre au fond de moi qu'il me reconnaît déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils reconnaissent .... mais ils oublient aussi . Mon ancienne jument de concours que j'ai eut de ces 4 à 16 ans,nous avons tout partagé ensemble,c'était un excellent cheval à tout point de vue,super attachant... Quand j'ai décidé de la mettre à la retraite,j'ai préféré ne plus aller la voir (raison personnelle),après 3 ans,je l'ai revue,c'est comme si elle ne m'avait jamais connue,aucune réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
ils reconnaissent .... mais ils oublient aussi . Mon ancienne jument de concours que j'ai eut de ces 4 à 16 ans,nous avons tout partagé ensemble,c'était un excellent cheval à tout point de vue,super attachant... Quand j'ai décidé de la mettre à la retraite,j'ai préféré ne plus aller la voir (raison personnelle),après 3 ans,je l'ai revue,c'est comme si elle ne m'avait jamais connue,aucune réactions


Mon vieux cheval est a la retraite depuis moins de deux ans mais il est dans le poitou, je ne vais le voir que tous les 2-3mois, je l'ai depuis 20ans, je t'asures que quand j'arrive, cest vers moi qu'il vient et plante son nez dans mes bras pendant 15-20min, je suis sure que le lien est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...